uccio59

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #100 le: 17 February 2011 20:14:11 »
Citation de: Mobius
Citation de: uccio59
...  le personnel (probablement situé au Maghreb au vu de l'accent prononcé) fort gentil au demeurant n'a pu me donner d'autres réponses que "c'est un problème technique nous vous demandons de patienter".Bref, au bout d'un mois et demi de galère je n'ai pas plus de réponses.Je suis comme Siciliana, j'ai toute ma famille en italie et j'ai un véritable sentiment de solitude depuis cette coupure.Le pire est qu'avec le dégroupage total une fois les 2 sessions de 40 mn je ne peux même plus passer un appel.
Après 2 sessions de 40 minutes tu ne peux plus téléphoner du tout ou juste en Italie ?

Non après les 2 sessions de 40 mn , je peux téléphoner mais exclusivement en France



Citation de: uccio59
Bref, la mort dans l'âme, car je n'en avais vraiment pas envie j'ai téléphoné aux opérateurs concurrents pour avoir une offre qui réponde à mes besoins.Sincèrement c'est trop con cette façon de traiter les clients fidèles!
je comprends ta frustration, mais c'est peut-être vrai que "c'est un problème technique" et qu'il faut patienter encore un peu.
C'est sûr que Free qui ne communique déjà pas assez, ne va pas crier sur tous les toits qu'ils ont un problème qui ne concerne "que" les gens qui veulent parler plus de 80 minutes par jour à l'étranger.
:)
Le vrai problème, outre l'agacement que cette rupture soit arrivée du jour au lendemain, c'est que nous avons été nombreux à résilier nos contrats france telecom pour passer sur Free uniquement en dégroupage total.A l'époque les pubs télé de l'ahurie qui avec"Free il a tout compris" téléphonais dans le monde entier grace à son forfait nous avait tous convaincus.Or aujourd'hui si je bavarde trop avec ma nombreuse famille italienne je reste sans possibilité d'appeler s'il se passe quelquechose de grave, du coup je ne telephone presque plus.
Bref j'avais pris ce contrat illimité pour rompre la solitude et l'éloignement et aujourd'hui retour à la case départ.

Bic203

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #101 le: 18 February 2011 08:50:47 »
Soi-disant Free aurait démenti mais dans les faits, rien n'a changé.

sur le site de bug tracker, déjà 2 freenautes ont fait remonté l'info.

Que plusieurs puissent rajouter leur commentaire pour que Free ait un peu de pression pour régler le problème s'il est réellement de l'ordre technique

FS#5524 — Appel déconnecté au bout de 40 mins
http://bugs.freeplayer.org/task/5524

FS#5606 — déconnections en communication téléphonique
http://bugs.freeplayer.org/task/5606

Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #102 le: 18 February 2011 09:06:18 »
Citation de: Bic203
Soi-disant Free aurait démenti mais dans les faits, rien n'a changé.

sur le site de bug tracker, déjà 2 freenautes ont fait remonté l'info.

Que plusieurs puissent rajouter leur commentaire pour que Free ait un peu de pression pour régler le problème s'il est réellement de l'ordre technique

FS#5524 — Appel déconnecté au bout de 40 mins
http://bugs.freeplayer.org/task/5524

FS#5606 — déconnections en communication téléphonique
http://bugs.freeplayer.org/task/5606
C'est enfin la bonne démarche ! curieux que ces remontées soient aussi récentes.
 :)

Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #103 le: 18 February 2011 09:08:46 »
Citation de: uccio59
Le vrai problème, outre l'agacement que cette rupture soit arrivée du jour au lendemain, c'est que nous avons été nombreux à résilier nos contrats france telecom pour passer sur Free uniquement en dégroupage total.A l'époque les pubs télé de l'ahurie qui avec"Free il a tout compris" téléphonais dans le monde entier grace à son forfait nous avait tous convaincus.Or aujourd'hui si je bavarde trop avec ma nombreuse famille italienne je reste sans possibilité d'appeler s'il se passe quelquechose de grave, du coup je ne telephone presque plus.
Bref j'avais pris ce contrat illimité pour rompre la solitude et l'éloignement et aujourd'hui retour à la case départ.
Si tu coupes et rappelles à 38 min, peux tu téléphoner indéfiniment ??  
:)


eD

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #104 le: 18 February 2011 09:12:59 »
Pour reprendre ce que j'ai dit dans un autre topic, après avoir envoyé un courrier à la DGCCRF qui a contacté Free, j'ai reçu un coup de fil de la part du fournisseur d'accès mardi 15/02 concernant ce problème. Mon interlocuteur (n'occupant pas un poste au service technique) m'assurait qu'il allait procéder à des vérifications et me rappeler dans la journée.

