Freenews

Parallèlement à l’annonce de la Freebox mini 4K, Free permet désormais de migrer gratuitement vers la Freebox Révolution. Autrefois facturée 119,99€ – 30€ par année d’ancienneté (avec un plafonnement minimum à 29,99€), la migration depuis la Freebox V5 ou la...

Lire l'article

loudwig

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #1 le: 10 March 2015 12:44:21 »
Bien, sauf que je suppose que l'ancienneté est remise à zéro non?

eric12

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #2 le: 10 March 2015 12:51:13 »
Parallèlement à l’annonce de la Freebox mini 4K, Free permet désormais de migrer gratuitement vers la Freebox Révolution.
On passe de 29€99 de frais de migration (pour les plus anciens), a 19€ de frais d'envoi, donc 10€ de gagné.
En revanche la migration vers la mini est facturée 49€ (+19€) .
Merci Free... et peut-être au revoir.
Bien, sauf que je suppose que l'ancienneté est remise à zéro non?
Il me semble que l'ancienneté ne servait plus que pour les frais dégressifs de migration, et ils n'existent plus. Donc remis a 0 ou pas, ça change rien.
« Modifié: 10 March 2015 12:57:09 par eric12 »

Thibault

On passe de 29€99 de frais de migration (pour les plus anciens), a 19€ de frais d'envoi, donc 10€ de gagné.
Vous avez lu l'article ?


hayvan

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #4 le: 10 March 2015 13:01:54 »
Je me pose une autre question. La V6 ne m'intéresse pas (je n'ai pas de télé).

L'offre Crystal n'existe plus tel quel, ou uniquement dédiée pour les non dégroupés.

Je suis dégroupé total, si je valide les CGV du 10 mars, je me retrouve rattaché à quelle offre : la révolution, la 4K ?

Ricos6

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #5 le: 10 March 2015 13:21:11 »
Je comprends pas, c'est une offre d'entrée de gamme mais mieux que la Révolution ?

Thibault

Je comprends pas, c'est une offre d'entrée de gamme mais mieux que la Révolution ?
Non, elle n'est pas "mieux". Pas de disque dur intégré, pas de blu-ray, pas de freeplugs etc.


rheracles

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #7 le: 10 March 2015 13:57:58 »
Donc en fait aucune annonce surprise, que du vent ?

gabenn44

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #8 le: 10 March 2015 14:13:26 »
moi j'ai la V6 en non degroupé, sur mon compte c'est toujours 29.99 pour migrer vers la cristal !!
faut y allez quand meme ? elle est vraiment mieux la crystal ?
merci

Tensibai

Je me pose une autre question. La V6 ne m'intéresse pas (je n'ai pas de télé).

L'offre Crystal n'existe plus tel quel, ou uniquement dédiée pour les non dégroupés.

Je suis dégroupé total, si je valide les CGV du 10 mars, je me retrouve rattaché à quelle offre : la révolution, la 4K ?

Non tu reste sur ton offre Freebox crystal à 35,98 Euros.
3 possibilités:
- passer à la révolution dans un tarif quasi similaire (2 euros de plus) (37,98 pour ADSL + TV + Boucle locale)
- passer à la Mini 4k à un tarif de 29,99
- garder ton offre actuelle sans rien changer.

Thibault

Non tu reste sur ton offre Freebox crystal à 35,98 Euros.
La Crystal est à 29,99€ en zone dégroupée...

Tensibai

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #11 le: 10 March 2015 14:26:05 »
Oups, effectivement ce cas de figure n'existe plus dans la brochure tarifaire.

Du coup on se dirige vers un remplacement des V5/crystal à l'initiative de Free, non ?

Thibault

Oups, effectivement ce cas de figure n'existe plus dans la brochure tarifaire.

Du coup on se dirige vers un remplacement des V5/crystal à l'initiative de Free, non ?
Pas dans l'immédiat. Surement un peu après la sortie de la Freebox V7.

rheracles

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #13 le: 10 March 2015 14:51:21 »
Bon je laisse qq jours à Niel pour corriger le tir, sinon je mets le cap vers d'autres horizons...

On est beaucoup dans ce cas là: depuis qq mois on attendait les annonces de Free pour savoir si ça valait le coup de rester, là clairement non...

Free va se prendre dans les gencives les réactions du net, des réseaux sociaux...

Et devra réagir vite sinon... grosse fuite d'abonnés en perspective !


Ricos6

Non, elle n'est pas "mieux". Pas de disque dur intégré, pas de blu-ray, pas de freeplugs etc.

Mouais, le blu-ray ne fonctionne toujours pas après 3 changements de player... Ce lecteur est une blague...
Pour le HDD je suppose qu'on peut en mettre un externe voire pointer sur un NAS ?

loudwig

Bon je laisse qq jours à Niel pour corriger le tir, sinon je mets le cap vers d'autres horizons...

