Freenews

Archives et corbeille => Commentaires des news => Discussion démarrée par: Freenews le 28 décembre 2005 00:54:00

Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Freenews le 28 décembre 2005 00:54:00
   
   Plusieurs freenautes ont commencé à développer des petits logiciels très utiles pour faciliter l'utilisation de la fonctionnalité multiposte (avec VideoLan) proposée depuis peu par Free aux abonnés qui peuvent recevoir la télévision. Parmi les logiciels qu'on trouve déjà, FreeNews en a retenu 2 (pour Windows). Ils permettent notamment de faciliter l'enregistrement des programmes et l'un des deux permet d'utiliser le time-shifting !.
   Ces deux logiciels permettent de lancer directement et facilement le logiciel VideoLan sur une chaîne et permettent de d'enregistrer facilement les programmes de Freebox TV (toujours avec VideoLan).
   
   Vlc-O-Matic
   Le premier est Vlc-O-Matic qui ne pèse que 511 Ko et il a été proposé sur le forum FreeNews par son auteur HooZuKi. Il propose une interface claire et ergonomique. Il permet de lancer facilement VideoLan avec la liste des chaînes Freebox TV ou directement de regarder une chaîne choisie dans une liste (il serait intéressant d'y faire apparaître les numéros de chaque chaîne). Il permet également de déclencher l'enregistrement d'un programme mais ne permet (pas encore ?) de programmer un enregistrement à partir d'une certaine heure.
   Vous pouvez télécharger Vlc-O-Matic à l'adresse suivante :
   http://www.holybatch.com/download/vlc-o-matic_v1.1b-french-x86-WinAll.rar
   
   FreePCvcr
   Le second logiciel que nous avons retenu est FreePCvcr, développé par Techsan. Il a été proposé sur le forum de l'AdUF par son auteur, et propose des fonctionnalités similaires à Vlc-O-Matic à la différence qu'il permet l'enregistrement programmé à partir d'une certaine heure et qu'il propose depuis peu une fonctionnalité de time-shifting (mise en pause du programme actuel pour être repris plus tard).

   Vous pouvez télécharger FreePCvcr à l'adresse suivante :
   http://techsan.free.fr/freepcvcr/FreePCvcR-0.5.zip
   Nous avons retenus ces 2 logiciels pour leurs fonctionnalités complémentaires, leur simplicité et leur ergonomie.
   Vous pouvez retrouvez d'autres programmes en parcourant le forum FreeNews ou bien sur la news "Facilitez-vous le multiposte" sur le site Freeplayer.org. Ces deux programmes sont très certainement amener à évoluer et d'autres apparaîtront sûrement.

   Les 2 fichiers à télécharger sont des fichiers compressés en RAR, vous pouvez utiliser un programme gratuit comme 7-Zip pour les décompresser.


Lien vers la news (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2927)
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: PIL59 le 28 décembre 2005 01:03:03
Mouais !!!!!!!
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Lilo Boom le 28 décembre 2005 01:15:13
sympa comme premier commentaire lol :P
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Marc (MC Cob) le 28 décembre 2005 01:15:58
Citation de: LiloBZH
sympa comme premier commentaire lol :P
ça commence à être une habitude chez le personnage  ? on dirait (ce genre de commentaire court et inutile)

Marc (MC Cob)
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: PIL59 le 28 décembre 2005 01:36:02
Citation de: mccob
Citation de: LiloBZH
sympa comme premier commentaire lol :P
ça commence à être une habitude chez le personnage  ? on dirait (ce genre de commentaire court et inutile)

Marc (MC Cob)
VLC media player fonctionne tres bien, mise à part pour l'enregistrement.
Moi perso j'ai un vulgaire raccourci sur le bureau et ça me suffit.
Mais bon, j'ai quand même tester, et je trouves ça sympa et pratique.

