Marco_DES77

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« le: 03 March 2006 17:53:56 »
Voilà, je recherche une ou deux personnes pour m'aider à localiser notre cher NRA outdoor, DES77 :)

NRA (1) : DES77 (DESCARTES)
Longueur : 2019 mètres
Je suis grosso modo à l'hotel primevère (sortie A199)


Citer
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005
J'en ris jaune...


rado009

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #1 le: 06 March 2006 13:34:02 »
Moi aussi, je suis connecté sur le DES77.

Et j'ai un sérieux problème en ce moment. Ma freebox se désynchronise sans arrêt. Est-ce que t'as dejà eu ce problème ?
Ma freebox affiche l'heure pendant 1 minute ensuite elle affiche la chenille ... et ainsi de suite.

Je l'ai dejà booté plusieurs fois, j'ai enlevé le condensateur de ma prise téléphonique, j'ai changé le filtre ADSL, le cable ADSL mais toujours rien !!

Toi, ta connexion fonctionne bien ? ( sans coupure)

Marco_DES77

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #2 le: 07 March 2006 03:37:34 »
Au delà des coupures et limitations imposées par Free en zone non dégroupée, ma cnx fonctionne plutot bien, sans problème de synchronisation. (Mais sur les haut débits hors http, ça coupe au bout de 3 minutes, bah)
-> Je te conseille les forums de support ou les groupes de news comme indiqué par les règles du forum.

Edition: DES77 tourne sur ALCATEL pas sur ECI, donc pas de bug (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3140). Essaie un hard reboot pour voir.

JL9302

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #3 le: 07 March 2006 06:22:32 »
bonjour à tous
en ce qui concerne la localisation du NRA, c'est simple il se trouve NE PAS DIVULGER CE GENRE D'INFORMATIONS


Kamuro

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #4 le: 20 March 2006 12:58:34 »
Bonjour a tous,


Serait-il possible d'indiquer a peu pres exzctement ou se trouve le NRA  par rapport au universites des ponts et chausse et par rapport au rond point ac la grosse aiguille au milieu, je suis arrive il y a 4 mois sur champs sur marne(ou DESCARTes a priori) et ca fait depuis ce moment(debut janvier) que j'ai lance une procedure degroupage totale chez free sans que cela bouge de l'etape 2... le message etant "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience." J'ai apeller free a plusieurs reprises pour avoir des infos a ce sujet mais ils ne savent pas quoi dire et me renvoient  a FT, hors l'agence FT de Val d'Europe me dit que tout est en place pour du degroupage totale dans la region et me dit de voir ac free...


Une petite idee de ce que je devrais faire sachant que je n'ai plus de ligne FT a cause du degroupage total..


Merci.

Kamuro.

JL9302

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #5 le: 20 March 2006 16:51:08 »
Je viens de recevoir cette information :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (DES77) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet

Cela semble plutôt une bonne nouvelle pour nous, mais vas-t-on bénéficier du dégroupage total avec free pour autant ?

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #6 le: 20 March 2006 20:43:58 »
Le dégroupage est prévu 2ème semstre 2006, Free doit attendre le passage d'une partie de ce NRA en NRA HD (environ 1000 lignes) sur le NRA ER677 (la mise en service est pour le 11/04/2006). En plus des pb de l'outdoor.


Marco_DES77

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #7 le: 20 March 2006 21:52:22 »
Citation de: Doc Watson
Le dégroupage est prévu 2ème semstre 2006, Free doit attendre le passage d'une partie de ce NRA en NRA HD (environ 1000 lignes) sur le NRA ER677 (la mise en service est pour le 11/04/2006). En plus des pb de l'outdoor.
Merci du renseignement Doc Watson, possèderais-tu une source pour confirmer tes dires s'il te plaît ?
A priori ER ce serait pour Emerainville, mais c'est la 1ere fois que je vois un répartiteur à 3 chiffres.

