Freenews

Depuis quelques jours, de nombreux témoignages de Freenautes sur les espaces communautaires font état d'une limitation de la téléphonie Freebox vers les destinations internationales incluses : celle-ci serait désormais automatiquement bridée à 2 appels de 40 minutes chacun par jour...

Lire l'intégralité de la news

houpsa

C'est fini Free? Quels avantages reste il a Free?

gpmac

J'ai fait remonter cette info depuis le 11 Janvier via un forum interne à l'AdUF et à ce jour aucune réponse. J'ai aussi envoyé un mail sur la ML d'alerte depuis le 27/01, pas de réponse non plus.

Ce bridage est très handicapant pour les ressortissants étrangers et des départements d'Outre-Mer abonnés chez Free, mais aussi pour ceux qui travaillent à la maison. La traque de ceux qui abusent des services ne commence pas par enquiquiner le plus grand nombre, si c'était le cas ça se saurait.

fhtazman

J'ai eu la cas ce mois ci vers la suisse
25/01/11   19:46   00:40:23   0041XXXXXXXX   Suisse   0.000
25/01/11   20:28   00:40:16   0041XXXXXXXX   Suisse   0.000
25/01/11   21:08   00:03:03   0041XXXXXXXX   Suisse   0.000

Mais comme vous pouvez le voir, j'ai pu appeler une 3eme fois...


skuderodj

Mr free avec les appels mobiles ca sera pareil ??

wihoo

A ma connaissance, pas de limitation de ce type chez SFR.
De plus et contrairement à Free, SFR permet le SIP sur les mobiles et en illimité.
Finalement, la téléphonie semble être beaucoup plus avantageuse chez SFR !

Sinter

Arrêtez un peu de ne faire des articles que sur des rumeurs!
Au pire, si vous avez des doutes, vérifiez avant, il n'y a rien de plus facile .

C'est a se demander si ce n'est pas des partisans de SFR ou autres qui lancent ces rumeurs pour éviter de se retrouver tout seul face aux nombres de personnes qui résilient pour aller chez FREE!


head

Cela ne ce limite pas seulement aux destinations dites gratuites...
Appels vers le mexique : coupures aux bout de 40 minutes
la troisième fois nous avons du attendre 10 minutes et que notre correspondant nous appel entre temps pour pouvoir alors avoir une communication "ilimitée" (mais payante)

Mobius

Citation de: houpsa
C'est fini Free? Quels avantages reste il a Free?
renvoie ta boite !!! nombreux sont ceux qui ont la réponse :P

... enfin si t'as une boite free :/

Mobius

Citation de: head
Cela ne ce limite pas seulement aux destinations dites gratuites...
Appels vers le mexique : coupures aux bout de 40 minutes
la troisième fois nous avons du attendre 10 minutes et que notre correspondant nous appel entre temps pour pouvoir alors avoir une communication "ilimitée" (mais payante)
Donc rien a voir avec la gratuité des appels ...

richard_92

En ce qui concerne le SIP de SFR, le Neuftalk , il n'y a qu'une news sur 9news qui indique que les appels vers les mobiles sont inclus , le service client de SFR vous indique le contraire... Il n'existe aucune information claire sur le site de SFR ou dans les CGV.
Contrairement à FREE , chez SFR la majorité des appels vers l'international accessibles  depuis le SIP (certaines destinations ne fonctionnent pas)
Une chose est sure  merci à FREE  avec ses qualités et ses défauts mais qui a fait bouger les choses...

gpmac

Citation de: sinter
Arrêtez un peu de ne faire des articles que sur des rumeurs!
Au pire, si vous avez des doutes, vérifiez avant, il n'y a rien de plus facile .

C'est a se demander si ce n'est pas des partisans de SFR ou autres qui lancent ces rumeurs pour éviter de se retrouver tout seul face aux nombres de personnes qui résilient pour aller chez FREE!
Mouais, mouais, mouais... Laissez faire (L'SFR) a bon dos...

