Terrano

[Important] Sosucription multiple avec même RIB
« le: 18 January 2012 12:36:51 »
Bonjour,

Ayant fait 4 demandes le même jour dans cette ordre :
Portabilité Bouygues vers Free à 15.99
Portabilité SFR vers Free à 19.99
Portabilité SFR vers Free à 2.00
Portabilité SFR vers Free à 2.00

J'avais mis le même Nom, Prénom et RIB.

J'ai reçu 4 mails d'accusés de réception et 4 mails d'accès au compte de gestion

La première demande étant traitée (SIM reçu, portabilité effectué, tout fonctionne), les 3 autres sont toujours bloqués à l'étape 1.

J'ai téléphoné au 1044 et voici ce qu'il en ressort :
Citation de: 1044
Il s'agit d'un problème lié à notre système et identifié. Il ne traite que la première demande quand le même RIB est renseigné plusieurs fois. Le système sera mis à jour ce week end et tout devrait se débloquer Lundi.
Si cela ne change pas Lundi, vous nous rappelez et nous pourrons alors le débloquer manuellement ensemble.
Bon, c'est à prendre pour ce que c'est (information du 1044) mais cela répond à pas mal de questions. :)

kalpuwid

[Important] Sosucription multiple avec même RIB
« Réponse #1 le: 18 January 2012 12:43:25 »
salut terrano tu as bien fait des demandes individuelles pour tes autres lignes ?

Moi j'ai fait une porta pour ma femme et elle est chez sfr et donc toujours étape 1 et date de porta inconnue

en fait dans la faq free c'est noté qu'il faut faire des demandes individuelles après on pourra les rattacher à notre compte principal free

Terrano

[Important] Sosucription multiple avec même RIB
« Réponse #2 le: 18 January 2012 12:45:45 »
Comme précisé, seule le premier compte (avec forfait à 15.99) est rattaché à mon compte Freebox, les autres sont individuelles, mais avec le même RIB de renseigné.

kalpuwid

[Important] Sosucription multiple avec même RIB
« Réponse #3 le: 18 January 2012 12:47:14 »
hum ca expliquerait pourquoi on avance pas également sur le compte de ma femme bon ben je m'en vais patienter jusque lundi également


Jerikan

[Important] Sosucription multiple avec même RIB
« Réponse #4 le: 18 January 2012 12:49:34 »
Je confirme, je suis dans (pratiquement) le même cas que Terrano. je dois etre "porté" sur free demain, ma femme attendra apparemment 1 semaine de plus :)
Les symptômes et état des phases sont les mêmes que Terrano sur les comptes abonnés.

A voir si ça évolue d'ici ce WE, sinon... on regardera lundi matin.

jean83270

[Important] Sosucription multiple avec même RIB
« Réponse #5 le: 18 January 2012 12:53:41 »
Citation de: Terrano
Bonjour,

Ayant fait 4 demandes le même jour dans cette ordre :
Portabilité Bouygues vers Free à 15.99
Portabilité SFR vers Free à 19.99
Portabilité SFR vers Free à 2.00
Portabilité SFR vers Free à 2.00

J'avais mis le même Nom, Prénom et RIB.

J'ai reçu 4 mails d'accusés de réception et 4 mails d'accès au compte de gestion

La première demande étant traitée (SIM reçu, portabilité effectué, tout fonctionne), les 3 autres sont toujours bloqués à l'étape 1.

J'ai téléphoné au 1044 et voici ce qu'il en ressort :
Citation de: 1044
Il s'agit d'un problème lié à notre système et identifié. Il ne traite que la première demande quand le même RIB est renseigné plusieurs fois. Le système sera mis à jour ce week end et tout devrait se débloquer Lundi.
Si cela ne change pas Lundi, vous nous rappelez et nous pourrons alors le débloquer manuellement ensemble.
Bon, c'est à prendre pour ce que c'est (information du 1044) mais cela répond à pas mal de questions. :)
bizarre :dingo:

car sur les nouvelles faq consultable du compte on a maintenant :

III - L'offre préférentielle pour les abonnés Freebox
Le tarif préférentiel n'étant applicable que sur une ligne mobile par abonnement Freebox, il n'est pas possible de le cumuler, en revanche vous pourrez prochainement abonner les autres membres du foyer directement depuis l'espace abonné, aux tarifs normaux.

Si vous avez effectué plusieurs inscriptions depuis un même compte Freebox, seule la première est prise en compte. Pour la création de comptes supplémentaires, nous vous invitons à réaliser des inscriptions individuelles avec le même RIB, ce qui vous permettra de les rattacher au compte principal prochainement.

allez comprendre quelque chose avec free :dingo:

Terrano

[Important] Sosucription multiple avec même RIB
« Réponse #6 le: 18 January 2012 12:56:13 »
Citation de: jean83270
Si vous avez effectué plusieurs inscriptions depuis un même compte Freebox, seule la première est prise en compte. Pour la création de comptes supplémentaires, nous vous invitons à réaliser des inscriptions individuelles avec le même RIB, ce qui vous permettra de les rattacher au compte principal prochainement.

allez comprendre quelque chose avec free :dingo:
Bien lire avant de répondre. :)

Ma première demande est rattaché à mon compte Freebox (tarif préférentiel), les autres non. :)

J'ai bien fait attention justement, d'où l'utilisation du même RIB.


eternalsagem

[Important] Sosucription multiple avec même RIB
« Réponse #7 le: 18 January 2012 12:58:08 »
Citation de: Terrano
Bonjour,

Ayant fait 4 demandes le même jour dans cette ordre :
Portabilité Bouygues vers Free à 15.99
Portabilité SFR vers Free à 19.99
Portabilité SFR vers Free à 2.00
Portabilité SFR vers Free à 2.00

J'avais mis le même Nom, Prénom et RIB.

J'ai reçu 4 mails d'accusés de réception et 4 mails d'accès au compte de gestion

La première demande étant traitée (SIM reçu, portabilité effectué, tout fonctionne), les 3 autres sont toujours bloqués à l'étape 1.

J'ai téléphoné au 1044 et voici ce qu'il en ressort :
Citation de: 1044
Il s'agit d'un problème lié à notre système et identifié. Il ne traite que la première demande quand le même RIB est renseigné plusieurs fois. Le système sera mis à jour ce week end et tout devrait se débloquer Lundi.
Si cela ne change pas Lundi, vous nous rappelez et nous pourrons alors le débloquer manuellement ensemble.
Bon, c'est à prendre pour ce que c'est (information du 1044) mais cela répond à pas mal de questions. :)
Tout sa sa prouve qu'ils n'étaient vraiment pas près quoi... c'est bien de sous traiter le système à des stagiaires mais voila le résultat...

Jcomprend pourquoi une semaine après à part des messages de pub pour Sosh, je reçoit rien de la part d'orange

Terrano

[Important] Sosucription multiple avec même RIB
« Réponse #8 le: 18 January 2012 13:00:48 »
D'un point de vue technique, tout ça à l'air de provenir d'une requête SQL qui se base sur le RIB et qui dans un rapprochement ne prends que la première ligne... :)

J'en sais rien, mais bon, c'est marrant de voir l'impact d'une simple requête sur le fonctionnement d'une société, et ça aide à relativiser... enfin presque... ;)

jean83270

[Important] Sosucription multiple avec même RIB
« Réponse #9 le: 18 January 2012 13:04:07 »
Citation de: Terrano
Citation de: jean83270
Si vous avez effectué plusieurs inscriptions depuis un même compte Freebox, seule la première est prise en compte. Pour la création de comptes supplémentaires, nous vous invitons à réaliser des inscriptions individuelles avec le même RIB, ce qui vous permettra de les rattacher au compte principal prochainement.

allez comprendre quelque chose avec free :dingo:
Bien lire avant de répondre. :)

Ma première demande est rattaché à mon compte Freebox (tarif préférentiel), les autres non. :)

J'ai bien fait attention justement, d'où l'utilisation du même RIB.
bien ce que j'ai fait mais si on t'as répondu ce jour Il ne traite que la première demande quand le même RIB est renseigné plusieurs fois. Le système sera mis à jour ce week end et tout devrait se débloquer Lundi[/b)

c'est incohérent puisque d'un côté par écrit ils disent qu'on peut le faire et qu'oralement ils disent d'attendre lundi prochain.....

jodine06

[Important] Sosucription multiple avec même RIB
« Réponse #10 le: 18 January 2012 13:05:47 »
Citation de: eternalsagem
Citation de: Terrano
Bonjour,

Ayant fait 4 demandes le même jour dans cette ordre :
Portabilité Bouygues vers Free à 15.99
Portabilité SFR vers Free à 19.99
Portabilité SFR vers Free à 2.00
Portabilité SFR vers Free à 2.00

J'avais mis le même Nom, Prénom et RIB.

J'ai reçu 4 mails d'accusés de réception et 4 mails d'accès au compte de gestion

La première demande étant traitée (SIM reçu, portabilité effectué, tout fonctionne), les 3 autres sont toujours bloqués à l'étape 1.

J'ai téléphoné au 1044 et voici ce qu'il en ressort :
Citation de: 1044
Il s'agit d'un problème lié à notre système et identifié. Il ne traite que la première demande quand le même RIB est renseigné plusieurs fois. Le système sera mis à jour ce week end et tout devrait se débloquer Lundi.
Si cela ne change pas Lundi, vous nous rappelez et nous pourrons alors le débloquer manuellement ensemble.
Bon, c'est à prendre pour ce que c'est (information du 1044) mais cela répond à pas mal de questions. :)
Tout sa sa prouve qu'ils n'étaient vraiment pas près quoi... c'est bien de sous traiter le système à des stagiaires mais voila le résultat...

Jcomprend pourquoi une semaine après à part des messages de pub pour Sosh, je reçoit rien de la part d'orange
Comme beaucoup, j'ai lu, en diagonale, les conditions Free après avoir fait mes inscriptions.
Or, après relecture,  il est dit de s'inscrire pour un forfait et ensuite, après validation de la carte SIM, qu'il est possible de souscrire à d'autres forfaits. Ceci afin ne pas ouvrir des comptes multiples pour le même souscripteur ( même nom, même RIB ).

Terrano

[Important] Sosucription multiple avec même RIB
« Réponse #11 le: 18 January 2012 13:05:54 »
Ah oui, dit dans ce sens, c'est incohérent, mais en même temps, ce n'est pas la personne qui écrit dans les FAQ qui a construit le système de traitement... Et là... C'est dans toutes les sociétés pareilles. :)

Terrano

[Important] Sosucription multiple avec même RIB
« Réponse #12 le: 18 January 2012 13:08:37 »
Citation de: jodine06
Comme beaucoup, j'ai lu, en diagonale, les conditions Free après avoir fait mes inscriptions.
Or, après relecture,  il est dit de s'inscrire pour un forfait et ensuite, après validation de la carte SIM, qu'il est possible de souscrire à d'autres forfaits. Ceci afin ne pas ouvrir des comptes multiples pour le même souscripteur ( même nom, même RIB ).
Sauf que ma femme a la carte SIM et tout opérationnel et que quand je me connecte à la gestion de son compte, je n'ai pas d'option de souscription supplémentaire. :)