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #8 le: 21 March 2006 06:55:00 »
En fait j'ai lu la liste des NRA HD de FT (trouvé sur le WEB sous le nom de NRAHD.xls), et j'ai déduit le nom du NRA HD de descartes à parir des noms des NRA de la liste, et après un tour sur degroupnews.com

http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/ER677.html

Donc sachant que DES77 contient environ 4500 lignes et que 1000 lignes partent sur ER677 (situé à côte de NE PAS DIVULGER CE GENRE D'INFORMATIONS), et qu'en plus DES77 vient de passer (chez FT) en ADSL2+, Free doit attendre la fin des modifs avant d'en mettre une couche.

Reste à savoir ce que fera Free: Dégroupage de DES77, ou de ER677, ou des deux ?

Mais reste le vrai pb l'outdoor...

Kamuro

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #9 le: 21 March 2006 11:10:50 »
A priori free devrait degrouper les deux, je les ai appeles hier pour savoir pk ca faisait 3 mois que mon status avait pas bouger, a priori ils se sont trompes(ca m'etonne pas plus que ca), mais m'ont confirmes que je serais en degroupage total sur le DES77, maintenant reste plus qu'a savoir combien de tps ca va encore prendre(si le 15 du mois prochain ca bouge pas je resilie), mais bon c'est vraiment honteux de leurs part que de se "tromper" dans les types de dossiers qu'ils traitent et ne pas verifier de l'etat ou ca en est sans qu'on doive les harceler en hotline histire de payer plus cher en comms plutot qu'en abo Internet...

Marco_DES77

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #10 le: 21 March 2006 12:24:31 »
Citation de: Doc Watson
En fait j'ai lu la liste des NRA HD de FT (trouvé sur le WEB sous le nom de NRAHD.xls), et j'ai déduit le nom du NRA HD de descartes à parir des noms des NRA de la liste, et après un tour sur degroupnews.com

http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/ER677.html

Donc sachant que DES77 contient environ 4500 lignes et que 1000 lignes partent sur ER677 (situé à côte de l'école lavoisier de Malnoue), et qu'en plus DES77 vient de passer (chez FT) en ADSL2+, Free doit attendre la fin des modifs avant d'en mettre une couche.

Reste à savoir ce que fera Free: Dégroupage de DES77, ou de ER677, ou des deux ?

Mais reste le vrai pb l'outdoor...
Hum si j'ai bien compris il s'agit d'un "sous-NRA" rattaché pour l'instant à DES77... Donc on peut effectivement  se poser la question: un NRA outdoor à dégrouper de 3500 lignes, un NRA de seulement 1000 lignes (pas outdoor?) ou bien les deux. La dernière éventualité serait la meilleure, bien entendu.

Si je comprends bien http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/DES77.html il ne reste "plus qu'à" construire le local pour que les op. tiers puissent commencer à dégrouper ?

Kamuro

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #11 le: 21 March 2006 12:47:16 »
A votre avis pour le moment la meilleure option est d'attendre le degroupage ou de resilier et prendre un ligne FT pour prendre un abo ADSL standard ?

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #12 le: 21 March 2006 12:55:52 »
Oui ER677 est un "sous NRA" ou NRA HD, cela rique donc de compliquer le dégoupage, et même si il existe un accord entre FT et Free pour le dégroupage des NRA HD, on peut se poser la question de la rentabilité d'un NRA (DES77) de seulement 4500 lignes. Pour ER677 la MES2 est à mon avis le raccordement des abonnés, le local ou pseudo local doit normalement être réalisé sur la MES1. Il ne reste que quelques semaines à attendre pour la MES2.

Quand aux prévisons de Free cela reste très flou pour DES77, au départ dégroupage prévu sur le 1er semestre 2005 puis au 2eme, et maintenant sur la carte mis au 2eme semstre 2006 alors que dans les caractéristiques de ligne cela reste au 2eme semstre 2005 !

Nota: MES= Mise en service (phase 1 ou 2)

La vrai bonne nouvelle serait que DES77 serait maintenant ouvert au dégroupage...

Kamuro

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #13 le: 21 March 2006 14:35:46 »
A priori tout a l'air bon pour, hier le hotlineur que j'aie eu m'as dit que c t "simplement" ftp qui n'avait rien fait de sa part, ca m'embruille un peu etant donne que FT me dit que les installations sont pretes pour le degroupage, et free de dire que y'a des pb de demade de cablage et de demander de patienter jusqau 10-15 du mois prochain pour resilier(ce qui n'est pas bete en soit vu que les resiliation sont tous les 20 de chaques mois).