Mouais = à tester (voilà, c'est ce que ça voulais dire)

Bonne nuit       ;-)
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Marc (MC Cob) le 28 décembre 2005 01:39:43
Citation de: licuan
Citation de: mccob
Citation de: LiloBZH
sympa comme premier commentaire lol :P
ça commence à être une habitude chez le personnage  ? on dirait (ce genre de commentaire court et inutile)

Marc (MC Cob)
VLC media player fonctionne tres bien, mise à part pour l'enregistrement.
Moi perso j'ai un vulgaire raccourci sur le bureau et ça me suffit.
Mais bon, j'ai quand même tester, et je trouves ça sympa et pratique.

Mouais = à tester (voilà, c'est ce que ça voulais dire)

Bonne nuit       ;-)
Merci pour ces précisions, je suis d'accord avec toi :)

Marc (MC Cob)
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: PIL59 le 28 décembre 2005 01:50:30
Avant le dodo, FreePCvr ne fonctionne pas (chez moi en tout cas)
Lorsque je veux regarder une chaîne, il m'ouvre une new fenêtre identique à la 1ere.
Si qqun connait la manip, je suis preneur !!!!!
Merci d'avance.
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: couam le 28 décembre 2005 01:54:58
Freepcvrc dans sa version 0.4.1 est tiptop, c'est deja tres fonctionnelle et il n'y a que quelque bug de jeunesse pas tres embettant. Un grand merci a Techsan.

Le timeshifting quel bonheur...
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Mertyl le 28 décembre 2005 02:01:28
Sympa les gens qui font ça.
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: 0takv le 28 décembre 2005 02:57:19
Tout ça me donne envie de faire une version 2... rien que pour ajouter les même fonctionnalités que FPCV. Donc, ben... vu que demain, j'ai rien à faire, je vais peut-être m'allumer la radio et codé durant une dizaine d'heure d'affiler... ça me rappellera le bon vieux temps, et mes soirée codage entre potes.
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Yellow57480 le 28 décembre 2005 03:01:29
Citation de: 0takv
Tout ça me donne envie de faire une version 2... rien que pour ajouter les même fonctionnalités que FPCV. Donc, ben... vu que demain, j'ai rien à faire, je vais peut-être m'allumer la radio et codé durant une dizaine d'heure d'affiler... ça me rappellera le bon vieux temps, et mes soirée codage entre potes.
Mais quel beau gosse lol :D , c'est sympa :D


Je testerais ça quand je serais chez moi, mais sérieu c'est sympa de votre par de faire ca :D


Bonne nuit ;)
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Marc (MC Cob) le 28 décembre 2005 03:01:45
Citation de: 0takv
Tout ça me donne envie de faire une version 2... rien que pour ajouter les même fonctionnalités que FPCV. Donc, ben... vu que demain, j'ai rien à faire, je vais peut-être m'allumer la radio et codé durant une dizaine d'heure d'affiler... ça me rappellera le bon vieux temps, et mes soirée codage entre potes.
Tu préfère qu'on mette quel pseudo (vu que tu es aussi HooZuKi) ou nom dans la news ?

et j'oubliais : merci pour ce petit logiciel.

Marc (MC Cob)
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: artoris le 28 décembre 2005 05:31:34
c'est vrai qu'a lire vos commentaires ca me donne envie de tester donc je le fais de suite et vous tiens au courant