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=224306&highlight=
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=227224&highlight=
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=227982&highlight=

head

01/01/11 18:20 01:26:57 XXX Mexique 6.956
---
09/01/11 16:47 01:59:42 XXX Mexique 9.576
09/01/11 18:48 00:13:18 XXX Mexique 1.064
---
16/01/11 17:57 00:11:37 XXX Mexique 0.929
---
21/01/11 21:57 00:40:18 XXX Mexique 3.224
21/01/11 22:39 00:17:04 XXX Mexique 1.365
22/01/11 21:55 00:40:23 XXX Mexique 3.231
---
29/01/11 20:36 00:22:15 XXX Mexique 1.780
29/01/11 21:01 00:40:25 XXX Mexique 3.233
29/01/11 21:42 00:25:29 XXX Mexique 2.039
29/01/11 22:08 00:40:24 XXX Mexique 3.232
29/01/11 22:49 00:17:11 XXX Mexique 1.375

Bétise de ma part...pas 2 appels coupés de 40 minutes, mais un beau bordel tout de meme :)
coupé après 40 minutes, puis coupé après 22/25 minutes, puis recoupé après 40 minutes....

Probleme qui est apparu entre le 9/01/2011 et le 21/01/2011 (pour information, avant il y avait une limite de 2 heures, et cela existe depuis.... au moins 3 ans)

406cpv6

une question les com internantionnales sont elles d'aussi mauvaise qualité que les nationales?
Sur la V6 sont elles toujours aussi merdiques?


gpmac

Citation de: head
Bétise de ma part...pas 2 appels coupés de 40 minutes, mais un beau bordel tout de meme :)
coupé après 40 minutes, puis coupé après 22/25 minutes, puis recoupé après 40 minutes....

Probleme qui est apparu entre le 9/01/2011 et le 21/01/2011 (pour information, avant il y avait une limite de 2 heures, et cela existe depuis.... au moins 3 ans)
Si problème technique depuis le 1er Janvier il y a, communication il doit y avoir...

eudilien

Citation de: Mobius
Citation de: head
Cela ne ce limite pas seulement aux destinations dites gratuites...
Appels vers le mexique : coupures aux bout de 40 minutes
la troisième fois nous avons du attendre 10 minutes et que notre correspondant nous appel entre temps pour pouvoir alors avoir une communication "ilimitée" (mais payante)
Donc rien a voir avec la gratuité des appels ...
+1. Donc un problème technique qui peut exister au départ, sur le parcourt ou ... à l'arrivée. La téléphonie s'est bien démocratisée en France, ce n'est pas forcément le cas partout à l'international. Toutes les installations ne sont pas forcément nickel pour conserver un IP stable surtout sur de grandes distances.

Au début, en France la téléphonie IP pâtissait d'un problème de qualité liée au débit et au respect de l'ordre des paquets. D'ailleurs, rien n'empêche encore maintenant d'appeler et d'obtenir une voix robotique. Si le débit s'éclate d'un seul coup, c'est le décrochage. Rien d'étonnant en soit sans compter qu'il y a aussi des restrictions de durées par appel existant suivant un opérateur dans un pays. Ils ne sont pas tous à 2 heures par appel.

fhtazman

Citation de: 406cpv6
une question les com internantionnales sont elles d'aussi mauvaise qualité que les nationales?
Sur la V6 sont elles toujours aussi merdiques?
Change de Téléphone!

head

Citation de: 406cpv6
une question les com internantionnales sont elles d'aussi mauvaise qualité que les nationales?
Sur la V6 sont elles toujours aussi merdiques?
Non, les communications sont de bonne qualité (des fois des problèmes mais sans aucun moyen d'identifier Free dans un problème périodique)

Réver d'une communication par Free ? faut être vraiment optimiste... les clients avec un peu d'expérience savent que autant dans la découverte d'un problème, que dans sa résolution, Free ne communique pas, ca coute trop cher un service SAV

Personnellement, ce "soucis" n'est pas un gros soucis si les interlocuteurs sont toujours les memes (ma belle famille est au courant que ca coupe toute les 2 heures, et attendent notre nouvel appel) bon maintenant c'est 40 minutes... okay on verra...., par contre lorsque on ne puisse plus rappeler après un certain nombre d'appel... ca devient ennuyeux... (surtout que la... je paye mes appels, c'est pas des appels gratuits...)

boncops

Citation de: 406cpv6
une question les com internantionnales sont elles d'aussi mauvaise qualité que les nationales?
Sur la V6 sont elles toujours aussi merdiques?
Je confirme qu'avec ma V6 les appels sur les fixes nationaux ne sont pas de bonne qualité, il y a des coupures totales du son lorsque qu'aucun utilisateur ne parle pendant 1 ou deux secondes, et la voix est mal échantillonnée, ça donne une impression de qualité très moyenne. C'est dommage.