On est beaucoup dans ce cas là: depuis qq mois on attendait les annonces de Free pour savoir si ça valait le coup de rester, là clairement non...

Free va se prendre dans les gencives les réactions du net, des réseaux sociaux...

Et devra réagir vite sinon... grosse fuite d'abonnés en perspective !
Perso je ne vois pas quel "tir" Free devrait rectifier?
l'annonce de ce matin n'est qu'un "plus" pour moi. Pas un changement radical d'offres.

YoNeL

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #16 le: 10 March 2015 16:32:18 »
intéressant pour remplacer une V5 ça :D
ça fera du VDSL2 et un disque de 250Go pour 19€ :D

par contre j'ai vu que si on souscrit (nouvel abo) à la mini 4K on paye 19€ d'envoi :D
on baisse le prix de l'abo mais on mets des frais de port ... c'est des génies chez Free :)

eric12

intéressant pour remplacer une V5 ça :D
ça fera du VDSL2 et un disque de 250Go pour 19€ :D
Il sort d’où le disque de 250Go ?
Et la migration depuis la V5 devrait être  49€+19€, sauf erreur de la fiche tarifaire.

Thibault

Il sort d’où le disque de 250Go ?
Et la migration devrait être  49€+19€, sauf erreur de la fiche tarifaire.
On parle de la migration vers la Freebox Révolution ici...

eric12

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #19 le: 10 March 2015 16:43:40 »
Oops, autant pour moi, la révolution m'intéresse tellement pas (enfin c'est surtout son prix qui m'intéresse pas) que j'avais pas capté.

Mais du coup le "on baisse le prix de l'abo" de YoNeL n'a plus de sens :-\ , en migrant de V5 vers révolution on baisse pas, on augmente.
« Modifié: 10 March 2015 16:53:18 par eric12 »

YoNeL

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #20 le: 10 March 2015 16:52:26 »
le prix ne change pas si tu garde France Telecom (de V5 vers V6)

je parlais du cas d'un nouvel abo qui a baissé de prix, l'ancienne offre c'est 31.98€/mois frais de port offert mais maintenant 29.99€/mois + 19€ pour la mini


eric12

le prix ne change pas si tu garde France Telecom (de V5 vers V6)
Effectivement. C'est un cas qui doit exister, mais qui doit pas concerner grand monde. Faut vraiment être riche, ou que la disponibilité de ligne soit une question de survie, pour conserver un abonnement France Telecom.
je parlais du cas d'un nouvel abo qui a baissé de prix, l'ancienne offre c'est 31.98€/mois frais de port offert mais maintenant 29.99€/mois + 19€ pour la mini
OK
« Modifié: 10 March 2015 17:00:31 par eric12 »

YoNeL

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #22 le: 10 March 2015 17:07:34 »
pas forcément riche, mais avoir eu des mauvaises expériences avec l'ADSL de Free (ancien non dégroupé du temps des bridages) mes parents ont pas eu envie de perdre la ligne FT quand la Freebox fait ses caprices (Freebox V4 qui coupait le téléphone, Freebox V5 qui coupait l'ADSL récemment)
après je sais pas quel pourcentage ont gardé leur ligne France Telecom

Stef_B

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #23 le: 10 March 2015 17:36:38 »
Je suis un de ceux qui sont en dégroupage partiel (ligne Orange fixe encore utile) et d'après le forum de l'ADUF, la migration
V5 vers V6 n'est pas forcement gratuite
(hors frais de port).

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1868018#1868018

la 4K ne m’intéresse pas mais la révolution, pour le VSDL, si.

tout ne semble pas encore sec.....

eric12

Je suis un de ceux qui sont en dégroupage partiel (ligne Orange fixe encore utile) et d'après le forum de l'ADUF, la migration
V5 vers V6 n'est pas forcement gratuite
(hors frais de port).
Ben regarde dans ta console, tu verra bien si ça t'es proposé gratuitement ou pas.

YoNeL

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #25 le: 11 March 2015 08:12:10 »
pour mes parents c'est bien marqué gratuit + 19€
et en dessous c'est marqué forfait à 29.99€ par mois et j'ai vu une capture d'écran où c'était marqué pour les dégroupage total 29.99€ + 5.99€ par mois

eric12

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #26 le: 11 March 2015 11:03:39 »
Ils ont mis a jour la page de migration.
Désormais il n'est plus indiqué "L'offre de migration est gratuite" mais uniquement "Des frais de livraison de 19€ seront facturés. ".
Logique, indiquer gratuit pour coller 19€ derrière, c'était pas très honnête.
« Modifié: 11 March 2015 11:06:56 par eric12 »

