fran.b

Débit, freenews et remontée vers Free
« le: 20 November 2005 21:35:50 »
Il y a de gros problèmes de débit sur l'ile de France depuis 1 mois. Je renvois à mon post http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=3218 et à mes courbes personnelles de débit qui sont édifiantes:
http://maison.homelinux.net/freejournees.pdf et courbes de débit actuelles: http://maison.homelinux.net/Fdisplay.dpf

Un long fil sur le forum ADUF traite de ce sujet et une personne, BooBix a voulu informer Freenews de ce sujet. Elle apportait des chiffres assez précis (courbes de débit à l'image des miennes). Cette personne représente plus d'une trentaine de personnes ayant le même problème et acceptant d'en faire étalage. Cette personne - BooBix- a été exclus du forum -bannie plutôt- et ses messages effacés. Je suis étonné de ce qui parait être une censure. Serait il possible d'avoir des explications de la part des modérateurs histoire de ne pas avoir un seul son de cloche et d'être sur de l'absence de censure sur ce forum. Merci d'avance.

Cookies

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #1 le: 20 November 2005 22:28:42 »
Oui ce serait sympa que Freenews joue un peu la transparence face aux nombreux messages.

coubiac

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #2 le: 20 November 2005 23:08:53 »
+1
sur le raincy on avait des gros pb de débits depuis la mi-aout et avec le fibrage du nra la semaine dernière rien de changé il semble que beaucoup de nra soient touchés selon plusieurs posts sur l'aduf. Que fait free et freenews pour remonter l'information ??????

bobo11

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #3 le: 21 November 2005 07:43:37 »
+1 encore et encore sur mon75


Florian

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #4 le: 21 November 2005 08:44:46 »
Citation de: fran.b
Cette personne - BooBix- a été exclus du forum -bannie plutôt- et ses messages effacés. Je suis étonné de ce qui parait être une censure. Serait il possible d'avoir des explications de la part des modérateurs histoire de ne pas avoir un seul son de cloche et d'être sur de l'absence de censure sur ce forum. Merci d'avance.
Boobix vient de recevoir un mail à ce sujet.

bernix

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #5 le: 21 November 2005 09:30:55 »
Bonjour,

Je suis sur MAR92 et confronté à ce problème de chutes de débit dans la journée. Ce problème n'est pas le fait d'une journée mais perdure depuis un moment. En lisant les différents forums, je m'aperçois que bon nombre d'abonnés Free sont dans le même cas que moi.

Je m'étonne de ne voir aucune réaction de la part de Freenews sur ce problème.
Admettre qu'il y a un problème de la part de Free serait à mon avis une bonne chose et rassurerait, la correction du problème viendrait ensuite.

Bonne journée.

GGSTop

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #6 le: 21 November 2005 09:37:59 »
+1 sur ALF94.

je passe de 400ko la journée à 40 ko le soir.

Grenouille et test-debit.free.fr à l'appui.

Bonne journée.


xavy94

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #7 le: 21 November 2005 10:13:19 »
+20 sur le forum de l'Aduf, avec des graphes à l'appui.

Le fait d'avoir banni Boobix n'est pas normal. Il ne s'agissait pas d'un problème PERSONNEL mais d'un problème GLOBAL sur de nombreux NRA. Il passe du temps (comme les membres de freenews) pour essayer de communiquer et d'aider free dans la gestion de ce problème.

On demande juste un petit peu de conscience journalistique pour signaler sur Freenews par un article l'existence de problème. (Il en a été fait de la sorte pour DRA38 il me semble...., ainsi que pour certains NRA non fibrés).

Meme Wanadoo communique sur les problèmes qu'il rencontre. Ce n'est pas une honte de dire que l'on a des problèmes sur tel ou tel point.

Du point de vue de freenews il me parait important de dire aux utilisateurs des NRAs concernés qui constatent des problèmes de débit aux heures de pointe et qui ne savent pas à qui s'adresser que le problème a été remonté et qu'il est en cours de résolution. C'est ca le role de Freenews => DONNER DES INFOS UTILES à tous et à toutes.


De plus, des membres de l'aduf et des corps des news ont reconnu le problème, il ne s'agit donc pas d'une invention de notre part, ou de problèmes personnels.

(Ca me parait plus utile au niveau "pratique" que de conaitre les résultats de Iliad, les photos de la version alpha de la V5 ou encore les rumeurs infondées de rachat de Free par Bouygues).

Cordialement...

stacker78

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #8 le: 21 November 2005 11:35:51 »
Bonjour,

Je suis sur POB78 et confronté à ce problème de chutes de débit et de FREEZE TV le soir à partir de 19h00 (impossible de regarder la TV).
 Ce problème n'est pas le fait d'une journée mais perdure depuis un moment.
J'ai testé tout les réglages du ping (FLASH-PATH) Et rien à changé!!!!!!!!!!