merci aux deux programmeurs pour ces deux logiciels

et bonne fete de fin d'année
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: syl22_00 le 28 décembre 2005 05:35:08
Pourquoi ne pas les publier sous licence libre ? Ca permettrait a tout le monde de contribuer.
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: freeconfit le 28 décembre 2005 08:22:22
Chapeau ! je suis étonné par la rapidité de la programmation de ces softs depuis l'annonce de la news (je dispose pas de la télé mais ça m'empêche pas d'être admiratif :D)
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: marc[i1] le 28 décembre 2005 09:03:49
Citation de: syl22_00
Pourquoi ne pas les publier sous licence libre ? Ca permettrait a tout le monde de contribuer.
Surtout que VLC est sous GPL !
donc je me demande si Vlc-O-Matic ne doit pas être distribué sous licence libre !
De plus se servir d'un programme multi-OS pour faire un plugin Windows !!! c'est oublier les autres utilisateurs ... donc bon !
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: rataka le 28 décembre 2005 09:04:05
la fenêtre de programmation de FreePCvr est trop haute et je ne vois pas le bas. Il doit y avoir des commandes comme OK tout en bas qui ne sont pas accessibles. Pouvez vous faire la fenêtre moins grand monsieur le programmateur de FreePCvr.
merci.
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: LupinIII le 28 décembre 2005 09:09:54
pour ceux qui se plaigne, je signale que freepcvrc en est a sa troisieme version en heure...
donc tout va aller bien ^__^ patience.
et merci a tous les proger qui travail dessus!!!
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: jp34 le 28 décembre 2005 09:11:12
c'est vraiment super ! il manquerait plus que les specialistes se penchent sur le probleme que pose les firewall pa rapport à free multiposte. Des solutiions ont été trouvé pour les routeurs mais rien concernant les firewall pour l'instant.
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: alexleboss le 28 décembre 2005 09:33:55
pour la taille de la fenetre il suffit d'augmenter la resolution de l'ecran et la fenetre apparait entierement
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Merrck® le 28 décembre 2005 09:36:22
FreePCvcr  en est à une version 4.1 qui corrige divers bugs.
est appréciable avec de joliciel est la possibilité d'avoir jusqu'à 8 enregistrements pré-programmé sur plusieurs jours / heures :)

vivement un encodage en divx6 ou xvid directement et là ce sera le bonheur pur :)
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Franz le 28 décembre 2005 09:42:06
Merci pour la présentation des logiciels, fort utile surtout le deuxieme que j'utilise à présent, et coup de chapeau à leur auteur pour la rapidité de la mise à disposition de ses programmes.
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: mauris le 28 décembre 2005 09:44:16
Modos : petite coquille dans la news : c'est FreePCvcR et non FreePCvr
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: guigoz le 28 décembre 2005 10:17:02
Des équivalents pour linux p-e?
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: FreeBzH le 28 décembre 2005 10:34:03
Citation de: guigoz
Des équivalents pour linux p-e?
je vais peut etre m'y pencher si j'ai un peu de temps... mais ce sera sans doute pas basé sur vlc...
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: fabyfabzzz le 28 décembre 2005 10:56:49
salut.......Sympa ces logiciels!

Le pieds ça serait de trouver un format de compression moins encombrant car ça prends une place énorme lors des enregistrements!!

Félicitation pour le boulot!
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Marcopolo le 28 décembre 2005 11:01:33
Citation de: freebzh
Citation de: guigoz
Des équivalents pour linux p-e?
je vais peut etre m'y pencher si j'ai un peu de temps... mais ce sera sans doute pas basé sur vlc...
Oui ce serait bien, dans la news d'annonce sur freenews il me semble qu'il était question de MPlayer
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: ChAnD le 28 décembre 2005 11:22:51
Citation de: Marcopolo
Citation de: freebzh
Citation de: guigoz
Des équivalents pour linux p-e?
je vais peut etre m'y pencher si j'ai un peu de temps... mais ce sera sans doute pas basé sur vlc...
Oui ce serait bien, dans la news d'annonce sur freenews il me semble qu'il était question de MPlayer
Déjà sous linux, le pb principal c'est d'avoir un vlc qui puisse fixer un port unique pour le rtp/rtps comme le permet le patch de crazyfred,