Je n'ai eu aucun rappel pour l'instant. Si je n'ai pas de réponse évidemment je ne compte pas lâcher l'affaire, mais il y a comme qui dirait une lueur d'espoir.

Mis à part ça, je comprends bien que certaines personnes trouvent ça scandaleux d'appeler 3h par jour vers l'étranger (2x40min maintenant...) ça peut paraître abusif, malheureusement chacun d'entre nous a des besoins spécifiques, je trouve dommage que dans d'autres topics sur ce sujet, certaines personnes tombent dans un discours moralisateur. On est ici pour faire remonter un problème que l'on aimerait voir résolu car il s'agit d'une fonctionnalité proposée par Free qui, personnellement, m'a fait préférer ce FAI à d'autres à l'époque.

nikos13

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #105 le: 18 February 2011 10:29:00 »
(teste effectué hier vers 00h12)La ligne et bridé a 2x40minute appel vers le laos aprés sa sonne occupé doit attendre le lendemain pour appeller, je viens de faire un test la en direct  il et 00h12 je peu effectivement rappeller le laos alors cas minuit moins une impossible parce que j'avais utiliser mais 2x40minute journalier et tout sa en me basant sur lheure que le boitier free affiche!,  c'est une honte free et apres il dise que non on bride pas c'est un probleme technique qui dur pour ma part depuis debut novembre sauf que au debut c'etait 2x2heure en janvier c'est passer a 2x40minute, menteur!alors free si sa continue on va foutre bordel au siege
(test aujourd'hui)  petite anecdote se matin mon voisin ne telephone jamais en inter suis aller chez lui et la miracle je peu rester plus de 40minute donc vu mon test que j'ai fait hier  je confirme a 100pourcent que sa n'est pas général et que c'est bien un bridage ,donc ne perder pas votre temp avec assistance hotline car vous les engraisser utiliser le bon vieux recommander et aider vous ausi des association au aide au consomateur car si il nous prenne pour des billes ,il faut que sa se sache sur toute la toile la le probleme va vite etre résolu quand il vont commencer à perdre de l'argent donc poster un maximum vos probléme sur tout les forum que vous trouvez a la maniere du chaines si tout le monde les attaques a plusieur il seront obliger de retablir tout sa,bon courage et ne lacher pas l'affaire faite leur de la pub car c'est FREE (ps:les utilisateur qui on n'ont rien a foutre car sa ne leur sert a rien de telephoner en inter discours moralisateur passer votre chemin et eviter de me repondre j'ai d'autre preoccupation que de repondre a des gens qui s'ennuit devant leur ecran,je m'adresse au personne qui on vraiment besoin de contacter l'inter ,par contre se qui veulent filer un coup de main welcome;) )

Kami78

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #106 le: 18 February 2011 10:35:11 »
Les thuriféraires béats qui trouvent tout-à-fait normal qu'un fournisseur ne respecte pas son contrat ont tort. Si Free rencontre des difficultés financières qui l'obligent à modifier ses prestations, c'est légitime. Mais la loi lui impose alors des obligations. C'est ce que les tribunaux d'instance, sur beaucoup d'autres sujets, rappellent continuellement à ce récidiviste.


un simple freenaute

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #107 le: 18 February 2011 10:40:40 »
Merci de ne pas insulter.
Et ce n'est pas un souci financier...

sultan

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #108 le: 18 February 2011 10:47:09 »
Bonjour a ts
je fais suite a ce sujet qui dur depuis un moment maintenant et que ts les abonnés sont pénalisés pour les appels, ce matin j'ai pris mon combiné pour contacter la DGCCRF je suis tombé sur une personne qui m'a orienter vers le service consommation, après un petit moment d'attente, la personne m'a répondu et évoquer le sujet de FREE, cette personne m'a recommandé de faire une lettre recommandé a FREE en réclamant la remise en état du service aussi réclamer des remboursements des sommes parce que le service téléphonie ne fonctionne pas et c'est un bien non consommé a cause de ce bridage de ligne
je confirme aussi que chez moi je ne peux même plus passer les appels comme hier pas moyen d'appeler, et chez mes parents sa fonctionne sans aucun problème
Lundi j'envoie ma LR a Free et hier j'ai demandé par @ l'annulation de ma commande V6

malawi25

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #109 le: 18 February 2011 11:27:58 »
Il a Free mais pour le téléphone il vaut mieux voir ailleurs

