Levallois

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« le: 19 January 2011 10:17:49 »
Bonjour à tous,
en 2007 comme un Geek qui se respecte , j'ai décide de prendre à bras le corps installation de la fibre dans mon immeuble.
-j'ai mis à l'ordre du jour de mon AG en Mai 2007 et fait adopter à unanimité le projet suivant:
L'AG autorise installation de la fibre à tout opérateur qui en ferait la demande, de ce fait pas besoin de faire revoter pour chaque opérateur.
-j'ai aussitôt fait appel d'offre Free,Sfr et Orange ,le seul qui à répondu C'est Orange, j'ai fait signer aussitôt la convention à mon Syndic, le fibrage à eu lieu en Septembre 2007 et ma 1ere Connexion en Octobre 2007.
J'étais agréablement surpris par la réactivité et la qualité d'installation d'Orange.
La 1ere connexion fut une grande émotion,le débit Downloads 103 000 Mbps,la TV HD époustouflante.
J'ai conservé en double Free ADSL pendant 3 mois pour comparer avec Orange et  objectivement, Free  était à des années lumière de  Livebox 1 et Décodeur TV HD d'orange, malgré ca j'ai quitté Free pour affronter la galère matérielle d'Orange cela m'a permis d'apprécier le Sav qui est de loin le meilleur du marché, tout gratuit appels, déplacement des techniciens, accès au experts niveau 1,2 et 3,échanges des matériels immédiats en boutique,pouvoir tester en avant premières les matériels et logiciels.
Aujourd'hui je teste un décodeur TV HD Optimisé Fibre très prometteur.
En Septembre 2010, Orange à installé un Boitier de mutualisation en sous sol permettant au 4 concurrents d'installer leur fibre dans ce boitier puis d'utiliser les installations existantes dans les gaines techniques voir jusqu'au les appart installé par Orange.
Depuis la sortie de la Freebox V6, j'ai voulu prendre en double Free pour comparer avec Orange, sur le site de Free qui m'indique « votre immeuble est en cours de raccordement, merci de remplir l'imprimer pour le faire».
J'ai rempli 10 fois cet imprimé en vain, j'ai vu les poseurs de fibre de Free dans ma rue qui m'ont demandé d'appeler Free Infrastructures au 01 73 50 25 45 .
Suit à mon entretien avec eux c'est la consternation car la réponse est Monsieur bien que la fibre soit dans votre rue, bien que boitier de mutualisation soit installé,bien qu'il suffit de moins 10 mètres de fibre pour se raccorder à l'infrastructure existante, nous ne pourrons vous connecter avant 8 à 12 mois.

C'est incroyable mais vrai, il faut vraiment avoir un esprit d'aventurier pour vouloir avoir la fibre de free, j'imagine leur Sav fibre !!!
voilà j'espère que mon témoignage pourra aider ou éclairer certains entre vous!!!

marceljack

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #1 le: 19 January 2011 10:58:34 »
Citation de: Levallois
Bonjour à tous,
en 2007 comme un Geek qui se respecte , j'ai décide de prendre à bras le corps installation de la fibre dans mon immeuble.
-j'ai mis à l'ordre du jour de mon AG en Mai 2007 et fait adopter à unanimité le projet suivant:
L'AG autorise installation de la fibre à tout opérateur qui en ferait la demande, de ce fait pas besoin de faire revoter pour chaque opérateur.
-j'ai aussitôt fait appel d'offre Free,Sfr et Orange ,le seul qui à répondu C'est Orange, j'ai fait signer aussitôt la convention à mon Syndic, le fibrage à eu lieu en Septembre 2007 et ma 1ere Connexion en Octobre 2007.
J'étais agréablement surpris par la réactivité et la qualité d'installation d'Orange.
La 1ere connexion fut une grande émotion,le débit Downloads 103 000 Mbps,la TV HD époustouflante.
J'ai conservé en double Free ADSL pendant 3 mois pour comparer avec Orange et  objectivement, Free  était à des années lumière de  Livebox 1 et Décodeur TV HD d'orange, malgré ca j'ai quitté Free pour affronter la galère matérielle d'Orange cela m'a permis d'apprécier le Sav qui est de loin le meilleur du marché, tout gratuit appels, déplacement des techniciens, accès au experts niveau 1,2 et 3,échanges des matériels immédiats en boutique,pouvoir tester en avant premières les matériels et logiciels.
Aujourd'hui je teste un décodeur TV HD Optimisé Fibre très prometteur.
En Septembre 2010, Orange à installé un Boitier de mutualisation en sous sol permettant au 4 concurrents d'installer leur fibre dans ce boitier puis d'utiliser les installations existantes dans les gaines techniques voir jusqu'au les appart installé par Orange.
Depuis la sortie de la Freebox V6, j'ai voulu prendre en double Free pour comparer avec Orange, sur le site de Free qui m'indique « votre immeuble est en cours de raccordement, merci de remplir l'imprimer pour le faire».
J'ai rempli 10 fois cet imprimé en vain, j'ai vu les poseurs de fibre de Free dans ma rue qui m'ont demandé d'appeler Free Infrastructures au 01 73 50 25 45 .
Suit à mon entretien avec eux c'est la consternation car la réponse est Monsieur bien que la fibre soit dans votre rue, bien que boitier de mutualisation soit installé,bien qu'il suffit de moins 10 mètres de fibre pour se raccorder à l'infrastructure existante, nous ne pourrons vous connecter avant 8 à 12 mois.

C'est incroyable mais vrai, il faut vraiment avoir un esprit d'aventurier pour vouloir avoir la fibre de free, j'imagine leur Sav fibre !!!
voilà j'espère que mon témoignage pourra aider ou éclairer certains entre vous!!!
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment étonnant car dans ce cas Free doit payer une redevance à Orange pour utiliser son réseau, et c'est justement ce qu'ils essaient d'éviter en installant leur propre réseau.
Je pense qu'il en est de même dans l'autre sens, et ce n'est sans doute pas demain la veille que les abonnés d'Orange ou de SFR de mon immeuble seront raccordés en fibre via le réseau Free de l'immeuble, bien qu'il soit bien sûr mutualisable (boite de mutualisation en attente au sous-sol + 2ème fibre présente sur toutes les prises d'abonné à l'intention d'un concurrent).