Mais lire des forum d'assos ou de site sur free prouve quand meme a quel point free demontre un certaine incapacite quand a la resolution de problemes divers et varies, et la proportions demesuree que les hotlineurs ont a nous demander d'attendre, a la limite un mois ca va, 1mois1/2 ca commence a devenir lourd...


Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #14 le: 22 March 2006 13:04:13 »
Kamuro, tu veux dire que free a pris en comte ta demande de dégroupage sur ligne inactive sachant que le NRA sur lequel se trouve ta lignes est DES77, et que celui-ci n'est même pas en cours de dégroupage ?

Il n'y a pas eu confusion avec l'autre NRA de champs sur marne ?

Kamuro

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #15 le: 22 March 2006 13:29:41 »
A priori il n'y a pas eu de confusion entre les deux NRA j'ai imprimer la page de confirmation d'inscription, et dessus est bien marque DES77 comme NRA...

Donc bon apres faut-il voir si ce sont eux qui se sont plantes dans leurs DB ou si le NRA etait en cours de degroupage quand j'ai demander l'abo...

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #16 le: 22 March 2006 17:03:15 »
Ben la c'est dingue !
Je suis sur ce NRA est il est dans les prévisions de dégroupage depuis le 1er semestre 2005, et lorsque je regarde sur mon comte Free c'est aussi une prévision, à aucun moment il y'a eu autre chose que des prévisions.... wait and see

Kamuro

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #17 le: 23 March 2006 11:03:29 »
Oui j'ai remarquer aussi que le NRA est en prevision depuis 2005, mais sur leur carte maintenant il est au premier semestre 2006... dc bon a priori j'ai vu je ne sais plus ou que ca commencait au 11/04/2006 pour le degroupage... DC bon je veux bien voir si ca bouge jusqu'au 15, ensuite ce sera resiliation...

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #18 le: 23 March 2006 11:37:43 »
Bonne chance.

Etant sur le NRA HD ER677, je posterai ici pour vous donner des nouvelles

Cyril GIRONDE

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #19 le: 25 March 2006 10:55:24 »
Bonjour à tous,
je suis aussi sur le DES77
Et c'est le bordel depuis la mise à jour du firmware.
Bref ..
Il est placé ou le ER677 ?
Merci ...

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #20 le: 25 March 2006 15:14:09 »
Le b_____ sur DES77 c'est depuis la levé du bridage des ports, la collecte IP-ADSL semble ne pas tenir le coup.

Pour ER677 il se trouve NE PAS DIVULGER CE GENRE D'INFORMATIONS


Cyril GIRONDE

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #21 le: 25 March 2006 21:57:00 »
1 jour je suis a 600 kb/s une autre 10 kb/s la ce soir je frolle meme les 1,5 :)
me demande meme si c'est pas un bridage plus haut sur certaine ip de serveur.
enfin ... y a qu'a esperer que ce sera reglé.
je suis content de taper dans google DES77 et de trouver cette page de forum :) qui parle de notre NRA :)

Merci DOC Watson pour ces infos

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #22 le: 26 March 2006 15:31:29 »
C'est pas un bridage, le dl y compris sur le site de Free se dégrade complétement en fonction des heures, jusqu'a de venir impossible de plus il y'a eu des pb au niveau des DNS de Free, alors panne, maintenance ou bien le pb de collecte IP/ADSL.... le trafic commence a revenir à la normale (cf www.grenouille.com).

Dans tous les cas je posterai le 11/04 pour donner des nouvelles de la migration d'ER677.

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #23 le: 30 March 2006 19:49:25 »
Vu sur www.degroupnews.com

"C'est tout frais tout neuf, DegroupTest vous indique désormais si votre ligne sera prochainement migrée sur un NRA HD !"