Kami78

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #110 le: 18 February 2011 11:35:38 »
Citation de: un simple freenaute
Merci de ne pas insulter.
Et ce n'est pas un souci financier...
Ce n'est pas une insulte que d'utiliser le célèbre adjectif de Coluche pour désigner ceux qui prennent systématiquement le parti de Free en méprisant la loi ou en feignant d'ignorer qu'elle existe. Que tu le prennes ainsi est un signe explicite d'une certaine mentalité détestable. Mais je remplace volontiers ce terme par une locution qui vous agrée mieux.

Si ce n'est pas un souci financier, c'est beaucoup plus grave car cela veut dire :
- soit que c'est une décision arbitraire pour améliorer la marge
- soit que c'est un problème technique, ce qui montre une nouvelle fois le manque de solidité de ce soi-disant pure player.

chemandra

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #111 le: 18 February 2011 17:08:41 »
Ouf ça fait du bien de trouver d'autres personnes comme moi.je me sentais toute seule avec les réponses débiles de FREE.Moi non plus je ne peux plus appeler mes amies et ma famille, cela depuis la fin d'année 2010.Au début j'ai cru que c'etait les fêtes et j'ailaissé passé le temps, puis j'ai téléphoné à FREE et depuis on se moque de moi.Je suis un peu nulle en informatique et ils en ont profiter.Moi je veux juste telephoner comme c'est ecrit partout dans les pub mais comme vous on me coupe totalement les conversations après 40 minutes et la deuxieme c'est fini.Je suis de tout coeur avec vous et si vous faites une action je participe.
je suis enervée et désoléee de payer pour être prise pour une débile !
Groupons nous please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un simple freenaute

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #112 le: 18 February 2011 20:34:14 »
Citation de: Kami78
Ce n'est pas une insulte que d'utiliser le célèbre adjectif de Coluche pour désigner ceux qui prennent systématiquement le parti de Free en méprisant la loi ou en feignant d'ignorer qu'elle existe. Que tu le prennes ainsi est un signe explicite d'une certaine mentalité détestable. Mais je remplace volontiers ce terme par une locution qui vous agrée mieux.
Ce n'est pas une question de mentalité, ce terme est volontairement insultant et il n'a pas sa place ici...
Citer
Si ce n'est pas un souci financier, c'est beaucoup plus grave car cela veut dire :
- soit que c'est une décision arbitraire pour améliorer la marge
- soit que c'est un problème technique, ce qui montre une nouvelle fois le manque de solidité de ce soi-disant pure player.
Bah, ça ne les empêchera pas de vivre et c'est aussi là-dessus qu'ils comptent. Ca reviendra un jour...

jean83270

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #113 le: 19 February 2011 07:11:53 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: Kami78
Ce n'est pas une insulte que d'utiliser le célèbre adjectif de Coluche pour désigner ceux qui prennent systématiquement le parti de Free en méprisant la loi ou en feignant d'ignorer qu'elle existe. Que tu le prennes ainsi est un signe explicite d'une certaine mentalité détestable. Mais je remplace volontiers ce terme par une locution qui vous agrée mieux.
Ce n'est pas une question de mentalité, ce terme est volontairement insultant et il n'a pas sa place ici...
Citer
Si ce n'est pas un souci financier, c'est beaucoup plus grave car cela veut dire :
- soit que c'est une décision arbitraire pour améliorer la marge
- soit que c'est un problème technique, ce qui montre une nouvelle fois le manque de solidité de ce soi-disant pure player.
Bah, ça ne les empêchera pas de vivre et c'est aussi là-dessus qu'ils comptent. Ca reviendra un jour...
thuriféraires = insulte ???

il va falloir que je change tous les dicos chez moi :lol:


un simple freenaute

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #114 le: 19 February 2011 11:08:26 »
Raté, Coluche avait un vocabulaire plus riche qu'on ne le croit :)

jean83270

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #115 le: 19 February 2011 11:49:54 »
Citation de: un simple freenaute
Raté, Coluche avait un vocabulaire plus riche qu'on ne le croit :)
thuriféraire


(latin thus, thuris, encens, et ferre, porter)


