Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

Bloqué à l'étape 1 depuis 1 mois suite à un déménagement

(1/4) > >>

antho31694733:
Bonjour à toutes et tous,

Sans internet depuis 1 mois, je commence à désespérer...

Petit récapitulatif de ma situation :

- le 26 juillet : je fais une demande de déménagement de la ligne ADSL de ma Freebox Mini 4K. N'ayant pas le numéro France Télécom de mon nouveau logement et ce dernier ne figurant pas sur la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse (alors que c'est pourtant le cas), je demande le raccordement de ma ligne via mon adresse. Ma demande est validée (étape 1) et on me demande de prendre RDV car une intervention à domicile est nécessaire pour la construction de ma ligne Freebox.

- le 28 juillet : j'appelle le service technique au 3244 car entre-temps j'ai obtenu le nom de l'ancien occupant de mon logement. Mon interlocutrice retrouve alors le numéro France Telecom et me dit qu'une intervention n'est plus nécessaire. Elle ajoute qu'elle valide la demande de raccordement auprès de France Télécom et me donne un délai de 7 à 14 jours pour être raccordé.

- le 11 août (soit 14 jours après) : je rappelle le 3244 car rien n'a bougé, je suis toujours à l'étape 1 : "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le lundi 26 juillet 2021" et on me demande de fixer un RDV pour la construction de ma ligne. J'ai une interlocutrice qui m'annonce que la demande du 28 juillet n'a pas été validée et qu'elle la valide donc pour ce jour. Je comprends alors que j'ai perdu 2 semaines...

- le 18 août : toujours étape 1 + demande de prise de RDV, rappel du 3244. On me dit qu'il faut attendre "le courant de la semaine prochaine pour avoir la connexion"...

- aujourd'hui 25 août : toujours étape 1 + demande de prise de RDV...

Cette situation est extrêmement problématique car ma compagne a impérativement besoin d'une connexion (le 100% télétravail est à la mode ces derniers temps...). Elle s'adapte donc depuis 2 semaines déjà pour pouvoir travailler.

Je voudrais donc savoir où en est concrètement ma demande de raccordement et surtout à quelle date, au plus tard, je suis sûr d'avoir ma connexion active... Est-il possible, par miracle, que je passe de l'étape 1 à l'étape 6 d'ici la fin de semaine? Ou bien y a t-il des délais incompressibles entre chaque étape?

Merci d'avance pour vos retours,

Cordialement,

Anthony

Valioud:

--- Citation de: antho31694733 le 25 August 2021  15:43:54 ---Ou bien y a t-il des délais incompressibles entre chaque étape?

--- Fin de citation ---
Pour l'ADSL, Free dépend de l'opérateur historique qui s'occupe de la boucle locale.
Ce dernier délègue suivant les endroits à des sous-traitants plus ou moins efficaces.

antho31694733:
La seule solution est de prendre son mal en patience si je comprends bien.
Je pense que je vais me tourner vers la fibre proposée par la concurrence quitte à devoir attendre.

asehli:
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous bloqué à l'étape 1 depuis le 22 Juillet. J'envisage de changer d'opérateur si rien de nouveau d'ici fin de semaine.
Je pense passer par ADSL Orange étant donné que c'est eux qui s'occupent du raccordement, ça ira peut être plus vite...et puis surtout j'aurai peut être plus d'informations sur l'avancement car avec Free tout ce qu'il peuvent me dire c'est " une demande est partie chez FT".

Cordialement,

Busyspider:
Bonjour

Etape 1 : la demande n'est pas partie de chez Free, il y a probablement saturation au niveau des équipements de Free (DSLAM) ou au niveau de la salle de dégroupage.

- Si uniquement les  équipements DSLAM Free  à renforcer cela ne concerne que Free.

- Si cela concerne la salle de dégroupage devenue trop petite pour rajouter des équipements par les opérateurs Tiers, cela concerne donc aussi Orange  qui doit répondre  à la demande  d'augmentation de la surface du local  et ce n'est pas toujours simple.

Si on a un besoin "urgent" d'accès internet il faut dans ce cas demander à Free d'annuler sa demande et aller voir Orange qui  lui aura probablement de la place pour raccorder des nouveaux clients.. équipements d'Orange qui ne sont pas en salle de dégroupage .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique