Titus472001

Bon ou mauvais choix ?
« le: 13 February 2008 17:45:28 »
Bonjour à toutes et tous,

J’habite une résidence particulière dans un village du lot et Garonne (Fals) connecté au :
NRA : LY447 layrac
Longueur : 4656 mètres
Affaiblissement : 50 dB

Voilà, abonné Orange depuis 2000 quand je suis passé à l’ADSL en 2005 Orange ma tenu ce discourt jusqu’à aujourd’hui « vous ne pouvez passer par un autre opérateur » j’étais pieds et poings liés avec eux, pris en otage au prix fort !
Fin 2007 voilà que les tests que je faisais périodiquement me délivrent une éligibilité positive pour différents autres fournisseurs, dont Free à 2048 Kbits. Sans plus attendre j’entreprends une résiliation de mon abonnement Orange ADSL qui fut effective au 15 janvier 2008. Dans le même moment je prenais un abonnement Free Only.
Je recevais à ma grande surprise ma Freebox 4 jours plus tard (le 14 janvier), mes identifiants sur le courrier d’activation, dans la foulée et dans le désordre avant même l’activation de la ligne qui devait être le 17 janvier 2008 selon ce même courrier.
Le 20, surpris que rien de fonctionne j’appelais la hotline qui me baladait en me disant de faire un tas de test avant de les recontacter si le problème persiste (je suis administrateur réseau de mon métier, leurs trucs à part exister pour pomper du fric en communication, ça ne sert à rien ! Et ça ne me fait pas du tout rigoler. Surtout qu’à ce jour la plupart des opérateurs (même Orange) facture à partir de la prise de contact avec un conseillé alors que free est le seul à facturer dés la première minute)
Bien entendu le lendemain le problème était toujours là et je rappelais. Le technicien me dit que vu mon affaiblissement j’étais en sur câblage et qu’il allait faire une demande de baisse de débit à 1024 Kbits (ce que j’avais avec orange sans aucun problèmes)
Quelques jours plus tard le 24 janvier 2008, je recevais un autre courrier m’informant de l’activation de ma ligne au nouveau débit et m’invitant à brancher activement ma Freebox et bon surf ! Ce que je fis après un reboot.
Nouvelle surprise et on n’est pas en avril ! Rien ne fonctionnait encore un fois. Le lendemain je rappelais une nouvelle fois où je m’entendais dire qu’il fallait abaisser le débit de ma ligne à 512 Kbits pour que cela fonctionne. Etonné vue que le 1024 Kbits fonctionnait avant, je n’avais pas plus d’explication.
Cette nouvelle modification prie effet le 05/02/2008, retombait en panne le 12 du même mois pour la journée (hier) en ce moment ça fonctionne pour un débit de 368 Kbits.

D’où le titre de ce post, ai-je fais le bon choix compte tenu que l’on ma vendu du 2048 assurément (liens de réserve test éligibilité Free) et que je me retrouve aujourd’hui avec du 512 soit 2 fois moins que chez Orange. De plus la téléphonie est pratiquement inaudible (crachat, grésillements, échos…) donc inutilisable. J’ai envoyé des courriers restés sans réponses.

Franchement à ce débit on ne fait pas grand-chose. Comme j’ai trois Ados qui vont aussi sur le Net je ne vous raconte pas le malaise à la maison. Sans parler le problème pour mon activité professionnelle.

Pour résumer une proposition arnaque bien ficelée qui me proposait du 2048 et qui me livre du 512, mon ADSL revenu à l’âge de pierre pour 29.99€/mois et une facture de portable de plus de 60€ rien que pour la Hotline.

C’était l’histoire d’un Freenaute bien escroqué. Merci FREE !!!!!

jerome40dax

Bon ou mauvais choix ?
« Réponse #1 le: 13 February 2008 19:17:03 »
normal c'est ce qu'on appelle un ACA tu es relié sur des équipements FT mais ils ne font que louer un tuyau apres ca passe par free! resilie et revient chez Orange au moins tu auras un tech qui se deplacera.