Bonsoir,
Moi, je suis abonné chez Alice, mais c'est aussi Free en conclusion...
Je rencontre le même problème que vous tous, donc appels limités à 40 min, et depuis peu, tout appel vers l'international est limité à 2 x 40 minutes...
Chez moi cette limitation de 40 minutes à commencée en janvier, mais je me suis rendu compte depuis hier que je ne peux pas appeler plus de 2 fois vers l'international pendant une journée...
Je pense que chez moi la limitation de deux appels par jour est liée à la mis à jour du firmware de mon Alicebox V5 (qui est en fait l'ancienne Freebox V5) que j'ai effectué aussi hier... auparavant, les communications ont été coupés au bout de 40 minutes, mais je pouvais rappeler autant de fois que j'ai voulu... mais désormais c'est strictement 2 appels par jour vers l'international !
Il faut tester, mais je pense que c'est vraiment le cas: même si l'un de vos appels vers l'international dure moins de 40 minutes, il n'est pas possible de rappeler une troisième fois, et celui est hallucinant!!!
J'attends la réponse du service technique Alice (la hotline a ouvert un ticket incident pour ma ligne, et ont donnée un délai approximative de 2 semaines, pendant lequel je dois redémarrer systématiquement mon Alicebox ADSL)...
Il faut qu'on suive de près cette affaire et qu'on monte en créneau TOUS ENSEMBLE, pour faire entendre notre voix chez notre fournisseur!
Je viens d'appeler de nouveau la hotline ce soir, mais le service technique chargée de la téléphonie ne prend même pas les appels (sont saturés par le nombre important de réclamations, j'imagine...)
Je ne sais pas si c'est aussi votre cas, mais depuis des mois j'ai une très mauvais qualité d'appel vers certains opérateurs de téléphonie fixe étrangères... mes interlocuteurs m'entendent à peine, même si je les entends très bien...
Juste pour vous signaler, que chez d'autres FAI la qualité des appels est nettement supérieure (peut être une piste à explorer pour le futur...)?
A bientôt, donc...!