Pour ER677 migration des lignes pour sep 2006

Cyril GIRONDE

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #24 le: 02 April 2006 09:52:50 »
je viens de regarder pour moi :
ca donne ca :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : ER677 - Date prévue : 2006-09-10.
Cette migration vous permettra d'obtenir une véritable connexion Haut Débit.

et j'ai trouver ca aussi :
http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/ER677.html

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #25 le: 02 April 2006 16:07:00 »
Ce qui veut dire que le NRA HD sera en service le 10 avril et les lignes ADSL seront branchés dessus début septembre, avec une "perte" de distance par raport à DES77 d'environ 2400 m, donc autant d'aténuation en moins :-)

Donc à mon avis Free ne fera rien avant septembre pour le dégroupage de DES77/ER677, et va attendre que FT finisse ses travaux.

Kamuro

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #26 le: 03 April 2006 11:06:10 »
Bon de mon cote Free m'a donner enfin raison, apres avoir mis en resiliatio auto mon compte vendredi, dc bon pas de degroupage avt un petit moment sur DES77 a mon avis...

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #27 le: 03 April 2006 21:12:39 »
Je suis bien de ton avis, si on est optimiste c'est fin 2006 début 2007...


Marco_DES77

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #28 le: 05 April 2006 09:44:58 »
Selon le bulletin de nouvelles de l'ADUf (source: Francois04.free.fr, Frimousse.org et France Telecom),
la proportion d'abonné-e-s téléphoniques ayant potentiellement accès à l'ADSL dégroupé(*) en Île-de-France aurait atteint le taux faramineux de 90.09 % au 31 mars 2006.
Je ne connais pas le chiffre pour Paris-petite couronne, mais cela doit friser les 99%. :o
Cela place la région en tête (et largement) en matière de dégroupage. Par contre, zéro pointé pour la Corse :(

Il y a des jours où on aimerait bien faire partie de la majorité :/

(*) c'est-à-dire: "Les taux de couvertures sont légèrement pessimistes car ils sont basés sur la capacité théorique des répartiteurs et non pas sur leur capacité effective. Et bien sûr les lignes non éligibles car trop longues ou autre ne sont pas non plus traitées."

Cyril GIRONDE

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #29 le: 05 April 2006 10:32:29 »
Bah moi je vais couvrir en wifi 1 km autour de chez moi :)
de la pharmacie au gymnase
voir l'école derriere chez moi.
peut etre on poura se linké et augmenter notre debit

Bonne journée

FrançoisL

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #30 le: 05 April 2006 17:09:41 »
[pub]Pour info voilà un topic où j'espère qu'on pourra recenser tous les éléments sur le dégroupage des NRA outdoor :)[/pub]

Cyril GIRONDE

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #31 le: 20 April 2006 15:48:48 »
Bien, j'ai commander mes 2 bornes WIFI qui diffuse pas mal :)
Donc vous allez peut etre me voir dans vos Réseaux sans fils :)
Belle la nouvelle FREEBOX...
voilà, ca a du bon les vacances, ca permet de faire plein de chose....
Bonne journée à vous.

wifiRobert

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #32 le: 07 May 2006 13:24:52 »
Citation de: cyr77
Bien, j'ai commander mes 2 bornes WIFI qui diffuse pas mal :)
Donc vous allez peut etre me voir dans vos Réseaux sans fils :)
Belle la nouvelle FREEBOX...
voilà, ca a du bon les vacances, ca permet de faire plein de chose....
Bonne journée à vous.
Tu diffuses ton signal wifi en clair avec tes bornes ? Pourquoi 2 bornes ?

Citation de: cyr77
Bah moi je vais couvrir en wifi 1 km autour de chez moi
de la pharmacie au gymnase.
Ben Free devrait te remunérer si tu passes à la V5, car avec tes bornes wifi tu vas diffuser le signal freephonie/wifi sur tout la commune....
Grace à des mecs comme toi, on va pouvoir téléphoner partout alors que WIMAX n'est pas encore ouvert.

Free devrait filer des bornes WIFI ( par exemple : http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=ANT24D18 )
à la place des petites antennes collées à la V5 et là du coup c'est le méga réseau de téléphonie par wifi.
 Mais faut pas rêver, je pense pas que la bande des trois le voient sous un bon oeil....

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #33 le: 23 July 2006 11:42:28 »
Quelques photos de ce que je présume être DES77:

Pas de photos, merci.

Nota: PAs de travaux en cours sur ce NRA

dreamy

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #34 le: 26 July 2006 10:07:13 »
Ben quoi si ça nous interresse les photos.

