flofofo

Migration vers Zimbra mail impossible
« le: 30 January 2012 21:30:27 »
Bonsoir,

La boite mail d'une amie est souvent pleine (100 Mo) et j'ai tenté de lui faire la migration vers Zimbra via la page de gestion de son compte email.

A mon grand étonnement, la ligne correspondant à la demande de migration est absente ainsi que de nombreuses autres lignes par rapport à ce que j'ai quand je regarde mon propre compte de gestion de mon email.  (je n'ai pas pensé à faire une copie écran :( )

Que faut-il faire pour faire apparaitre cette option de migration dans la gestion de son compte mail?


Autre problème qui est peut-être lié ou qui est la cause?

Elle s'est inscrite à Freemobile à l'offre à 2€ et 0€. Elle est a reçu 2 cartes SIM ce qui me semblait impossible à cumuler. Pour l'une des deux cartes, il lui manque ces identifiant et mot de passe de compte Freemobile car ils ont été envoyé à une adresse mail inconnue qui semble avoir été générée automatiquement à l'inscription. Elle utilise depuis quelle est cliente chez Free (de nombreuses années) la même adresse qui ressemble à ''[email protected]''. L'adresse automatiquement créée est en tout point similaire à l’exception d'un ''point'' apparue au milieu: ''[email protected]''
avez-vous une idée sur ce qu'est cette adresse? et s'il y a bien un compte mail comment récupérer le mot de passe associé à ce compte pour lire les courriers reçus?

Merci par avance de votre aide.

Proof

Re : Migration vers Zimbra mail impossible
« Réponse #1 le: 31 January 2012 17:09:21 »
Bonjour,
Pas de solution mais dans le même style de problème.
Ai voulu migrer sur Zimbra, normalement je dois recevoir un mail d'état (quelques heures après, est indiqué) mais voilà, cela fait 48 h.
Et il n'y a plus la ligne sur mon compte me donnant la possibilité de migrer... Et mon compte n'existe pas en passant par Zimbra.

Xazz

Re : Migration vers Zimbra mail impossible
« Réponse #2 le: 01 February 2012 00:11:08 »
Bonjour,

Suite aux inondations en Thaïlande et à la pénurie mondiale de disque dur qui en est la conséquence directe, Free ne peut plus monter de nouveau serveurs Zimbra.

Aux dernières nouvelles, les migrations pourraient encore attendre plusieurs mois...

A+

Xavier

flofofo

Re : Migration vers Zimbra mail impossible
« Réponse #3 le: 02 February 2012 20:03:16 »
Merci pour votre réponse. Je n'avais pas osé imaginé que le problème vienne de là.
Entre temps, j'ai contacté le SAV par mail (car par téléphone impossible d'avoir une personne). Je mettrais ici la réponse.

Pour le 2e problème:
C'est très moche. Il y avait une erreur dans l'email de contact dans la console de gestion du compte ADSL Free. Du coup, elle n'a jamais reçu l'email avec son mot de passe de son compte Free mobile.
Malgré la rectification dans la console, la demande de mot de passe oublié à l'adresse https://mobile.free.fr/moncompte/?page=oubli n’aboutis pas car il faut obligatoirement saisir le mail de l'inscription qui n'existe pas.
C'est bien balo tout ça  :o

Il ne me reste plus qu'a créer l'adresse qui n'existe pas pour pouvoir réaliser la demande de mot de passe oublié. J'espère qu'il reste 100 Mo de libre chez Free pour un nouveau compte email.  ::)


Proof

Re : Migration vers Zimbra mail impossible
« Réponse #4 le: 02 February 2012 22:03:53 »
Merci aussi pour la réponse, on attendra.  ;)

flofofo

Re : Migration vers Zimbra mail impossible
« Réponse #5 le: 07 February 2012 12:50:31 »
J'ai contacté le SAV par téléphone qui me confirme que la migration a été automatiquement le 14 janvier 2012 mais elle n'a pas pu me confirmer de date de mise en service.

Concernant la cause de ce délai, le SAV a réfuté catégoriquement la rupture de disque dur pour la création de nouveau serveur Zimbra.

Alors pourquoi cela prend t-il autant de temps? alors que de mémoire, la migration était effective en 24 heures voir moins ;D

Xazz

Re : Re : Migration vers Zimbra mail impossible
« Réponse #6 le: 07 February 2012 13:33:20 »
Bonjour,

Concernant la cause de ce délai, le SAV a réfuté catégoriquement la rupture de disque dur pour la création de nouveau serveur Zimbra.

Si seulement ils pouvaient un peu arrêter de raconter n'imp'...

Pour rappel, le mail est un service gratuit proposé par Free à tous les internautes français. A ce titre, il n'est aucunement lié à un quelconque abonnement d'accès à internet, et aucun support n'est assuré dessus. En d'autres termes : il est totalement inutile d'appeler la hotline à propos du mail : ils ne sont pas compétents sur ce sujet.

Citer
Alors pourquoi cela prend t-il autant de temps? alors que de mémoire, la migration était effective en 24 heures voir moins ;D

Les migrations vers Zimbra ont toujours été réalisées par lot par l'administrateur, tous les 15 jours environ.

Et pour la raison du retard, c'est bien la pénurie de disques durs.

A+

Xavier


narmo

Re : Migration vers Zimbra mail impossible
« Réponse #7 le: 22 March 2012 10:07:41 »
Bonjour à tous

J'ai fait ma demande de migration ce mardi et tjrs rien d'après ce que j'ai lu c'est normal et il faut attendre 15 jours?
c'est bien cela?
et après cette demande je dois recevoir un mail de confirmation?
car aujourd'hui tjrs rien!

Mais comment je peux utiliser ma box sur la tv avec tous les activités qui demande un compte?
car il faut un compte zimbra?
c'est bien cela?
et comme je n'arrive pas à en avoir un?

merci d'avance pour votre aide

arno ;-)

Xazz

Re : Re : Migration vers Zimbra mail impossible
« Réponse #8 le: 23 March 2012 12:46:50 »
Bonjour,

J'ai fait ma demande de migration ce mardi et tjrs rien d'après ce que j'ai lu c'est normal et il faut attendre 15 jours?
c'est bien cela?

Non, cela risque d'être beaucoup plus long (cf. les messages au dessus...).

Citer
Mais comment je peux utiliser ma box sur la tv avec tous les activités qui demande un compte?
car il faut un compte zimbra?
c'est bien cela?

Non, le compte Zimbra ne sert que pour la consultation de la messagerie sur la box, d'après ce que j'ai vu. Le reste est indépendant.

A+

Xavier

narmo

Re : Migration vers Zimbra mail impossible
« Réponse #9 le: 23 March 2012 16:10:33 »
merci de ton aide

mais sur ma tv quand je veux mettre un compte il me faut un compte zimbra alors je ne sais pas comment faire?


mizne1

Re : Migration vers Zimbra mail impossible
« Réponse #10 le: 09 April 2012 11:36:24 »
Mais comment je peux utiliser ma box sur la tv avec tous les activités qui demande un compte?

piscoud

Re : Re : Migration vers Zimbra mail impossible
« Réponse #11 le: 19 April 2012 09:18:19 »
J'ai contacté le SAV par téléphone qui me confirme que la migration a été automatiquement le 14 janvier 2012 mais elle n'a pas pu me confirmer de date de mise en service.

Concernant la cause de ce délai, le SAV a réfuté catégoriquement la rupture de disque dur pour la création de nouveau serveur Zimbra.

Alors pourquoi cela prend t-il autant de temps? alors que de mémoire, la migration était effective en 24 heures voir moins ;D

Bonjour,
J'ai demandé a migrer sur ZIMBRA le 17 Février aujourd'hui le 19 Avril pas de migration
J'ai envoyé plusieurs @mail sur mon compte assistance
toute les réponses ont été comme réponse << la demande de migration est en cour>>
J'ai demandé a mon dernier @mail de m'envoyer une réponse qui soit une réponse, mais pas une réponse bateau ex: votre compte est en cour de migration.
toujours la même réponse
J'ai vu sur le site ADUF rupture de disque dur pour la création de nouveau serveur Zimbra.
les migrations devront reprendre debut Mai
Je me demande toujours pourquoi lors de mes @mails on ne m'a pas répondu  rupture de disque dur pour la création de nouveau serveur Zimbra.
les migrations devront reprendre debut Mai
cela aurait été plus simple Free est peut être victime d'un nombre important de demande de migration et surtout de son succés

Spark

Re : Migration vers Zimbra mail impossible
« Réponse #12 le: 21 April 2012 21:15:25 »
Bonjour,

Ca fais un bon moment que je galère car j'ai besoin d'un compte Zimbra pour tout un tas de service sur la Freebox révolution. Sur l'interface de gestion de l'adresse mail le lien pour migrer semble avoir tout simplement disparu, difficile de chercher quelque chose qu'y n'est pas là !

Du coup je suis coincé. Free se fout bien de notre gueule ! Il faut que ce soit une communauté indépendante qui nous donnent des informations, inadmissible !

Quand je pense au temps que j'ai passé à essayer de faire fonctionner ce bordel, au final c'est juste une absence total de communication de Free ! On vient de faire un bon de 5 ans dans le temps !

cillab

Re : Migration vers Zimbra mail impossible
« Réponse #13 le: 06 May 2012 16:34:26 »
salut
 a tu réussi à migrer  je viens de le faire ,mais c'est pas de la tarte ce qui me pose probléme,d'ou ma question
vu le nombre de logins il n'y a pas un moyen d'avoir un logo direct pour sa barre d'outils sans ètre obliger ,de rentrer dans COMPTE a chaque fois  !!!  ;) ;) merci de tes lumieres si tu a un tuyau a++


ptiseb60

Re : Migration vers Zimbra mail impossible
« Réponse #14 le: 14 December 2015 10:35:31 »
Bonjour,

J'ai effectuer la demande de migration vers zimbra.free.fr pour la boite mail de mon beau père il y a maintenant plus d'un mois et toujours rien.
De plus lorsque j'ouvre un ticket de maintenance via l'espace client de mon beau père je n'ai aucun retour...

Une idée de ce qui peut expliquer un tel retard?

Merci d'avance pour vos réponses.