Cayon91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1600 le: 06 September 2012 21:02:33 »
Courage Guns, c'est pas la fin du monde.
Du temps où j'habitais la Daunière, j'avais alerté le bailleur au sujet de l'extinction de la TV analogique vu que c'était NOOS qui nous nous fournissait histoire qu'il remette une antenne TV et FM sur le toit. J'en suis parti avant.
Je sais pas si les locataires ont un signal TNT sur leur antenne. A l'époque j'avais un débit ATM qui atteignait certaines fois les 8Mbit/s : au moins deux chaînes pour un célibataire. A présent, au Jardin des Lys j'arrive à 5Mbit/s et je vis tout aussi bien ! A plus
Remarque : lundi soir, j'ai contacté l'assistance FREE, vers les 19h15, je les ai eus en moins d'une minute. Je l'ai fait pour savoir si ma demande de passage à la fibre était bien enregistrée dans leur dossier : c'est le cas.
Bonsoir

Guns

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1601 le: 07 September 2012 15:44:25 »
Courage Guns, c'est pas la fin du monde.
Du temps où j'habitais la Daunière, j'avais alerté le bailleur au sujet de l'extinction de la TV analogique vu que c'était NOOS qui nous nous fournissait histoire qu'il remette une antenne TV et FM sur le toit. J'en suis parti avant.
Je sais pas si les locataires ont un signal TNT sur leur antenne.
Non, les gens de la daunière n'ont toujours pas la tnt, enfin sauf à passer par numéricable. Du moins ceux que je connais qui y habitent m'ont toujours dit que c'était la misère.
Et je ne suis même plus déprimé pour la fibre, juste blasé (quand je vois mon premier message sur ce fil en 2008 ...)
Bon we

heliumnet

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1602 le: 09 September 2012 14:10:42 »
Bonjour.
En attendant ,la bande passante arrive nickelle pour Courtaboeuf grâce au NRO des Ulis. Je dirais juste que c'est un bon pion dans l'échiquier de la part de Free. Sinon pour le FTTH et ceux qui ne l'on pas aux Ulis,c'est prévu à la fin de la crise....numérique(de rire surtout! AH! AH! AH!).
J'ai un emplacement en Or massif si vous voulez implanter un NRO sur Bures sur yvette.
Ah c'est bête ce que je viens de dire, il n'y a pas de zone de Coutaboeuf à bures plage!
 Jean-François Estager dit Heliumnet.

Cayon91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1603 le: 12 September 2012 21:53:00 »
Bonsoir,
Un conseil à tous : préparez et prévoyez bien le passage de la fibre si vous voulez avoir le PTO dans une pièce bien précise !
 ;)


Sam8

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1604 le: 20 September 2012 11:32:01 »
Bonjour,

@florentome Nos bâtiments au "domaine des Ulis" sont apparemment câblés en BPI (boitier pied d'immeuble),  l'appartement doit donc être relié depuis la rue. Des gaines permettent de tirer le cable fibre depuis la rue. Le technicien qui était passé il y a trois semaines m'a dit n'importe quoi car d'autre techniciens viennent de parvenir à installé la prise chez 2 de mes voisins. Je me suis empressé de reprendre un rdv mais il n'y a plus de place avant un moment. Jsuis deg ...

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1605 le: 20 September 2012 12:31:03 »
Bonjour,

@florentome Nos bâtiments au "domaine des Ulis" sont apparemment câblés en BPI (boitier pied d'immeuble),  l'appartement doit donc être relié depuis la rue. Des gaines permettent de tirer le cable fibre depuis la rue. Le technicien qui était passé il y a trois semaines m'a dit n'importe quoi car d'autre techniciens viennent de parvenir à installé la prise chez 2 de mes voisins. Je me suis empressé de reprendre un rdv mais il n'y a plus de place avant un moment. Jsuis deg ...

Et pour info tous ce que te dis le gars que tu as eu c est nous qui vennont de leurs dires pour les gaines ....ils ne savent rien et te repete ce que nous disont

Bonjour

Non je crois qu il y a eu un changement de position et de technique de FREE les immeubles vont etre cablé comme les pavillons c est a dire dans le regard qui se trouve dans la rue d apres ce que je viens d apprendre il ni a pas de BPI dans les immeuble ou alors il va etre installer ulterieurement. Le technicien d il y a 3 semaine na pas fait d errreur ni dit de connerie.