Par contre le téléphone marche  quand même bien dans l'ensemble, pas de coupure de communication ou autre.

Sur les autres aspects de la V6, je la trouve très prometteuse, et sauf j'ai je suis un véritable chanceux, je trouve qu'elle marche vraiment bien pour ses fonctions de base (par rapport aux nombres de commentaires négatifs...). Après c'est vrai qu'il reste quelques bugs à corriger, mais dans l'ensemble elle est géniale.

denisc

Citation de: 406cpv6
une question les com internantionnales sont elles d'aussi mauvaise qualité que les nationales?
Sur la V6 sont elles toujours aussi merdiques?
Pour ma part aucun souçi de qualité tant sur les appels nationaux que vers les mobiles.
Très bonne qualité sonore et clarté de la voix de l'interlocuteur.
A l'international je n'ai pas encore essayé

Mobius

Citation de: head
(pour information, avant il y avait une limite de 2 heures, et cela existe depuis.... au moins 3 ans)
1) Pas une limite, une sécurité !!
2) c'était (ou c'est, car je n'ai pas l'occasion de rester aussi longtemps bien souvent) En national.

Quand la communication coupait, je savais que ça faisait 2h00 de parlotte et si besoin je pouvais repartir pour 2 heures de parlotte?
Appeler ça un bridage c'est du grand n'importe quoi. par exemple : c'est con de monopoliser une ligne si c'est quelqu'un qui a mal raccroché son téléphone !
que cette "sécurité" soit de 40 minutes à l'internationale me semblerait logique voir normal, mais ça n'a peut-être rien à voir dans le cas présent.

M'enfin à la lecture de nombreux posts (pas que dans ce fil) j'ai l'impression d'entre cerné pas des goinfres qui sont dans un resto "buffet à volonté" et qui veulent se rendre malade pour avoir la certitude de faire la meilleure affaire du siècle!!!

:/


zazouzt

Bonjour,

Free dément, alors que j'ai eu le cas hier soir !
Ma femme était en conversation avec ma fille (qui habite à Bruxelles).  La communication s'est effectivement coupée à 40mn et quelques secondes.  Après Rappel,  nouvelle coupure au bout de 40 mn et quelques secondes. Du coup c'est ma fille qui a rappelé de Bruxelles.
Et dans mon suivi de communication, j'ai bien les 2 fois 40mn.

Si c'est pas Free, ça vient d'où alors ?

Merci
zazou

gpmac

Citation de: Mobius
M'enfin à la lecture de nombreux posts (pas que dans ce fil) j'ai l'impression d'entre cerné pas des goinfres qui sont dans un resto "buffet à volonté" et qui veulent se rendre malade pour avoir la certitude de faire la meilleure affaire du siècle!!!

:/
Il ne faut pas tout confondre. Il y a des personnes, qu'i n'ont pas le choix. Parmis ces gens, il y a les travailleurs de pays qui sont en dehors de la communauté Européennes, des natifs des départements d'outre-mer et eux, jusqu'à plus amples informés, n'ont pas trop le choix de la longueur de leurs appels. Essaye d'appeler à 8h00 du mat' en semaine quelqu'un habitant la Guadeloupe pour lui faire un petit coucou, tu vas te faire rembarrer grave, même si cette personne est de ta famille.

jean83270

Bonjour,

et même si c'était le cas, que peut-on avoir à ajouter après 2*40 minutes de com ? cela fait quand même 1h20 par jour, je ne suis pas sur que certaians couples, ou parents/enfants parlent entre eux 1h20 jour : aprés 8h de boulot, 2 heures de transports, 1h20 avec bobonne, 1h20 avec son fils, 1h20 avec sa fille on en est déjà à 14h ... il faut manger et dormir

:lol:

eD

Bonjour,

Je suis content que cette limitation soit mise en avant plus sérieusement grâce à cet article (et que même gpmac prenne part au problème dans notre sens :)
Je confirme que ce problème existe, depuis le premier janvier pour ma part c'était un blocage de 3h par jour (59min + 2h). Maintenant c'est bien 2x40min par tranche de 24h.
Il est vrai que lorsque Free parle de problème technique, il pourrait être du à l'opérateur qui achemine les appels vers les destinations actuellement limitées. Cet opérateur est peut-être différent car j'ai pu remarquer quelques changements : jusqu'à fin décembre, certains appels n'étaient pas acheminés correctement (interlocuteur inaudible et mise en relation de 30 secondes parfois, voire échouée). Maintenant, depuis la restriction, plus aucun problème de ce type.

J'espère simplement que cette limitation sera levée rapidement, et pourquoi pas que Free communique un peu plus à ce sujet, surtout s'ils ne sont pas responsables...

jean83270

Citation de: gpmac
Citation de: Mobius
M'enfin à la lecture de nombreux posts (pas que dans ce fil) j'ai l'impression d'entre cerné pas des goinfres qui sont dans un resto "buffet à volonté" et qui veulent se rendre malade pour avoir la certitude de faire la meilleure affaire du siècle!!!

:/
Il ne faut pas tout confondre. Il y a des personnes, qu'i n'ont pas le choix. Parmis ces gens, il y a les travailleurs de pays qui sont en dehors de la communauté Européennes, des natifs des départements d'outre-mer et eux, jusqu'à plus amples informés, n'ont pas trop le choix de la longueur de leurs appels. Essaye d'appeler à 8h00 du mat' en semaine quelqu'un habitant la Guadeloupe pour lui faire un petit coucou, tu vas te faire rembarrer grave, même si cette personne est de ta famille.
tu peux l'appeler à une autre heure ce n'est pas parceque tu appeles à 8h du mat qu'il faut téléphoner 40 mn :demon:

head

Citation de: Mobius
Citation de: head
(pour information, avant il y avait une limite de 2 heures, et cela existe depuis.... au moins 3 ans)
1) Pas une limite, une sécurité !!
2) c'était (ou c'est, car je n'ai pas l'occasion de rester aussi longtemps bien souvent) En national.

Quand la communication coupait, je savais que ça faisait 2h00 de parlotte et si besoin je pouvais repartir pour 2 heures de parlotte?
Appeler ça un bridage c'est du grand n'importe quoi. par exemple : c'est con de monopoliser une ligne si c'est quelqu'un qui a mal raccroché son téléphone !
que cette "sécurité" soit de 40 minutes à l'internationale me semblerait logique voir normal, mais ça n'a peut-être rien à voir dans le cas présent.

M'enfin à la lecture de nombreux posts (pas que dans ce fil) j'ai l'impression d'entre cerné pas des goinfres qui sont dans un resto "buffet à volonté" et qui veulent se rendre malade pour avoir la certitude de faire la meilleure affaire du siècle!!!

:/
Qui te dis que nous nous plaignons de cela ? moi en tout cas je ne me plains pas de cette "sécurité", je me plains du changement... sans communication, et je me marre des démentis du style : vous dites des conneries, mais au final il y a un nouveau "bridage/sécurité" à 40 minutes

jean83270

Citation de: Mobius
M'enfin à la lecture de nombreux posts (pas que dans ce fil) j'ai l'impression d'entre cerné pas des goinfres qui sont dans un resto "buffet à volonté" et qui veulent se rendre malade pour avoir la certitude de faire la meilleure affaire du siècle!!!
Ne connaissant personne aux Iles Feroë, Christmas, ni au Sultanat de Bruneï est-ce que quelqu'un pourrait me donner les numèros de l'horloge parlante de ces pays afin de tester cette limitation :lol:
Puisque j'ai droit à 2x40 mn ce serait bête de ne pas les utiliser :cool:


gpmac

Citation de: jean83270
Citation de: gpmac
Citation de: Mobius
M'enfin à la lecture de nombreux posts (pas que dans ce fil) j'ai l'impression d'entre cerné pas des goinfres qui sont dans un resto "buffet à volonté" et qui veulent se rendre malade pour avoir la certitude de faire la meilleure affaire du siècle!!!

