Freenews

Sale temps pour les Freebox v4 : après l'incitation pour migrer vers la Freebox v5 envoyée par mail aux abonnés dégroupés, voici venu le temps de la migration pour leurs zones de prédilection : les zones non dégroupées...

Lire l'intégralité de la news

Vincèn PUJOL

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #1 le: 08 February 2012 12:11:59 »
Si je ne m'abuse cette migration n'apporte rien du tout pour les non-dégroupés en dehors du Wifi intégré et la remise à zéro de l'ancienneté n'est ce pas ?

dparmen1

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #2 le: 08 February 2012 12:18:28 »
Je ne comprends pas en quoi "la bonne nouvelle se répercutera sur l’ensemble des abonnés dégroupés : avec la suppression des Freebox v4, l’ensemble des chaînes TV pourront enfin passer en version bas débit". Si je ne m'abuse, les non-dégroupés ne reçoivent pas les flux TV et donc n’empêchent en rien une migration vers du MPEG4 bas débit.
Par contre, les box Alice Initial (freebox V4 je pense) vont poser problèmes. Ou bien il faudra migrer les box, ou bien la TV sera supprimée pour l'offre Initial.

20_100

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #3 le: 08 February 2012 12:23:07 »
Si je ne m'abuse cette migration n'apporte rien du tout pour les non-dégroupés en dehors du Wifi intégré et la remise à zéro de l'ancienneté n'est ce pas ?
Le Wifi en plus, plusieurs port ethernet en plus et surtout le freeplayer en moins.
Personnellement, je ne voit aucune raison de migrer.
La qualité du téléphone est-elle meilleure ? Les transfos sont-ils plus résistants ?


Galeric

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #4 le: 08 February 2012 12:23:48 »
Citer
avec la suppression des Freebox v4, l’ensemble des chaînes TV pourront enfin passer en version bas débit (qualité supérieure pour moins de débit, donc éligibilité supérieure).
Si je ne m'abuse, les non-dégroupés ne reçoivent pas les flux TV et donc n’empêchent en rien une migration vers du MPEG4 bas débit.

 :-\ +1

a part perdre l'ancienneté, aucun intérêt, ni avantage à changer

Vincent

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #5 le: 08 February 2012 12:31:18 »
En ce qui me concerne, j'étais abonné dégroupé puis j'ai déménagé en zone Non dégroupé. Free m'a donc envoyé une Freebox V4 mais ne m'a jamais réclamé la freebox V5 ::)

Elle dort donc depuis 3 an dans un carton attendant une hypothétique remise en service...

eudilien

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #6 le: 08 February 2012 12:48:24 »
Si je ne m'abuse, les non-dégroupés ne reçoivent pas les flux TV et donc n’empêchent en rien une migration vers du MPEG4 bas débit.
Par contre, les box Alice Initial (freebox V4 je pense) vont poser problèmes.
+1. La migration pour les non-dégroupés n'impacte pas les flux TV des dégroupés. Il n'y a aucun rapport.
+1. Tant qu'il y aura des box Alice Initial (si son existence se confirme un jour ::) ), les flux standard TV perduront. Je ne sais pas si quelqu'un a compris la tac-tic de XN sur l'Alice Initial, parce qu'à part être indisponible et avoir des standards de compatibilité différents du parc Free, je n'ai rien compris ;D.


beba03

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #7 le: 08 February 2012 13:14:22 »
Slt bien sur que si que ça change...outre les ports ethernet supplémentaires...le Wifi N. ..au lieu des 54 mbs! Ça devrait le faire sur mon réseau perso! J attend cet échange promis depuis juin...! Nous autres non regroupés qui payons plein pot pour ne pas avoir la tv...c est un peu de baume au coeur.Merci Free.

