malpas

à quand un dégroupage massif pour le 43 ?
« le: 24 December 2010 04:17:03 »
Bonjour,

quelques RNA sont enfin dégroupé sur la Haute-Loire depuis début décembre dont Le Puy en Velay. Pour ma part j'habite en périphérie mais je n'ai pas cette chance et ne peut pas "participer à la Révolution" de Mr NIEL.

Savez-vous l'évolution du dégroupage en Haute-Loire ?

Comment savoir ?  un site internet, un lien ?

Pour ma part mon RNA est celui de Cussac sur loire (CUS43).


MERCI   @+++++

matp63

à quand un dégroupage massif pour le 43 ?
« Réponse #1 le: 28 December 2010 09:51:56 »
bonjour, tu peux toujours regarder le site http://www.stats-degroupage.fr/43 qui regroupe les info, puis je pense que sa va bouger grâce a la volonté de l'auvergne et de son plan haut débit. Pour Cussac il y a de grande chance pour cette année (1500 lignes, fibré par FT et proximité de Coubon qui fait partie des prévisions chez sfr et free) :)
 
A+

un simple freenaute

à quand un dégroupage massif pour le 43 ?
« Réponse #2 le: 28 December 2010 11:31:41 »
Il faudrait déjà que Free daigne utiliser ce réseau.
Regardez les autres régions, vous verrez que Free ne les affectionne pas, contrairement à SFR, parce qu'ils sont souvent en carton faute d'investissements et dfe compétences.-

matp63

à quand un dégroupage massif pour le 43 ?
« Réponse #3 le: 28 December 2010 11:47:18 »
mais la c'est différend puisque c'est un partenariat avec la région, et qu'il ont déjà dégroupé les autres nra du département grâce a cet accord, et que de nouvelles liaisons optiques ont été créées (le Puy- Clermont) et vont être créée, elles appartiennent a la région et non a FT donc de grandes chances de locations (cf nra GAZ, BRI, YSS, BZY, CU743, PAU et d'autres a venir)


un simple freenaute

à quand un dégroupage massif pour le 43 ?
« Réponse #4 le: 28 December 2010 13:04:53 »
La liaison le Puy-Clermont passe-t-elle pas Issoire et Brioude comme c'est le cas pour la fibre utilisée par Free ?
Notez que SFR n'utilise pas le même lien vu qu'eux n'ont pas dégroupé Brioude et qu'Issoire est arrivé bien après Free, alors qu'ils dégroupent GAZ43 depuis 5 ans.

Les partenariats avec les régions, ce sont des délégations de service public, il y en a une quantité assez importante et c'est souvent un échec avec Free qui est trop exigeant techniquement pour les régions.

matp63

à quand un dégroupage massif pour le 43 ?
« Réponse #5 le: 28 December 2010 17:22:56 »
sfr dégroupait GAZ avec un autre lien, il ne proposait pas la télé. Maintenant il passe par le nouveau lien et il propose la tv. Pour brioude et issoire c'est le meme lien.

un simple freenaute

à quand un dégroupage massif pour le 43 ?
« Réponse #6 le: 28 December 2010 17:26:53 »
Oui je sais que c'est le même lien ;)
SFR propose la TV depuis plus d'un an et n'a pas encore dégroupé les NRA sur le chemin... ça me semblait bizarre.


malpas

à quand un dégroupage massif pour le 43 ?
« Réponse #7 le: 03 March 2011 16:36:44 »
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de la part de mon FAI "Orange" m'informant que des travaux sur le RNA de cussac font bénéficier d'un meilleur débit.
Effectivement un test permet de voir un gain dans les résultats.
Quant à savoir qu'elles ont été les travaux qui procure ce meilleurs rendement ?

Est-ce que je peux avoir maintenant la télé ?

Changer de FAI et aller chez free en dégroupage ?

MERCI   @+++

Thibault

à quand un dégroupage massif pour le 43 ?
« Réponse #8 le: 03 March 2011 16:51:38 »
Surement un changement de DSLAM, ou alors une fibre optique a été tirée.
CUS43 reste non-dégroupé par tout les opérateurs. Il y a la TV par satellite avec Orange.