Bonjour,
Aujourd'hui ils partent, mais quand dans quelques mois ils auront utilisé leur nouveau FAI, ils reviendront en courant. Dans mes contacts et amis, j'ai des abonnés de toutes les FAI, ceux qui ont le plus de problèmes (de tout genre) sont ceux qui sont passés (contre leur grès) chez SFR.
Un copain est passé chez moi la semaine dernière, il est chez "Orange" quand il a vu, m'a-t-il dit, ce que j'avais pour le même prix, il m'a demandé de l'inscrire chez Free, sans chercher à comprendre s'il allait devoir payer pour sa résiliation chez Orange.
C'est vrai que la Pub me met très en colère, elle est vraiment faite pour des débiles, le look de Rodolphe, ses réflexions qui n'ont aucun sens, comment peut-on défendre ou trouver des arguments pour expliquer une telle publicité. Même ces messages que je reçois le dimanche VAL je ne sais trop quoi, passent de suite à la corbeille, rien qu'en lisant le titre.
Il y a aussi le côté grande surface où Free est inexistant, et les profanes du troisième âge, connaissent bien les marques de SFR, Bouygues et compagnie, un vendeur qui les embobinent, ils partent avec leur boitier tout content (sur le coup)
Et puis il y a aussi depuis quelques mois les opérateurs qui passent (trop souvent) à domicile, pas chez Free. Il y a des messages sur les téléphones portables, demandant sans arrêt si nous avons ou non Internet. Je suis chez SFR en portable, et dés que je vais sur le site pour contrôler mes consommations, il y a sans cesse cette demande si je ne veux pas changer de FAI, avec des propositions redondantes.
Comment voulez-vous que quelques milliers de personnes n’y connaissant pas grand-chose ne craquent pas.
Idem pour les zones non dégroupées, les autres FAI ont compris, et ils récoltent les clients qui rames depuis plusieurs années. Comme ceux qui étaient chez Alice, et qui ne trouvent aucune réponse à leur problème, le contrat écoulé ils partent, et s'ils en ont vraiment marrent ils paient et quittent de suite.
Mais malheureusement toutes nos constatations ne sont pas prisent en compte par Free.