Pascalcd

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #8 le: 08 February 2012 14:13:24 »
wifi plus rapide, emetant plus fort dans la maison, etant non degroupé et surtout n'ayant pas l'intention de changer d'oeprateur je prend de suite

alainlfanfree

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #9 le: 08 February 2012 14:14:07 »
   Comment fait on pour voir  avec une  '' demi '' V5  :

  '' Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.   ''

   Sans boitier HD ??  ( La V5 ADSL n' a pas de sortie TV )

   Ma V4  comporte une prise péritel que l'on peut brancher à un TV et permet toujours aussi de lire les caractéristiques de ligne sur son petit afficheur ''led''.

  C'est quand même intéressant en cas de problème de ligne de voir son débit et éventuels erreurs sur la ligne.     :'(   :D

  Alain

   

Xazz

Re : Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #10 le: 08 February 2012 15:05:32 »
Bonjour,

Elle dort donc depuis 3 an dans un carton attendant une hypothétique remise en service...

Il suffirait que tu en fasses la demande (par téléphone, par mail ou sur les newsgroups) pour que Free l'active sur ta ligne si tu le souhaites (sans remise à zéro de l'ancienneté, du coup).

A+

Xavier

brunokele

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #11 le: 08 February 2012 15:06:20 »
"Car non, le décodeur HD ne sera pas livré : il n’y aura donc plus de Freeplayer pour les (rares...) abonnés qui l’utilisaient sur leur Freebox v4."

oui et les malheureux possesseur de V6 non plus de freeplayer eux aussi ; ceux qui leur permettait de lire tout type de média par la Péritel

Xazz

Re : Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #12 le: 08 February 2012 15:08:48 »
Bonjour,

   Comment fait on pour voir  avec une  '' demi '' V5  :

  '' Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.   ''

   Sans boitier HD ??  ( La V5 ADSL n' a pas de sortie TV )

On ne peut pas, et effectivement, c'est parfois gênant pour diagnostiquer un problème sur la ligne...

A+

Xavier

doppel

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #13 le: 08 February 2012 15:10:25 »
Pas très sympathique la dernière phrase
Citer
la bonne nouvelle se répercutera sur l’ensemble des abonnés dégroupés : avec la suppression des Freebox v4, l’ensemble des chaînes TV pourront enfin passer en version bas débit

Ca fait un peu, c'est de la faute des non-dégroupé que la télé est pourri, alors que justement les ND n'ont pas de télé dans leur offre.
Pas glop cette stigmatisation.


cristo567

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #14 le: 08 February 2012 15:17:25 »
Le seul intérêt serait donc la wifi, mais est elle dé-connectable sur V5 ?

Car si c'est pour avoir des ondes balancées en permanence, et plus fortes en plus, que la V4 qui présente l'avantage de pouvoir retirer la carte wifi comme on veut, non merci je n'en veux pas de la V5.

slel76

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #15 le: 08 February 2012 15:19:35 »
moi non plus je ne veux pas de la V5, surtout si le degroupage de mon NRA (SMA76) arrive enfin, je vais payer la V6 plein pot.....

pas tres cool ca, mais tant qu'on fait pas la demande, ils vont pas nous l'envoyer d'office quand même ???

sur ce coup là free....... :(

boubek

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #16 le: 08 February 2012 17:02:47 »
Il est malin le f...
Chic moi non-dégroupé free,il me fait une fleur pour le renouvellement .Alors je vais méditer :
Si j'accepte le renouvellement,  Free fait une double affaire :
Compteur à zéro
Wifi activée disponible pour free-wifi donc je lui sers d'antenne.
Corrigez moi si je me trompe.
Ensuite dans quelque temps (je réside en Eure et Loir) dégroupage de ma ligne, et free me proposera à ce moment là
la V6 et hop compteur à zéro et me voila reparti encore pour longtemps avec Free.
Télé ?
Une bonne parabole ou râteau pour la TNT et je me passe de toutes leurs chaines étrangères.
multimédia ?
La majorité des téléviseurs possèdent un port usb capable de lire les vidéos.
Wifi ?
Des Boîtiers CPL  et le tour est joué
Voila pourquoi Je ne suis pas prêt de céder à leur chantage qui ressemble à une offre de......Scapin. 

alainlfanfree

Bonjour,

   Comment fait on pour voir  avec une  '' demi '' V5  :

  '' Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.   ''

 

   Sans boitier HD ??  ( La V5 ADSL n' a pas de sortie TV )

On ne peut pas, et effectivement, c'est parfois gênant pour diagnostiquer un problème sur la ligne...

