Archives et corbeille > Freenews TV : la chaîne et les émissions

Que devient Freenews TV ?

<< < (2/3) > >>

Yoann Ferret:

--- Citation de: belette227 ---Bonjour à toutes et à tous!
Tout d'abord merci à tout les bénévoles qui font tourner cette chaine!
Par curiosité: vous avez toujours les locaux à Montpelier avec le matos vidéo qu'on a pu voir lors des différentes emmissions de Florian?
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Nous sommes actuellement en train de changer de local.
Le matériel a été en grande partie changé et/ou est en cours de changement.

La rénovation de Freenews TV est toujours en cours, mais nous vous proposons d'ores et déjà quelques émissions issues du PETIT dispositif envoyé aux XXè Rencontres Mondiales du Logiciel Libre :) rien de comparable avec les années précédentes mais nous tenions à marquer le coup. Il y a donc des vidéos de conférence, et un reportage à venir très bientôt.

Yoann Ferret:
Je double-poste pour annoncer la mise en post-it de ce topic pour vous tenir informés de l'actualité de la chaîne et de son retour "à plein régime" prochain. N'hésitez pas à poser vos questions, nous y répondrons.

Une (assez longue) news explicative de la situation a été postée sur le site, et si j'ai des nouvelles de l'avancement du projet, je vous en tiendrai informés directement ici.

jebricole:
slt à tous

j'habite Bédarieux je suis monteur cadreur autodidacte deux plusieurs année est fait des films video de mariage ainsi que quelque fiction pour des écoles dont je travail en temps qu''électricien

si vous avez besoin de bénévole pour vos émission (cadreur et montage)je travail sous première pro  

sinon je souhaité de réussir

vaguedu83:
Bonjour,

On vient d'apprendre qur freenewsTV reviens enfin !!! Et c'est tant mieux.

J'ai juste 2 questions :

1) Pourquoi (techniquement parlant) cette coupure de plusieurs mois ? Le changement de toute la chaine de montage et de diffusion ? Et le changement de locaux ? Lors de votre reportage, vous aviez l'air bien installé et la chaine 100% libre donnait satisfaction. Du moins du point de vue des téléspectateurs...

2) Aura-t-on le droit à un nouveau super reportage sur votre nouvelle chaine comme on l'a eu sur l'ancienne ?

Merci à vous pour tous vos efforts, bon courage et tous nos vœux de réussite.

Yoann Ferret:
Alors, je me lance :p

La restructuration de notre pôle TV a été totale.
- Technique, puisque nous avions en mains une architecture de diffusion inadaptée et quasiment impossible à mettre à jour ; il a fallu mettre les mains dans le cambouis et procéder à des changements de serveur, pondre du code, etc.
- Humaine, puisque certains membres les plus actifs du pôle TV (notamment Florian) ont quitté l'association pour d'autres activités. Etant donné qu'on est dans un mode de fonctionnement où seules quelques personnes suffisent à faire vivre l'ensemble du pôle TV, le fait que quelques-unes passent à autre chose se ressent immédiatement à l'antenne (absence de nouveaux programmes, etc.)
- Matérielle, puisque le matériel restant à notre disposition est majoritairement inadapté à ce que nous souhaitons faire, nous devons nous rééquiper et en raison des coûts, cela ne peut se faire que de manière progressive. A ce propos, les ex-locaux étaient véritablement surdimensionnés pour une structure associative telle que la nôtre (comprendre par là qu'ils bouffaient quasiment l'intégralité de notre budget, ce qui est gênant, voire dangereux)...

Si la restructuration technique est bel et bien terminée, le reste est toujours en cours, même si on essaye que cela se voit le moins possible (les nouveaux programmes seront peu nombreux les premiers temps mais arriveront bel et bien).

Un reportage : peut-être, pourquoi pas. Il faut toutefois rappeler que le premier avait été réalisé par des étudiants de l'ACFA Multimédia (école d'audiovisuel à Montpellier), non par nous-mêmes (ce qui lui donnait un point de vue extérieur). A mon avis, si nouveau reportage il y a, il faudrait qu'il soit tourné dans le même type de conditions (par une entité externe), donc ça ne dépendra pas de nous ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique