Freenews

Alors que le sort de la Haute Autorité fait actuellement l'objet de discussions, suite à la nomination de Pierre Lescure à la tête d'une mission de concertation voulue par le nouveau gouvernement, il se pourrait que la sanction prévue dans le cadre de la loi Hadopi soit revue...

Lire l'intégralité de la news

eric12

Plutôt que d'abandonner la suspension de l'accès internet, ils ferraient mieux d'abandonner Hadopi.

Zeppo95

Je suis quasi certain qu' HADOPI coûte (nos chers impôts) beaucoup plus chère que ce que cela rapporte.
Alors que ça aurait dû être aux Major's de prendre en charge les frais de cette société de recouvrement..

squirrel

D'accord  avec eric12, il faut arréter cette supercherie coùteuse.


OhMonBato

Hadopi n'est sûrement pas sans défaut, mais vous mettez quoi à la place ?

squirrel

Hadopi n'est sûrement pas sans défaut, mais vous mettez quoi à la place ?

Ce n'est pas ton problème, ni le mien d'ailleurs, mais celui des majors qui lobbyisent le nouveau gouvernement....

OhMonBato

Ben c'est un peu notre problème à tous vu que d'une manière ou d'une autre il y aura quelquechose à payer, même si ce n'est pas nous qui décidons de son évolution, à moins que nous nous trouvions dans le paradis "culturel" où musique et films se font gratuitement.


squirrel

Ben c'est un peu notre problème à tous vu que d'une manière ou d'une autre il y aura quelquechose à payer, même si ce n'est pas nous qui décidons de son évolution, à moins que nous nous trouvions dans le paradis "culturel" où musique et films se font gratuitement.

Je suis d'accord avec toi, on paye déjà pour ce bazar inutile et on paiera pour le prochain (la licence globale, quelle foutaise au passage).
Avant les ménestrels et autres troubadours devaient se déplacer pour trouver leur public.
Puis on a inventé les concerts, la radio et la télé... et là ca s'est gaté jusqu'à internet.

Zeppo95

Hadopi n'est sûrement pas sans défaut, mais vous mettez quoi à la place ?

Simplement une offre qui soit digne de ce nom, et qui nous prenne pas pour des vaches à lait.
Je ne vais pas m'étendre sur le fait que même nos plus grandes star nationales fraudent le fisc, et je ne parlerai pas non plus des soupes star academy and Co.

Je ne prône pas l'illégalité, mais simplement une offre qui ferait que le téléchargement illégal ne soit pas la seule issue.

A l'heure actuelle il n'y a rien de très convaincant sur le marché, alors plutôt que d'engraisser une bande de ..... qui arrive à sortir des chiffres d'un chapeau imaginaire ne reflètant même pas la réalité.

http://www.freenews.fr/spip.php?article10860
http://www.freenews.fr/spip.php?article9292
http://www.freenews.fr/spip.php?article9166

Et je ne retrouve plus l'article traitant des chiffres annoncés totalement incontrôlables....

Zeppo95

Juste pour informer, et simplement pour savoir qui s'engraisse sur le dos des artistes

http://www.lagrosseradio.com/forums/index.php?showtopic=33398

Alors HADOPI n'est certainement pas rémunérée par les Majors, mais c'est à ceux-ci qu'elle rapporte...
Cherchez l'erreur....

pmeynier

Et pendant qu'on parle, nous payons toujours 1 milliard d'euros pour le chômage des intermittents du spectacle.
La profession n'a sans doute pas les moyens de financer cette assurance,...

doppel

Je ne prône pas l'illégalité, mais simplement une offre qui ferait que le téléchargement illégal ne soit pas la seule issue.

Euh c'est pas un peu exagerer ?? la seule issue ??
Pour écouter de la musique légalement y'a quand même pas mal de moyen, radio, deezer et consors (même si grâce aux majors c'est de plus en plus ininterressant), web radio, etc...
Pour les films, y'a la télé, le cinéma avec carte illimité, les divers abonnement, les vidéo clubs, etc...
Oui il est plus facile d'aller sur le net et surtout de ne rien payer mais ce n'est pas la seule possible.... juste la plus facile

