sebsebseb

ADSL - Bloque en etape 3 depuis 1 mois
« le: 06 June 2018 18:38:50 »
Bonsoir,

Cela fait bientot 1 mois que mon suivi en ligne indique
Citer
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 07 mai 2018.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom.

J'ai eu un RDV technicien le 23 mai et depuis rien n'a bouge
Le technicien a dit que la residence (neuve) n'etait pas raccorde au reseau telephonique et que le rdv ne servait donc a rien. Il fera remonter cela a son chef.
Alors que la personne qui m'a vendu l'abonnement ADSL m a indiqué qu'elle avait trouvé une voisine qui etait deja chez free.... c'est pas beau de mentir !
Et depuis...... ben black out, est ce que cela va prendre qq jours, qq semaines, qq mois, qq annees ???
La seule chose que free me dit c'est :  l'inscription a été validé par France Télécom

Note pour free, France telecom n'existe plus depuis 2013.

Le robot du 3244 me racroche au nez apres une fois que j'ai renseigné mon identifiant en me disant il faut attendre.
Sympa !! je vois que le service client est qq chose d'essentiel chez free.
Pas d'email de contact bien sur, on risquerai de deranger.

Je veux bien patienter, et je le comprend, par contre, ce serait bien d'avoir quelques infos sur ce qu'il se passe.



Technicien408

Re : ADSL - Bloque en etape 3 depuis 1 mois
« Réponse #1 le: 06 June 2018 18:47:47 »
Bonjour sebsebseb,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sebsebseb

Re : ADSL - Bloque en etape 3 depuis 1 mois
« Réponse #2 le: 06 June 2018 19:02:55 »
Merci pour votre proposition, je viens de vous envoyer les infos par MP

Technicien408

Re : ADSL - Bloque en etape 3 depuis 1 mois
« Réponse #3 le: 06 June 2018 20:18:56 »
Merci de votre retour sebsebseb.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 28 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
=> L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service


sebastopaul

Re : ADSL - Bloque en etape 3 depuis 1 mois
« Réponse #4 le: 06 June 2018 21:03:42 »
Bonsoir,

Cela fait bientot 1 mois que mon suivi en ligne indique
J'ai eu un RDV technicien le 23 mai et depuis rien n'a bouge
Le technicien a dit que la residence (neuve) n'etait pas raccorde au reseau telephonique et que le rdv ne servait donc a rien. Il fera remonter cela a son chef.
Alors que la personne qui m'a vendu l'abonnement ADSL m a indiqué qu'elle avait trouvé une voisine qui etait deja chez free.... c'est pas beau de mentir !
Et depuis...... ben black out, est ce que cela va prendre qq jours, qq semaines, qq mois, qq annees ???
La seule chose que free me dit c'est :  l'inscription a été validé par France Télécom

Note pour free, France telecom n'existe plus depuis 2013.

Le robot du 3244 me racroche au nez apres une fois que j'ai renseigné mon identifiant en me disant il faut attendre.
Sympa !! je vois que le service client est qq chose d'essentiel chez free.
Pas d'email de contact bien sur, on risquerai de deranger.

Je veux bien patienter, et je le comprend, par contre, ce serait bien d'avoir quelques infos sur ce qu'il se passe.

C'est une maison dans un lotissement ? Tu as mis la charrue avant les boeufs

sebsebseb

Re : Re : ADSL - Bloque en etape 3 depuis 1 mois
« Réponse #5 le: 06 June 2018 22:37:06 »
Merci de votre retour sebsebseb.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 28 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
=> L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

Merci pour ce retour ainsi que de votre proposition de me tenir informé.


sebsebseb

Re : Re : ADSL - Bloque en etape 3 depuis 1 mois
« Réponse #6 le: 06 June 2018 22:46:22 »
C'est une maison dans un lotissement ? Tu as mis la charrue avant les boeufs

Non, c'est un immeuble d'une quarantaine d'appartement.
Pourquoi j'ai mis la charue avant les boeufs ?

Free m'appelle
Il me propose une offre adsl et vu que je viens d'emmemnager je suis a l'ecoute
La conseillere fait un test d'eligibilite et me demande mon numero
Je lui explique la situation (je viens d'emmenager dans une residence neuve, je suis le premier locataire)
Elle fait le test et elle me dit qu'elle trouve une voisine qui est chez free
On lance la procedure d'instcription.

Je me demande qui a mis la charrue avant les boeufs


Technicien408

Re : Re : Re : ADSL - Bloque en etape 3 depuis 1 mois
« Réponse #7 le: 07 June 2018 20:25:58 »
Merci pour ce retour ainsi que de votre proposition de me tenir informé.

Je vous en prie sebsebseb.
A votre service

sebsebseb

Re : Re : Re : Re : ADSL - Bloque en etape 3 depuis 1 mois
« Réponse #8 le: 18 June 2018 20:48:55 »
Je vous en prie sebsebseb.
A votre service
Ca fait désormais 40 jours et toujours aucune visibilité sur quand est ce que je pourrais avoir une connexion.

C'est un délai normal ?
Parce que personnellement je trouve cela scandaleux

Technicien408

Re : ADSL - Bloque en etape 3 depuis 1 mois
« Réponse #9 le: 19 June 2018 13:47:06 »
Bonjour sebsebseb,
Nous sommes toujours en attente d'une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Merci

Technicien408

Re : ADSL - Bloque en etape 3 depuis 1 mois
« Réponse #10 le: 04 July 2018 21:14:38 »
Bonjour sebsebseb,
Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Re : ADSL - Bloque en etape 3 depuis 1 mois
« Réponse #11 le: 10 July 2018 20:46:19 »
Bonjour sebsebseb,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 23 heures, 19 minutes
Heure de la box : 10/07/2018 21:19:15
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

jeanro

Re : ADSL - Bloque en etape 3 depuis 1 mois
« Réponse #12 le: 11 July 2018 23:05:16 »
Bonjour,
Suite à une demande de déménagement freebox, j'ai une erreur à l'étape 3 :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 11 juillet 2018 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ********/****

l'appel à l'assistance n'indique aucune erreur
merci par avance

Technicien408

Re : ADSL - Bloque en etape 3 depuis 1 mois
« Réponse #13 le: 12 July 2018 15:50:41 »
Bonjour jeanro,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement