grandmaitre

RE Adsl sur FLI59
« le: 13 February 2006 09:11:12 »
Bonjour.

Sur le site degrouptest http://www.degrouptest.com/test.php , j'ai pu constaté que mon commutateur FLI59 est prévu pour le RE ADSL pour le 28/02/2006. C'est super bientot ca ...

Je suis en train de me tater pour savoir si je quitte Free ou pas. J'aime bien ce FAI depuis longtemps, mais c'est devenu pour moi une vrai catastrophe depuis plusieurs mois.

Ma question est toute bête : est ce que le Re Adsl va m'apporter une solution à mes problèmes ?

D'après mes infos, le Re Adsl augmente la distance, mais pas le débit. Changera, changera pas mes perf ???

Merci d'avance.

Lilo Boom

RE Adsl sur FLI59
« Réponse #1 le: 13 February 2006 09:22:57 »
Le Re ADSL augmente le débit, pas la distance .....

Comment voulez vous que un mode de connexion augmente la distance ^^

ps : Quittez Free ne changera rien. Vous n'aurez pas une meilleur débit ailleurs !

grandmaitre

RE Adsl sur FLI59
« Réponse #2 le: 13 February 2006 10:01:25 »
C'est bizarre, sur le site de génération NT, il est dit l'inverse

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/12/Tout-savoir-sur-l-ADSL-l-ADSL2-et-le-RE-ADSL/page4.php

Je cite :
Le RE-ADSL, anacronyme de Reach Extended ADSL, est en fait une simple extension de l’ADSL, non pas optimisée pour le débit mais plutôt pour la distance.

Ma question ne concerne pas le debit, que je trouve très suffisant, mais les problèmes de bridage et/ou deconnexion sur certaines applications.
Ma mise a jour de Steam a pris plus de 5 jours pour Counter Strike Source, et je suis régulièrement déconnecté de Msn. Je ne parle pas du FTP, où meme sur mon site Perso, je n'arrive pas a envoyer un fichier de 50 mo sans avoir une coupure.

Donc, a quoi je peux m'attendre au niveau de la qualité du service ?

Lilo Boom

RE Adsl sur FLI59
« Réponse #3 le: 13 February 2006 10:03:07 »
Citer
non pas optimisée pour le débit mais plutôt pour la distance.
C'est plutot clair qd meme ....


grandmaitre

RE Adsl sur FLI59
« Réponse #4 le: 13 February 2006 10:13:59 »
Je ne dois pas être très malin alors ...

Vous me dites que
- Le Re ADSL augmente le débit, pas la distance .....

Je vous reponds que
- non pas optimisée pour le débit mais plutôt pour la distance.

et vous m'annoncez que
- C'est plutot clair qd meme ....

Qu'est ce qui est clair ?
Que le fait de passer en Re Adsl ne va pas solutionner mes problèmes de bridage de port ?
Que l'info que vous communiquez initialement n'est pas bonne ?

Lilo Boom

RE Adsl sur FLI59
« Réponse #5 le: 13 February 2006 10:20:15 »
Non vous ne comprenez pas grand chose la :) Mais c'est pas grave, nous sommes la pour expliquer au gens un peu perdus ;)

* Le ReADSL est un norme ADSL. Cela n'a rien a voir avec les bridage de port ! Il n'y a vraiment aucun rapport.

* Ensuite, pour etre court, cette norme permet aux gens très eloignés du NRA (jusqua 70Db il me semble ) d'avoir un minimum de débit ADSL.

grandmaitre

RE Adsl sur FLI59
« Réponse #6 le: 13 February 2006 10:40:24 »
Vous commencez quand meme par communiquer une information completement fausse sur la norme, mais ce n'est pas grave, c'est moi qui suit perdu ... ;)

Merci pour votre réponse : Je peux toujours attendre un miracle que les port se débrident...

Bref, si je veux pouvoir jouer a CS, il va falloir que je change de Fai....
C'est pas très normal... :O

Mais il y a des choses bien plus graves et bizarres sur la planete, alors je vais pas faire de scandale pour un loisir de priviliégés.

A +

Merci pour le temps consacré.


Mathieu

RE Adsl sur FLI59
« Réponse #7 le: 13 February 2006 12:19:57 »
Tout en sachant que la date Re-ADSL avancée par DegroupTest est totalement bidon.