Levallois

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #2 le: 19 January 2011 14:37:58 »
Bonjour indefini,
je te remercie d'avoir pris le temps de lire et donner ton avis sur mon témoignage, alors je te réponds bien volontiers a savoir:
le prix est de 34,90+3 option enregistrement=37,90 incluant 1heure vers les mobiles+achat chez Amazon de Livebox 2 à 60€, un des avantage est de pouvoir acheter sa Livebox .
c'est moins bien que Free, c'est pourquoi mon objectif est d'avoir les 2 abonnement en parallèle pour pouvoir comparer en live les 2 solutions et revenir chez Free.
Concernant activation Fibre Free à levallois il semblerait que elle soit déjà active avec 2 NRO en service,mais free ayant pris beaucoup de retard dans le fibrage des immeuble conventionné,selon le dire de free infra la mutualisation attendra!!!
je suis conscient que la V6 est actuellement la meilleure du marché et il me semble qu'elle as une entrée directe fibre sans passer par le boitier intermédiaire ONT.
cependant les concurrents vont réagir, Bouygues annonce déjà une BBox basé sur Atom CE 4200 , alors que la V6 est avec Atom CE 4100.
Orange devrait réagir en sortant son Prototype ci joint sur lequel certains disent que Free a copié!!!
http://www.orangeinfo.fr/16525-orange-box-freebox-player.html
http://www.degroupnews.com/actualite/n5762-bouygues_telecom-intel-bbox-decodeur-materiel.html

Nb:je suis sur les 2 forums UniversFreebox et Frenews ,je te réponds  sur les 2.

feeback

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #3 le: 19 January 2011 17:04:50 »
Free prend un risque si ils ne font pas encore de mutualisation vue qu'il privilégie leur réseau pour ne pas pas payer en louant au concurrents, mais faut savoir que Orange à bien plus de moyen financiers et humains pour déployer de la fibre optique assez rapidement, ils ont déjâ annoncer le fibrage de plusieurs grande ville et agglomération avec des plan déjâ disponible et ils y seront avant free, donc faudra pas s'étonner quand free perdra des clients adsl qui auront choisis l'offre ftth d'orange.

Perso ma ville va être fibré par Orange et comme je l'ai déjâ dit je compte pas attendre après free pour enfin pouvoir bénéficier de la fibre optique, après si au bout de quel que années (décennie ou siècle?) je suis éligible à l'offre fibre de free là je retournerai chez eux.

Free sera bien obliger de payer pour utiliser le réseau comme pour l'adsl, ils ne peuvent pas à eux seule déployer massivement un réseau ftth en France contrairement à Orange.


gaston le rouquin

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #4 le: 24 January 2011 14:44:08 »
salut,

j'ai quelques ptites questions, si j'ai bien tout compris, c'est numéricable qui a gagné pour passer la fibre dans le 92.
donc numéricable va passer la fibre dans la rue jusqu'au niveau du trottoir?
ensuite l'opérateur qui sera choisi par l'AG passera sa fibre du trottoir au bas de l'immeuble?
et enfin, chacun des co-propriétaires pourra choisir son opérateur qui le câblera de la cave à son appart?

la mutualisation c'est un boitier multi-fibre en bas de l'immeuble?
par exemple si je veux rester chez free, le morceau de fibre qui va du trottoir  au bas de l'immeuble devra être loué? qui paiera, l'opérateur ou le particulier?

marceljack

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #5 le: 24 January 2011 15:30:39 »
Citation de: gaston le rouquin
salut,
j'ai quelques ptites questions, si j'ai bien tout compris, c'est numéricable qui a gagné pour passer la fibre dans le 92.
donc numéricable va passer la fibre dans la rue jusqu'au niveau du trottoir?
ensuite l'opérateur qui sera choisi par l'AG passera sa fibre du trottoir au bas de l'immeuble?
et enfin, chacun des co-propriétaires pourra choisir son opérateur qui le câblera de la cave à son appart?
Au niveau du trottoir, plusieurs opérateurs (voire tous) peuvent passer leur réseau et le feront s'ils ont suffisamment d'abonnés potentiels.
Ce qui est décidé par l'AG c'est l'opérateur qui cable l'immeuble du point d'arrivée du réseau en sous-sol en provenance du domaine public (via les égouts ou autre) à tous les étages de l'immeuble ("verticalité") parmi les differéntes offres disponibles à cet endroit. Mais il est évident qu'un opérateur ne cablera pas un immeuble s'il n'a pas l'intention ou la possibilité de le connecter à son réseau via le domaine public.
Ensuite c'est cet opérateur qui raccordera tous les appartements, même ceux dont l'occupant est chez un concurrent.
Dans le cas de Free, un abonné ADSL est automatiquement basculé en fibre à partir du moment où l'appartement et l'immeuble sont reliés au réseau.
Pour les autres, la demande doit se faire via l'opérateur de l'abonné qui raccordera la fibre de l'appartement à son réseau au point de mutualisation et founira sa box optique à connecter sur la prise installée par l'opérateur du réseau de l'immeuble.

Citation de: gaston le rouquin
la mutualisation c'est un boitier multi-fibre en bas de l'immeuble?
par exemple si je veux rester chez free, le morceau de fibre qui va du trottoir  au bas de l'immeuble devra être loué? qui paiera, l'opérateur ou le particulier?
La position du boitier de mutualisation dépend de la façon dont la fibre est est acheminée au bas de l'immeuble.
A Paris, Free utilise les égouts pour passer son réseau et certains de ses concurrents aussi (sauf France Telecom qui a ses propres fourreaux posés initialement pour le téléphone). Le boitier de mutualisation se trouve dans ce cas près du point de raccordement aux égouts.
Dans tous les cas le raccordement de l'abonné est gratuit.

Le réseau d'immeuble de Free prévoit 2 fibres par logement (une pour lui-même, gainée de rouge et l'autre pour un autre opérateur, gainée de bleu qui sont protégées par une gaine crème de 4 mm de diamètre environ).