Greg05330

Il me semble que l'ancienneté ne servait plus que pour les frais dégressifs de migration, et ils n'existent plus. Donc remis a 0 ou pas, ça change rien.
Bonjour,

Oui, mais si je change pour une Freebox Révolution aujourd'hui pour 19 € de frais d'envoi (j'ai une freebox crystal et je suis à plus de 3 ans) et que je veux une Freebox V7 en fin d'année...
Il y aura probablement des frais dégressifs de migration à ce moment la, 119.99€ ?
« Modifié: 11 March 2015 12:29:37 par Greg05330 »


Thibault

Bonjour,

Oui, mais si je change pour une Freebox Révolution aujourd'hui pour 19 € de frais d'envoi (je suis à plus de 3 ans) et que je veux une Freebox V7 en fin d'année...
Il y aura probablement des frais dégressifs de migration à ce moment la, probablement 119.99€ ?
Probablement, mais pas sur.
On peut aussi imaginer que Free fasse des frais de migration fixe de 49€, comme la migration V5/Crystal -> mini 4K.

cissou 13

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #29 le: 12 March 2015 18:21:41 »
Bonjour,
j'ai une petite question. Mon fils qui a la V5 va demander la migration vers la révolution, il veut aussi prendre le 2éme boitier mini à 1.99€.
Est-ce qu'il peut faire les 2 en même temps et est-ce qu'il paiera 1 ou 2 fois les frais d'envoi à 19€?
Merci pour vos réponses

chaukali

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #30 le: 05 September 2015 15:47:10 »
bonjour

petit déterrage de sujet

juste pour dire que moi c'est pas gratuit c'est 50 euros je comprends pas pourquoi

merci

doppel


Virginie de Ip-Paï

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #32 le: 20 September 2015 10:26:06 »
Bonjour,

Je confirme,

Je comprend leur logique, l'Arcep sous prétexte de cette fameuse égalité, doit leur imposer des frais de migration identique quelque soit l'ancienneté plus de frais de 119€99 à 29€99 tout le monde à 50€ que ce soit migration de Box ou résiliation d'abonnement. 

Du coups ça n'est pas sympa de changer les règles pour ceux qui sont clients depuis plus de 4 ans comme moi (2007).

Mais ça arrange bien ceux qui veulent se casser au bout d'1 mois  ;D !

Par contre pour moi l'abonnement, c'est à 29€99/mois, J'imagine que c'est parce que j'ai ma ligne France Télécom ?

Sinon, si je part chez Orange pour profiter de la fibre et de leurs offre promo la  1ère année ?

Et que je reviens chez Free dans 1 ans ou plus s'ils proposent la fibre dans mon immeuble  ?
Est-ce que j'aurai des frais pour avoir une Freebox fibrée  ?

Et, est-ce qu'ils vont me mettre la Révolution d'office , sachant que je garde la ligne France Télécom pour le téléphone fixe  ?

Merci de vos avis

« Modifié: 20 September 2015 11:08:42 par Virginie de Ip-Paï »

doppel

Re : Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #33 le: 21 September 2015 09:43:57 »
Je comprend leur logique, l'Arcep sous prétexte de cette fameuse égalité, doit leur imposer des frais de migration identique quelque soit l'ancienneté plus de frais de 119€99 à 29€99 tout le monde à 50€ que ce soit migration de Box ou résiliation d'abonnement. 

Euh je ne  comprends pas en quoi l'ARCEP interviendrait dans le principe de remise sur l'ancienneté ?

Virginie de Ip-Paï

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #34 le: 21 September 2015 11:32:12 »
Je me trompe sans doute sur les raisons pour laquelle Free avait changé sa politique de frais de résiliation jugé abusif à l'époque

Un choix de Free
==============
 Rappelons que ni le Tribunal de Grande Instance ni l’UFC-Que Choisir n’ont demandé à Free de modifier ses frais dégressifs en frais fixes.
Le TGI a tout simplement jugé illégal de faire passer des frais de résiliation comme des frais d’activation différés en fin d’abonnement.
Et donc de nommer officiellement ses frais comme des frais de résiliation.
Free aurait donc pu très bien continuer son système dégressif afin de récompenser les anciens abonnés. C'est un choix stratégique.


jrd87

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #35 le: 23 September 2015 06:27:40 »
Bonjour,
ce n'est pas ce qui s'affiche sur ma console

Offre de migration vers le forfait Freebox Révolution V6
L'offre de migration sera facturée 50 € au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.
Envoi et conditionnement : 19€.
???

doppel

Re : Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #36 le: 23 September 2015 08:00:43 »
Je me trompe sans doute sur les raisons pour laquelle Free avait changé sa politique de frais de résiliation jugé abusif à l'époque