Tu peux situer le DESS77 sur une carte STP ?

Je vois que le dégroupage n'avance toujours pas sur Champs sur Marne. C'est vraiment affigeant !!!

Citer
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 64 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005  

NRA (1) : DES77 (DESCARTES)
Longueur : 1808 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Jc

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #35 le: 26 July 2006 20:31:54 »
Citation de: dreamy
Ben quoi si ça nous interresse les photos.

Tu peux situer le DESS77 sur une carte STP ?
Faites-ça en privé alors, svp.

Aucune diffusion publique ici, je dis bien aucune.

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #36 le: 27 July 2006 07:06:45 »
Voila les infos que j'ai sur le NRA:

1) Ce que j'ai vu
- Pas de travaux en cours
- Il y'a de la place dans l'enceinte de ce NRA, devant et sur le flan droit pour une armoire de rue
- Il y'a une arrivé de fibre

2) Sur les newsgroup de free
- Le NRA est dit par FT saturé, donc Free doit attendre des travaux de FT

3) La partie HD
- Les lignes pour Malnoue doivent être mises sur un NRA HD "ER677", la date pour celui ci est prévu pour Oct 2007 (initialement pévu pour fin 2006), j'éspère que FT n'attends pas ce NRA HD pour s'occuper du pb de saturation de DES77 car cela veut dire un dégroupage pour 2008 !

Pour JC: Pas de pb pas de photos, juste une question pourquoi des photos de CHS77 sur le site de FreeNews ?

Jc

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #37 le: 27 July 2006 14:23:21 »
Citation de: Doc Watson
3) La partie HD
- Les lignes pour Malnoue doivent être mises sur un NRA HD "ER677", la date pour celui ci est prévu pour Oct 2007 (initialement pévu pour fin 2006), j'éspère que FT n'attends pas ce NRA HD pour s'occuper du pb de saturation de DES77 car cela veut dire un dégroupage pour 2008 !
Sans pencher pour une hypothèse ou une autre, je pourrais juste dire que la migration d'une partie significative des lignes vers ER6 permettra de libérer de la place dans les locaux du bâtiment, que FT déclare être saturé (pose d'équipements impossible pour les opérateurs tiers)
Citer
Pour JC: Pas de pb pas de photos, juste une question pourquoi des photos de CHS77 sur le site de FreeNews ?
Elles seront retirées sous peu, comme ça a été le cas pour les autres éditions régionales de Freenews, qui en avaient mis un certain nombre à disposition. Il a été décidé que nous n'en publierions plus.

dreamy

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #38 le: 28 July 2006 11:22:24 »
Une petite image pour illustrer notre mécontentement !!

CARTE DEGROUPAGE 75-77-94-93

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #39 le: 31 July 2006 10:59:11 »
Pour JC: Merci pour les explications, je pense aussi que le dégroupage doit attendre "ER677" NRA-HD qui comme tout les nouveaux NRA est prévu pour le dégroupage, par contre cela veut dire rien avant 2008.

Pour dreamy: Le pb n'est pas chez Free, donc il faut être patient, il est domage que Free ne communique pas plus, pour notre cas si la construction du NRA-HD peut désaturer DES77 un petite ligne de remarque en dessous de DES77 avec attente fin construction NRA ER677 (prévu pour OCT 2007) serait un petit plus (avec une maj de la carte)

gosbeau

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #40 le: 31 July 2006 14:36:32 »
Pour JC:

Savez-vous s'il existe un moyen de faire pression auprès de Free / France Télécom / les collectivités pour que les travaux sur DES77 puisse commencer ?

Les abonnés comprennent bien quel est le problème (outdoor, problème de place...etc) .... mais nous sommes compréhensifs depuis début 2004 (date de prévision initiale de dégroupage de DES77)..... Et là on voit des estimations de délais allant jusqu'à 2008 ! pourquoi pas 2020 ?
Certains NRA en Auvergne sont déjà dégroupés.......... Alors que nous, nous habitons à seulement 17km de Paris?

Comment peut on faire avancer les choses ?

Merci de votre aide.

Jc

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #41 le: 01 August 2006 14:32:04 »
Citation de: gosbeau
Pour JC:

Savez-vous s'il existe un moyen de faire pression auprès de Free / France Télécom / les collectivités pour que les travaux sur DES77 puisse commencer ?
[...]
Comment peut on faire avancer les choses ?