En lisant les différents forums, je m'aperçois que bon nombre d'abonnés Free sont dans le même cas que moi.

Sommes nous victime du succè de FREE




Bonne journée.

swat

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #9 le: 21 November 2005 14:22:26 »
+1 sur ALF94.

je passe de 300ko la journée à 30 ko le soir.

Grenouille et test-debit.Free.fr à l'appui.

Bonne journée.

Ca commence a faire du monde, mais peut etre que FreeNews a des intérets en jeux pour avoir éffacé les topics,

Je pense qu'une action en justice avec médiatisation est notre seul recours afin de faire avancer les choses.

Shark_tnt

swat

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #10 le: 21 November 2005 14:24:11 »
Citation de: xavy94
+20 sur le forum de l'Aduf, avec des graphes à l'appui.

Le fait d'avoir banni Boobix n'est pas normal. Il ne s'agissait pas d'un problème PERSONNEL mais d'un problème GLOBAL sur de nombreux NRA. Il passe du temps (comme les membres de freenews) pour essayer de communiquer et d'aider free dans la gestion de ce problème.

On demande juste un petit peu de conscience journalistique pour signaler sur Freenews par un article l'existence de problème. (Il en a été fait de la sorte pour DRA38 il me semble...., ainsi que pour certains NRA non fibrés).

Meme Wanadoo communique sur les problèmes qu'il rencontre. Ce n'est pas une honte de dire que l'on a des problèmes sur tel ou tel point.

Du point de vue de freenews il me parait important de dire aux utilisateurs des NRAs concernés qui constatent des problèmes de débit aux heures de pointe et qui ne savent pas à qui s'adresser que le problème a été remonté et qu'il est en cours de résolution. C'est ca le role de Freenews => DONNER DES INFOS UTILES à tous et à toutes.


De plus, des membres de l'aduf et des corps des news ont reconnu le problème, il ne s'agit donc pas d'une invention de notre part, ou de problèmes personnels.

(Ca me parait plus utile au niveau "pratique" que de conaitre les résultats de Iliad, les photos de la version alpha de la V5 ou encore les rumeurs infondées de rachat de Free par Bouygues).

Cordialement...
+1

.aniel g

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #11 le: 21 November 2005 16:08:16 »
je suis sur 91 Essonne (Bièvres) parait il en 2024 non dégroupé pour l'instant...
Je dl à toute heure à un maximum de 255Kb/Sec qui se maintient mais lorsque que j'ouvre une connection à un serveur que je sais débiter à plus de 2000 Kb, je suis quelques instants à 500 kb pour revenir en arrière très vite..Il ya un blème du coté des installations DSLAM  FTélecom..et il me semble considérer que la ligne est bridée pour des raisons que je ne comprends pas..toute explication ou tentative d'explication est bienvenue..je ne suis pas en port 119 plutôt en port 23  Merci

rsvmike

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #12 le: 21 November 2005 16:35:18 »
+1 idem

ballainvilliers 91 (lju91-3)

grenouille toujours rouge depuis 2 mois j ai parlé hier avec boobix c est halucinant de le kicker parce qu il dit la verité

Free a vraiment quelque chose a cacher!!!!

.aniel g

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #13 le: 21 November 2005 16:54:54 »
je suis un peu plus modéré que vous tous ..peut être à cause de mon âge (58 ans)..
Je constate que le dégroupage prévu pour le second semestre dans mon coin tarde beaucoup..
Je suis à peu près sûr d'un bridage car encore une fois je dl à 500k/sec quelques instants avant de plonger...
Il y aurait il un prob avec france telecom selon d'autre sources lesquels tarderait à modifier les installations pour free..et les dslam actuels seraient anciens..c'et d'autant plus con que je suis à 800 mètres du central..
meri de me tenir au courant si vous avez des news..


Diaz

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #14 le: 21 November 2005 17:13:19 »
Citation de: .aniel g
je suis un peu plus modéré que vous tous ..peut être à cause de mon âge (58 ans)..
Je constate que le dégroupage prévu pour le second semestre dans mon coin tarde beaucoup..
Je suis à peu près sûr d'un bridage car encore une fois je dl à 500k/sec quelques instants avant de plonger...
Il y aurait il un prob avec france telecom selon d'autre sources lesquels tarderait à modifier les installations pour free..et les dslam actuels seraient anciens..c'et d'autant plus con que je suis à 800 mètres du central..
meri de me tenir au couran t si vous avez des news..
Quelle offre avez-vous ? 1024? 2048 ? ou ADSL MAX