Les 2 fibres arrivent dans la prise d'abonné (BAB) qui comporte 2 connecteurs, un pour Free l'autre pour un concurrent, ce qui fait qu'on peut en principe avoir 2 abonnements fibre (un chez Free, l'autre ailleurs).
Ce n'est pas le cas chez la plupart des autres concurrents qui n'ont qu'une fibre par abonné, qui est utilisée par l'opérateur du réseau d'immeuble ou un de ses concurrents.

gaston le rouquin

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #6 le: 24 January 2011 16:37:49 »
merci d'avoir répondu, donc si j'ai bien compris, (ça va être difficile, j'essaye de vous lire en même temps que je m'occupe de ma fille)...

chaque opérateur va passer sa fibre horizontale dans la rue, maintenant ou dans le futur, jusqu'à un point de mutualisation situé quelque part entre le trottoir et le bas de l'immeuble,
ensuite l'opérateur choisi à l'AG, partira de ce point de mutualisation et montera dans les étages et câblera jusque dans les apparts,
et pour finir, chacun aura le choix de son opérateur, en se servant de la fibre posé par l'opérateur choisi pendant l'AG,
sauf free qui nous met directement son réseau, mais qui passe une paire pour qu'on puisse en choisir un différent.

j'ai bon?

chez moi, c'est orange qui a été choisi par l'AG pour fibrer l'immeuble,
moi je compte rester chez free, mais comme rien est gratuit, je suppose que orange va louer son installation à free et à tous les autres opérateurs, non?
si oui, le prix de cette location c'est free qui va l'absorber?


marceljack

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #7 le: 24 January 2011 18:27:28 »
Citation de: gaston le rouquin
j'ai bon?
En gros, oui.

Citation de: gaston le rouquin
chez moi, c'est orange qui a été choisi par l'AG pour fibrer l'immeuble,
moi je compte rester chez free, mais comme rien est gratuit, je suppose que orange va louer son installation à free et à tous les autres opérateurs, non?
si oui, le prix de cette location c'est free qui va l'absorber?
Oui, bien sûr Orange va faire payer l'utilisation de son installation par un autre (comme pour l'ADSL) tout comme Free le fait aussi dans le sens inverse.
C'est ton fournisseur d'accès qui absorbe ce coût mais comme tu peux l'imaginer il est beaucoup moins pressé de te faire bénéficier de la fibre quand ce n'est pas entièrement via son réseau que quand c'est le sien jusqu'au bout ...

gaston le rouquin

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #8 le: 24 January 2011 19:25:06 »
la vache vous êtes synchro :lol:
ok, merci les gars, je pense que je suis complet là ;)

gaston le rouquin

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #9 le: 25 January 2011 09:01:35 »
Citation de: indefini
Citation de: gaston le rouquin
chez moi, c'est orange qui a été choisi par l'AG pour fibrer l'immeuble,
Tu habites dans quelle ville au juste ? Même si Free déploie dans plusieurs du 92, certaines sont plus en avance que d'autres:

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&oe=UTF8&msa=0&msid=204830460742874370088.00048afb5e9ee1267c333&z=6
je suis à la garenne colombes.

gaston le rouquin

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #10 le: 25 January 2011 11:16:59 »
Citation de: indefini
Citation de: gaston le rouquin
je suis à la garenne colombes.
Le déploiement de Free est à Courbevoie comme tu le vois mais rien n'est encore signalé dans ta ville...
j'ai vu ça, on est pas rendu,
enfin bon, de toute façon faudrait déjà que la V6 arrive :lol:

gaston le rouquin

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #11 le: 25 January 2011 12:44:30 »
Citation de: indefini
Citation de: gaston le rouquin
nfin bon, de toute façon faudrait déjà que la V6 arrive :lol:
Ça, ce ne sera vraiment pas le plus long ! La V6 est déjà là et il ne reste que les "Gbic" à adapter dessus. Une question de jours...Il y a aussi la freebox optique....

En revanche, pour savoir où en est le déploiement Free chez toi, tu devrais appeler Free Infra pour avoir une estimation à la louche...
en fait je posais toutes ses questions, surtout pour savoir si on s'était pas fait enfler, en acceptant que "orange" fibre l'immeuble à la place d'un autre...
après pour ce qui est de l'installation horizontale, je suis pas pressé, et vaut mieux pas je crois...

rien que pour la verticale, on l'a voté début 2009 et toujours pas de nouvelles...
y'a pas une loi qui stipule qu'ils doivent l'installer dans les 6 mois, sinon c'est caduc?


que veux tu dire par "adapter les Gbic dessus"?
la V6 est capable de prendre en charge adsl et fibre, non?

Optrolight

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #12 le: 25 January 2011 12:54:03 »
Citation de: indefini
que veux tu dire par "adapter les Gbic dessus"?
la V6 est capable de prendre en charge adsl et fibre, non?
Oui j'ai la même question je ne comprend pas bien pourquoi il faut se Gbic comme la expliquer un mec de chez free????

Il me semblait que la V6 possédait le transducer directement intégré? En gros on branchait la fibre directement sur la V6??

S'il faut rajouter un appareille je trouve qu'il y a un défaut de fabrication de la box V6 du coup !!

gaston le rouquin

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #13 le: 26 January 2011 10:10:07 »
ok indefini, merci.


Levallois

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #14 le: 31 January 2011 14:55:35 »
Bonjour Indéfini,
je te confirme la présence de 2 NRO FTTH à Levallois-Perret:
VIC92 au 123 Victor Hugo
CHA92 au 56 rue Captal
Cependant j'ai téléphoné de nouveau à Infra Free ,ils m'ont confirmé leur prévision de mise en service au 31 mars.
Suite a la dernière déclaration de Free concernant l'accélération de déploiement de la Fibre, leur prévision de raccordement de mon immeuble entre juillet et décembre 2011.
Je suis impatient d'avoir la fibre Free pour comparer avec Orange en Live.
En attendant SFR me propose de se raccorder immédiatement au point de mutualisation de mon immeuble mais je ne suis pas du tout intéressé par SFR!!!
A+

TrollFree

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #15 le: 09 February 2011 13:38:49 »
Salut,

je suis dans une situation un peu similaire.
L appart dans lequel je vais emmenager est dans un immeuble cable chez orange, l immeuble d a cote est cable chez free!

Un peu desespere d avoir une info correcte, j ai appele Free Infra qui m a dit qu il fallait attendre qques mois que l accord de mutualisation entre Free et Orange soit signe.

Une fois fait, je pourrai m inscrire sans probleme chez free.

Est ce du pipo ?

Merci d avance!

Edit:

j ai rappele un des autres numero de Free infra pour plus d infos.
Cette fois ci on a pris mes coordonees, ainsi que celles de l  immeuble.
On me tient au courant de la mutualisation qui devrait etre effective sous 6 mois.
A suivre...

TrollFree

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #16 le: 09 February 2011 15:25:07 »
lol bon je copie colle ma reponse alors :)

Je suis dans le 5eme de Paris dans la rue du Val de Grace.
apparement le batiment colle a miens est deja eligible ...

TrollFree

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #17 le: 09 February 2011 15:45:21 »
Ok cool ...
Sinon, utiliser les fibres posees par orange ne change en rien les services proposes par free j imagine ?
En gros ils vont just utiliser la fibre "verticale" d orange c est bien ca ?

De ton cote tu as pu avoir free optique ? Si oui et si v6, tu as aussi les vannes ouvertes comment beaucoup d autres personnes ?

Optrolight

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #18 le: 10 February 2011 08:06:02 »
Pour les débits hors normes voici un  élément de réponse: http://lafibre.info/free-la-fibre/freebox-revolution-fibre-ftth-debit-en-telechargement-de-1-gbs/

Bref Free fait plaisir dans le choix de leur équipement et leur vision à long terme en investissement. Domage qu'il n'est pas la force de frappe de Orange pour le déploiement fibre!!!

people

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #19 le: 10 February 2011 12:49:21 »
Citation de: indefini
Ces mesures sont intéressantes mais n'expliquent toujours pas ce bond du download avec la V6. En tout cas, pour une fois, personne ne viendra râler de cet état de fait, à moins, bien-sûr, que le bridage soit remis. Je vois d'ici la réaction de ceux qui en ont bénéficié... :lol:
Ce fameux "bond" avec la révolution ne serait-il pas dû au fait que la Freebox Ô n'est pas équipé de ports ethernet gigabit ? (du moins il me semble). Ces derniers limiteraient donc le débit à 100méga du coup ^^

people

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #20 le: 10 February 2011 15:38:45 »
A la limite il y a un truc que je pourrais tester... On avait vu que j'arrivais à faire passer plus de 130méga sur ma fibre en lançant plusieurs flux tv et du download sur mon pc.
Je pourrais essayer de lancer plusieurs download d'iso sur 2 ou 3 PCs branchés sur un port ethernet différent pour voir si ils se partagent du 100méga ou si on passe bien au dessus.
C'est un peu fastidieux pour moi à tester, mais ça peut être faisable, peut-être ce w-e ^^


Levallois

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #21 le: 14 February 2011 09:50:14 »
Bonjour indefini,
concernant VIC92 au 123 Victor Hugo, il n'y a aucun signe distinctif sauf le panneau "bureaux à louer"
cependant il me semble que les NRO se trouvent en sou sol ???

Levallois

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #22 le: 05 April 2011 09:11:56 »
Bonjour indefini,
j'ai décidé de revenir chez Free ADSL en attendant le raccordement de mon immeuble par Free Fibre prévu en Septembre 2010 et sans cesse reporté.
J'utilise V6 Player depuis un mois en parallèle avec Orange la fibre.
voici mon test&comparatif et mes appréciations !!!

-design du boitier Free=grande classe/ Orange=agréable
-ergonomie du boitier Free=manque bouton marche arrêt,sortie du son analogique,prise péritel / Orange=excellente ergonomie
-temps sortie de veille, affichage complète du bandeau de chaine Free=13 secondes / Orange=20 secondes
-temps d’accès au menu Free=3 Secondes / Orange=8 Secondes
-mosaïque et listes de chaines Free=Non / Orange=Oui
-gestion de listes favorites de chaines Free=Non / Orange=Non
-qualité d'image HD Free=moyenne / Orange=bonne
-qualité du son Free=excellente / Orange=moyenne
-enregistrer une chaine HD,regarder simultanément une autre HD Free=oui / Orange=Non en HD oui en SD
-programmer un enregistrement a partir du guide de programmes Free=oui / Orange=Non
-programmer la périodicité d'un enregistrement Free=Non / Orange=Oui
-lecture accéléré d'un enregistrement avec défilement d'images Free=Non / Orange=Oui
-design, ergonomie, fluidité de navigation dans les menus Free=excellent / Orange=médiocre
-design de la télécommande Free= très agréable/ Orange =agréable
-ergonomie de la télécommande Free= médiocre, pas d'accès direct VOD, Guide des programmes, timeshifting pas pratique, pas de retour au direct mais uniquement par le menu c'est très agacent à la longue ,les boutons de volume et changement de chaines pas pratique en bas de la télécommande./ Orange=excellente ergonomie

En conclusion aucune solution ne correspond à mes attentes
Free me déçois pour le moment, absence  des fonctions de confort par rapport a la V5, certes V6 plus rapide qu'Orange mais fastidieux à l'usage avec cette obligation de repasser toujours par le menu d'accueil
la V6 est un prototype plus qu'un décodeur fini qui devrait bien évoluer avec le temps grâce à une équipe des
développeurs jeunes, passionnés et réactifs !

Orange le décodeur le plus lent du marché, promet pour cet été une nouvelle interface New TV, je demande de voir, car lifting et quelques nouvelles fonctions certainement mais la lenteur lié à son processeur restera inchangé...
Voilà j'ai fait un comparatif sans parti pris et uniquement par rapport à mes attentes, j’espère que ce comparatif pourra éclairer ceux qui s’interrogent .

Non  L’appellation Frebox Révolution n'est pas justifié pour le décodeur TV« player » mais tout à fait justifié pour la box « serveur » et pour l'abonnement.

