François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #250 le: 14 August 2006 10:22:03 »
avec KB, a mon avis, tu ne risques pas grand chose...si c etait à refaire en ce qui me concerne, je les choisirais...

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #251 le: 14 August 2006 12:48:03 »
J'ai déjà vu quelques unes de leurs réalisations (un immeuble sur la Vasque à Lattes, près de chez moi notamment), et c'est pas mal, sans être non plus transcendental.
Mais bon sur la première tranche d'améngement d'Ovalie, juste KB m'inspire...
:D

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #252 le: 16 August 2006 21:32:41 »
Citation de: froud
dsl je suis allé tp vite, c'est mon down.

et voici ma grenouille :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=112488&type=download&day=2006-08-11&month=2006-08-01

j'ai le SP2, et me rappelle plus quelle taille de MTU il faut... je me souviens je l'avais modifiée... ma grenouille est tjs en jaune au mieux, en rouge bien souvent. c'est surtout le ping qui est à plus de 100...

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=112488&type=ping&day=2006-08-08&month=2006-08-01
ça y est, je suis passé en IPADSL Max aujourd hui et les resultats sont pas trop mal...
down 610ko/s
up 62 ko/s
ping 43 ms

franchement, je m attendais a pire sur LEM34 avec de l IPADSL Max avec un vieux Sagem Fast 1000 (grosse daube)
je ne regrette pas ma Freebox v3 à Juvénal, même si j avais 7db d attébuation (503m), j avais 700Ko/s en down en moyenne
Et avec un Sagem, lol, aucun problème de PPP !!!! ;)

Toujours aucune nouvelle de la freebox qu ils me renvoient (3 ou 4 ? ) en échange de ma Freebox HD...Kiala encore en vacances jusqu au 20 aout faut croire....

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #253 le: 21 August 2006 08:27:54 »
Citation de: francois34
Toujours aucune nouvelle de la freebox qu ils me renvoient (3 ou 4 ? ) en échange de ma Freebox HD...Kiala encore en vacances jusqu au 20 aout faut croire....
Et hop, après avoir migré d une freebox v3 vers une v5HD, me voici de retour avec une V4C, je me demande si je vais leur demander de me rembourser la migration vers la V5 vu que je ne l'ai jamais faite fonctionner....mmm a voir mais vu qu au final me voila avec une v4 a la place d une v3, ils ne voudront surement pas en entendre parler...

Bon, une chose de sûre. Bientôt la rentrée et donc une reprise potentielle des activités de dégroupage sur la région, à pleine vitesse, parceque là, c est le calme plat depuis 3 mois...Faut espérer !


froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #254 le: 21 August 2006 14:43:24 »
Ouai faut espérer comme tu dis...

Pr ta fbx, tu peux tjs espérer aussi de te faire rembourser la migration, ils te diront qu'ils n'y sont pr rien si tu as eu la bonne idée de déménager !!!! Qui ne tente rien n'a rien, ms comme en plus les non dégroupés ne les interessent pas, ns ne faisons pas partie de la clientèle que Free souhaite absolument conserver...

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #255 le: 21 August 2006 14:48:49 »
Citation de: froud
Ouai faut espérer comme tu dis...

Pr ta fbx, tu peux tjs espérer aussi de te faire rembourser la migration, ils te diront qu'ils n'y sont pr rien si tu as eu la bonne idée de déménager !!!! Qui ne tente rien n'a rien, ms comme en plus les non dégroupés ne les interessent pas, ns ne faisons pas partie de la clientèle que Free souhaite absolument conserver...
Oui tout a fait. Reste que le 9 lui, vient de lancer une offre particulièrement intéressante pour les non dégroupés : [edit]Enfin, la dernière nouveauté mais pas la moindre, c’est la possibilité pour les abonnés situés en zone non-dégroupée de s’inscrire directement chez Neuf en se passant de l’abonnement téléphonique à France Telecom tout en pouvant conserver leur numéro actuel, ce que l’on appelle plus couramment « l’ADSL nu ». Leur abonnement mensuel sera de 34,90 euros.[/edit].