OhMonBato

Ok, j'ai été lire quelques liens parmi ceux cités ci dessus. J'avoue que la ponction prise par la Sacem sur un festival de musique me parait hallucinant.
Si je caricature (à peine), aujourd'hui on peut quasiment tous écouter de la musique gratos (à peu près tout ce qu'on veut), via les moyens traditionnels (radios, télé) et surtout via internet (ce qui permet facilement d'enregistrer et de garder une copie pas forcément au top technique question qualité mais bien suffisant pour un usage "balladeur"). Si certains achètent encore des disques, de nombreuses personnes se satisfont de ce type d'écoute. Alors comment rémunérer les artistes (même si ça me fait mal de parler d'artistes pour certains vendeurs de soupe... ;D ) ?
Si on considère que les majors peuvent tout payer, cela revient à dire que seuls ceux qui achètent de la musique (sur CD ou via des solutions payantes sur internet) payent pour tous, est-ce viable ?
Si ça l'est tant mieux pour les autres, sinon comment faire ? Un financement public est-il nécessaire et si oui, sous quelle forme ?
On lit beaucoup de critiques qui me paraissent en grandes parties justifiées sur Hadopi et la Sacem, mais je vois peu de propositions alternatives. La license globale en est elle une (j'avoue ne pas avoir d'avis tranché sur la question) ?

vachegti

Sinon, la taxe sur la copie privée ça profite à qui ?
Faudrait pas l'oublier celle là, la très cher taxe que tout un chacun paye à chaque achat de périphérique de stockage et ce quelque soit la nature des fichiers stockés dessus.
« Modifié: 24 May 2012 20:54:14 par vachegti »


OhMonBato

Je ne l'oublie pas cette taxe parce que justement j'ai l'impression de payer pour les autres, je veux bien participer un peu mais je trouve que là on pousse la contribution un peu fort.

Zeppo95

Malheureusement rien est gratuit... :(

On peut retourner la question dans tous les sens, on paye toujours...

TV => redevance.
Internet => (HDD du PC) taxe (copie privée) sur supports de stockage.
Lecteur MP3 => taxe (copie privée) sur supports de stockage.
Smartphone => taxe (copie privée) sur supports de stockage.
Clé USB => taxe (copie privée) sur supports de stockage.
Console de jeux => taxe (copie privée) sur supports de stockage.

Et un projet est toujours en cours, à savoir taxer les FAI
http://www.touspourhollande.fr/2011/09/22/francois-hollande-prone-une-extension-de-la-taxe-pour-copie-privee-aux-fai/

Si, si la culture est accessible, mais à quel prix .... :( :( :(

Didi126

Moi, à la place d'Adopi, je mets une licence globale à 13.37E/mois HT qui permet d'accéder aux oeuvres à disposition sur le P2P de façon légale, par identification d'IP. A charge pour les ayant-droits de se retourner contre les seeders et le ddl.
A charge pour l'état de prendre sa TVA pour rembourser sa dette, et de rendre ses sous au peuple: toutes ces taxes infâmes sous prétexte culturel doivent être annulées.
« Modifié: 25 May 2012 18:18:59 par Didi126 »

Gtoucompri

Malheureusement rien est gratuit... :(

On peut retourner la question dans tous les sens, on paye toujours...

TV => redevance.
Internet => (HDD du PC) taxe (copie privée) sur supports de stockage.
Lecteur MP3 => taxe (copie privée) sur supports de stockage.
Smartphone => taxe (copie privée) sur supports de stockage.
Clé USB => taxe (copie privée) sur supports de stockage.
Console de jeux => taxe (copie privée) sur supports de stockage.

Et un projet est toujours en cours, à savoir taxer les FAI
http://www.touspourhollande.fr/2011/09/22/francois-hollande-prone-une-extension-de-la-taxe-pour-copie-privee-aux-fai/

Si, si la culture est accessible, mais à quel prix .... :( :( :(

la culture quand tu vois que avenger et les vacances de monsieur ducobu sont les liens les plus téléchargé après lady gaga et justin biberon de quelle culture tu parles ? (les bibliothèques municipales ne coutent quasiment rien en abonnement mais sont désertes...)
quant au problème du téléchargement illégal cela a toujours existé. A l'époque des cassettes il suffisait d'un bout de scotch pour copier un original si les producteurs laissent faire c'est que cela leur rapporte aussi (pub  gratuite street marketting). Si les producteurs ne veulent pas voir leur produit copier ils leurs appartient de les protéger...pas à l'état.