J'ai essayé de recompiler les sources de vlc mais sans succes, j'ai vu qu'il y avait un .deb déjà proposé... y a-t-il une version rpm à tt hasard ? lol
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Thorgal le 28 décembre 2005 11:41:16
Vraiment sympa ces logiciels. FreePCvcr est trés pratique et bien fait. Mais effectivement les enregistrements prennent trop de place pour l'instant.
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: ikario le 28 décembre 2005 11:56:41
Très bon travail. Logiciel très pratique. Le fichier est lourd certes mais la qualité est bonne. Encore bravo.
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Frenchi le 28 décembre 2005 12:01:08
Et sur Mac ?
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: nicodimus49 le 28 décembre 2005 12:03:37
S'lut,

Est ce que qq'un peut me dire comment faire pour ceux qui ont Canal+

Merci,
Nicodimus
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: mauris le 28 décembre 2005 12:04:34
Si ca peut inspirer les autres, je me suis fais (pour moi perso) un p'tit prog ultra simplifié où je me suis mis 3choix d'encodage prédéfinit, je choisis la chaine, l'encodage et c'est parti ! Il n'a rien d'aussi complet que les autres, mais bon j'aime bien la simplicité
ici (http://www.web-mauris.info/files/scopefb.exe)
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: michoko le 28 décembre 2005 12:36:23
moi jai toujours rien qui marche.... Je n'ai pas redirigé les ports au niveau de la freebox car je voudrai profiter du multiposte ! meme crazy vlc ca marche pas... Si quelqun a une idée je prends ! Sinon super bien fait les soft    bravo
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: JPhi le 28 décembre 2005 12:37:10
Si les auteurs nous regarde, ca serait bien si on pouvait zaper entre les chaines avec les fleches du clavier. Le touchpad c'est pas génial pour ca :-/

Et ou peut-on trouver les dernieres versions ?

Merci encore
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: nordine712001 le 28 décembre 2005 14:07:40
Merci pour le concepteur du logiciel, l'ergonomie est interressante. Il serait interressant, cependant, d'indiquer pour les novices les étapes de l'enregistrement, ça serait sympa. J'ignore la façon dont on procède pour trouver le fichier d'enregistrement.
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: bob59 le 28 décembre 2005 15:41:11
Citation de: mauris
Si ca peut inspirer les autres, je me suis fais (pour moi perso) un p'tit prog ultra simplifié où je me suis mis 3choix d'encodage prédéfinit, je choisis la chaine, l'encodage et c'est parti ! Il n'a rien d'aussi complet que les autres, mais bon j'aime bien la simplicité
ici (http://www.web-mauris.info/files/scopefb.exe)
moi je mesert du meme et franchement ya pas plus simple et marche tres bien


encore bravo aucune news sur celui la et c'est celui qui marche le mieu
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: djip le 28 décembre 2005 16:16:10
ptite question :


pour enregistrer un programme avec FreePCvcR :

quel format choisir ps ts mog asf ?
quels codec audio et video choisir pour avoir meilleur rapport qualité/taille ... ?


merci pour vos réponses avisées ....
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: hophophop06 le 28 décembre 2005 16:29:20
moi je sais pas si j ai un probleme sur la ligne car des que je met FreePCvr  et que la free est allumée  ca freeeeese des 2 cotes
quelqu un d autre dans ce cas la ?
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: mat100 le 28 décembre 2005 17:58:29
Citation de: freebzh
Citation de: guigoz
Des équivalents pour linux p-e?
je vais peut etre m'y pencher si j'ai un peu de temps... mais ce sera sans doute pas basé sur vlc...
Le pire c'est qu'on peut deja tout faire avec vlc :
l'enregistrement avec le demon at et la bonne ligne de commande.
Le timesifting avec un vlc qui enregistre sur le disque et un autre player (pas forcement vlc) qui lit le fichier...
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Frenchi le 28 décembre 2005 18:20:19
J'ai trouvé pour le Mac une application qui permet de programmer ses enregistrements : http://aarquilliere.free.fr/magneto/.
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: elgentil freeman le 28 décembre 2005 21:19:02
il y aurait-il un logiciel qui quand je minimise videolan dans une p'tite fenetre en haut à droite de l'écran, pour jeter un petit coup d'oeil sur la TV pendant que je bosse ou je surfe, fasse que cette fenetre reste a sa taille initiale quand je change de chaine  ? .. . !
parceque là je passe mon temps à regler la taille de videolan a chaque changement