Voila une bonne initiative en attendant le dégroupage de la part d un opérateur, ça permet de mieux avaler la pilule...Free devrait en prendre de la graine, mais tu as raison. Il font tout pour faire partir les IPADSL qui ne leur rapportent rien, on les comprends.

Pour le remboursement, Free m a facturé 30€ la migration, alors que je n avais que 23 mois d ancienneté et pas les 25 requis. Donc bon, ça fait que 30€, après tout , c est un mois d ADSL, mais si je dois passer 3 coup de fils a la hotline (au moins 10 minutes) et faire 2 recommandés pour obtenir mes 30 Euros, je crois que ça me coutera autant !! ;)

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #256 le: 21 August 2006 16:15:44 »
Put1 mais je ne savais pas ça !!! On peut en tant que non dégroupé ne plus payer l'abonnement FT ?? ah là oui ça vaut le coup, ça fait qd meme 10€ de moins par mois. ms ce la a quelle(s) incidence(s) ?

Ouh là, ms je vais très sérieusement me pencher là dessus !!!


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #257 le: 22 August 2006 10:15:57 »
Citation de: froud
Put1 mais je ne savais pas ça !!! On peut en tant que non dégroupé ne plus payer l'abonnement FT ?? ah là oui ça vaut le coup, ça fait qd meme 10€ de moins par mois. ms ce la a quelle(s) incidence(s) ?

Ouh là, ms je vais très sérieusement me pencher là dessus !!!
clair que ça vaut le coup. Tiens, je viens d être victime de mon premier PPP sur LEM34 cette nuit vers 2h du mat...c était revenu ce matin, je sais pas si c est parce que j ai fait un hard reset. En tout cas, c est bien d avoir du 8 Mbits mais vu les bridages, ça me fait bien rire de pas s en servir. Enfin bon, mon expérience avec le 9 étant aussi douloureuse (surtout pour les quitter) je vais pas changer de crêmerie de si tôt...je pense que Free va réagir sous peu à l'offre d'ADSL nu en proposant qqchose pour les non dégroupés. reste a savoir quoi...

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #258 le: 22 August 2006 11:00:28 »
Citation de: francois34
je pense que Free va réagir sous peu à l'offre d'ADSL nu en proposant qqchose pour les non dégroupés. reste a savoir quoi...
ben voila, c est fait : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3710

Rano

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #259 le: 30 August 2006 23:18:22 »
Bonjour,

Voilà, je viens d'arriver sur le forum :) J'habite au millénaire (Hippolyte Fizeau) depuis cet été et je suis bien surpris qu'il n'y ait pas encore de dégroupage :/

Je crois que c'est pas la peine de demander ou ca en est, apparemment, il n'y a pas de news.

Par contre, je voulais revenir sur un quelques points plus haut.

Francois34 parle de l'IPADSLMAX. J'ai lu que ca pouvait poser quelques problèmes de stabilité de la connexion. C'est vrai ?

Et enfin, maintenant que Free propose de se passer de l'abonnement FT, mais étant donné que j'ai besoin d'un Fax, je voulais savoir si la "ligne" Freebox permettait d'envoyer et recevoir des Fax ? Chez Club-Internet par exemple, cela ne fonctionne pas, il faut obligatoirement l'abonnement FT.

Merci pour les infos :)
Rano

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #260 le: 30 August 2006 23:27:21 »
Salut, je suis connecté depuis seulement le 16  en IPADSL, bon j ai pas eu tant de PPP que cela a signalé hormis 1 long, et ça m a l air stable. suis sur Paris en ce moment jusqu a mi septembre. je ne peux donc pas te parler de la stabilité de la connection dans l intervalle. J ai sauté sur l offre FREEBOX Only. On verra bien. Faut dire que venant d un degroupage totale ou j avais aucun soucis , ça me faisait vraiment c**** de raquer 15€ de plus par mois surtout sur une connection à 8mb dont certains ports sont filtrés....