:/
Il ne faut pas tout confondre. Il y a des personnes, qu'i n'ont pas le choix. Parmis ces gens, il y a les travailleurs de pays qui sont en dehors de la communauté Européennes, des natifs des départements d'outre-mer et eux, jusqu'à plus amples informés, n'ont pas trop le choix de la longueur de leurs appels. Essaye d'appeler à 8h00 du mat' en semaine quelqu'un habitant la Guadeloupe pour lui faire un petit coucou, tu vas te faire rembarrer grave, même si cette personne est de ta famille.
tu peux l'appeler à une autre heure ce n'est pas parceque tu appeles à 8h du mat qu'il faut téléphoner 40 mn :demon:
Hum... Monsieur est très certainement ce qu'on appelle un Français de bonne famille et bien de chez nous, un métropolitain

jean83270

Citation de: gpmac
Citation de: jean83270
Citation de: gpmac
Il ne faut pas tout confondre. Il y a des personnes, qu'i n'ont pas le choix. Parmis ces gens, il y a les travailleurs de pays qui sont en dehors de la communauté Européennes, des natifs des départements d'outre-mer et eux, jusqu'à plus amples informés, n'ont pas trop le choix de la longueur de leurs appels. Essaye d'appeler à 8h00 du mat' en semaine quelqu'un habitant la Guadeloupe pour lui faire un petit coucou, tu vas te faire rembarrer grave, même si cette personne est de ta famille.
tu peux l'appeler à une autre heure ce n'est pas parceque tu appeles à 8h du mat qu'il faut téléphoner 40 mn :demon:
Hum... Monsieur est très certainement ce qu'on appelle un Français de bonne famille et bien de chez nous, un métropolitain
non mais je vois pas le rapport entre la limitation et le fait d'appeler à 8 h du mat

ce n'est pas à cause de la limitation que tu es obligé d'appeler à 8h du mat ou alors j'ai pas tout compris :demon:

tu peux appeler à 14h métro et il sera 8h du mat guadeloupe .....

gpmac

Citation de: jean83270
Citation de: gpmac
Citation de: jean83270
tu peux l'appeler à une autre heure ce n'est pas parceque tu appeles à 8h du mat qu'il faut téléphoner 40 mn :demon:
Hum... Monsieur est très certainement ce qu'on appelle un Français de bonne famille et bien de chez nous, un métropolitain
non mais je vois pas le rapport entre la limitation et le fait d'appeler à 8 h du mat

ce n'est pas à cause de la limitation que tu es obligé d'appeler à 8h du mat ou alors j'ai pas tout compris :demon:

tu peux appeler à 14h métro et il sera 8h du mat guadeloupe .....
Mouais... Moi, je travaille du Lundi au Vendredi et ma famille Guadeloupéenne aussi. Ce qui fait qu'avec un peu de réflexion tu devrais trouver quand je les appelle et ce que fait la limitation dans mon cas et dans celui des autres.

Pour la Guadeloupe, quand il est 8h00 en métropole, là-bas il est 1h00 du Mat'

Mobius

Citation de: head
.. sans communication, et je me marre des démentis du style : vous dites des conneries, mais au final il y a un nouveau "bridage/sécurité" à 40 minutes
Que free ne soit pas brillant en com' ok.
Pour la notion de "coupure de sécurité"  c'est mon hypothèse (dans mon précédant post amha = à mon humble avis )
Maintenant si en faisant bis toutes les 40 minutes on peut téléphoner gratuitement c'est vraiment moche.

Au moins quand tu payes au temps passé il y a moins d'encombrement sur les lignes internationales.  

D'ailleurs il arrive dans les bouchons de ne pas avoir le réseau parce que tout le monde appelle en même temps, et on en fait pas un fromage!


