jerem-player

Changer son adresse IP !?
« le: 26 October 2013 13:18:16 »
Bonjour

Est-il possible de changer son adresse IP ?

J'ai été banni d'un forum et impossible d'y retourner car ils ont mon IP.

Les proxy, VPN etc font beugé le PC quand je me connecte via ces logiciel !

Free peut-il me changer l'IP ?

spokenman

Re : Changer son adresse IP !?
« Réponse #1 le: 26 October 2013 14:23:31 »
Ton adresse IP dépend de la carte sur laquelle tu est connecté au DSLAM.

Donc théoriquement oui (si un gars se déplace physiquement au DSLAM), dans la pratique non.

jerem-player

Re : Changer son adresse IP !?
« Réponse #2 le: 27 October 2013 04:34:02 »
Il faudrait qu'un technicien ce déplace ?

Alors j'ai eu quelqu'un a la hotline qui ma demander de faire un paramètre via mon interface de gestion mais mon IP reste toujours le même.

Les proxy font souvent ralentir la navigation aussi...

C'est pour cela que je préfère voir directement avec Free, mais ca s'annonce pas facile.

Et si je commande un nouveau boitier ( Modem) ?

spokenman

Re : Changer son adresse IP !?
« Réponse #3 le: 27 October 2013 09:23:55 »
Non tu n'as pas compris, Free NE fait PAS de changement d'@IP.

T'es grillé, il n'y a rien à faire.

En même temps je ne me suis jamais fait bannir d'un forum, c'est que tu as du chercher un peu...
« Modifié: 27 October 2013 09:26:42 par spokenman »


Thibault

Re : Changer son adresse IP !?
« Réponse #4 le: 27 October 2013 09:53:41 »
Exact, Free ne peut pas vous changer d'IP. Il faudrait faire intervenir France Telecom pour vous changer de position sur le DSLAM, et donc cela couterait environ 500€ à Free.

Free ne peut vous changer d'IP que dans des cas où vous seriez victime d'attaques incessantes sur votre IP ou autre.

fabfree

Re : Changer son adresse IP !?
« Réponse #5 le: 27 October 2013 19:46:50 »
Généralement sur les forums, le premier  bannissement est pour une courte durée, ensuite cela augmente en cas de récidive.

Mais si tu es banni pour une longue période, il ne te reste, sans frais,  le proxy.
Ou encore d'exploiter la connexion de ton voisin en WIFI... si c'est possible, ou les autres hotspots.

Sinon, tu peux changer de boutique, donc de FAI.

michel45

Re : Changer son adresse IP !?
« Réponse #6 le: 30 October 2013 09:44:42 »


fabfree

Re : Changer son adresse IP !?
« Réponse #7 le: 30 October 2013 09:56:54 »
Non, cela permet de changer l'adresse MAC de la machine, cad l'adresse  de la couche liaison . Cela n'a rien à voir avec l'adresse de la couche réseau ici l'adresse IP

g810359

Re : Re : Changer son adresse IP !?
« Réponse #8 le: 31 March 2015 23:49:25 »
@Thibault Vlacich

Je trouve votre réponse TRES bizarre, car avant que je n'aille chez free, j'étais chez SFR (avec une neufbox 4 en dégroupé TOTAL), et lorsque je redémarrais ma neufbox, j'avais très souvent mon adresse IP internet qui changeait.
Et c'était bien pratique lorsqu'on se faisait bannir. Par exemple j'ai été banni de chez domainmonster.com car je ne leur avais pas envoyé une preuve de mon identité dans les 48h, et en redémarrant ma neufbox, hop j'avais une nouvelle IP et j'ai pu retourné sur le site pour leur expliquer que j'avais pas lu leur email à temps.

Bref si SFR pouvait changer aussi facilement mon IP internet, je ne vois pas pourquoi free ne pourrait pas.
Et l'argument d'une intervention physique d'un technicien est (à mon humble avis) une excuse bidon toute faite que les assistants de chez free sortent pour pas être "emmerdé" par les clients.

En tout cas j'aimerais bien avoir le choix entre une adresse IP dynamique et fixe !
« Modifié: 31 March 2015 23:55:54 par g810359 »

Thibault

Re : Re : Re : Changer son adresse IP !?
« Réponse #9 le: 01 April 2015 02:20:27 »
@Thibault Vlacich

Je trouve votre réponse TRES bizarre, car avant que je n'aille chez free, j'étais chez SFR (avec une neufbox 4 en dégroupé TOTAL), et lorsque je redémarrais ma neufbox, j'avais très souvent mon adresse IP internet qui changeait.
Et c'était bien pratique lorsqu'on se faisait bannir. Par exemple j'ai été banni de chez domainmonster.com car je ne leur avais pas envoyé une preuve de mon identité dans les 48h, et en redémarrant ma neufbox, hop j'avais une nouvelle IP et j'ai pu retourné sur le site pour leur expliquer que j'avais pas lu leur email à temps.

Bref si SFR pouvait changer aussi facilement mon IP internet, je ne vois pas pourquoi free ne pourrait pas.
Et l'argument d'une intervention physique d'un technicien est (à mon humble avis) une excuse bidon toute faite que les assistants de chez free sortent pour pas être "emmerdé" par les clients.

En tout cas j'aimerais bien avoir le choix entre une adresse IP dynamique et fixe !
Non non, c'est bien comme ça que ça fonctionne chez Free. Chaque opérateur construit son réseau de la manière qu'il le souhaite... Free a décidé d'attribuer une IP fixe à chaque position de DSLAM, et il n'est pas possible d'en changer. Point final.