Pour ton fax, cela peut marcher ou pas. Personne pourra te le dire ou confirmer . ça depend de TA ligne. c est ce que j ai entendu. Par contre j etais persuadé que cela ne marchait pas. Mais chez certains visiblement ça passe....Va savoir.

Rano

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #261 le: 30 August 2006 23:30:20 »
Ok, donc à priori, si je test en branchant le fax à la Freebox et que j'arrive à recevoir un fax, si je résilie FT ca devrait continuer à fonctionner... ? :) Je vais déjà tester le début de la phrase demain pour voir.

Merci pour les réponses

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #262 le: 30 August 2006 23:39:08 »
Citation de: Rano
Ok, donc à priori, si je test en branchant le fax à la Freebox et que j'arrive à recevoir un fax, si je résilie FT ca devrait continuer à fonctionner... ? :) Je vais déjà tester le début de la phrase demain pour voir.

Merci pour les réponses
ouais ça m a l air de se tenir comme raisonnement....mais je suis pas sûr ! sinon utilise les services gratos de conversions d email en fax, c est sur pour les recevoir c est payant mais tout dépend ce dont tu as besoin....

¤ Sonysko ¤

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #263 le: 30 August 2006 23:43:33 »
Ca serait vraiment étonnant qu'il ne fonctionne pas.
Chez moi, ça passe nickel, et chez les gens de mon entourage qui l'utilise, aussi.


Rano

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #264 le: 31 August 2006 00:03:54 »
C'est plutot bon tout ca, si je peux virer FT c'est nikel :)

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #265 le: 08 September 2006 15:53:05 »
Je dois être un peu maso, j'ai refais 1 petit degrouptest et il affiche tjs cela :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : MPN34 - Date prévue : 2008-04-08.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Maintenant vous pouvez dire que je suis meme un peu salaud car je vous en fais profiter aussi... Désolé !!

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #266 le: 09 September 2006 21:25:41 »
Citation de: froud
Je dois être un peu maso, j'ai refais 1 petit degrouptest et il affiche tjs cela :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : MPN34 - Date prévue : 2008-04-08.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Maintenant vous pouvez dire que je suis meme un peu salaud car je vous en fais profiter aussi... Désolé !!
Non attends, c'est moi qui suis plus maso que toi. Regarde ci dessous ;) lol.

Ligne téléphonique 04 67 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA (1) : LEM34 (Le Millenaire)
Longueur : 1431 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


A mon avis d ici Avril 2008, on tournera avec une freebox FTTH ;) En tout cas, je viens de faire un courrier AR a Free pour me rembourser les 60€ de migration en V5 qui n a jamais eu l honneur de fonctionner un seul jour et qu ils n ont pas oublier de me facturer; mais par contre pour me rembourser depuis que j ai obtenu une V4... lol tu peux toujours courrir...

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #267 le: 11 September 2006 13:01:48 »
Citation de: francois34
A mon avis d ici Avril 2008, on tournera avec une freebox FTTH ;)
Euh...vu les annonces aujourd hui et les critères de choix pour les NRA qui offriront le FTTH (plus de 15% d'abonnés Free), je crois que sur LEM34, on peut dire adieu à cela...deja, il faudrait qu il y ait des abonnés free. Et qui souhaitent être bridé...Quant au Wimax, il sera réservé à la téléphonie et non aux données ! C'est cuit ! Y a qu a voir le nombre de Livebox que je détecte depuis chez moi en wifi pour comprendre que LEM34 = 98% d'Orangiste.

Y a plus qu a espérer que France Telecom se sente agresser et décide d un plan nationnal d équipement du territoire, mais, non faut pas trop rêver. LEM34 est vraiment un coin pourri qui le restera. Merci les gars ! Et dire qu il y a le Tram a 200m, on se fout bien de nous, en disant que le long des Tram passera le FTTH...

Allez, je vais arrêter de venir me connecter ici. Plus ça va, plus ça me casse le moral.