Comme indiqué dans ton lien, ce qui était abusif c'était qu'à l'époque Free ne parlais pas de frais de résiliation mais de frais d'activation différé, avec la problématique associé du non paiement en cas de rupture par Free des frais de résiliation qui ne s'appliquait du coup pas au frais d'activation différé (exemple lors de changement de "contrat").
Le jugement a considéré que c'était en fait des frais de résiliation différé, mais n'a parlé nullement d'une problématique au niveau du dégressif, ce qui se fait d'ailleurs dans beaucoup d'autres contrat. Suite à ce jugement, Free a tout changé et posé des frais fixe. Ou comment retourné une situation "négative" en situation "positive"

Bonjour,
ce n'est pas ce qui s'affiche sur ma console

Offre de migration vers le forfait Freebox Révolution V6
L'offre de migration sera facturée 50 € au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.
Envoi et conditionnement : 19€.
???
Bonjour jrd87,
Si vous lisez les échanges juste au dessus, le changement de politique tarifaire de la migration est justement l'objet du déterrage de cette vieille news.

Slaash

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #37 le: 07 October 2015 20:48:09 »
Mes parents ont actuellement une offre V5 en dégroupage partiel.
Comme ils vont bientôt basculer sur un NRA MeD avec (enfin) un débit potable et stable, je pensais les faire passer à l'offre Révolution + dégroupage total.

Petite surprise en regardant la page de migration vers l'offre Révolution, le prix de migration est de 50 € + 19 €. (même chose que pour Virginie de Ip-Paï)

S'agit-il du nouveau prix de migration ou uniquement "réservé" aux lignes en dégroupage partiel ? (Il suffirait dans ce cas de passer en total avant de migrer vers la Révolution)


En l'état, ça ferait quand même 119 € de migration total+Révolution... Je crois qu'un passage chez un concurrent pendant quelques mois coûtera bien moins cher.

CoolWriter

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #38 le: 03 August 2016 20:13:13 »
Je confirme, hélas !

 >:( Au 3 août 2016, les conditions de migration vers la Freebox Révolution pour les abonnés équipés d'une Freebox V5 sont les suivantes :

Offre de migration vers le forfait Freebox Révolution V6
L'offre de migration sera facturée 50 € au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.
Envoi et conditionnement : 19€. :-\

Autant rpoursuivre avec ma Freebox V5 qui marche très bien...

sebastopaul

Mes parents ont actuellement une offre V5 en dégroupage partiel.
Comme ils vont bientôt basculer sur un NRA MeD avec (enfin) un débit potable et stable, je pensais les faire passer à l'offre Révolution + dégroupage total.

Petite surprise en regardant la page de migration vers l'offre Révolution, le prix de migration est de 50 € + 19 €. (même chose que pour Virginie de Ip-Paï)

S'agit-il du nouveau prix de migration ou uniquement "réservé" aux lignes en dégroupage partiel ? (Il suffirait dans ce cas de passer en total avant de migrer vers la Révolution)


En l'état, ça ferait quand même 119 € de migration total+Révolution... Je crois qu'un passage chez un concurrent pendant quelques mois coûtera bien moins cher.

Le passage chez un concurrent (à moins qu'il rembourse les frais de résiliation) c'est 49€ pour quitter Free et 49e pour quitter ce même opérateur soit 98€. Ou il peut y'avoir des économies à faire c'est en passant en dégroupage total, sachant que la V5 reste à 29,99€ +1,99€ de télévision. ce qui n'est pas le ca de la V6 qui est 5,98€ plus chère.

Busyspider

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #40 le: 04 August 2016 14:26:40 »
Bonjour

Attends déjà de passer sur le NRA-MeD avant de migrer sur une autre Freebox. (par prudence) Parfois les NRA-MeD ne sont pas dégroupés  de suite  par Free. La nouvelle connexion avec un bon débit du coup, ne se fera alors qu'en Offre non dégroupée (sans TV) et là la Freebox V5 sera bien utile .. Free dégroupe  le nouveau NRA souvent ensuite... (parfois en même temps et parfois pas du tout, on ne sait pas bien  à l'avance)

La Freebox V6 ne fonctionne pas en abonnement en zone  non dégroupée.

L'abonnement Freebox V6 Révolution en dégroupage partiel (Abonnement ligne fixe chez Orange + abonnement ADSL chez Free) ne coute que 29,99€ alors qu'en Dégroupage Total l'abonnement V6 révolution va couter 35,98 € (hors option TV dans les 2 cas)


doppel

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #41 le: 04 August 2016 15:01:47 »
Attention les gars, le post "nra-Med" de Slaash date d'octobre 2015 ;)


Busyspider

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #42 le: 04 August 2016 16:25:43 »
ahh oui  en effet  ;D

sebastopaul

Re : La migration vers la Freebox Révolution désormais gratuite
« Réponse #43 le: 04 August 2016 18:18:51 »
C'est le changement de région qui fait ça  ;) ;D