A+

Xavier

   Les seules solutions que je vois pour le moment c'est de brancher un autre modem à la place de la FreeBox V5 et se connecter dessus pour voir les erreurs ou encore d'utiliser un logiciel sur son PC branché en direct sur la Box.

Xazz

   Les seules solutions que je vois pour le moment c'est de brancher un autre modem à la place de la FreeBox V5 et se connecter dessus pour voir les erreurs ou encore d'utiliser un logiciel sur son PC branché en direct sur la Box.

Il faut utiliser un autre modem : aucun logiciel ne permet de consulter les caractéristiques de la ligne telles que vues par le boitier ADSL V5.

Le service assistance a par contre toujours la possibilité de consulter ces informations à distance.

A+

Xavier

Xazz

Re : Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #19 le: 08 February 2012 18:22:37 »
Bonsoir,

Il est malin le f...
Chic moi non-dégroupé free,il me fait une fleur pour le renouvellement .Alors je vais méditer :
Si j'accepte le renouvellement,  Free fait une double affaire :
Compteur à zéro

L'ancienneté ne sert maintenant plus que pour le renouvellement de matériel et plus pour les résiliations. Donc cette proposition conviendra très bien à ceux que la Freebox Révolution ne tente pas.

Citer
Wifi activée disponible pour free-wifi donc je lui sers d'antenne.
Corrigez moi si je me trompe.

Tu te trompes : pas de FreeWifi en zone non-dégroupée de toute manière.

Citer
Voila pourquoi Je ne suis pas prêt de céder à leur chantage qui ressemble à une offre de......Scapin.

Chantage ? Personne ne te met le couteau sous la gorge. Tu es bien sûr parfaitement libre de conserver ta V4 si les conditions de renouvellement ne te satisfont pas.

A+

Xavier

QuiPhenix

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #20 le: 08 February 2012 20:17:25 »
Comme dit précédemment, je vois pas vraiment d’intérêt. Encore, on aurait un boitier TV pour faire du Freeplayer / Magnéto numérique et servir de décodeur TNT, why not, mais là, c'est se déranger pour rien. Surtout si Free décide de dégrouper mon NRA dans les prochains mois et m'oblige à payer plein pot pour passer en Freebox Révolution, ça mettrait bien les boules ^^'

Si vraiment ils veulent se débarrasser des v4, qu'ils envoient les v5 et forcent le changement en désactivant par la suite les v4, sans toucher l'ancienneté. Déjà qu'on paye plus cher que les dégroupés en v5, ça serait peut-être le moment de se distinguer ^^'


fabulous

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #21 le: 08 February 2012 20:20:44 »
comme l'avis général je ne vais pas changer pour cette V5 qui a plus d'inconvénients que d'avantages à mon avis.

Donc je resterai avec ma V4 que Free m'a envoyée sans RAZ quand ils ont voulu arreter les V3.

un simple freenaute

Re : Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #22 le: 09 February 2012 00:40:48 »
Je ne comprends pas en quoi "la bonne nouvelle se répercutera sur l’ensemble des abonnés dégroupés : avec la suppression des Freebox v4, l’ensemble des chaînes TV pourront enfin passer en version bas débit". Si je ne m'abuse, les non-dégroupés ne reçoivent pas les flux TV et donc n’empêchent en rien une migration vers du MPEG4 bas débit.
C'est vrai, ils ne la reçoivent pas, mais il a été question de virer toutes les v4 avant pour éviter les problématiques au passage en zone dégroupée (envoi d'une box systématique = assez moyen, il y a encore des abonnés qui traînent encore un Sagem ou des v3 sans téléphone/TV parce que la v4 envoyée de force a été perdue/refusée parce qu'ils n'avaient pas compris ou n'en voulaient pas).
Citer
Par contre, les box Alice Initial (freebox V4 je pense) vont poser problèmes. Ou bien il faudra migrer les box, ou bien la TV sera supprimée pour l'offre Initial.
C'est un petit nombre d'abonnés ça ;)