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #268 le: 11 September 2006 14:30:27 »
Le dossier de LEM34 devrait revoir le jour la semaine prochaine.
J'espère vous redonner de bonnes nouvelles.
Quant au 15%, tout cela est très subjetif : lorsque Free aura dégroupé il y aura fort à parier qu'un nombre notable de personnes quitteront Orange pour Free, ne serait-ce pour économiser l'abonnement FT.
Il se peut aussi que cette barrière des 15% soit vite obsolète, en fonction de la profitabilité.
;)

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #269 le: 11 September 2006 16:34:46 »
Citation de: Noo
Le dossier de LEM34 devrait revoir le jour la semaine prochaine.
J'espère vous redonner de bonnes nouvelles.
Quant au 15%, tout cela est très subjetif : lorsque Free aura dégroupé il y aura fort à parier qu'un nombre notable de personnes quitteront Orange pour Free, ne serait-ce pour économiser l'abonnement FT.
Il se peut aussi que cette barrière des 15% soit vite obsolète, en fonction de la profitabilité.
;)
Ahhhhhh j'ai trop peur d'y croire !!! Je ne sais pas comment on fait ms je vais me laisser tenter par une petite prière...

Sinon je confirme ds le coin on est cerné par Orange, cette position dominante me surprend tjs...

Bref je pars au Canada la semaine prochaine, j'ai hate de voir les nvl au retour !! En tout cas ça va en réveiller certains ici !!

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #270 le: 11 September 2006 17:30:34 »
Citation de: froud
Ahhhhhh j'ai trop peur d'y croire !!! Je ne sais pas comment on fait ms je vais me laisser tenter par une petite prière...
L'espoir fait vivre parait il.
Je te prédis une longévité sans faille !
:D


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #271 le: 12 September 2006 09:28:25 »
Citation de: Noo
Le dossier de LEM34 devrait revoir le jour la semaine prochaine.
J'espère vous redonner de bonnes nouvelles.
Quant au 15%, tout cela est très subjetif : lorsque Free aura dégroupé il y aura fort à parier qu'un nombre notable de personnes quitteront Orange pour Free, ne serait-ce pour économiser l'abonnement FT.
Il se peut aussi que cette barrière des 15% soit vite obsolète, en fonction de la profitabilité.
;)
bon bon, alors je patiente encore. De toute façon je suis à Paris. Je rentre Samedi. Pour 2 Semaines seulement, et je repartirai à nouveau 3 semaines. donc une fois encore le mois d Octobre passera aussi a très grande vitesse . Lol, je suis connecté au 9 chez ma soeur dans le 94 et hop, depuis 2 jours plus de synchro...vive la stabilité des opérateurs !!!

[hors sujet] Ouh la la, çà pue !!! Ma soeur est victime d un Slamming après confirmation par la hotline. Une soit disante boite "NRJ" qui a volé la ligne. Mouais....de la a me dire qu il y a une relation de cause a effet....ma soeur vient de menacet le 9 d aller a la DGCCRF, car ils lui doivent 400€ environ de facturation abusive. Impossible de trouver une quelconque boite d adsl répondant au nom de NRJ??? Help somewhere, someone ??? Que faire ? 9 m a dit de voir avec FT qui me dit de voir avec l operateur internet. Lol. Putain vive la France. Vraiment...Que tout ceux qui bossent dans les telecoms me donne des tuyaux et la bonne marche a suivre. En message perso. Merci [/hors sujet]

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #272 le: 12 September 2006 09:58:01 »
Citation de: Noo
Il se peut aussi que cette barrière des 15% soit vite obsolète, en fonction de la profitabilité. ;)
C ets pas le serpent qui se mord la queue cette histoire ? Pour que les gens consomment plus de VOD etc etc, il vaut mieux qu il soit sur des DSLAMs ou il y a deja TV et HD si possible...donc c est pas gagné. Enfin, je comprends ce que tu veux dire. Je crains que peut d opérateurs sous loue a Free : notamment le conglomérat 9 / Cégétel / SFR bientôt. M enfin, je sais pas, peut être Darty ??