Levallois

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #23 le: 11 May 2011 16:41:02 »
Bonjour à tous,
Revenant chez Free en ADSL, pour avoir une idée ce qui m'attend avec Freebox Révolution Fibre.
En effet la fibre Free est dans ma rue depuis juillet 2011, la fibre Orange dans mon immeuble depuis 2007, le boitier de Mutualisation Fibre depuis Septembre 2011, mais aucun Fai n'est venu se connecter, Free le prévoit avant la fin d'année!!!
J'utilise en attendant en parallèle Free V6 ADSL et Orange Fibre, mon premier verdict est mitigé :
je suis content de Freebox Server mais moyennent content du Frebox Player, que je trouve moins performant et ergonomique que la Freebox HD V5 ce qui me gene le plus c'est :
-temps d’aces TV 14 secondes, 7 sortie de veille au menu+7 du menu à l'affichage complet du bandeau chaine, alors que  Freebox HD V5 est de 3 secondes en tout,il dommage que il n'est pas une possibilité de paramétrer dans des préférences par exemple, l’accès direct TV sans passer par le menu.
-Absence de mosaïque et liste de chaines est gênante,elle est présente sur  Freebox HD V5
-Ergonomie de la télécommande est contraignante sans aucune touche d'aces direct tel que VOD,TV Guides de programmes etc, de plus Timshifting est handicapant vous pouvez l'activer par la touche directe mais pas l’arrêter pour cela vous devez repasser par le menu c'est incomparable avec  Freebox HD V5.
Alors je m’interroge comment cela va évoluer et dans quel délais, aujourd'hui dans l'nsemble c'est mieux que Orange UHD86 mais j'ai testé chez Orange un Prototype FHD101 optimisé Fibre nettement plus performant que la V6 Player mais rien n'est décidé chez Orange quand à sa commercialisation.
Je me permets de m'adresser au Freenaute uniquement équipé de la Fibre Free est Freebox révolution pour savoir si il y a une différence du temps d'aces TV et si le Flux TV est le même que ADSL de 6Mbs ou est il de 12Mbs.
Merci pour vos réponse

TrollFree

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #24 le: 11 May 2011 17:30:35 »
De mon cote free me parle de 2 a 3 mois pr venir mutualiser l immeuble ... on y croit :)

Levallois

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #25 le: 12 May 2011 08:26:59 »
Merci Indefini,
mais peux tu me confirmer pour le temps de démarrage es ce le même a savoir:
-temps d’aces TV 14 secondes soit 7 sortie de veille au menu+7 du menu à l'affichage complet du bandeau chaine

Levallois

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #26 le: 17 January 2012 10:27:53 »
Bonjour à tous,
mais ou est donc passé la fibre Free ???
Free fibre est complètement à l'ouest ou plutôt c'est un leurre !!!
Vous savez sans doute que Free pour financer son lancement de Free Mobile à délaissé la Fibre et pire il as dénoncé 62 % des contrat de fibrage d'immeubles !!!
http://actualite.portail.free.fr/tech-sciences/a-la-une/07-10-2011/free-et-la-fibre-optique-62-des-accords-ne-seraient-pas-tenus/
Alors les accord de mutualisation signes avec Orange c'est pour faire bonne figure, certainement, alors que Sfr et Bouygues sont plus actifs Free est aux abonnées absents !!!
http://pro.clubic.com/entreprises/orange-france-telecom/actualite-470074-fibre-orange-bouygues-telecom.html
Mon immeuble fibré en Septembre 2007, mutualisé en Septembre 2011, Sfr et Bouygues  viens d'installer hier leurs  Fibre, la mutualisation ce fait au pieds d’immeuble et non au Nro, chacun amène sa fibre au pieds d’immeuble, installe son boîtier interconnexion  Orange et utilise le fibrage d'Orange jusqu'au l'abonné.
J'ai souscrit parallelemnt à Orange la fibre, un abonnement Adsl Freebox révolution en mars 2011, car Free Infrastructures au 01 73 50 25 45 m'avait promis basculement vers Free fibre entre juillet et décembre 2011,
N'ayant rien eu je viens d'appeler Free Infrastructures et la réponse à bien changé, nous n'avons aucune date prévu pour le raccordement de votre immeuble, malgré que la fibre free est dans ma rue , hallucinant non !!!
Alors dans ces conditions je n'ai pas d'autres choix que de quitter Free à mon grand regret ??? pas vraiment car Orange as franchi un grand pas avec la sortie de l’interface New Tv qui n'as plus grand chose à envier à free !!!
De plus Sav et l'expertise d’Orange la fibre est de loin meilleure que Free !!!
Enfin le débit du flux Tv Hd sur Orange la fibre est désormais encodé à 12 Mbs avec une qualité incomparable de celle de free à 5-6Mbs
Ah Free, n'est plus ce qu'il était, lui rester fidèle chaqu'un fait son choix en fonction de ses attentes et exigences, le mien est desormais fait sauf si Free Fibre décide enfin de bouger ses fesse !!!

Kami78

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #27 le: 17 January 2012 23:42:54 »
Free Infrastructure a été explosée en septembre et ceux qui restent gèrent le déploiement du backbone FTTH et de Freemobile. Iliad a choisi de prioriser Freemobile et de continuer à investir dans le réseau fibré horizontal, ce n'est pas idiot mais cela fait beaucoup de pigeons malheureux.


Optrolight

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #28 le: 18 January 2012 16:30:30 »
Je trouve que vous allez un peu vite.
Ce que l'on sait:
- en septembre dernier il y a eu un remaniement de free infrastructure avec des remerciements de personne (licenciement). Depuis les nros de lyon ont été activer pour avoir les premiers abonnés courant février.
- Free ne délaisse pas la fibre car elle embauche pour ce travail.
- Les lettre envoyées aux syndic sont du au fait que free à du se mettre en conformité avec la loi suite a une décision de l'arcep. Free avec ces faible moyen a donc décider de laisser fibrer orange et sfr pour le verticale . De plus grace au décision de l'arcep  free est rassurer sur la location et la mutualisation.

Bref tout cela pour dire que free file plus jamais en terme de fibre optique dans le droit chemin !!
2012 devrait être plus actif en terme de fibre optique pour les freenautes !

