Freenews

Free refuse de payer pour diffuser TF1
« le: 24 April 2017 12:21:30 »
Free ne veut pas céder au chantage de TF1, qui menace de couper le signal de sa chaîne sur Internet sur les box des opérateurs. La semaine passée, la chaîne adressait un ultimatum aux diffuseurs. Si ces derniers refusent de...

Lire l'article

rheracles

Re : Free refuse de payer pour diffuser TF1
« Réponse #1 le: 24 April 2017 13:08:29 »
Aucune importance, on vit très bien (voire mieux) sans TF1 !

JadEstuaire

Re : Free refuse de payer pour diffuser TF1
« Réponse #2 le: 24 April 2017 13:25:55 »
Pour une chaine qui a fait des pieds et des mains pour que sa chaine d'infos LCI soit diffusée en gratuit sur la TNT je trouve ça un peu gonflé.

Au contraire ce sont les opérateurs qui devraient exiger une rémunération pour la diffusion des chaines du groupe TF1 et M6 sur leur box.

x euros pour TF1, x euros pour TMC, x euros pour les chaines de multi rediffusions et de boutiques en ligne des HD1 et NT1 ou x euros pour le bouquet complet.

Pour les réseaux mobiles , à ces deux groupes de diffuser des applications payantes sur iOS, Android et Windows mobile.

On paye déjà pour un audiovisuel public même si on ne le regarde pas, on ne va quand même pas payer aussi une rente pour des services privés qu'on ne regarde pas forcement.

Parce que multiplier par 10 ses exigences financières ne peut qu'avoir un impact sur les tarifs des abonnements ADSL.

Maintenant si TF1 et M6 n'ont pas su, ou ne savent pas s'adapter aux nouveaux diffuseurs de médias rien ne les empêchent de vendre, je suis sur qu'ils trouveront preneur . ;D

sebastopaul

Re : Free refuse de payer pour diffuser TF1
« Réponse #3 le: 24 April 2017 14:34:40 »
Il fallait bien se douter qu'il y'avait quelque chose la dessous quand il a été demandé que LCI soit gratuite TNT. Voilà maintenant les opérateurs ne peuvent plus faire pression sachant qu'avant elle vivait de la distribution par les box. Maintenant c'est TF1, TMC, LCI, NT1 et HD1 ou rien.

Et encore il y'a la télévision bretonne qui reste encore, c'est étonnant qu'il n'a pas été demandé une diffusion gratuite. Enfin bon pour voir quoi, les programmes diffusés en décalage avec TMC. Columbo de mémoire sur TMC en début d'après midi et sur tv breitzh à partir de 17 heures et Monk c'est l'inverse.  Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Risque t'on de perdre beaucoup à ne plus les avoir, il y'a d'autres chaînes plus intéressantes


fbx19082348

Re : Free refuse de payer pour diffuser TF1
« Réponse #4 le: 24 April 2017 15:29:11 »
Bonjour , moi je proposerais un sondage ;-) . Moi perso je regarde jamais tf1 ;-)

Ploom

Re : Free refuse de payer pour diffuser TF1
« Réponse #5 le: 25 April 2017 08:38:58 »
Bonjour,

Bonne idée fbx19082348 pour ce sondage.
Personnellement, cela fait 3 ans que je ne regarde plus TF1, je n'ai jamais regardé LCI , quant à M6 je ne la regarde presque plus,
alors ils peuvent couper leur signal cela ne m'empêchera pas de dormir.
Et Sébastien l'a très bien dit il y a d'autres chaînes plus intéressantes.


Dyonis

Re : Free refuse de payer pour diffuser TF1
« Réponse #6 le: 25 April 2017 12:01:51 »
Bonjour à tous  :-*

Là n'est même pas tant de savoir si la chaîne diffuse des programmes de qualité ou pas, cela est subjectif et bien entendu il y a les aficionados du groupe TF1 et ceux qui n'aiment pas, mais comme l'on dit "...les goûts et les couleurs...".

Par contre, ce contre quoi je pense tout le monde sera d'accord, c'est l'attitude INADMISSIBLE et minable de cette chaîne qui trahit son appétit démesuré pour l'argent, car il s'agit bien de cela, et uniquement de cela.

Ce chantage odieux ne doit pas réussir, je suis de tout coeur derrière FREE et plus généralement tous ceux qui s'opposent à ce diktat.

Bien amicalement  :)


Raistlin

Re : Free refuse de payer pour diffuser TF1
« Réponse #7 le: 25 April 2017 13:28:38 »
Si TF1 veut passer vite sous les 10% de part de marché…

Oh ! Ils ont encore 10% de part de marché ?

Perso je ne les regarde que pour les rencontres de l'Equipe de France, point. Et encore, quand c'est pas M6 ou... TMC qui diffuse.

Aigaion

Re : Free refuse de payer pour diffuser TF1
« Réponse #8 le: 28 April 2017 08:01:03 »
Je soutiens rarement Free, qui pour moi est un opérateur qui se fout royalement de la gueule de ses clients, mais je dois avouer que sur ce coup-ci, je me range de leur côté.  TF1 est sans doute l'une des pire chaines de la télé Française après BFMWC, bon débarras.