Moi j'en vois un d'avantage : le taux de panne des v4 est très élevé (aucune v4 produite depuis 6 ans, elles sont reconditionnées en permanence). Entre une v4 qui a entre 6 et 7 ans 1/2 et une v5 qui a entre 18 mois et 6 ans, je préfère la v5, ne serait-ce que pour avoir une meilleure probabilité d'avoir une box fonctionnelle lors d'un échange SAV.
Donc, si votre v4 crâme, réfléchissez-y.

cristo567

Moi j'en vois un d'avantage : le taux de panne des v4 est très élevé (aucune v4 produite depuis 6 ans, elles sont reconditionnées en permanence). Entre une v4 qui a entre 6 et 7 ans 1/2 et une v5 qui a entre 18 mois et 6 ans, je préfère la v5, ne serait-ce que pour avoir une meilleure probabilité d'avoir une box fonctionnelle lors d'un échange SAV. Donc, si votre v4 crâme, réfléchissez-y.

Ben si la v4 rend l'âme, ils vont la remplacer par une v5, non ? s'il y en a encore... car vu la petite phrase de l'offre de renouvellement "dans la limite des stocks disponibles" ça donne l'impression qu'ils ont un stock de v5 à écouler... d'où l'offre de renouvellement, mais ce n'est qu'une impression ;)

un simple freenaute

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #24 le: 09 February 2012 11:03:17 »
Ils ont des centaines de milliers de v5 en stock : tout ce qui a été remplacé par une v6 ;)

Et non, une v4 est encore remplacée en SAV par une v4... il faut laisser les gens vider leur ancienneté, pourquoi leur faire un geste ? ;)

Douglas

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #25 le: 09 February 2012 12:23:38 »
Je sui en dégroupé avec freebox V4, j'ai demandé la migration V6 j'attends toujours...
Priorité aux non dégroupés ?

alainlfanfree

   Les seules solutions que je vois pour le moment c'est de brancher un autre modem à la place de la FreeBox V5 et se connecter dessus pour voir les erreurs ou encore d'utiliser un logiciel sur son PC branché en direct sur la Box.

Il faut utiliser un autre modem : aucun logiciel ne permet de consulter les caractéristiques de la ligne telles que vues par le boitier ADSL V5.

Le service assistance a par contre toujours la possibilité de consulter ces informations à distance.

A+

Xavier

   Je suis étonné de ne rien trouver comme logiciel effectivement, pourtant les techniciens Free ont un logiciel sur leur PC  ( Logiciel de pro, mais je n'en demande pas tant ) Je continue à chercher.
  Alain

beba03

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #27 le: 11 February 2012 16:25:02 »
Voilà, j'ai demandé l'échange V4 => V5 . Accusé de réception/mail de Free le 08/02... Quelqu'un a une idée du délai de traitement et de mise à disposition ? Merci  :)


alainlfanfree

Re : Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #28 le: 11 February 2012 19:27:55 »
Voilà, j'ai demandé l'échange V4 => V5 . Accusé de réception/mail de Free le 08/02... Quelqu'un a une idée du délai de traitement et de mise à disposition ? Merci  :)

  C'est justement la question que je me posais.
Vous faites bien une migration de V4 à V5 avec une ligne en zone Non Dégroupée. Je pense que le travail pour envoyer les V6 a diminué maintenant.
(quoi que beaucoup de gens migrent actuellement de la concurrence vers la V6 pour commander une ligne Free Mobile au tarif FreeNaute ).
  Je pense quand même que les V5 devraient être livrées assez rapidement, peut être une dizaine de jours si beaucoup demandent la migration ? Pas facile à prévoir .

