Delphane

Pertes de synchronisation et orage de ce matin
« le: 12 August 2008 12:57:17 »
Bonjour, ;)

J'en viens à m'inscrire sur ce forum ( alors que je suis plutôt très mauvaise en informatique ) parce que j'ai - j'espère j'ai eu - des problèmes avec ma FreeBox ( ça doit être une V5, comme vous dites... ;) )...

Bon, comme c'est un tout petit peu compliqué, je vais commencer par le début...

Donc, j'ai eu de gros problèmes de pertes de synchronisation, qui étaient franchement aléatoires, et casses-pieds, mais finalement supportables, dans le sens où ils étaient assez peu fréquents...

En Juin, je suis partie 3 semaines en formation, et par crainte des orages etc... j'ai coupé l'électricité ( sauf le frigon mais lui on s'en fout... :rolleyes: ) dont la freeBox et son boîtier.
Au retour, la cata : des pertes desynchronisations des dizaines de fois par jour.
J'ai même le coup du chenillard lent.
Je vous passe les détails, parce que c'est à peu près revenu un moment, puis reparti... bref...

J'ai fait venir un technicien FreeBox, qui m'a remis mes prises téléphoniques en étant de marche, vu qu'apparement le problème venait de là. Donc, je ne saurais dire ce qu'il a fait exactement ( il a eu beau me l'expliquer, c'est du chinois pour moi ), mais le plus important est que depuis qu'il est venu, tout marchait parfaitement bien. Plus une seule désynchronisation.

Seulement, ce matin, les personnes qui vivent à Dijon et aux environs ont sans doute remarquer qu'il y a eu un orage, et qu'il est tombé des hallebardes...
Or, à 7h25, mais freeBox a perdu sa connexion.
Le chenillard a tourné, l'heure est revenue, puis repartie... tout ça une dizaines de fois en 1 quart d'heure.

Puis, quand la connexion a été plus stable, j'ai regardé dans l'historique ( maintenant que ça, je sais faire... :cool: ), et j'ai vu que le débit était tombé à environs 6000 méga ( c'est bien des mégas ? ), alors qu'avant, il était à plus de 16000, vu que je suis près de l'émetteur ( enfin, du truc d'où viennent les lignes téléphoniques... ).

Donc, je voulais savoir...
Est-ce que l'orage peut être la cause de mes problèmes ? ( je précise que je vis dans le quartier de l'Avenue du Drapeau, si ça peut vous aider... )
Est-ce qu'il peut y avoir une autre cause, sachant que je n'ai rien touché à une installation téléphonique qui jusque-là était nickel... ?
Est-ce que ça va remarcher ?
Qu'est-ce que je fais ?

Sachant que moi et la technique, ça fait 2... va falloir me parler comme à une gosse de 2 ans... :/

Merci pour vos réponses ! :)

mike70

Pertes de synchronisation et orage de ce matin
« Réponse #1 le: 31 August 2008 19:25:15 »
Bonsoir , je dis que vous avez de la chance , car il est bien stipulé dans les CGV de free qu'il faut débranché la freebox , électrique et raccordement à la prise téléphonique en cas d'orage sinon vous payer la dit box en cas ou elle aurait prit l'orage , et cela doit être dans les 400€ environ pour la v5 , bonne soirée

cedric

Pertes de synchronisation et orage de ce matin
« Réponse #2 le: 31 August 2008 21:51:10 »
L'ideal est biensur de debrancher la freebox et de surtout encore + important debrancher l'antenne (tnt) car la foudre aime entrer par cette bestiole....

nickole

Pertes de synchronisation et orage de ce matin
« Réponse #3 le: 31 August 2008 22:19:49 »
Bonjour,

Redémarrer la Freebox devrait suffire à résoudre le problème ;)