J ai eu a l instant au tel les proprietaires dont les PTO vienne d etre installer par contre il ne savent pas ou la fibre est relier a l autre bout ????????

je contact FREEinfra pour plus d info


Bon j ai eu FREE infra Protelco pose les PTO mais a l autre bout rien n est raccordé la fibre est en attente dans les armoires de pied d immeuble. L'étude est toujours en cours pour venir poser des boitier BPI dans ces armoires ce qui ne se fera donc pas tout de suite.

il faut encore patienter ....................
« Modifié: 20 September 2012 12:40:44 par florentome »

Sam8

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1606 le: 20 September 2012 13:30:35 »
Étrange, j'ai pourtant vu un boîtier blanc sous terre derrière le sous répartiteur. Je me suis peut être trompé. Je ne suis plus chez moi mais je regarderai à nouveau si toujours ouvert une fois rentré.

De plus bonne nouvelle, ils ont acceptés de poser chez moi le pto sans rdv. Vraiment sympa de leur part.


florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1607 le: 20 September 2012 13:38:04 »
Étrange, j'ai pourtant vu un boîtier blanc sous terre derrière le sous répartiteur. Je me suis peut être trompé. Je ne suis plus chez moi mais je regarderai à nouveau si toujours ouvert une fois rentré.

De plus bonne nouvelle, ils ont acceptés de poser chez moi le pto sans rdv. Vraiment sympa de leur part.

oui c est depuis ce boitier dans la rue quil vont tiré une fibre jusqu a un boitier dans l armoire courant faible de l immeuble.
les BPI sont en cours d étude le responsable FREE Infra vient de me le confirmer de nouveau a l instant

et qu appel tu sous repartiteur ?? et sous terre ?

Sam8

Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1608 le: 20 September 2012 14:14:00 »
oui c est depuis ce boitier dans la rue quil vont tiré une fibre jusqu a un boitier dans l armoire courant faible de l immeuble.
les BPI sont en cours d étude le responsable FREE Infra vient de me le confirmer de nouveau a l instant

et qu appel tu sous repartiteur ?? et sous terre ?

Y a un sous répartiteur adsl en face de chez moi au 1bis Vaucluse. Et derrière ce sous rrépartiteur, les technicien on ouvert une plaque en métal qui cache sous terre  le bpi FREE. Je viens de vérifier et il est bien là, apres savoir sil est fonctionnel... Je t'invite à allez voir si tu peux tu pourras constater par toi même.

florentome

Re : Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1609 le: 20 September 2012 14:54:14 »
Y a un sous répartiteur adsl en face de chez moi au 1bis Vaucluse. Et derrière ce sous rrépartiteur, les technicien on ouvert une plaque en métal qui cache sous terre  le bpi FREE. Je viens de vérifier et il est bien là, apres savoir sil est fonctionnel... Je t'invite à allez voir si tu peux tu pourras constater par toi même.

A ok oui je le connais nous l avons vu la derniere fois avec les responsables de chez FREE mais ce boitier n est pas un BPI ils ont prévu de partir de ce boitier et aller dans l armoire courant faible sous l escalier et la installer le BPI

Il n ont pas le droit de raccorder directement sur ce boitier c est hors loi de l ARCEP .

des boitier comme celui ci il y en 4 pour les 3 immeubles et 4 pavillons de la rue du Vaucluse il ni a que les pavillons qui peuvent etre raccorder directement dessus.
« Modifié: 20 September 2012 15:07:30 par florentome »

Sam8

Re : Re : Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1610 le: 20 September 2012 16:26:36 »
A ok oui je le connais nous l avons vu la derniere fois avec les responsables de chez FREE mais ce boitier n est pas un BPI ils ont prévu de partir de ce boitier et aller dans l armoire courant faible sous l escalier et la installer le BPI

Il n ont pas le droit de raccorder directement sur ce boitier c est hors loi de l ARCEP .

des boitier comme celui ci il y en 4 pour les 3 immeubles et 4 pavillons de la rue du Vaucluse il ni a que les pavillons qui peuvent etre raccorder directement dessus.

Ok

florentome

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1611 le: 21 September 2012 10:43:53 »
Sam 8

j ai eu Protelco avant leur reunion avec Free infra et ils sont un peu perdu ils doivent me recontacter cet am

Sam8

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1612 le: 21 September 2012 10:53:56 »
Sam 8

j ai eu Protelco avant leur reunion avec Free infra et ils sont un peu perdu ils doivent me recontacter cet am

Ok

florentome

Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1613 le: 21 September 2012 14:29:24 »
Ok

On peu se voir ce soir ? pour compte rendu de la réponse de FREE infra


Sam8

Re : Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1614 le: 21 September 2012 15:34:23 »
On peu se voir ce soir ? pour compte rendu de la réponse de FREE infra

Wai sans problème vers quelle heure ?

florentome

Re : Re : Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1615 le: 21 September 2012 15:53:42 »
Wai sans problème vers quelle heure ?

18h possible

Sam8

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1616 le: 28 September 2012 14:02:36 »
Bonjour,

@florentome Toujours pas d'installation en cette fin de semaine. Je pense que nous devrions les relancer...

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1617 le: 28 September 2012 15:23:00 »
Bonjour,

@florentome Toujours pas d'installation en cette fin de semaine. Je pense que nous devrions les relancer...

Relance à 10h ce matin j  attend les réponses

Cayon91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1618 le: 28 September 2012 20:17:37 »
Bonsoir,
Mon raccordement à la fibre a été effectué ce lundi et le modem optique a été confié hier à un transporteur qui est passé aujourd'hui. Pourtant lors de mon tchatt du 18 septembre j'avais demandé et obtenu que le modem me soit envoyé via un autre transporteur. J'avais aussi communiqué le code d'accès de l'immeuble et mon numéro de mobile et autorisé la livraison auprès du gardien. Apparemment cette consigne n'est pas passée. J'ai donc téléphoné au transporteur qui a repris toutes ces infos pour le second essai de livraison de lundi prochain, mais je suis pessimiste.
Qui a une autre expérience quand aux livraisons de "gros" produits Free ?
A plus
 ;)
« Modifié: 28 September 2012 21:31:28 par Cayon91 »

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1619 le: 02 October 2012 15:39:46 »
@ Cayon91

Chez Free c est bien mais je crois qu ils sont pas ISO9001 et y a un manque de réponse quand tu pose une question et peu etre aussi que la hotline a des fiches et si ton cas sort de la fiche pas bon rien ne va plus .......

Cayon91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1620 le: 04 October 2012 19:44:12 »
Finalement, le colis a été déposé dans ma boîte aux lettres. Je suis en train d'installer le modem optique. A plus


Cayon91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1621 le: 04 October 2012 22:20:24 »
Bonsoir, finalement après avoir connecté la fibre sur la sortie rouge, le modem V5 affiche l'heure et me permet d'avoir le réseau sur le PC. speedtest.net m'indique 41Mbps descendants et 44Mbps montants.
J'ai revalidé le WIFI sur mon compte free et j'ai redémarré le modem.
Par contre la freebox HD V5 reste bloquée sur "RESEAU" malgré plusieurs redémarrages et la revalidation de son paramétrage sur mon compte free.
Je verrai mieux demain.
Qui a une idée ?
Merci

Cayon91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1622 le: 04 October 2012 22:33:47 »
Finalement bis, j'ai suivi cette page : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=80689.0 pour réinstaller le firmware : débranchement alimentation de la FBHDV5, puis appui sur une touche de la face avant, puis remise sous tension et relachement de la touche dès que FIRMWARE s'est affiché, au bout d'un temps certain "ROCK'N ROLL" puis réactivation du disque dur.

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1623 le: 05 October 2012 14:52:32 »
Finalement bis, j'ai suivi cette page : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=80689.0 pour réinstaller le firmware : débranchement alimentation de la FBHDV5, puis appui sur une touche de la face avant, puis remise sous tension et relachement de la touche dès que FIRMWARE s'est affiché, au bout d'un temps certain "ROCK'N ROLL" puis réactivation du disque dur.

Donc c'est bon tout fonctionnee par contre c est quoi ce débit de 44 ?

Cayon91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1624 le: 05 October 2012 17:17:37 »
désolé, mais je ne peux pas joindre de copie d'écran

Sam8

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1625 le: 06 October 2012 12:29:42 »
Toujours pas d'installation, as tu des nouvelles florentome ?

Cayon91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1626 le: 06 October 2012 16:37:04 »
Bonjour, 24 heures après la mise à jour du firmware de la FB-HD pour dialoguer avec le modem optique, la télécommande ne peut plus piloter la FB-HD alors que cela fut possible dès la mise à jour du firmware. J'y ai changé les piles, pas d'amélioration, même chose avec la réinstallation du firmware.
J'ai trouvé ceci : http://www.universfreebox.com/article17832.html.
Avez-vous des infos là-dessus ?
Merci ;)
 

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1627 le: 08 October 2012 09:05:32 »
Toujours pas d'installation, as tu des nouvelles florentome ?

Salut

Non rien de rien c'est FREE les infos sont trés rares

je renvois un mail à FREE INFRA

a+


Cayon91

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1628 le: 10 October 2012 21:15:01 »
Aujourd'hui, j'ai reçu la nouvelle télécommande car la précédente ne fonctionne plus

florentome

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1629 le: 16 October 2012 14:49:53 »
Salut

Pour la rue de Vaucluse toujours pas de news malgrés l'envoi d'un mail à plusieurs responsable FREE et Protelco  ne répond plus encore une fois ...............................cela devient trés lourd......................

Sunist

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1630 le: 18 October 2012 12:20:32 »
Fin 2015 peut-être...

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1631 le: 18 October 2012 12:30:53 »
Fin 2015 peut-être...

Réponse de FREE hier déploiement de la fibre demandé.....

bingo34

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1632 le: 30 October 2012 10:37:18 »
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'emménager aux Ulis à la tour Equinoxe. (1 avenue de Normandie)

'étais chez free sur Palaiseau, lorsque j'ai emménagé je suis passé de 4 méga a 20 méga, et j'ai reçu 2 mails de la part de Free pour la pose de la fibre sur la tour.

Un technicien vient le 12 novembre, dans l'après midi.

Je vous tiendrai au courant.

David

florentome

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1633 le: 30 October 2012 17:26:42 »
FREE y a des jours on a envie de les frapper

Mes voisins s'abonne a FREE V6 optique on leur dit vous allez avoir un RDV pour la pose du PTO et la 5 semaines après ils reçoivent un mail comme quoi leur résiliation est bien prise en compte cool sans rien faire de leurs part

 


florentome

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1634 le: 30 October 2012 17:28:39 »
Et pour la rue de Vaucluse FREE n'a pas les boitiers de pied d immeuble et il attende le sous traitant du sous traitant ......les paris sont lancés 2013 2014 2015 2016 2017  ????????


florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1635 le: 30 October 2012 18:28:38 »
FREE y a des jours on a envie de les frapper

Mes voisins s'abonne a FREE V6 optique on leur dit vous allez avoir un RDV pour la pose du PTO et la 5 semaines après ils reçoivent un mail comme quoi leur résiliation est bien prise en compte cool sans rien faire de leurs part

 

La meilleur le 3244 vient de le dire qu il sont pas éligible alors que toute la rue est fibré !!!! FREE faut vraiment que vous fassiez une remise en cause

florentome

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1636 le: 30 October 2012 20:12:24 »
autre news de la soirée sur les ULIS un prprio de la rue du mercantour est en fibre a 8M pour 100M vendu par FREE appel 3244 nous allons envoyé un technicien dans les 15 jours ...rapide la fibre :)

slayneRLW

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1637 le: 06 November 2012 17:49:01 »
Bonjour,

j'ai été fibré par free hier(l'installation sur la tour équinoxe a l'air intensive).

par contre, j'ai une question, ils doivent m'envoyer un adaptateur, connaissez vous a peu prés le délai? je m'étonne quand même que les technicien n'en avait pas avec eux...

bingo34

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1638 le: 06 November 2012 19:04:28 »
Bonjour voisin,

Freebox v5 ou v6 si v6 normalement pas de soucis...

Un adaptateur pour quoi?

slayneRLW

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1639 le: 06 November 2012 19:36:05 »
Bonjour voisin,

Freebox v5 ou v6 si v6 normalement pas de soucis...

Un adaptateur pour quoi?

V5, et c'est l'adaptateur pour brancher la fibre sur le port xDSL de la freebox, puisqu'il la change pas

bingo34

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1640 le: 06 November 2012 22:58:47 »
ok

Dès que tu as reçu l'adaptateur, fais nous connaître tes débits...

J'en peux plus d'attendre le 12!!!!

J'ai la v6, dons pas d'adaptateur pour moi.

oromcom

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1641 le: 06 November 2012 23:34:16 »
ok

Dès que tu as reçu l'adaptateur, fais nous connaître tes débits...

J'en peux plus d'attendre le 12!!!!

J'ai la v6, dons pas d'adaptateur pour moi.

Pourtant il existe bien un adaptateur pour la v6...


florentome

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1642 le: 07 November 2012 06:37:33 »
et une news de plus réponse de madame BERGE votre voisin doit etre raccordé en ADSL avant de pouvoir passer en fibre optique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

florentome

Re : Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1643 le: 07 November 2012 07:07:23 »
Pourtant il existe bien un adaptateur pour la v6...

Normalement la V6 a pas d adaptateur juste une jaretiere simple pour branchement en direct

florentome

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1644 le: 07 November 2012 15:02:08 »
Pour info

Je viens de contacté l ARCEP pour le refus de FREE de continuer les raccordements aux Domaine des ULIS et nous allons aussi contacté la presse pour faire un article.




slayneRLW

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1645 le: 09 November 2012 20:21:26 »
ok

Dès que tu as reçu l'adaptateur, fais nous connaître tes débits...

J'en peux plus d'attendre le 12!!!!

J'ai la v6, dons pas d'adaptateur pour moi.

par contre, j'ai un doute, ne devrais je pas avoir une information sur la page de free pour le changement? car je n'ai que la migration en V6 de proposé...ca m'inquiete un peu...

Adri1

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1646 le: 11 November 2012 16:49:35 »
Salut,

Pour le pari je pense que free ne câblera jamais la QO !
Pour les autres je ne ferais pas de pronostique optimiste malheureusement !

@+++++++++++++++++++++++++++++++++

florentome

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1647 le: 11 November 2012 17:52:23 »
Salut,

Pour le pari je pense que free ne câblera jamais la QO !
Pour les autres je ne ferais pas de pronostique optimiste malheureusement !

@+++++++++++++++++++++++++++++++++

Oui la QO ne sera jamais fibré par FREE et pour le fibrage par la CAPS dixit la Mairie cest pas pour demain d aprés le mail du patron de la CAPS et de toute façons si la CAPS fibre FREE ne sera pas client donc abonnement LIVEBOX obligatoire

La Mairie c est bien fait avoir et meme maintenant avec une député ........qui connait le problème....

bingo34

Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1648 le: 11 November 2012 18:25:39 »
Re,

Beh en fait le technicien est venu le 8, l'installation est terminé, et j'attends le cable + module spf à insérer dans la freebox.

Il devrait penser à l'envoyer avant que le technicien passe pour l'installation, ne serai-ce que pour vérifier si tout est correct dans la pose du câble.

« Modifié: 11 November 2012 18:28:08 par bingo34 »


slayneRLW

Re : Re : fibre sur les Ulis
« Réponse #1649 le: 11 November 2012 21:10:25 »
Re,

Beh en fait le technicien est venu le 8, l'installation est terminé, et j'attends le cable + module spf à insérer dans la freebox.

Il devrait penser à l'envoyer avant que le technicien passe pour l'installation, ne serai-ce que pour vérifier si tout est correct dans la pose du câble.

tu est dans le même cas que moi moi maintenant. Ta page d’accueil free a changé chez toi? avec les étapes pour la connexion a la fibre? ça m’énerve de pas avoir de nouvelle de free...