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #273 le: 13 September 2006 10:15:39 »
Citation de: francois34
Je crains que peut d opérateurs sous loue a Free : notamment le conglomérat 9 / Cégétel / SFR bientôt. M enfin, je sais pas, peut être Darty ??
Tu as très justement mis le doigt sur un sujet soumis à controverse...
D'un côté Free veut récupérer du cash en sous louant (se substituer à FT en fait) de l'autre les opérateurs ne seront peut être pas tentés de recourir à cette solution (à la manière de Free vis à vis de FT).
Bref c'est un enjeu économique et stratégique qui, cumulé avec les autres projets, peut avoir un impact assez significatif sur le développement voire le devenir du réseau Free.
M'enfin bon, comme d'hab', c'est une analyse personnelle basée sur le peu d'éléments que j'ai à ma disposition.
;)

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #274 le: 18 September 2006 13:15:02 »
[HS]Désolé on s éloigne du sujet LEM34[/HS]

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #275 le: 18 September 2006 16:08:28 »
Citation de: francois34
b) Lorsque je suis rentré chez moi Samedi à la lironde après mes 3 semaines de déplacement professionnel à Paris, j ai découvert 2cm d'eau dans tout l appartement. C est clair que je part en procédure contre mes putains de promoteurs de merde !
Encore ????
Purée mais c'est n'importe quoi !!!
:O
J'attends les news...

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #276 le: 19 September 2006 10:56:28 »
Ou la mais c est du délire !!!!

Au chapitre de "la vie passe et rien ne se passe comme vous voudriez" j ai reçu ma deuxième Freebox V5HD ??? Mais qu est ce que Free est en train de foutre !!!!
je comprends plus rien. Je fais un échange d une v3 en V5HD avant mon déménagement car j etais dégroupé total. Lorsque je déménage et ouvre ma ligne, la V5HD bloque en PPP et la Hotline réinitie un échange via Kiala par une v4. Entre temps Free me facture quand même 60€ pour la migration pour une freebox que j ai rendu et la...je reçois juste la freebox V5 mais sans la partie HD. Donc cela fonctionnerait il en IP/ADSL Max ??? je sais plus quoi faire. Je suis sensé réappeler la hotline pour leur demander de changer ma Mac Adresse que j utilise par celle de cette v5 là ? non ? Les modérateurs de freenews ? Vous me confirmez que que V5 et IPADSL ça ne marchera jamais ???? Sûr ? Parceque là je suis pas dans la merde. FT est en train de me passer en freebox only, alors si en plus je leur demande d activer la MAC de la v5 que j ai reçue, si ça marche pas je n aurais plus de quoi téléphoner....

Samgamegie

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #277 le: 20 September 2006 05:27:11 »
Je viens de souscrire à l'offre ADSL sans téléphonie. Quel bonheur de pouvoir se séparer de FT, surtout quand ça va être rentabilisé en 4 mois!
Par contre j'imagine que ça ne changera rien du tout au bridage de port dont on est victime...
Et ce que ne dit pas Free non plus, c'est le fait que l'on perde automatiquement la connexion de secours.

François, je compatis, moi aussi j'ai déjà envie de quitter mon appart : pas de fuite, mais bien trop trop bruyant, trop mal isolé et trop de problèmes électriques.


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #278 le: 20 September 2006 16:47:32 »
Citation de: Samgamegie
Je viens de souscrire à l'offre ADSL sans téléphonie. Quel bonheur de pouvoir se séparer de FT, surtout quand ça va être rentabilisé en 4 mois!
Par contre j'imagine que ça ne changera rien du tout au bridage de port dont on est victime...
Et ce que ne dit pas Free non plus, c'est le fait que l'on perde automatiquement la connexion de secours.

François, je compatis, moi aussi j'ai déjà envie de quitter mon appart : pas de fuite, mais bien trop trop bruyant, trop mal isolé et trop de problèmes électriques.
Moi j ai trouvé la parade au bridage de port. :D je remplace ma freebox par mon sagem et je me connecte par les identifiants 9tel de ma soeur et hop. Le temps d aller prendre ce dont j ai besoin, je monte en 5 min a 250k et c est fini la plupart du temps en 30 minute. Evidemment j ai la décense de prévenir ma soeur de "l'emprunt"de sa ligne...Je me demande la légalité de la chose. Vu qu au final on est qu une personne a pouvoir utiliser l abonnement simultanément, ça pose problème ou pas ?

J ai peur qu en freebox Only, ma bidouille ne marche plus. je vous tiens au courant....FT est en train de me cabler aujourd hui !!

Impossible de joindre la hotline pour savoir quoi faire de ma deuxième (demi) Freebox v5HD reçu !!! j ai lu qu une personne avait essayé 30 fois en 2 jours
qu est ce qu il se passe a Centrapel ? Tant d engouement que cela pour le FTTH ??? Free victime de son succès ou est ce une contreattaque en règle de ses concurrents qui ont mis des batteries de téléphone qui les appellent pour couler la Hotline.

A moins que ce soit l ensemble des IPADSLiens qui se plaignent de l arrêt de fonctionnement de la plupart des protocoles (MSN...) en plus du reste.

J ai la pêche moi depuis 2 jours. Ma rage de dents est sous contrôle. Vive la cortisone .C est grave comme ça booste son homme...lol !!! Aller. J arrête le HS avant d être banni du forum. Sorry.

davidemonti

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #279 le: 21 September 2006 01:13:49 »
Dear all

im italian and i have abbonement free from 1 year

i live in millenaire  just in face off Dell Computer

is possible to know when we  will be degrouped?

im thinking to abort my abbonement with free and to pass to wanadoo france telecom

i wish someone speak english if not i will try to write in france

thank you in advance

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #280 le: 21 September 2006 01:40:35 »
Citation de: davidemonti
Dear all

im italian and i have abbonement free from 1 year

i live in millenaire  just in face off Dell Computer

is possible to know when we  will be degrouped?

im thinking to abort my abbonement with free and to pass to wanadoo france telecom

i wish someone speak english if not i will try to write in france

thank you in advance
Hi Davide !

From Italian Support of Dell, maybe ?
;)
The Millenaire's NRA is called LEM34.
I think the "degroupage" must launch in 6 month.

Regards.

davidemonti

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #281 le: 21 September 2006 09:18:20 »
maybe....:)

thank you for the answer bye bye

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #282 le: 21 September 2006 12:33:58 »
Citation de: Noo
;)
The Millenaire's NRA is called LEM34.
I think the "degroupage" must launch in 6 month.

Regards.
davide, what you can do is going to the following site : http://www.degroupnews.com/reseau/dep34/LEM34.html
Then , if you want to get real time updates about what s going on with the process of "degroupage" concerning LEM34, you just have to put your email address in the field close to the "enregistrer" button, and you will receive emails each time something is happening with LEM34  (dégroupage, or anything related ...).

Another way, of course, is still coming around here and following this Thread about LEM34.

By using your phone number at http://www.degroupnews.com you can gather some interesting information about your ADSL line and the distance between you and LEM34, indeed all the technical stuff that can be useful to know for your flat. Likewise using the free console at www.free.fr with your login/password

Cheers !

Noo !!! :( Still 6 months away !!!! I ll be long gone then, I am afraid. Fed up with Montpellier...and all my recent stories over here. Let s get back abroad, where people are serious !

davidemonti

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #283 le: 21 September 2006 13:56:38 »
thank you very much for the informaiton

free has blocked the peer to peer,

im tring to resolve the issue but it seems impossible to find a solution for the moment   :((((

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #284 le: 21 September 2006 15:34:31 »
Citation de: davidemonti
thank you very much for the informaiton

free has blocked the peer to peer,

im tring to resolve the issue but it seems impossible to find a solution for the moment   :((((
And at Dell's Building also...
Thank's the MIS !
;)


Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #285 le: 21 September 2006 15:36:24 »
Citation de: francois34
Noo !!! :( Still 6 months away !!!! I ll be long gone then, I am afraid. Fed up with Montpellier...and all my recent stories over here. Let s get back abroad, where people are serious !
My dear francois34, welcome to South !
:lol:

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #286 le: 21 September 2006 23:21:23 »
Citation de: Noo
Citation de: francois34
Noo !!! :( Still 6 months away !!!! I ll be long gone then, I am afraid. Fed up with Montpellier...and all my recent stories over here. Let s get back abroad, where people are serious !
My dear francois34, welcome to South !
:lol:
Ouais ben tu sais quoi, je vais retourner dans mon Nord d adoption et retourner compter fleurette aux blondes. Et contrairement à ce que dit Jean Michel Billaut sur son blog, Paris n'est pas la première capitale numérique européenne. Depuis 99 à Stockholm y avait du 10 mbits symétrique et quand j ai quitté le pays en 2002, du 100 mbits. Mais bon, il y avait aussi une limite de download mensuel. C sur que free fait fort avec son offre au même prix que l ADSL, no limit ? a voir....je les vois bien bloquer les ports sur le FTTH ;)

[HS]Désolé on s éloigne du sujet LEM34[/HS]

Putain 6 mois ça va être long. T es sur de toi sur ce coup là...:rolleyes: pffffffffffff

davidemonti

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #287 le: 22 September 2006 00:13:54 »
another question :)

if is not passed one year i have to pay 100 euro to delete my  abbonement?

could you confirm?

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #288 le: 22 September 2006 08:58:43 »
Citation de: davidemonti
another question :)

if is not passed one year i have to pay 100 euro to delete my  abbonement?

could you confirm?
No. Not really. You will have to pay 90€ - 3€ for each month you have been using free. Meaning that it takes almost 2.5 years (30 Months) to get free with free without having to pay anything. so if you leave after one year you will have to pay typically 54€ (90-36)

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #289 le: 22 September 2006 13:59:50 »
Citation de: francois34
T es sur de toi sur ce coup là...:rolleyes: pffffffffffff
Bon ben j'ai des nouvelles fraiches... d'il y a 2 heures !
Ce qui avait planifié par Free (récupération d'une parcelle limitrophe à celle de FT (NRA), pose shelter) est à priori remis en cause par un chargé d'opération.
Du coup petite réunion de prévue dans une semaine pour remettre les choses à plat et éviter de perdre du temps.

Si je vois que ça risque de partir au clash, il y a des chances pour que je demande à ce que les habitants sur LEM34 se mobilisent pour faire pression pour que cela cesse...
:/

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #290 le: 22 September 2006 15:05:00 »
Citation de: Noo
Citation de: francois34
T es sur de toi sur ce coup là...:rolleyes: pffffffffffff
Bon ben j'ai des nouvelles fraiches... d'il y a 2 heures !
Ce qui avait planifié par Free (récupération d'une parcelle limitrophe à celle de FT (NRA), pose shelter) est à priori remis en cause par un chargé d'opération.
Du coup petite réunion de prévue dans une semaine pour remettre les choses à plat et éviter de perdre du temps.

Si je vois que ça risque de partir au clash, il y a des chances pour que je demande à ce que les habitants sur LEM34 se mobilisent pour faire pression pour que cela cesse...
:/
OK. Merci de l'info. De mon coté je vais essayer d avoir la hotline ce week end pour savoir pourquoi ils m ont envoyé une deuxième V5 mais incomplète (sans boitier HD), vu que je suis  en IP ADSL !! et puisque je l ai payé 60€ ben je vais me faire un plaisir de la garder en plus de ma v4 quoi qu il arrive.

Rano

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #291 le: 22 September 2006 18:12:12 »
Oui, si y a besoin de participer à quelque chose pour faire bouger les choses sur LEM34, y a pas de souci.


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #292 le: 22 September 2006 23:31:51 »
Noo; C'est clair que si tu veux que je fasse le tour des apparts de la lironde, ça je peux te le faire, tout le monde va apprendre a me connaitre, t inquiete, [HS]Désolé on s éloigne du sujet LEM34[/HS]

Remarque j ai bien envie de créer un site "pétition" pour le dégroupage totale partout dans Montpellier. Mais je ne sais pas si le message serait bien perçu...