j'uis peut etre pas clair :/
je veux pas enregistrer, pas programmer, je veux juste que la fenetre videolan reste a la meme taille .. .
qui a dit que j'étais un boulet .. . hein ?
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: couam le 29 décembre 2005 02:28:45
une nouvelle version de FreePCvcr est sortie, estampillé 0.5.0.0

http://techsan.free.fr/freepcvcr/FreePCvcR-0.5.zip

Reorganisation de l'interface avec un systeme d'onglet, programation mensuelle, hebdo et journaliere (excellent) et tout un tas de truc corrigé. Bref que du bon, encore merci a Techsan et aux coder with attitude... ;)
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: erisat le 29 décembre 2005 08:43:39
Citation de: Frenchi
Et sur Mac ?
Alors, sur mac, il existe déjà un script qui fonctionne avec Ical qui marche pas mal du tout.
Ca se trouve ici -> http://aarquilliere.free.fr/magneto/
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: ikario le 29 décembre 2005 10:40:41
Bon travail avec amélioration de l'interface mais pas mal de bug sur cette version.
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: keturdufutur le 29 décembre 2005 12:02:35
Y'a un beug sur FreePCvcR??.. Je ne peux programmer au dela du 23/X/XX.. le programme bloque a la date du jour 23.. est-ce normal?
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Didi126 le 29 décembre 2005 12:02:54
Citation de: couam
une nouvelle version de FreePCvcr est sortie, estampillé 0.5.0.0
http://techsan.free.fr/freepcvcr/FreePCvcR-0.5.zip
Terrible, moi j'ai un petit problème avec les chaînes qui démarrent en mode muet.
Sinon, on peut facilement editer la liste des chaines: dossier 'config' puis 'chaine' à ouvrir avec Bloc-notes, et supprimez ce qui concerne une chaine, par ex:
Citer
[W9]
flux=rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/373
icon=w9.bmp
pour ceux qui comme moi ne veulent pas de M6 si il faut que free paye pour ça (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2775) ;)
Pensez à enregistrer sous, mettre 'tous les fichiers (*.*) en bas, et nommer chaine.ini
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: keturdufutur le 29 décembre 2005 12:11:08
Ah non, la nouvellle version corrige le beug, je n'ai rien dit, merci au programmateur
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: kaskas le 29 décembre 2005 12:42:24
logiciel FreePCvcR je n'ai rien compris
kel1 peux me dire comment ça fonctionne?
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: PapyDédou le 29 décembre 2005 14:11:46
Bonjour

Je suis sur Marseille DSLAM VAL13-1, et depuis hier je n'ai plus de son et images sur mon téléviseur,et PC. J'ai par contre les indications des chaines et les indications des programmes en cours.
Je recevais jusqu'à présent les programmes de toutes les chaines sur le téléviseur et sur PC sans problèmes.
Quelqu'un dans ce secteur a t il les mêmes problèmes ?
J'ai envoyé un Mail à free hier matin mais aucune réponse à l'heure ou j'écris ce post.
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: sheepolata le 29 décembre 2005 18:46:42
FreePCvcR est pas mal pour le mode timeShifting. Mes compliments au programmeur !


/modeHS ON

Je cherche depuis longtemps le style visuel présenté dans cette news.

Dans cette image (http://www.freenews.fr/media/General/vlc-o-matic.jpg) et celle là (http://www.freenews.fr/media/General/freepcvr.jpg)

Une âme charitable pourrait m'aider ?