▸ nom masculin




1. RELIGION Clerc chargé de porter l'encensoir.


2. Littéraire. Flatteur.

Insulte ça ???

semble pas pourtant

nikos13

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #116 le: 19 February 2011 12:20:45 »
En meme temp on sen fou un peu de l'hortographe des insulte etc on n'est sur un forum on n'essaye de regler un probléme c'est pour sa que les forum m'énerve on s'écarte toujours du sujet original !

jean83270

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #117 le: 19 February 2011 12:32:22 »
Citation de: nikos13
En meme temp on sen fou un peu de l'hortographe des insulte etc on n'est sur un forum on n'essaye de regler un probléme c'est pour sa que les forum m'énerve on s'écarte toujours du sujet original !
clair que pour l'orthographe :lol:
- Il est interdit d'écrire en phonétique et/ou en "SMS".
- D'une manière générale, il est demandé aux participants de se relire avant de poster et d'éviter les fautes de frappe, d'orthographe de grammaire

un simple freenaute

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #118 le: 19 February 2011 13:30:56 »
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Kami a employé un AUTRE adjectif avant qu'il n'édite son post (après ma modération).

Ceci étant, ça n'enlève rien au ridicule de la grandiloquence qu'il aime bien employer certaines fois, mais si ça lui fait plaisir...

jean83270

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #119 le: 19 February 2011 13:47:18 »
Citation de: un simple freenaute
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Kami a employé un AUTRE adjectif avant qu'il n'édite son post (après ma modération).

Ceci étant, ça n'enlève rien au ridicule de la grandiloquence qu'il aime bien employer certaines fois, mais si ça lui fait plaisir...
ok sorry :lol:

quelqu'un

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #120 le: 19 February 2011 19:26:50 »
J'au aussi cette limitation !!!! :S Mais ça va passer ou on aura cette limitation tout le temp ?


quelqu'un

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #121 le: 19 February 2011 19:31:54 »
Citation de: nikos13
(teste effectué hier vers 00h12)La ligne et bridé a 2x40minute appel vers le laos aprés sa sonne occupé doit attendre le lendemain pour appeller, je viens de faire un test la en direct  il et 00h12 je peu effectivement rappeller le laos alors cas minuit moins une impossible parce que j'avais utiliser mais 2x40minute journalier et tout sa en me basant sur lheure que le boitier free affiche!,  c'est une honte free et apres il dise que non on bride pas c'est un probleme technique qui dur pour ma part depuis debut novembre sauf que au debut c'etait 2x2heure en janvier c'est passer a 2x40minute, menteur!alors free si sa continue on va foutre bordel au siege
(test aujourd'hui)  petite anecdote se matin mon voisin ne telephone jamais en inter suis aller chez lui et la miracle je peu rester plus de 40minute donc vu mon test que j'ai fait hier  je confirme a 100pourcent que sa n'est pas général et que c'est bien un bridage ,donc ne perder pas votre temp avec assistance hotline car vous les engraisser utiliser le bon vieux recommander et aider vous ausi des association au aide au consomateur car si il nous prenne pour des billes ,il faut que sa se sache sur toute la toile la le probleme va vite etre résolu quand il vont commencer à perdre de l'argent donc poster un maximum vos probléme sur tout les forum que vous trouvez a la maniere du chaines si tout le monde les attaques a plusieur il seront obliger de retablir tout sa,bon courage et ne lacher pas l'affaire faite leur de la pub car c'est FREE (ps:les utilisateur qui on n'ont rien a foutre car sa ne leur sert a rien de telephoner en inter discours moralisateur passer votre chemin et eviter de me repondre j'ai d'autre preoccupation que de repondre a des gens qui s'ennuit devant leur ecran,je m'adresse au personne qui on vraiment besoin de contacter l'inter ,par contre se qui veulent filer un coup de main welcome;) )
T'assure ! je suis d'accord avec toi ;)

charlesangel

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #122 le: 19 February 2011 20:05:14 »
Citation de: un simple freenaute
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Kami a employé un AUTRE adjectif avant qu'il n'édite son post (après ma modération).

Ceci étant, ça n'enlève rien au ridicule de la grandiloquence qu'il aime bien employer certaines fois, mais si ça lui fait plaisir...
Attendez, toutes ces enfantillages ne servent qu'à noyer le poisson !
 Je ne sais pas quel est l'interrêt de certain d'entre vous de couvrir FREE systématiquement mais le fait est que la société se fout de ses clients et que certains moralisateurs parmi vous joue son jeu.
SI effectivement vous avez un poids alors relayez le mécontentement jusqu'à FREE, mais arrêtez de juger ceux qui parmi nous souhaitent téléphoner.
Jusqu'à preuve du contraire nous avons toujours payé nos factures comme les autres et FREE nous a attiré entre autre , mais pour beaucoup d'entre nous SURTOUT, grace à la téléphonie.
Et voilà qu'aujourd'hui vous nous montrez du doigt ????????????

Aidez nous ce serait plus judicieux que de polémiquer avec nous qui nous sentons lésés.
Est ce plus clair que des insultes comme ça ????

nikos13

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #123 le: 19 February 2011 21:46:21 »
Se qui serait cool et ce que je veux c'est que sa se sache sur toute le net il n'y a que comme sa que sa touchera free et qu'il feront quelque chose continuer dans parler un max les gars ;)

espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #124 le: 19 February 2011 23:31:36 »
Bonsoir,

Moi, je suis abonné chez Alice, mais c'est aussi Free en conclusion...

Je rencontre le même problème que vous tous, donc appels limités à 40 min, et depuis peu, tout appel vers l'international est limité à 2 x 40 minutes...

Chez moi cette limitation de 40 minutes à commencée en janvier, mais je me suis rendu compte depuis hier que je ne peux pas appeler plus de 2 fois vers l'international pendant une journée...
Je pense que chez moi la limitation de deux appels par jour est liée à la mis à jour du firmware de mon Alicebox V5 (qui est en fait l'ancienne Freebox V5) que j'ai effectué aussi hier... auparavant, les communications ont été coupés au bout de 40 minutes, mais je pouvais rappeler autant de fois que j'ai voulu... mais désormais c'est strictement 2 appels par jour vers l'international !

Il faut tester, mais je pense que c'est vraiment le cas: même si l'un de vos appels vers l'international dure moins de 40 minutes, il n'est pas possible de rappeler une troisième fois, et celui est hallucinant!!!

J'attends la réponse du service technique Alice (la hotline a ouvert un ticket incident pour ma ligne, et ont donnée un délai approximative de 2 semaines, pendant lequel je dois redémarrer systématiquement mon Alicebox ADSL)...

Il faut qu'on suive de près cette affaire et qu'on monte en créneau TOUS ENSEMBLE, pour faire entendre notre voix chez notre fournisseur!

Je viens d'appeler de nouveau la hotline ce soir, mais le service technique chargée de la téléphonie ne prend même pas les appels (sont saturés par le nombre important de réclamations, j'imagine...)

Je ne sais pas si c'est aussi votre cas, mais depuis des mois j'ai une très mauvais qualité d'appel vers certains opérateurs de téléphonie fixe étrangères... mes interlocuteurs m'entendent à peine, même si je les entends très bien...
Juste pour vous signaler, que chez d'autres FAI la qualité des appels est nettement supérieure (peut être une piste à explorer pour le futur...)?

A bientôt, donc...!

Prolixe

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #125 le: 19 February 2011 23:38:39 »
Je ne sais pas si on peut toujours telephoner a l'etranger en SIP mais si c'est la cas avez vous essayé voir si la restriction s'applique aussi ?

alainlfanfree

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #126 le: 20 February 2011 00:02:23 »
Citation de: hiroko
Je ne sais pas si on peut toujours telephoner a l'etranger en SIP mais si c'est la cas avez vous essayé voir si la restriction s'applique aussi ?
Bonjour,

  Il y a déjà très longtemps que les communications internationales ne fonctionnent plus avec le SIP, suite à un piratage de comptes pour téléphoner dans certains pays ou le tel était payant.
 (ou certains FreeNautes qui avaient à tort donnés leur ID et mot de passe)
   Free avait supprimé cette possibilité.

  Alain

nikos13

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #127 le: 20 February 2011 12:02:23 »
une fois les 2x40minute passé je peu biensur telephoner avec un ticket telephone payant ,donc cest bien eux qui limite les appels je rajoute aussi que chez mon voisin sa marche nikel sans bridage parce que lui ne telephone jamais a l'etranger ,on n'est bridé les mecs,par contre j'ai envoyer un recommander pour quil me rembourse le temp passé avec l'assistance technique pour rien la facture de decembre qui s'eleve a34euro tout de meme,et il mon remboursé!a vos crayon quand il ont auront mart de payer peu etre que ...


espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #128 le: 20 February 2011 14:34:18 »
@nikos13

Tu veut dire que ton voisin est chez le même opérateur et il peut appeler plus de 2 x 40 minutes par jour à l'étranger?

nikos13

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #129 le: 20 February 2011 17:13:03 »
Oui mon voisin et chez free mais vu quil nutilise jamais le telephone en international bin je peu telephoner de chez lui et sa sans limitation de temp ,je suppose que si je continue a appeller de chez lui il aura le beau bridage que free impose ,en tout cas cela confirme bien a 100pourcent que free bride la ligne

espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #130 le: 20 February 2011 17:43:37 »
@nikos13

Donc cela c'est incroyable!! Ici il s'agit d'une discrimination parmi ces propres abonnées!!!
Reste à savoir si ton voisin a fait la mis à jour du Box du février et si chez lui il n'y a même pas la limitation de 40 minutes par appel vers l'international...?!

nikos13

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #131 le: 20 February 2011 18:12:05 »
Je confirme tout est a jour je part dans 20minute chez mon cousin qui possede aussi la freebox lui aussi n'utilise jamais linter deplus je c'est que sa freebox et aussi a jour vu que c'est moi qui lui a fait donc rapport du test quand je reviens ,mais oui c'est un scandale, si mon test s'avere identique a celui du voisin  la faudra faire vaiment quelque chose a toute...

espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #132 le: 20 February 2011 18:14:54 »
Tout à fait d'accord @nikos13, tienne nous au courant quand tu sera de retour!

Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #133 le: 20 February 2011 21:49:32 »
Citation de: espero01
Tout à fait d'accord @nikos13, tienne nous au courant quand tu sera de retour!
Effectivement, ce serait intéressant de que tu nous confirme que les 3 box sont du même modèle (V4 V5 V6 ou AliceBox) et que toutes sont au dernier niveau de FW.

:)

nikos13

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #134 le: 20 February 2011 22:22:37 »
Ok test sur v5 sa marche nikel chez lui je suis rester 1h30 sans interuption sa veux bien dire se que sa veux dire


espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #135 le: 20 February 2011 22:39:12 »
Oui c'est clair...!

J'ai un ticket incidente ouvert sur ce sujet chez Alice. Ils m'ont dit lorsque je les ai contacté que cette situation n'est pas normale, chez eux les communications sont illimités vers l'internationale et que sûrement il s'agit d'un bug... mais pas délais pour me proposer une solution (juste qu'ils vont remonter ma réclamation et la sevice technique s'en charge)...!
Est-ce que vous avez déjà contacté la hotline et quel est la réponse que vous avez reçu, les éventuels délais de réparation?

nikos13

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #136 le: 20 February 2011 22:48:40 »
Ne compte pas trop dessus parce que moi c le cinquieme ticket que jouvre et qui ferme en disant  ,oui c reparer ,mais je me suis epuiser a force dappeller car il faut rexpliquer le probleme a zero a chaque fois sa ma gonfler en plus a force c'est super chere assistance qui sert a rien !seul solution envoyer une rafal de recommander a force de crouler sous les recommander il seront bien obliger de reparer,ou on ma parler de faire opposition au prelevement de part le faite il tappleront sur et tu pourra leur expliquer le probleme en pretextant que tu ne paye pas temp que c'est pas regler il peuvent rien faire pour sa car les cgv indique clairement que tu peu resilier si tu constate un dysfontionnement et que free ou alice n'arrive pas à le regler le probleme,voila moi je vais faire opposition des lundi bon courage

nikos13

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #137 le: 20 February 2011 22:53:03 »
Mobius.       Ma freebox et une v5 dernier fw celle de mon voisin pareil ainsi que celle de mon cousin tous identique sauf que eux bien sur sa marche ,je suppose que free ne les bride pas car il nutilise jamais linter que se soit pour l'un ou pour l'autre

espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #138 le: 20 February 2011 23:10:07 »
Je pense que tous le pistes que tu évoque @nikos13 sont envisageables, et il faut faire un pas!
On pourrait éventuellement s'adresser aux associations de consommateurs, envoyer des recommandés, faire opposition au payement etc.  
Est-ce qu'on pourrait faire une démarche TOUS ENSEMBLE, ou plutôt chaqun de nous individuellement?

Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #139 le: 20 February 2011 23:36:45 »
Citation de: espero01
Je pense que tous le pistes que tu évoque @nikos13 sont envisageables, et il faut faire un pas!
On pourrait éventuellement s'adresser aux associations de consommateurs, envoyer des recommandés,  faire opposition au payement etc.  
Est-ce qu'on pourrait faire une démarche TOUS ENSEMBLE, ou plutôt chaqun de nous individuellement?
Juste un petit conseil, pour l'avoir vécu dans un autre contexte et il y a un peu de temps déjà, à partir du moment où tu ne paye plus, devant un tribunal, le défaut de paiement fragilise ta démarche.

imagine le truc au tribunal :
Toi : Je suis victime de discrimination par free car je téléphonne beaucoup ver l'étranger.
Free : ce monsieur ne paye pas ses factures alors qu'il ma coute plus cher qu'il ne me rapporte.    

Bien que tu sois totalement dans ton droit compte tenu du fait que l'offre est sur des appels illimités, ton avocat sera moins à l'aise pour faire valoir tes droits.

En fait pour pour faire valoir ses droits il faut payer pour ensuite être remboursé voire dédommagé.
Mais ne pas payer est considéré comme faire justice soit même .    
Précision : Je ne suis pas juriste.

:)

espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #140 le: 20 February 2011 23:48:41 »
@Mobius

Oui, peut être tu as raison au niveau de la solidité du démarche dans l'éventualité qu'on ne paye pas...

Juste un petit précision de nuance: mon argument de révolte n'est pas que "je téléphonne beaucoup vers l'étranger", mais le fait que "l'offre est sur des appels illimités"!!

Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #141 le: 20 February 2011 23:55:25 »
Citation de: espero01
@Mobius

Oui, peut être tu as raison au niveau de la solidité du démarche dans l'éventualité qu'on ne paye pas...

Juste un petit précision de nuance: mon argument de révolte n'est pas que "je téléphonne beaucoup vers l'étranger", mais le fait que "l'offre est sur des appels illimités"!!
Tu devrais mieux lire, j'ai écris : " Bien que tu sois totalement dans ton droit compte tenu du fait que l'offre est sur des appels illimités  , ton avocat sera moins à l'aise pour faire valoir tes droits."

le reste de tes suggestions (s'unir, faire appel à un organisme de défense ... ) me semble meilleur.
:)


tontonfraguer

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #142 le: 20 February 2011 23:56:51 »
Bonsoir à tous,

Je suis client Free depuis déjà pas mal d'années et je subis depuis jeudi le même problème de limitation d'appels.
Je ne parle pas de la coupure au bout de 40 minutes (ceci ne me dérange pas)
Je parle de l'impossibilité d'émettre un appel vers un pays étranger une fois la limite des deux appels de 40 minutes dépassées !!!

Je vous colle un morceau de ma discussion avec un technicien de chez Free sur l'assistance tchat :
[00h28] Moi: Mais vous me confirmez bien que cette limitation existe et est en vigueur ?
[00h30] Assistance: oui oui et plusieurs Freenautes subissent le même souci.

Voilà qui est véridique je pense.
Je rajouterais à cela que j'avais une tonalité occupée lorsque j'essayais d'appeler l'étranger à 23h55
Et lorsque j'ai passé un appel à 00h05 : miracle, ça sonne et je peux discuter sans problème.

Je pense constituer un dossier pour le remettre au tribunal d'instance de ma ville mais pour appuyer le dossier je vais d'abord devoir envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception sommant Free de régulariser le problème dans un délai de 7 jours ouvrables. Tout ceci histoire de faire les choses dans l'ordre et constituer en prime un dossier solide qui mettra en évidence une envie de ma part de régler les choses à l'amiable avant d'aller devant la justice.

Prolixe

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #143 le: 21 February 2011 00:06:03 »
Après l'expiration du delai de reponse suite a l'envoi de ton recommandé , tu peux t'adresser a un juge de proximité , ce qui aura l'avantage de ne rien te couter , et qui d'autre part prendra beaucoup moins de temps.
en plus tu peux  t'adresser au juge de  proximité de la ville ou est delivré le service( donc la tienne ) alors que le Tribunal d'instance sera celui ou Free a domicilé son activité.

Autant je defends Free sur beaucoup de point , autant dans ce cas precis il y clairement de l'abus, surtout si la hotline reconnait qu il s'agit effectivement d'une limitation.

Tu peux également saisir l'ufc qui arrivera  peut etre a regler le problème a l'amiable ,en tout cas ce lourd silence laisse a penser qu il ne s'agirait pas d'un problème technique comme evoqué la première fois.

espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #144 le: 21 February 2011 00:11:04 »
Au niveau d'association de consommateurs j'ai déjà cerné le ORGECO et UFC- Que Choisir, il me semble qu'il sont dans ce domaine de FAI. Est-ce que vous avez d'autres propositions?

La lettre recommandée en invitant le fournisseur de régulariser le problème est aussi nécessaire comme étape.

Vue la réponse donnée pour @tontonfraguer par le technicien Free, pour moi n'est pas trop claire, s'ils sont au courant de ce problème et ils essayent de faire quelque chose, ou s'ils sont au courant (comme politique) qu'ils imposent volontairement une telle limitation?

Lors de mes entretiens avec la hotline Alice, ils semblent pencher plutôt vers un bug, en me disant que les communications vers l'international sont illimités chez eux...

Merci @hiroko pour ces infos précieux concernant les démarches judiciaires!!

Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #145 le: 21 February 2011 00:12:04 »
Par curiosité je suis allé lire la FICHE D’INFORMATION STANDARDISÉE FORFAIT FREEBOX REVOLUTION au 28/12/10
et là il est écrit :

Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre  ......

alors j'imagine  que pour Free ça signifie en nombre d'appel et pas en durée ....

Peut-être une piste ???  
:/

espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #146 le: 21 February 2011 00:18:31 »
Oui, mais même comme ca on est limité actuellement à 2 appels par jour... Justement, c'est pour la remarque de @Mobius que j'espère encore qu'il s'agirait d'un problème technique chez eux...

Ils pourront par exemple nous proposer le passage gratuit vers le Freebox V6 Evolution (en gardant le montant de notre abonnement actuelle) si cela pourra résoudre le problème technique plus rapidement...?
Mais il faut voir si cette limitation n'est pas déjà présente aussi chez les abonnées ayant le nouvel équipement...

Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #147 le: 21 February 2011 00:25:05 »
Oui mais si ils n'ont pas écrit   "illimitée en temps"     mais    "illimitée en nombre"
C'est vraisemblablement pour pouvoir limiter en temps sans être juridiquement en tord non ?

espero01

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #148 le: 21 February 2011 00:36:11 »
Au bout de 2 x 40 minutes d'appels par jour on peut pas appeler actuellement aucun destination étranger...!!!
Chaque fois qu'on appelle un numéro après ces deux appels, la ligne sonne "occupé"!
Il me semble que j'ai déjà appelé deux fois la même journée vers l'international: le premier appel a duré environ 15 minutes, le second 40 minutes, et ensuite je ne pouvait plus commencer un troisième appel...
Même comme cela ils sont en tort juridiquement! Deux est infiniment moins que l'illimité.

Personellement, si je pourrait appeler autant de fois que je veux pendant 40 minutes la même journée, le problème sera beaucoup moins grave! Cela c'était en fait le cas jusqu'à la semaine dernière: c'était possible d'appeler plus de 2 fois par jour vers l'international pendant 40 minutes.
Mais depuis une semaine (la dernière mis à jour firmware) on arrive dans cette situation inadmissible!


Mobius

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #149 le: 21 February 2011 00:52:23 »
Citation de: espero01
Personellement, si je pourrait appeler autant de fois que je veux pendant 40 minutes la même journée, le problème sera beaucoup moins grave! Cela c'était en fait le cas jusqu'à la semaine dernière: c'était possible d'appeler plus de 2 fois par jour vers l'international pendant 40 minutes.
Mais depuis une semaine (la dernière mis à jour firmware) on arrive dans cette situation inadmissible!
L'hypothèse dont je parle c'est que free se garde le droit de limiter le temps comme il veut. et que dans ce temps là tu peux appeler autant que tu veux.
Donc pour eux,  ils ont écrit que la limite ne se situe pas au niveau du nombre d'appel.....  mais pas qu'il n'existe pas de limites.  

Le silence de Free est particulièrement pénible sur ce sujet. C'est pour ça qu'on peut imaginer n'importe quoi :(

ont-ils un bug ?
si oui est-ce un bug d'une machine à limiter la durée des appels ?  et donc qui limiterait n'importe comment ?

un virus ?  (un développeur mécontent en avais mis un dans le logiciel du TGV qui a empèché de regrouper les rames pendant pas mal de temps avant de comprendre que c'était un virus)

Si il y a une entourloupe, on sait que les avocats de free jouent souvent à la limite des lignes.