Citation de: gpmac
Il ne faut pas tout confondre. Il y a des personnes, qu'i n'ont pas le choix.
???  pas le choix de quoi ???? de pouvoir téléphoner ??? pas le choix de rester une plombe ??? de pas pouvoir payer tres cher ???
je ne vois vraiment pas cet argument.

Merci Free sans toi ,nous n'aurions pas ce genre de conversation, on payerait plein pot et aurions 512 K :)

jean83270

Citation de: gpmac
Citation de: jean83270
Citation de: gpmac
Hum... Monsieur est très certainement ce qu'on appelle un Français de bonne famille et bien de chez nous, un métropolitain
non mais je vois pas le rapport entre la limitation et le fait d'appeler à 8 h du mat

ce n'est pas à cause de la limitation que tu es obligé d'appeler à 8h du mat ou alors j'ai pas tout compris :demon:

tu peux appeler à 14h métro et il sera 8h du mat guadeloupe .....
Mouais... Moi, je travaille du Lundi au Vendredi et ma famille Guadeloupéenne aussi. Ce qui fait qu'avec un peu de réflexion tu devrais trouver quand je les appelle et ce que fait la limitation dans mon cas et dans celui des autres.

Pour la Guadeloupe, quand il est 8h00 en métropole, là-bas il est 1h00 du Mat'
bon alors à 15h00 métro il sera 8h

ceci étant en 1h20 journalière de téléphone on doit avoir le temps de se dire bonjour......

gpmac

Citation de: Mobius
Citation de: gpmac
Il ne faut pas tout confondre. Il y a des personnes, qu'i n'ont pas le choix.
???  pas le choix de quoi ???? de pouvoir téléphoner ??? pas le choix de rester une plombe ??? de pas pouvoir payer tres cher ???
je ne vois vraiment pas cet argument.
Qui n'ont pas le choix d'appeler leur famille 1 fois par semaine et donc de rester longtemps au téléphone

http://www.domtom-adsl.com/comparatifs/internet/guadeloupe.html <= Free n'est pas dans la liste...

gpmac

Citation de: jean83270
Citation de: gpmac
Citation de: jean83270
non mais je vois pas le rapport entre la limitation et le fait d'appeler à 8 h du mat

ce n'est pas à cause de la limitation que tu es obligé d'appeler à 8h du mat ou alors j'ai pas tout compris :demon:

tu peux appeler à 14h métro et il sera 8h du mat guadeloupe .....
Mouais... Moi, je travaille du Lundi au Vendredi et ma famille Guadeloupéenne aussi. Ce qui fait qu'avec un peu de réflexion tu devrais trouver quand je les appelle et ce que fait la limitation dans mon cas et dans celui des autres.

Pour la Guadeloupe, quand il est 8h00 en métropole, là-bas il est 1h00 du Mat'
bon alors à 15h00 métro il sera 8h

ceci étant en 1h20 journalière de téléphone on doit avoir le temps de se dire bonjour......
Je vois que tu as du mal à comprendre que ces gens là ne s'appelle pas tous les jours...


malawi25

C'est marrant de toujours trouver des excuses à FREE !!!!  J'ai bien fait de résilier

michelgre

Même limitation systématique de 40mn / appel vers l'Allemagne, et ce depuis le 20/01/2011.
A noter qu'on peut rappeler au moins une 3e fois (pas essayé 4 fois...).

michelgre

Citation de: jean83270
Citation de: Mobius
M'enfin à la lecture de nombreux posts (pas que dans ce fil) j'ai l'impression d'entre cerné pas des goinfres qui sont dans un resto "buffet à volonté" et qui veulent se rendre malade pour avoir la certitude de faire la meilleure affaire du siècle!!!
Ne connaissant personne aux Iles Feroë, Christmas, ni au Sultanat de Bruneï est-ce que quelqu'un pourrait me donner les numèros de l'horloge parlante de ces pays afin de tester cette limitation :lol:
Puisque j'ai droit à 2x40 mn ce serait bête de ne pas les utiliser :cool:
Ces services n'étant pas de la communication interpersonnelles, je pense qu'ils ne sont pas inclus.
De plus il s'agit très certainement de numéros surtaxés donc...

michelgre

Citation de: head
Probleme qui est apparu entre le 9/01/2011 et le 21/01/2011 (pour information, avant il y avait une limite de 2 heures, et cela existe depuis.... au moins 3 ans)
Plus exactement entre le 16 et le 20 (exclus), car le 16 j'ai pu passer un appel vers l'Allemagne de 1h49, et le 20/01 la coupure à 40 mn est arrivée.