bobo11

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #15 le: 21 November 2005 17:15:47 »
Citation de: .aniel g
je suis un peu plus modéré que vous tous ..peut être à cause de mon âge (58 ans)..
Je constate que le dégroupage prévu pour le second semestre dans mon coin tarde beaucoup..
Je suis à peu près sûr d'un bridage car encore une fois je dl à 500k/sec quelques instants avant de plonger...
Il y aurait il un prob avec france telecom selon d'autre sources lesquels tarderait à modifier les installations pour free..et les dslam actuels seraient anciens..c'et d'autant plus con que je suis à 800 mètres du central..
meri de me tenir au courant si vous avez des news..
Non, votre phénomene se nomme  le 'goulot d'étranglement" ;) www.commentcamarche.net , c'est expliqué je crois :D

fran.b

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #16 le: 21 November 2005 19:41:39 »
Citer
Florian Martin a écrit:
Citer
fran.b a écrit:

    Cette personne - BooBix- a été exclus du forum -bannie plutôt- et ses messages effacés. Je suis étonné de ce qui parait être une censure. Serait il possible d'avoir des explications de la part des modérateurs histoire de ne pas avoir un seul son de cloche et d'être sur de l'absence de censure sur ce forum. Merci d'avance.
Boobix vient de recevoir un mail à ce sujet.
Serait-il possible de savoir ce qu'il s'est passé et les raisons de ce bannissement?

Frederic

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #17 le: 21 November 2005 21:09:40 »
Meme probleme sur Montfermeil (93) MFL93-3

Depuis 2 semaines les débits le soir sont catastrophiques, meme le telephone je ne peux pas l'utiliser tellement j'ai de coupures. Les gens se plaignent de ne pas pouvoir me joindre le soir !

Voyez plutot les graphes ci dessous, et à ce jour c'est de pire en pire !









Je me demande si le probleme ne vient pas d'un routeur défectueux, ou surchargé ???

Le fait est que le probleme, je pense, ne viens pas du, NRA entre chez nous, mais plutot entre le NRA et Free !
Peut etre je me trompe mais j'emet des hypotheses !

Ce qui n'est pas une hypothese par contre c'est que des GROS problemes de debit existent sur certains NRA dans le 93 ( voir d'autres département ) et que cela empire de jour en jour !

Je pense qu'il est temps pour FREE de réagir avant qu'il y est hemorragie, il est temps enfin de nous remettre en place un service a la hauteur de nos facture qui elles ne connaissent pas de probleme de débit en chute libre!

A bon entendeur.

Frederic Rochette.

Houba

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #18 le: 21 November 2005 21:36:28 »
apparement tout ceux qui passent par le routeur p19-6k-2-a5.routers.proxad.net ( 213.228.5.254 ) connaisent des pb de débits, pour ma part je syncro a 19mbits et je depasse pas 512kbits en download....cela fait plusieurs jours qu'on sonne l'alerte sur les newsgroups sous l'indifférence méprisante des corps de free qui ne daignent meme pas nous adresser la parole pour nous dire si oui ou non ils s'occupe du pb ou non....vraiment leur attitude est ecoeurante.... :(

happiness

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #19 le: 21 November 2005 21:53:22 »
Je suis en Picardie et c'est aussi de pire en pire.
Le débit meurt, les newsgroups deviennent injoignables.

Il s'agirait d'un problème de passerelle entre Free et FT. Il se réglerait ds les jours prochains ou l'année prochaine selon les sources peu sûres puisque free a une communication peu claire et respectueuse sur le sujet.

Il est effectivement grand temps que le débit remonte à son bon taux d'origine avant que la réputation de free ne soit définitivement mauvaise face à celle de wanadoo qui remonte.

fred46

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #20 le: 21 November 2005 22:19:12 »


fran.b

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #21 le: 21 November 2005 22:24:04 »
La communication de Free est inexistante. Cela est d'autant plus scandaleux que Free a voulu centré sa communication sur Internet et le Web. Les courbes de débit des autres FAI ne semblent pas avoir ce phénomène de chute de débit. L'hypothèse qui circule le plus actuellement est l'écrasement du débit «Internet» par le débit «Télé» prioritaire. Tout cela relève de la conjecture pure et simple, il n'y a aucune communication de Free (et strictement aucune communication ou interrogation de Freenews sur ce sujet d'ailleurs (seule réaction le bannissement d'une personne ayant fait part de ce problème et aucune explication sur ce point)

Houba

Débit, freenews et remontée vers Free
« Réponse #22 le: 21 November 2005 23:01:58 »
Citation de: fran.b
il n'y a aucune communication de Free (et strictement aucune communication ou interrogation de Freenews sur ce sujet d'ailleurs (seule réaction le bannissement d'une personne ayant fait part de ce problème et aucune explication sur ce point)
je suis tout a fait d'accord ...ce sont des comportement honteux ...pourquoi ne pas dire la verité ....on prefere la cacher et censurer sans aucune réponse..cest limite la gestapo :(