Filou20

Les 3 opérateurs historiques considèrent que la Principauté de Monaco fait partie intégrante du réseau Francais.
Les appels sur les fixes et les portables vers la Principauté (et depuis la Principauté)sont donc déduit de votre forfait comme si vous appeliez la France.
Il en est de même pour les SMS et les MMS.

Avec FREE, dans la brochure tarifaire, il apparait qu'une minute d'appel vers les mobiles sur Monaco vous coutera 49cts (deux fois plus cher que vers l'Australie).
1 SMS vous coutera 19cts et un MMS: 1€
D'autre part dans cette même brochure tarifaire il est indiqué nulle part le prix d'une minute de communication s'il on appelle de Monaco vers la France.

J'espere qu'il s'agit d'une erreur ou d'un oubli de Free, en attendant les dizaines de milliers de frontaliers comme moi se doivent de réfléchir avant de franchir le pas.

C'est d'autant plus stupéfiant que dans sa conférence, Monsieur Niel s'est offusqué des tarifs pratiqués par la concurrence sur ces pays limitrophes, en citant l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique et la Suisse. Un petit coup d'oeil sur le Sud Est lui aurait permis de constater que l'Italie et Monaco sont aussi concernés.

Espérons que ce point soit éclairci avec que la barrière des 3 millions soit franchie.

manu-california

[Pour le Staff de Mobile Free] MONACO aurait-elle été oubliée
« Réponse #1 le: 19 January 2012 12:47:08 »
Yes, je me pose la question aussi, car je suis passe de Bouygues a Free, mais depuis que de deceptions !

Je bosse a Monaco pres de 10h par jour, et ca ne capte pas la moitie du temps... j'suis trop vert !

J'espere que Free va vite retablir ca, ca m'ennuirai de retourner chez mon ancien escroc d'operateur... Mais si je suis coupe du monde quand je suis au bureau, ca ne me sert a rien d'avoir Free... :-(

Chr!x

[Pour le Staff de Mobile Free] MONACO aurait-elle été oubliée
« Réponse #2 le: 19 January 2012 18:08:04 »
Une pétition vient d'être lancée :

http://bulla.hd.free.fr/petition-pour-la-couverture-de-monaco-par-free-mobile/

Faites tourner sur twitter, facebook, et auprès de vos proches :)

stephe76

[Pour le Staff de Mobile Free] MONACO aurait-elle été oubliée
« Réponse #3 le: 19 January 2012 18:16:13 »
mai bon perso quand on va a monaco ou on vie a monaco c qu on na des finace  donc il fon pas chipoté pour 49 cts perso je vivrai  a monaco je prendré pas un fofrai a 19 eur   c bien ce que lon dit plus c riche plus c radin


phildu06

[Pour le Staff de Mobile Free] MONACO aurait-elle été oubliée
« Réponse #4 le: 19 January 2012 18:35:08 »
D'autre part dans cette même brochure tarifaire il est indiqué nulle part le prix d'une minute de communication s'il on appelle de Monaco vers la France.
Si on est sur free, et bien c'est comme si on est en france !!! donc evidemment pas de hors forfait ...

kalpuwid

[Pour le Staff de Mobile Free] MONACO aurait-elle été oubliée
« Réponse #5 le: 19 January 2012 18:37:18 »
enfin y'a peut etre des gens qui bossent qui sont pas forcément millionnaire aussi, je comprends et je trouve que free devrait mettre monaco dans le forfait

Chr!x

[Pour le Staff de Mobile Free] MONACO aurait-elle été oubliée
« Réponse #6 le: 19 January 2012 18:39:40 »
Citation de: stephe76
mai bon perso quand on va a monaco ou on vie a monaco c qu on na des finace  donc il fon pas chipoté pour 49 cts perso je vivrai  a monaco je prendré pas un fofrai a 19 eur   c bien ce que lon dit plus c riche plus c radin
Quel crétin ! Va troller ailleurs, merci.


armagad

[Pour le Staff de Mobile Free] MONACO aurait-elle été oubliée
« Réponse #7 le: 19 January 2012 20:18:07 »
Citation de: stephe76
mai bon perso quand on va a monaco ou on vie a monaco c qu on na des finace  donc il fon pas chipoté pour 49 cts perso je vivrai  a monaco je prendré pas un fofrai a 19 eur   c bien ce que lon dit plus c riche plus c radin
Tu connais rien de monaco et tu parle.

Monaco c est 8000 monegasque mais 30.000 personnes qui viennent travailler tous les jours a monaco. Comme moi je suis a cote de monaco et je travail a monaco j ai pris un forfait free et je ne voudrais payer payer 1 € le mms

De plus je tiens a dire que la majorite des personnes travaillant a monaco ne sont pas millionnaire ni meme les monegasques.
Meme si c est vrai qui a beaucoup d argent qui circule on dois penser a toutes les autres personnes qui n ont pas un portefeuille rempli de 500 euros

Chr!x

[Pour le Staff de Mobile Free] MONACO aurait-elle été oubliée
« Réponse #8 le: 20 January 2012 08:11:53 »
Citation de: armagad
Monaco c est 80000 monegasque mais 30.000 personnes qui viennent travailler tous les jours
Disons que c'est plutot 30.000 résidents (les monégasques de nationalité représentant quelques milliers), et près de 100.000 pendulaires, c'est à dire de personnes extérieurs qui viennent y travailler quotidiennement.

Chr!x

[Pour le Staff de Mobile Free] MONACO aurait-elle été oubliée
« Réponse #9 le: 25 January 2012 21:49:10 »
Nouvel article publié sur le blog du "Collectif Free.06" faisant le point sur la pétition.