Levallois

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #29 le: 19 January 2012 14:23:53 »
j’apprécie et remercie Free d'avoir révolutionné le marche du mobile, cela m'a permis  à l'instar de beaucoup de français de réaliser d’importantes économies  sur mes 4 forfaits B & YOU.
Ce qui me choque c'est que Free a trahi la confiance des ses 62% des syndics qui ont fait confiance a Free en signant la convention de fibrage d’immeubles, ont attendu 1 an et plus pour ce voir résilier unilatéralement la convention par Free.
Imaginez ses Immeubles, obligés de remettre à la prochaine AG des copropriétaires qui a lieu une fois par an, l'adoption d'un nouveau Fai, la signature d'une nouvelle convention au final une attente supplémentaire de 1 à 2 ans pour avoir la fibre.
Dans mon cas c'est pas grave , je vire Free Adsl et conserve Orange la Fibre !!!
étant responsable de la Fibre dans mon immeuble, je suis souvent interrogé par des abonnés d Free sur les raisons d'absence de Free fibre, vu l’incertitude je veux leur conseiller de virer Free Adsl de prendre la Fibre d'Orange, SFR ou Bouygues présents désormais  dans mon immeuble, c'est le seul sort que l'on puisse réserver à Free Adsl  !!!
A suivre...

roxxxe

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #30 le: 21 January 2012 10:02:21 »
bonjour a tous,

j'aurais besoin d'une confirmation, je suis fibré depuis 2010 par Orange, une seule fibre donc,
pas possible de s'abonner à la fibre Free ?

Levallois

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #31 le: 21 January 2012 10:38:33 »
Citation de: roxxxe
bonjour a tous,

j'aurais besoin d'une confirmation, je suis fibré depuis 2010 par Orange, une seule fibre donc,
pas possible de s'abonner à la fibre Free ?
Bonjour roxxxe,
c'est tout à fait possible et prévu par les accords de mutualisation entre Free et Orange!!!
Comment ça se passe ?
Free si il décide un  jour d'amener sa fibre au pied de ton immeuble, il installe son boitier et se raccorde à l'installation existante d'Orange jusqu’à ton appart !!!
Moi aussi je suis en Mono fibre d'Orange, cela veux dire seulement que je ne peux pas avoir 2 abonnements  en simultané dans mon appart, sauf accord dOrange !!!
En effet, je viens de faire remplacer par Orange mon Boitier BAB  par un boitier 4 fibres, si à l’étage du point de raccordement il y as plus des lignes que des habitants je pourrais alors avoir plusieurs abonnements en simultané, c'est ce qui m’intéresse c'est d'avoir Orange et Free en simultané pour comparer puis choisir qui garder , qui virer mais comme Free fibre n'est pas disposé de raccorder mon immeuble, la question ne se pose pas je dois virer Free Adsl de mon appart, désormais sans avenir !!!

roxxxe

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #32 le: 21 January 2012 10:49:18 »
Levallois merci de ta réponse

1er question : d'après ce que je comprend le boitier BAB est celui installé à chaque étage ?
2eme question : quel est le démarche pour faire installer par Orange ce providentiel boitier BAB ?
3eme question : habitant Levallois-Perret je pense que ma commune est desservie par la fibre de Free mais comment savoir ?

Levallois

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #33 le: 21 January 2012 11:40:00 »
Citation de: roxxxe
Levallois merci de ta réponse

1er question : d'après ce que je comprend le boitier BAB est celui installé à chaque étage ?
2eme question : quel est le démarche pour faire installer par Orange ce providentiel boitier BAB ?
3eme question : habitant Levallois-Perret je pense que ma commune est desservie par la fibre de Free mais comment savoir ?
-BAB c'est le boitier avec prises fibres dans ton appart, aux étages c'est le point de raccordements généralement prévus pour 2 etages
-BAB  est installé par Orange lors de ton activation d’abondement
-Levallois Perret est Fibré essentiellement par Orange, depuis peu par SFR, Bouygues mais aussi quelquefois par Free
pour savoir tu peu vérifier à cette adresse:
http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO1_valid_cgv.html
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/infos/installer-la-fibre.aspx

A suivre

Levallois

Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #34 le: 24 January 2012 12:42:43 »
En absence de la Fibre de Free, suite à installation en 1 heure de Bouygues fibre FTTH dans le cadre de mutualisation avec Orange dans mon immeuble et surtout vu la présentation de la OneBox Fibre la plus puissante et conviviale du marché:
http://www.freenews.fr/spip.php?article11457
je l'attends impatiemment pour souscrire un abonnement pour la tester en simultané avec Orange la Fibre
A suivre...


roxxxe

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #35 le: 04 August 2012 19:26:43 »
-> Levallois

as tu réussi à t'abonner chez Bouygues car sur le site je n'ai pas trouvé comment faire un test pour savoir si j'ai accès à la fibre de Bouygues

Thibault

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #36 le: 04 August 2012 19:38:30 »
La BBox sensation est loin d'être plus puissante et plus conviviale que la Freebox Révolution.
De nombreuses vidéos montrent que l'interface de la BBox Sensation est loin d'être fluide, avec des délais assez longs (1 à 2 secondes) pour l'affichage des informations sur les programmes en cours, alors que tout est immédiat sur la V6.

Levallois

Re : Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #37 le: 06 August 2012 08:54:39 »
-> Levallois

as tu réussi à t'abonner chez Bouygues car sur le site je n'ai pas trouvé comment faire un test pour savoir si j'ai accès à la fibre de Bouygues

Non car Bouygues & SFR FTTH bien que installé dans mon immeuble n'ont pas de NRO actif tout comme Free avec CHA92...

