""""messieurs,
au bout de 3 semaines , vous daignez répondre.
Ma boite mail sert surtout à recevoir des mails et très peu à en envoyer; je suis donc sûr des messages que j'envoie.
ma boite mail est protégée par un mot de passe et sur mon ordinateur fonctionnant sous windows 7, le pare-feu est activé et j'utilise l'antivirus kaspersky internet
security.
Ceci dit, si, comme vous le prétendez, des spams sont envoyés à distance via mon adresse mail, je vois mal comment kasperky résident sur mon poste peut éviter cela.
En fait de responsabilité vous étes censés rétablir le service mail dans un délai de 24h (art 23.3) d'après les CGV qui me sont appliquées, et vous me répondez 3 semaines après
mon message initial pour me dire que je suis responsable.
En fait vous êtes responsable de ce qui se passe sur mon adresse entre mon poste et le destinataire des mails, ni mon antivirus, ni mon parefeu ne peuvent empêcher des intrus de venir à distance (comme vous le dites) se greffer sur ma boite pour acheminer des spams.
si cela est possible c'est que vos serveurs et votre acheminement de courriers ne sont pas fiables.
"Nous vous invitons par conséquent à procéder rapidement à une vérification
minutieuse de votre configuration au moyen d'utilitaires appropriés afin
d'éradiquer ces sources de nuisance de nature à engager votre
responsabilité". Je vous invite surtout à faire de même de votre côté et à vous assurer que votre acheminement est sécurisé. C'est votre responsabilité qui est engagé, pas la mienne; mon système est très bien protégé.
De plus votre réponse n'est pas logique car si c'est l'envoi de mail qui pose problème, pourquoi avoir bloqué la réception alors que l'envoi de mail n'a pas cessé de fonctionner.
C'est bien votre responsabilité qui sera bientôt engagée, car vos démarches anachroniques commencent à faire beaucoup de remous sur les forums et les freenautes mécontents générent des anti-free.
Afin que la bonne foi soit de mon côté, j'ai installé une version plus récente de kaspersky internet security qui me dit après install que la sécurité de mon ordinateur est assurée ( par ailleurs le pare-feu de windows 7 est actif). rapport après analyse de kis 2012: il n'y a pas de logiciels malveillant.
2013-04-10
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jcl1757
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De : Service Abuse
Date/heure : 2013-04-10 08:13:50
A : jcl1757
Cc :
Sujet : Re:
Monsieur,
Nous avons bloqué votre compte mail suite à l'identification de celui-ci comme
source d'émission de SPAMs (courriers non-sollicités, pouvant comporter le cas
échéant des codes malveillants).
Il se peut probablement que ces envois découlent d'un défaut de sécurisation
de votre configuration informatique ayant permis l'installation à distance
de programmes permettant l'envoi de SPAM à votre insu.
Nous vous invitons par conséquent à procéder rapidement à une vérification
minutieuse de votre configuration au moyen d'utilitaires appropriés afin
d'éradiquer ces sources de nuisance de nature à engager votre
responsabilité. En outre, pour vous permettre de faire face efficacement à
l'avenir à de telles intrusions, nous vous recommandons fortement de veiller
à ce que votre configuration informatique soit correctement sécurisée au
moyen de l'utilisation de pare-feu et systèmes anti-virus à jour : dans
cette optique, nous vous invitons à consulter la documentation accompagnant
votre configuration informatique ou solliciter votre revendeur informatique
pour de plus amples conseils.
Vous devez répondre à ce message et nous détaillant toutes les opérations
effectuées pour trouver l'origine du problème rencontré et les nouvelles mesures
de sécurité qui ont été adoptées :
-le noms des logiciels utilisés,
-les différents rapports générés par vos logiciels suite aux opérations de nettoyage.
Si l'une de ces informations est manquante, nous ne serons pas en mesure de réactiver
votre compte.
Cordialement,
[email protected] a écrit :
bonjour,
je viens d'être averti par free assistance que ma boite mail
[email protected] est bloqué suite à des spams qui auraient transité par
cette boite.je trouve déjà ce motif léger, car presque toutes les boites mail
véhiculent des spams, ce n'est pas pour cela qu'elles sont bloquées.
je vous demande donc de débloquer ma boite au plus vite, quelque soit le motif
de son blocage.
Sur les forums, j'ai constaté de nombreux cas similaires de blocage.
le vrai motif est plutôt un problème de serveur que vous ne savez pas résoudre.
si je dois subir des désagréments suite à cet incident, Free en sera directement
responsable.
c'est déjà mon 2ème mail sur le sujet.
si vous avez un peu de sens commercial, quelqu'un pourrait au moins y répondre.
bonne journée.
Jean-Luc Cernier
--
Free - Service Abuse
[email protected]IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne
sans plus de commentaire. le service abuse( il porte bien son nom) est de retour. ci-dessus son message et ma réponse.""""
bonsoir
ils ne sont même pas logique chez abuse: ce seraient les mails envoyés qui posent problème et c'est la réception qui est bloquée... si quelqu'un a une explication, plausible, j'entends, je suis preneur.
bonne soirée