Merci de votre aide.
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. Comme le dégroupage part de la volonté d'un opérateur tiers (ici: Free), les négociations se font à une échelle horizontale entre Free et France Télécom, éventuellement la mairie lorsque des travaux sur la voie publique sont nécessaires.
Des contacts avec Free m'ont permis d'apprendre que les négociations sont engagées avec FT, et que Free envisage bien le dégroupage du site; mais le problème de saturation empêche l'avancée rapide du processus. Enfin, l'arrivée du NRA-HD pourra, semble-t-il, débloquer les choses; mais on peut se demander si le dégroupage n'est pas suspendu à la création de ce NRA-HD...


Marco_DES77

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #42 le: 02 August 2006 11:23:30 »
On appelle ça un problème de poule et d'oeuf ^^
ER677 en 2007 ? C'est une surprise, ou plutôt un demi-surprise, comme Free sait si bien les préparer. Et comme d'hab' il y a toujours FT à blâmer...

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #43 le: 02 August 2006 11:34:11 »
Le  déploiement des NRA HD incombe totalement FT, concernant ER677 le terrain nécéssaire à sa construction a  été cédé par la mairie à FT, donc le retard est uniquement chez FT.

Par ailleurs la saturation de DES77 est la aussi un pb FT, et sachant que 1000 lignes doivent aller sur ER677 ca videra de 25% DES77 de quoi permettre le dégroupage.

Donc reste à savoir ou bloque la construction du NRA ER677...

Jc

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #44 le: 02 August 2006 11:57:28 »
Citation de: Marco_DES77
ER677 en 2007 ? C'est une surprise, ou plutôt un demi-surprise, comme Free sait si bien les préparer. Et comme d'hab' il y a toujours FT à blâmer...
Evidemment, puisque c'est France Télécom qui est chargée de la construction du local et de son raccordement!
Free n'a strictement rien à voir ni à faire ni à dire là-dedans!
Citation de: Doc Watson
Le  déploiement des NRA HD incombe totalement FT, concernant ER677 le terrain nécéssaire à sa construction a  été cédé par la mairie à FT, donc le retard est uniquement chez FT.

[...]

Donc reste à savoir ou bloque la construction du NRA ER677...
Peut-être un manque de moyens au niveau local? (notamment en personnel, n'oubliez pas qu'on est en plein mois d'août)

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #45 le: 03 August 2006 18:04:05 »
En fait ce n'est pas qu'il n'y a rien comme travaux qui m'inquiéte (effectivement au mois d'aout il ne se passe jamais rien), mais le report de date à la fin de l'anné prochaine et donc un dégroupage pas avant 2008. Et entre temps il peut y avoir encore de nouveaux reports...

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #46 le: 19 August 2006 16:33:38 »
A défaut de pouvoir être dégroupé il reste la solution de l'ADSL nu de 9 telecom

Marco_DES77

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #47 le: 19 August 2006 19:56:00 »
Maintenant, est-ce que le service chez 9 est-il fiable?
En tout cas si vous n'utilisez pas NNTP en binaire, cela semble alléchant... J'attends toujours de voir les bonnes raisons qui m'inciteraient à rester...

Doc Watson

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #48 le: 21 August 2006 22:06:22 »
Si on veux ne plus passer directement par FT c'est ca ou UPC lol

Le réseau du 9 doit être un peux plus stable (utilisation de l'Option 3)


Marco_DES77

DES77: Où est-il? (on se fait une triangulation?)
« Réponse #49 le: 22 August 2006 09:20:52 »
Si j'ai bien compris, MaxiDSL c'est juste l'ADSL normal (20€) et on doit conserver FT
l'autre c'est l'ADSL nu sans abo chez france télécom avec portabilité du numéro.

Ce que je me demande, c'est s'il existe des problèmes quelconques chez eux. Je me souviens qu'ils m'avaient démarché il y a plusieurs mois et que la connexion chez Free à l'époque se portait plutôt bien (avant Août 2005, donc). Ergo, il doit bien y avoir des abonné(e)s neuftel sur 77420.