La limite de 2h a toujours existé.

Mobius

Citation de: malawi25
C'est marrant de toujours trouver des excuses à FREE !!!!  J'ai bien fait de résilier
tu voies les 5% vide d'un verre à 95% plein....
Change de lunettes, ou plus simplement : ouvre les yeux :D

Rhoby

Bonjour,

C'est hallucinant de lire les gens qui écrivent : "des goinfres qui sont dans un resto "buffet à volonté" et qui veulent se rendre malade pour avoir la certitude de faire la meilleure affaire du siècle!!!"
C'est avec des mentalités comme cela qu'on finit par envahir un pays sous pretexte qu'on veut leur apprendre la démocratie!!! Si la personne se goinfre et est malade...c'est son problème ! En plus, rien à avoir avec le fait de "consommer un service annoncé comme non limité", et qui n'a rien de pathologique ! Si free avait (au moins) la moindre honneteté de "m'aviser" comme quoi j'abuse du téléphone et que d'autres en pâtissent, ce n'est en aucun cas un problème pour moi. Dans mes factures, j'ai 4 numéros fixes en Belgique que ma femme et/ou moi appelons depuis mes années d'abonnements chez Free. Parmi ces 4 figure le numéro de ma fille à qui je téléphone "presque" tous les soirs. Les 3 autres sont ceux de la famille!!! Et que nous ne manquons pas d'appeler au moindre chose qui arrive dans la vie quotidienne....
Quand nous parlons au téléphone, nous parlons beaucoup et longtemps...Et c'est pourquoi nous avons choisi free! Rien (dans les cgv), ni personne ne nous avait dit que "je ne suis pas un bon père de famille" car je téléphone beaucoup et longtemps avec mes proches. Les coupures toutes les 59 mn auparavant ne nous genaient en rien. Pourquoi ne pas établir une règle nette et précise ?
Et arrêtez d'écrire que ce sont des rumeurs parce que c'est un fait qui existe. J'ai demandé à pas mal d'abonnés chez free d'essayer car je croyais que c'était ma connexion qui merdait. Free limite les appels vers l'étranger à 2 * 40mn /jours.
Vous prenez une box avec un lecteur de blue ray et un NAS comme un révolution, mais moi je prends la limitation du téléphone vers l'étranger comme une régression de 3ans de la part de free.

D'ailleurs, je n'ai pas mal envoyé des post sur de nombreux forums et sur le news proxad à ce sujet mais à chaque fois, des ultra freeroquets assez fanatiques me traitent de menteurs...comme ceux qu'on voit ici... Donc pourquoi insister ? Que ceux qui n'admettent pas ou qui ne supportent pas s'en aillent ! comme moi !
J'ai free et j'ai compris ! Votre révolution se fera sans moi....

gaby00

Moi aussi pas plus tard que hier:

30/01/11 11:02 00:40:26 00559********* Brésil 0.000
30/01/11 11:43 00:40:29 00559********* Brésil 0.000
30/01/11 12:25 00:39:43 00559********* Brésil 0.000

Ce ne sera pas trop embêtant si on peut re-téléphoner autant que l'on veut.


chpierrot

Ca ne la fatigue pas votre fille d'être appelée tous les jours pendant plus d'une heure ?