Chez Free c'est IP fixe et rien d'autre. Il n'est pas possible d'être en IP dynamique.

g810359

Re : Re : Re : Re : Changer son adresse IP !?
« Réponse #10 le: 03 April 2015 00:03:51 »
Non non, c'est bien comme ça que ça fonctionne chez Free. Chaque opérateur construit son réseau de la manière qu'il le souhaite... Free a décidé d'attribuer une IP fixe à chaque position de DSLAM, et il n'est pas possible d'en changer. Point final.

Chez Free c'est IP fixe et rien d'autre. Il n'est pas possible d'être en IP dynamique.

@Thibault Vlacich
Ok, je vous crois. Et je vous remercie d'avoir repondu a mon message ainsi que pour votre explication tres claire.

PS: votre message n'est pas un poisson d'avril hein ?  ;D
« Modifié: 03 April 2015 00:09:49 par g810359 »

AAS

Re : Changer son adresse IP !?
« Réponse #11 le: 03 April 2015 01:10:32 »
Une solution :

Utiliser un mobile (smartphone) avec FreeWifi ou FreeWifi_secure, l'IP est dynamique et change.

En le mettant en Accès Wi-Fi, il sera également accessible par un PC en wifi.



PS : vérifier si ce n'est pas votre cache de navigateur qui bloque la page. Ça m'est arrivé hier pour accéder avec mon PC à la console de gestion de Free et rien à faire mon mot de passe était refusé. Je pouvais y accéder avec mon mobile. Sur mon PC, J'ai effacé le cache de Firefox et j'ai pu accéder.
« Modifié: 03 April 2015 01:25:33 par AAS »

sebastopaul

Re : Re : Re : Changer son adresse IP !?
« Réponse #12 le: 04 April 2015 22:21:08 »
@Thibault Vlacich

Je trouve votre réponse TRES bizarre, car avant que je n'aille chez free, j'étais chez SFR (avec une neufbox 4 en dégroupé TOTAL), et lorsque je redémarrais ma neufbox, j'avais très souvent mon adresse IP internet qui changeait.
Et c'était bien pratique lorsqu'on se faisait bannir. Par exemple j'ai été banni de chez domainmonster.com car je ne leur avais pas envoyé une preuve de mon identité dans les 48h, et en redémarrant ma neufbox, hop j'avais une nouvelle IP et j'ai pu retourné sur le site pour leur expliquer que j'avais pas lu leur email à temps.

Bref si SFR pouvait changer aussi facilement mon IP internet, je ne vois pas pourquoi free ne pourrait pas.
Et l'argument d'une intervention physique d'un technicien est (à mon humble avis) une excuse bidon toute faite que les assistants de chez free sortent pour pas être "emmerdé" par les clients.

En tout cas j'aimerais bien avoir le choix entre une adresse IP dynamique et fixe !

Les adresse IP changent chez Sfr ou free (sauf si tu demandes à garder la même) si tu es en non dégroupé (normal tu dépends du réseau Orange). De mémoire j'ai des amis qui ont la même adresse ip depuis le début.

g810359

Re : Re : Changer son adresse IP !?
« Réponse #13 le: 07 April 2015 21:58:05 »
Une solution :

Utiliser un mobile (smartphone) avec FreeWifi ou FreeWifi_secure, l'IP est dynamique et change.

En le mettant en Accès Wi-Fi, il sera également accessible par un PC en wifi.

@AAS
J'ai fait plusieurs tests en me connectant au réseau FreeWifi de ma propre freebox et effectivement mon adresse ip internet CHANGE BIEN, je confirme.

J'ai fait 5 tests (avec environ 1h d'intervalle à chaque fois afin que mes login FreeWifi soient redemandés lorsque je me reconnectais) et ces 5 fois, j'ai eu une ip internet différente (et qui n'avait RIEN à voir avec mon ip fixe de mon réseau wifi privé)
Par contre ces 5 IP étaient toutes en "78.250.xxx.xxx". Seulement la moitié de l'IP changeait. Mais ça changeait BIEN en tout cas.

Un gros bémol par contre: le réseau FreeWifi via ma freebox laguait comme pas possible. J'avais un ping compris entre 350 et 450ms environ alors que lorsque je me connectais à mon réseau privé je surfais fluidement avec un ping de 65ms (ping google.fr).
Par ailleurs, j'habite une maison et je n'ai que 2 voisins et leur maison est à 20~30 mètres de distance donc je doute qu'ils se soient connectés au réseau FreeWifi de ma freebox et juste au moment de mes tests.
Par contre lors de mon ultime et dernier test, c'était OK, je surfais fluidement et j'avais le même ping que via mon réseau privé (65ms).
Bref je ne comprends pas trop pourquoi le réseau FreeWifi laguait autant sauf à la fin.

Pour conclure, le réseau FreeWifi est un bon moyen de secours.

Merci AAS pour le tuyau. Ca peut aider des gens.

NB: j'ai fait les tests uniquement avec une tablette wifi mais ça doit aussi fonctionner avec un PC ... tant qu'on a le wifi.


----------------


@Thibault Vlacich & @sebastien
Pardonnez-moi si je fais mon lourd, mais mes tests tendent à prouver qu'en théorie on pourrait avoir une IP dynamique en dégroupé avec Free sans intervention physique. Non?
« Modifié: 07 April 2015 22:02:48 par g810359 »