/modeHS OFF
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: totoffe le 29 décembre 2005 22:17:43
Pour les linuxiens, on donne quelques astuces avec mencoder pour enregistrer le flux sur le disque dur :
http://linuxfr.org/comments/664718.html#664718

En attendant mieux, comme le timeshifting ou la programmation, dans une jolie GUI (ça devrait pas tarder).


Tof
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: djamel le 30 décembre 2005 01:28:36
Merci pr les logiciels c'est sympa de partagé seulement avec les logiciels j'ai beau cliker sur les autre chaines c la 2 qui se lance a chaque fois
Bizare le bug
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Marc (MC Cob) le 30 décembre 2005 01:41:44
Citation de: sheepolata
FreePCvcR est pas mal pour le mode timeShifting. Mes compliments au programmeur !


/modeHS ON

Je cherche depuis longtemps le style visuel présenté dans cette news.

Dans cette image http://www.freenews.fr/media/General/vlc-o-matic.jpg et celle là http://www.freenews.fr/media/General/freepcvr.jpg

Une âme charitable pourrait m'aider ?

/modeHS OFF
Le voici (Royale) :

http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=676

Marc (MC Cob)
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Jarod_ le 30 décembre 2005 15:07:03
Citation de: couam
une nouvelle version de FreePCvcr est sortie, estampillé 0.5.0.0

http://techsan.free.fr/freepcvcr/FreePCvcR-0.5.zip

Reorganisation de l'interface avec un systeme d'onglet, programation mensuelle, hebdo et journaliere (excellent) et tout un tas de truc corrigé. Bref que du bon, encore merci a Techsan et aux coder with attitude... ;)
Salut,

merci pour ce bon programme, seulement il serait beaucoup plus appréciable pour *tout le monde* de faire une petite page sur ton site indiquant un lien vers la *dernière* version (avec éventuellement un petit changelog).
En effet Freenews est très lu et je doute que beaucoup de gens vont venir lire tous les commentaires pour trouver la dernière version de ton logiciel...

Merci.
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: sheepolata le 30 décembre 2005 22:07:46
Citation de: mccob
Le voici (Royale) :

http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=676

Marc (MC Cob)
Merci beaucoup ! C'est gentil de ta part :o)
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: le_castor le 31 décembre 2005 10:29:09
pour ceux qui utilisent FreePCvcR
telechargez :
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956f447444945436910e618f435ef0f94c033aa340109cb0696/config.ini
à placer dans le sous dossier config
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Beauvais le 31 décembre 2005 14:35:40
Citation de: le_castor
pour ceux qui utilisent FreePCvcR
telechargez :
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956f447444945436910e618f435ef0f94c033aa340109cb0696/config.ini
à placer dans le sous dossier config
Euh...oui d'accord...mais pour quoi faire ?
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Jarod_ le 31 décembre 2005 14:48:48
Il a ajouté les chaînes de TV de M6 Bouquet.
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: le_castor le 01 janvier 2006 20:19:10
Citation de: zecailloux
Citation de: le_castor
pour ceux qui utilisent FreePCvcR
telechargez :
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956f447444945436910e618f435ef0f94c033aa340109cb0696/config.ini
à placer dans le sous dossier config
Euh...oui d'accord...mais pour quoi faire ?
les nouvelles chaines mais il est seulement compatible avec l'ancienne version de FreePCvcR
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: tigerbill le 02 janvier 2006 10:42:05
Citation de: le_castor
Citation de: zecailloux
Citation de: le_castor
pour ceux qui utilisent FreePCvcR
telechargez :
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956f447444945436910e618f435ef0f94c033aa340109cb0696/config.ini
à placer dans le sous dossier config
Euh...oui d'accord...mais pour quoi faire ?
les nouvelles chaines mais il est seulement compatible avec l'ancienne version de FreePCvcR
Pour la version 0.5.0.0 de FreePCvcR, il suffit d'éditer avec notepad le fichier "chaine.ini" (dans le répertoire "config") (faites une sauvegarde avant si vous êtes pas sur) et de rajouter le bloc suivant entre les pavés de [Game One] et [MTV France]:
[M6 Music Hits]
flux=rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/430
icon=radio.bmp
[M6 Music Rock]
flux=rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/431
icon=radio.bmp
[M6 Music Black]
flux=rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/432
icon=radio.bmp
[Fun TV]
flux=rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/433
icon=radio.bmp

Et bien sur de relancer FreePCvcR!

Comme vous le voyez y'a pas les beaux icones qui vont avec. Mais l'important c'est que ca marche!
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: LeDoc le 02 janvier 2006 10:57:21
Chers Admins,

Pourquoi mettre ce sujet en exergue dans les news alors que des sujets comparables (et des softs "concurrents") sont dans TV ?

A+
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: lucka27 le 02 janvier 2006 19:33:12
Très très bien ce truc ... par contre je suis abonné à d'autres chaines
comment puis-je faire pour les ajouter à la liste des chaines ?
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: ewok le 03 janvier 2006 10:39:39
Bonjour,

Petit nouveau du forum, je trouve Freepcvr prometteur mais je me pose plusieurs questions :

- comment marchent les fonction timeshifting et programmation de l'enregistrement ? J'ai beau tenter de programmer, rien ne se lance à l'heure prévue.

- quelle est la meilleure configuration pour encoder les vidéos avec les éléments présents ds la version 0.8.4a de VLC ? Pour ma part, j'ai l'impression que le meilleur choix à faire est : ASF pour l'encapsuleur, DIV3 en 768 pour la compression de la vidéo et MP3 en 128 pour l'audio. Mais j'ai fait ca un peu au hasard, donc s'il y a mieux, dites le moi.

Merci d'avance

Ewok
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Marc (MC Cob) le 03 janvier 2006 10:44:01
Citation de: LeDoc
Chers Admins,

Pourquoi mettre ce sujet en exergue dans les news alors que des sujets comparables (et des softs "concurrents") sont dans TV ?

A+
je comprends pas très bien,

j'ai fait la news avec les logiciels qui me sont apparus le mieux, on peut pas tout voir c'est évident. C'était les softs qui sont parus sur la liste freeplayer.org qui m'ont parus les meilleurs. Après il y en a peut être d'autres, ces deux là étaient dans les premiers à être disponibles. Chacun peut envoyer des messages à l'équipe FreeNews pour mettre en avant son logiciel, je n'ai pas testé que ces deux là... Mais proposer des softs n'est pas le rôle premier de freenews, de plus la news invite à chercher d'autres softs dans les forums.

Marc (MC Cob)
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: 0takv le 03 janvier 2006 12:01:08
Citation de: ewok
- quelle est la meilleure configuration pour encoder les vidéos avec les éléments présents ds la version 0.8.4a de VLC ? Pour ma part, j'ai l'impression que le meilleur choix à faire est : ASF pour l'encapsuleur, DIV3 en 768 pour la compression de la vidéo et MP3 en 128 pour l'audio. Mais j'ai fait ca un peu au hasard, donc s'il y a mieux, dites le moi.
VLC n'est pas fait pour encoder, c'est un transcode pas franchement terrible, rien en comparaison d'une bonne methode d'encodage avec VDM, donc vous prennez un flux "mpeg ps" et si c'est pour archivé sur cd, vous réencodé, si c'est pour archivé sur dvd, vous laissez telquel.

VLC est un serveur et un lecteur... et il est très bon dans ces domaines mais il est loin d'avoir les capacités pour encoder, donc evitez ce genre d'option inutile et faites le meilleur choix !
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: ewok le 03 janvier 2006 12:14:07
Citation de: 0takv
Citation de: ewok
- quelle est la meilleure configuration pour encoder les vidéos avec les éléments présents ds la version 0.8.4a de VLC ? Pour ma part, j'ai l'impression que le meilleur choix à faire est : ASF pour l'encapsuleur, DIV3 en 768 pour la compression de la vidéo et MP3 en 128 pour l'audio. Mais j'ai fait ca un peu au hasard, donc s'il y a mieux, dites le moi.
VLC n'est pas fait pour encoder, c'est un transcode pas franchement terrible, rien en comparaison d'une bonne methode d'encodage avec VDM, donc vous prennez un flux "mpeg ps" et si c'est pour archivé sur cd, vous réencodé, si c'est pour archivé sur dvd, vous laissez telquel.

VLC est un serveur et un lecteur... et il est très bon dans ces domaines mais il est loin d'avoir les capacités pour encoder, donc evitez ce genre d'option inutile et faites le meilleur choix !
Bonjour,

merci pour votre réponse mais j'avoue ne pas avoir tout bien compris :  quelle différence entre encoder et transcoder :-S, kezako VDM ... Pour faire plus simple je vais vous expliquer mes besoins et vous me direz quelle est la meilleure méthode à suivre.
Mes besoins donc : enregistrer des émissions sur mon DD dans la meilleure qualité possible sans que la taille d'un enregistrement d'une heure et demie/2h (durée d'un film) dépasse le gigaoctet. Pas de gravure en vue, juste regarder ce qui passe à la TV qd je ne suis pas là et après j'efface.
Merci d'avance pour votre réponse
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: 0takv le 03 janvier 2006 15:23:20
alors le mode transcode de VLC est fait pour vous, dans ce cas tester les divers options de vlc, via l'aide "vlc.exe --longhelp -advanced" et aller lire le fichier help.txt autogénéré, voilà... parce que avec les options de l'interface, on arrive a rien !

VDM = VirutalDubMod
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: lucka27 le 05 janvier 2006 12:27:29
Comment otenir une liste et modifier le .ini de toutes les chaines pour regarder également celles auxquelles ont est abonné hors chaine "de base" ?

Merci de votre réponse
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: bertrand_034 le 05 janvier 2006 12:54:59
pour l'instant on ne peut pas voir les chaines payantes sur le pc meme si on est abonnés!!!
peut etre plus tard d'apres free!!
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Clust3r le 05 janvier 2006 14:26:20
C'est pratique pour les petits Geek comme moi dans un bureau loin de la télé mon seul regret, je suis abonné CANAL+ par freebox et les chaines ne sont pas dispos en multiposte :s
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: marcolefo le 08 février 2006 22:10:54
Salutch !

Je viens d'installer FreePCVcr 0.5.0.0
J'arrive à enregistrer en direct mais la programmation ne marche po :(
Je clique sur Sauver la programmation et à l'heure prévue rien ne se passe... Où me suis je trompé ?

Marco
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: 0takv le 08 février 2006 22:27:09
Je sais pas pour FreePCVcr... mais essayes le mien (Vlc-O-Matic (http://www.holybatch.com/download/vlc-o-matic_v2.2b-french-x86-winall.exe) v2.2b), tu devrais pas avoir trop de mal a programmer un enregistrement et pis tu auras ton enregistrement complet dans 99% des cas ;) Par contre, je suis à la bourre pour la v2.3b, j'ai pas envie de programmer, je sais pas pourquoi lol

J'préfère regarder "Grey's Anatomy"... enfin, me détendre, hein? :p
Titre: [NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
Posté par: Much le 31 mai 2006 22:51:20
J'utilise FreePCvcR 0.6.0.0 et j'ai un vieux problème (voir en haut du post et l'astuce proposée ne marche pas), à savoir : il me manque un bout en bas à droite (pour faire simple). J'ai bien tenté l'augmentation de définition, je suis en 1920 par 1440 et le problème reste entier ...
Help car c'est vraiment dommage de ne pas pour voir l'utiliser ...