Alors j'ai appelé Free, pour savoir quand le NRO sera actif, la réponse est la même depuis 2 ans "aucune date de prévue"
Alors j'ai appelé SFR  ils m'ont dis la même chose en précisent que la Fibre chez Bouygues & SFR FTTH est au balbutiement !!!

en lisant le forum, la Bbox Sensation n'est pas stabilisé comme ce fut le cas de Freebox Révolution lors de son lancement...

http://bbox-news.com/forums/topic7571-bbox-sensation-a-fuire.html

de ces faits, j'ai le choix entre Orange la fibre et Orange la fibre, j'attends impatiemment le test de la New Box + New Décodeur TV d'Orange prévu de septembre à novembre, on espérant que cette fois ci Orange aurait rattrapé son immense retard versus Free!!!


foudasie

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #38 le: 10 August 2012 14:26:43 »
Voilà, cela prouve que free est à côté de la plaque/
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,81738.0.html
C'est bon d'être un Client.....

Kami78

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #39 le: 27 September 2012 08:09:22 »
Pourquoi veux-tu que la pigeonne Free en fasse plus, alors que désormais elle est dans la cordée Orange FTTH, comme elle l'était déjà dans celle de l'ADSL ? Les crétins qui pensent que Free et Orange sont concurrents sont désopilants. Va voir sur le site de l'ARCEP "Colloque du 25 septembre 2012" et écoute bien ce que disent les DG DGA d'Orange et Iliad : que ce soit la fibre ou le cuivre, ils sont d'accord sur tout, sauf que c'est contre l'intérêt général !  :-\

vincha

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #40 le: 08 October 2012 09:33:06 »
Est ce que qqun ici a une idée sur la date attendue pour l'accord de mutualisation Orange/Free?

Est ce vrai que ça doit se faire avant fin 2012?

A+

Levallois

Re : Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #41 le: 08 October 2012 15:57:34 »
Est ce que qqun ici a une idée sur la date attendue pour l'accord de mutualisation Orange/Free?

Est ce vrai que ça doit se faire avant fin 2012?

A+

l'accord de mutualisation entre Orange et Free existe depuis plus de 1 an !!!

mon immeuble est Fibrré par Orange en 2007!!!

scindé en 2 copropriétés avec 2 points de mutualisations situés au même sous sol,
Free s'est raccordé sur le  1er boitier de mutualisation la migration des abonnés d ADSL vers la Fibre Free est en cours de même  l'adresse est ouverte aux abonnement Free Fibre !!!

Mais 2eme et ne sont jamais revenus pour le raccorder et ceux malgré les réclamation de tous les abonnés Free ainsi que le syndic, mais rien n'y fait il font sourde oreille!!!

je pense que cela va finir par s’accélérer mais quand ?

je te conseille d'appeler Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921 - 01 73 50 24 61
pour savoir du quel NRO dépend ton immeuble et quand il sera raccordé ???


Aldri

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #42 le: 09 October 2012 08:58:56 »
Bonjour, comme beaucoup, mon syndic avait été débouté l'an dernier par free (après 1 an et demi d'attente pour le fibrage de l'immeuble) alors que la fibre est dans la rue au pied de l'immeuble depuis 3 ans...
Le syndic a donc signé avec Orange qui a fibré l'immeuble en mai dernier, j'avais alors appelé Free pour savoir comment et quand je pourrais relier mon appart via Free (maintenant que l'immeuble est fibré).
J'étais tombé sur le SAV pourri que l'on connait et j'avais eu la réponse bidon "sous 3 mois", 4 mois plus tard je les recontacte via internet cette fois, et ils me répondent "on ne sait pas, bientôt"...
Je commence à les connaitre et je me doute que bientôt est assez flou pour aller de 3 mois à 5 ans.
Aujourd'hui le conseiller orange campe mon immeuble pour débaucher des clients fibre, il passe chez moi et me propose son offre, ce à quoi je leur dis que je suis très content de mon adsl chez Free et que j'attendrai qu'ils me proposent la fibre. Le conseiller m'a alors répondu qu'Orange avait fibré l'immeuble et avait le monopole de l'installation, qu'il n'y aurait donc pas d'autre opérateur qui fibrerait l'immeuble et que ma seule solution pour la fibre serait de passer chez eux.
Je suspecte le mensonge pour me faire passer chez eux, mais bon l'argument me fait douter... à votre avis est ce possible qu'ils aient un "contrat d'exclusivité" avec le syndic ? Même si c'est pour 1 ou 2 ans, je compte quitter cet immeuble dans 2 ans donc bon, ça vaudrait peut être le coup de passer chez eux. Au vu de vos messages la fibre orange ne semble pas si mauvaise que ça, auriez vous plus de détails sur les limitations techniques imposées par orange ? (ex: est ce que je peux ouvrir et rediriger les ports sur la box pour prendre le controle de mon pc à distance ?)

vincha

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #43 le: 09 October 2012 09:25:55 »
Salut Aldri, ton aventure ressemble bcp a la mienne sur plusieurs points.
Pareil que toi mon immeuble est fibré par Orange. J'ai contacté Free 4 fois et leure reponse c'etait d'ici 3 mois, et par email il m'ont sorti l'artillerie que la fibre est un gros projet territorial et bla bla bla...
L'agent commercial orange est passé chez moi pareil que toi mais ne m'a pas parlé d'exclusivité car cela me semble peu probable. C'est mùeme contre la loi.
J'ai des copros qui se sont fait fibrer par numéricable etc... Par contre, il m'a dit que pour Free con va longtemps poiroter.
Je songe aussi a quitter Free pour Orange car je consomme bcp de débit. Mais sache que la fibre d'orange te fait partager le debit avec les autres abonnés alors que Free ne le ferait pas. Tu aura quand meme 30M theoriques avec orange mais free peut aller jusqu'a 100. EN tout cas c ainsi dans mon immeuble (GPON)
En résumé, si tu as plus de 10 meg actuellement avec l'ADSL et que tu quittes bientot l'immeuble, tu peux attendre. Si tu souffres avec ton débit Oranged devient tentant surtout qu'ils font plein d'offres en ce moment...
L'autre element qui me fait hésiter est la box d'orange qui tres en dessous de la V6 de Free. Je t'invite a regarder des comparatifs sur le net.
Dans mon cas, je vais attendre debut 2013, sans news de Free, je passe sur la nouvelle box d'orange.
En attendant j'ai obligé Free a me verser 2 mois d'abonnement...

Aldri

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #44 le: 09 October 2012 09:29:41 »
Ce qui me manque le plus sur l'adsl par rapport à la fibre ce n'est pas tant le débit de téléchargement que le débit d'upload, afin de me servir de mon serveur chez moi comme vrai serveur web...
Cela dit j'ai trouvé depuis qu'Orange ne donne pas d'ip fixe comme free, impossible donc de se connecter à distance sur son pc, je reste donc chez free

checkurid

Re : Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #45 le: 15 December 2012 21:36:49 »
Mais sache que la fibre d'orange te fait partager le debit avec les autres abonnés alors que Free ne le ferait pas. Tu aura quand meme 30M theoriques avec orange mais free peut aller jusqu'a 100. EN tout cas c ainsi dans mon immeuble (GPON)

Si je peux me permettre, je viens de lire votre discussion, et me suis arreté sur ta conversation vincha.

Au risque de devoir te contredire, la plupart des clients Orange que je fibre ne sont pas limités à 30 M loin de là.

En ce qui me concerne, je dois remonter l'installation lorsque le client n'a pas un minimum de 50M actif (testé sur un linux embarqué en ethernet, wifi éteind, sur un serveur calibré en upload en mono connexion).

La plupart de mes clients sont en majeur partie à 80M de download avec une connexion a 10M en upload.
Pas encore fait de client avec les 200M prévu prochainement...désolé...

On est bien loin de tes 30M...(perso me ferait chier d'avoir la fibre et de n'avoir que 30M)...lol

Ah si, si vous vous arretez aussi sur des débits testés avec degrouptest et consorts, je rigole aussi...cas d'un client qui testait sa connexion fibre en wifi avec son iPad : 16M pas plus...mon pc en ethernet avec mon linux embarqué frisait le 92M...le client a du se rendre a l'évidence : le wifi bride le débit...lol

Levallois

Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #46 le: 21 December 2012 09:35:34 »
Bonjour a tous,

mon immeuble fibré par Orange en 2007 est mutualisé depuis +2ans
Free a donc installé son boîtier de mutualisation au sou sol, connecté sur boîtier client d'Orange
il utilise ensuite l’installation d'orange du sous sol jusqu'au appart de l'abonné …

j'ai un Abonnement Freebox Révolution Adsl mon débit Ip est de 16 Mbps
j'ai aussi un Abonnement Fibre Orange mon débit Ip est de 95 Mbps

Avant de prendre Free fibre j'ai fait des tests chez mon voisin migré de Free adsl vers free fibre Avec une Freebox V5 optique...

Quelle stupéfaction son débit Free fibre est seulement de 22 Mbps

comment expliquer un débit si faible ??
cela m'a bien dissuadé pour le moment de passer chez Free fibre

y a t'il parmi vous un abonné Free fibre sur install Orange si oui quel débits avez vous ???

Merci pour vos réponses

1freenaute

Re : Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #47 le: 21 December 2012 14:18:49 »
j'ai aussi un Abonnement Fibre Orange mon débit Ip est de 95 Mbps
Quel est ton débit en upload et le tarif de ton abonnement ?

Pour la fibre de Free, il faut une V6 pour bénéficier au moins de 100/50 Mbps. Les CGV le précisent. Les abonnés qui ont la fibre avec l'offre Révolution ont souvent plus que cela,  150/150 Mbps pour TrollFree dans ce sujet:  http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=22448&start=300

vincha

Re : Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #48 le: 28 January 2013 16:01:39 »
Bonjour a tous,

mon immeuble fibré par Orange en 2007 est mutualisé depuis +2ans
Free a donc installé son boîtier de mutualisation au sou sol, connecté sur boîtier client d'Orange
il utilise ensuite l’installation d'orange du sous sol jusqu'au appart de l'abonné …

j'ai un Abonnement Freebox Révolution Adsl mon débit Ip est de 16 Mbps
j'ai aussi un Abonnement Fibre Orange mon débit Ip est de 95 Mbps

Avant de prendre Free fibre j'ai fait des tests chez mon voisin migré de Free adsl vers free fibre Avec une Freebox V5 optique...

Quelle stupéfaction son débit Free fibre est seulement de 22 Mbps

comment expliquer un débit si faible ??
cela m'a bien dissuadé pour le moment de passer chez Free fibre

y a t'il parmi vous un abonné Free fibre sur install Orange si oui quel débits avez vous ???

Merci pour vos réponses

Salut Levallois,

je vois donc que tu as acces à fibre Free sur install Orange à Levallois. Sais tu pourquoi dans cette meme ville Free nous fait la sourde oreille pour installer sa fibre?!! Pourtant les 2 NROs sont actives si j'en crois le dernier status donné.
Combien as tu attendu entre ta demande et le raccordement?

A+


vincha

Re : Re : Re : Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est partis !!!
« Réponse #49 le: 28 January 2013 16:04:06 »
Si je peux me permettre, je viens de lire votre discussion, et me suis arreté sur ta conversation vincha.

Au risque de devoir te contredire, la plupart des clients Orange que je fibre ne sont pas limités à 30 M loin de là.

En ce qui me concerne, je dois remonter l'installation lorsque le client n'a pas un minimum de 50M actif (testé sur un linux embarqué en ethernet, wifi éteind, sur un serveur calibré en upload en mono connexion).

La plupart de mes clients sont en majeur partie à 80M de download avec une connexion a 10M en upload.
Pas encore fait de client avec les 200M prévu prochainement...désolé...

On est bien loin de tes 30M...(perso me ferait chier d'avoir la fibre et de n'avoir que 30M)...lol

Ah si, si vous vous arretez aussi sur des débits testés avec degrouptest et consorts, je rigole aussi...cas d'un client qui testait sa connexion fibre en wifi avec son iPad : 16M pas plus...mon pc en ethernet avec mon linux embarqué frisait le 92M...le client a du se rendre a l'évidence : le wifi bride le débit...lol

Tu peux me contredire cela ne va pas changer ce que je disais !
Le technicien Orange lui meme m'a expliqué la limitation à 30 M dans notre immeuble.
Mes voisins m'ont confirmé ce débit testé en sortie Ethernet...

J'ai donné un avis basé sur l'experience et je ne suis ni commercial, ni installateur, ce qui ne semble pas etre ton cas.

A bientot.