Rhoby

Citation de: chpierrot
Ca ne la fatigue pas votre fille d'être appelée tous les jours pendant plus d'une heure ?
D'abord, j'ai écrit "presque" tous les jours...
Mais même...Cela vous fatigue de parler à vos parents pendant plus d'une heure ?
et si vous êtes parent, cela vous fatigue-t-il de parler avec votre fille pendant plus d'une heure ?

eh ben?!? Désolé, nous n'avons vraiment pas les même valeurs....

jean83270

Citation de: chpierrot
Ca ne la fatigue pas votre fille d'être appelée tous les jours pendant plus d'une heure ?
:lol: je vois bien la tête de mes enfants si je leur téléphonais tous les jours 1h20  (pour dire quoi d'ailleurs)

ah oui j'y suis en partant du principe j'y ai droit donc j'utilise. :dingo:

ça me rappelle un peu les pub avec Rodolphe quand il appelait à l'étranger.....

avec la présentation du n° je serai dirigé illico vers la messagerie

jean83270

Citation de: michelgre
Citation de: jean83270
Citation de: Mobius
M'enfin à la lecture de nombreux posts (pas que dans ce fil) j'ai l'impression d'entre cerné pas des goinfres qui sont dans un resto "buffet à volonté" et qui veulent se rendre malade pour avoir la certitude de faire la meilleure affaire du siècle!!!
Ne connaissant personne aux Iles Feroë, Christmas, ni au Sultanat de Bruneï est-ce que quelqu'un pourrait me donner les numèros de l'horloge parlante de ces pays afin de tester cette limitation :lol:
Puisque j'ai droit à 2x40 mn ce serait bête de ne pas les utiliser :cool:
Ces services n'étant pas de la communication interpersonnelles, je pense qu'ils ne sont pas inclus.
De plus il s'agit très certainement de numéros surtaxés donc...
Non au Bruneï le téléphone est gratuit pour tout les monde, enfin ceux qui l'ont, et sans limitation de temps :lol:

jaghemard

Citation de: michelgre
Citation de: jean83270
Citation de: Mobius
M'enfin à la lecture de nombreux posts (pas que dans ce fil) j'ai l'impression d'entre cerné pas des goinfres qui sont dans un resto "buffet à volonté" et qui veulent se rendre malade pour avoir la certitude de faire la meilleure affaire du siècle!!!
Ne connaissant personne aux Iles Feroë, Christmas, ni au Sultanat de Bruneï est-ce que quelqu'un pourrait me donner les numèros de l'horloge parlante de ces pays afin de tester cette limitation :lol:
Puisque j'ai droit à 2x40 mn ce serait bête de ne pas les utiliser :cool:
Ces services n'étant pas de la communication interpersonnelles, je pense qu'ils ne sont pas inclus.
De plus il s'agit très certainement de numéros surtaxés donc...
Des n° a l'étranger surtaxés et accessibles à l'international ? Tu as vu ça dans les tarifs de Free ?

malawi25

Citation de: Mobius
Citation de: malawi25
C'est marrant de toujours trouver des excuses à FREE !!!!  J'ai bien fait de résilier
tu voies les 5% vide d'un verre à 95% plein....
Change de lunettes, ou plus simplement : ouvre les yeux :D
Enfin payé 5 euros de plus !!!! Pour un NAS pas top , un lecteur blu Ray pas top , des appels limités .....etc c'est le pied !!

jeanyves72

Pas de problème pour ma part.


Mobius

Citation de: malawi25
Citation de: Mobius
Citation de: malawi25
C'est marrant de toujours trouver des excuses à FREE !!!!  J'ai bien fait de résilier
tu voies les 5% vide d'un verre à 95% plein....
Change de lunettes, ou plus simplement : ouvre les yeux :D
Enfin payé 5 euros de plus !!!! Pour un NAS pas top , un lecteur blu Ray pas top , des appels limités .....etc c'est le pied !!
le panard total, je me régale le flux est supérieur par rapport au disque de la v5 pour moi le NAS est nikel,
le débit adsl est un peu meilleur, et la télé ne pixelise plus (je suis assez éloigné du NRA. quand au Blouraie si j'en avais voulu un top j'en aurais acheté un.  J'oubliais le WIFI qui est plus puissant et rapide aussi. Je peux enfin écouter les mp3.
les appels gratuits et non limités (tronqué ne veut pas dire limité)
d'ailleurs c'est vrai que c'est de l'arnaque l'illimité : 24 h c'est une limite,  

Manque encore la possibilité de faire des listes de clips, combiner les diaporamas avec des mp3, des gadgets qui arriveront un jour.
 
En plus si t'es ailleurs ....  pourquoi continuer de pleurnicher ici ???? :rolleyes: