axels

Bonjour tout le monde.
 
Je débarque un peu à l'improviste avec mon message, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Au pire, vous pouvez juste l'ignorer, mais vu l'intérêt que vous portez je pense au Net, et vu la situation tendue pour La Quadrature du Net, je pensais que c'était un bon endroit ou relayer l'appel à soutien lancé avant-hier.

Sans soutien, il n'y aura plus de Quadrature avant la fin de l'année.

Comme le dit assez bien le site de l'April : « La Quadrature du Net pourrait jeter l'éponge par manque de l'indispensable carburant financier qui permet d'avoir quelques personnes à temps plein pour travailler sur les dossiers passés (Hadopi, Paquet télécom, LOPPSI) et à venir (ACTA, Neutralité du net). »

Citer
Bonjour,

La Quadrature du Net lance une campagne de soutien pour pouvoir continuer son action jusqu'à la fin de l'année et la pérenniser dans l'avenir.

Le thème de cette campagne est Défendez l'Internet libre, Soutenez la Quadrature du Net.
http://lqdn.fr/soutien

Le graphisme des posters de soutien a été réalisé par Geoffrey Dorne de jaffiche.fr, et la campagne est soutenue par Tristan Nitot (président de Mozilla Europe, à titre personnel) et Richard Stallman (fondateur de la Free Software Foundation), qui prêtent leur personne pixelisée et leurs mots aux images de la campagne.

Depuis 2008 La Quadrature défend les libertés fondamentales des citoyens sur Internet et travaille à maintenir la neutralité et la liberté du réseau.
Son action est soutenue et amplifiée par tous les bénévoles qui informent, analysent et agissent auprès des élus, des médias et des citoyens.
Pour en savoir plus sur nos actions, cette interview sur Framasoft vous donnera une idée des sujets que La Quadrature a porté et défendu au cours des trois dernières années.

Aujourd'hui, sans un soutien financier permettant de répondre à son budget 2011, la Quadrature du net pourrait être contrainte de s'arrêter.

C'est pourquoi nous faisons appel aux personnes ayant à cœur de défendre Internet et tout son potentiel de liberté et de démocratie afin qu'elles nous soutiennent, selon leurs moyens et leur capacité.

N'hésitez pas à relayer ce message dans vos cercles, que ce soit par mail, sur des forums, des blogs, vos réseaux sociaux ou autre.

Votre soutien et votre participation nous sont précieux.

Merci.
Voilà voilà, ils sont parmi les seuls à défendre Internet en France et à essayer de donner aux gens les moyens de comprendre les enjeux en rapport avec, et je pense qu'on a tout intérêt à ce qu'ils continuent d'être dans le paysage.
J'espère que certains et certaines seront d'accord :)