Alors ce soir moi pas comprendre : pas de synchro avec la Freebox . J ai refait 3 hard boot rien n y fait. Ben tant pis on branche le modem Sagem et hop, en 5 minutes on surf....ah la la, j aurais jamais cru à Juv34 en dégroupage total, ce que peuvent vivre les IP/ADSLiens (Max) . Quelle merde !!! Est ce a voir avec ma demande en cours a l etape 4 de freebox only ? je ne pense pas. Le téléphone marche toujours....Et toujours aucune idée de ce que je vais foutre de cette V5 (qui comme ma V4 boucle en chenillard lent et rapide du reste...). Donc ma V4 n est pas morte. Ou alors les 2 le sont ....avec mon bol du moment, je suis un tantinet P A R A N O

Rano

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #293 le: 23 September 2006 12:50:57 »
Sur LEM34, j'ai d'énormes problèmes de connexion le soir. Ca dépend des périodes, mais en ce moment c'est impossible. MSN plante à longueur de temps (ba paf, juste quand je tape la phrase lol, donc c'est pas que le soir en fait ^^) mais c'est MSN donc ce n'est pas trop génant. Le pire c'est les connexions SSH. Comme je bosse de chez moi et que je fait tout par ssh, dès qu'il y a une micro coupure, la connexion ssh est perdue et il faut se reconnecter. Vers 20h ca arrive à peu près toutes les dix minutes, c'est un peu génant (oui, il m'arrive de bosser tard :) )
J'ai essayé de réinitialiser la freebox plusieurs fois pour que ca recharge tout et se resyncrhonise, mais ca ne change rien.

D'autres personnes dans mon cas ?

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #294 le: 23 September 2006 22:51:11 »
Citation de: Rano
Sur LEM34, j'ai d'énormes problèmes de connexion le soir.D'autres personnes dans mon cas ?
En ce qui me concerne aucune synchro depuis vendredi soir. Enfin sur la Freeboiteuse car mon sagem marche très bien, lui, au moins...d habitude je passe par du VPN pour le taff . je ferai des tests et te tiendrai au courant pour les ssh aussi.

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #295 le: 23 September 2006 22:52:28 »
désolé, le message s est posté deux fois -

Steeve

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #296 le: 24 September 2006 14:39:26 »
Pour ma part, j'ai pas de soucis, hormis MSN qui se deconnecte tout le temps, pour le reste tout est ok même le VPN pour le TAFF.

Rano

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #297 le: 24 September 2006 14:44:30 »
Ok, donc ca doit etre le même problème. Je suis pas certain que VPN soit basé sur une connection permanente, ce qui fait qu'en cas de coupure de connexion quelques secondes, ca doit pouvoir refonctionner. Mais si vous dites que pour MSN y a le même souci c'est qu'on a bien un problème de connexion dans le coin (peut être ailleurs aussi).

Moi je suis bien partant pour faire quelque chose. S'il faut dev une pétition (bien que j'ai pas l'impression que ce soit très effiace sur le web), ou héberger quoi que ce soit, ou bouger un peu dans la rue, je suis pas contre.

Je veux bien que quelqu'un me donne le hostname qu'il voit ici : http://www.monip.org depuis une connexion de LEM34. (J'ai personnalisé le reverse, du coup je vois pas). A partir du hostname, je pourrai identifier les visiteurs de mes sites connectés depuis LEM34 et à la limite leur sortir une popup leur proposant de venir sur une pétition ou une page quelconque

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #298 le: 25 September 2006 10:11:30 »
je te confirme que mon VPN ne passe plus. Putain ils commencent sérieusement à se mettre la totalité des utilisateurs professionnels à dos là !!!


davidemonti

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #299 le: 25 September 2006 12:40:57 »
mua je ve passer a wanadoo

salu' madam free  :)))))