  Alain
 

beba03

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #29 le: 11 February 2012 21:24:35 »
Merci Alain ,
Entre temps, j'étais allé voir si d'autres fils parlaient des suivis d'échanges de matériels en cas de renouvellement ...  ;)   Le fil existe et les participants parlent de ... 10 jours a ... quelques semaines .. tss ..
J'ai bien attendu jusqu'à maintenant...!
Oui je suis bien non dégroupé ( hélas ...)  et j'ai déclenché mon renouvellement le 08/02 quelques heures après la publication de FN ... J'espère que je serai pas dans le cas des 1ers souscripteurs à Freemobile  ;)
Bernard

alainlfanfree

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #30 le: 11 February 2012 22:52:07 »
 Je pense commander aussi la V5 (ADSL 1/2 V5 puisqu'il n'y a pas la BOX TV)  pour ma ligne en non dégroupé et le problème est pour moi aussi de connaitre le délai de livraison afin d'être sur place pour réceptionner la V5 au moment de son arrivée ? Je vais attendre un peu, de toutes façons je pense que le dégroupage  ne se fera pas rapidement pour mon minuscule NRA de campagne.

  Alain

beba03

Re : Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #31 le: 12 February 2012 11:58:21 »
Je pense commander aussi la V5 (ADSL 1/2 V5 puisqu'il n'y a pas la BOX TV)  pour ma ligne en non dégroupé et le problème est pour moi aussi de connaitre le délai de livraison afin d'être sur place pour réceptionner la V5 au moment de son arrivée ? Je vais attendre un peu, de toutes façons je pense que le dégroupage  ne se fera pas rapidement pour mon minuscule NRA de campagne.

  Alain

Moi aussi ... tout petit NRA ( BSY03 - 722 lignes ARCEP ) aucune info sur un prochain dégroupage ... bien que je sois à 12 bornes de Moulins et " isolé non dégroupé " entre 2 zones ...dégroupées elles ou partiellement.. Dans la dernière carte de dégroupage de FREE ... je suis toujours en blanc et non en gris ...arf !!! Tant que France Télécom n'aura pas modifié ( fibré ?) mon NRA pour recevoir la TV...je n'ai aucun espoir que Free dégroupe ... >:(

alainlfanfree


Moi aussi ... tout petit NRA ( BSY03 - 722 lignes ARCEP ) aucune info sur un prochain dégroupage ... bien que je sois à 12 bornes de Moulins et " isolé non dégroupé " entre 2 zones ...dégroupées elles ou partiellement.. Dans la dernière carte de dégroupage de FREE ... je suis toujours en blanc et non en gris ...arf !!! Tant que France Télécom n'aura pas modifié ( fibré ?) mon NRA pour recevoir la TV...je n'ai aucun espoir que Free dégroupe ... >:(
C'est pas mieux pour moi :
SSS29   Saint-Servais   86  lignes  selon  http://www.stats-degroupage.fr/29

 Alain

eglander


 C'est pas mieux pour moi :
SSS29   Saint-Servais   86  lignes  selon  http://www.stats-degroupage.fr/29

 Alain

Pas normal, Alain, une partie du bassin d'emploi du canton qui n'a pas accès à tout !!!

alainlfanfree


Pas normal, Alain, une partie du bassin d'emploi du canton qui n'a pas accès à tout !!!

 Oui  :'(  Un scandale !! )  Par contre je suis très satisfait de cette ligne de 2900m 29dB en 6/10  Jusqu'à 15525/1020 en débit ATM avec ma vielle FreeBox V4 sans aucune défaillance depuis Janvier 2008.

  Alain


beba03

Re : Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #35 le: 27 February 2012 10:57:59 »
Je pense commander aussi la V5 (ADSL 1/2 V5 puisqu'il n'y a pas la BOX TV)  pour ma ligne en non dégroupé et le problème est pour moi aussi de connaitre le délai de livraison afin d'être sur place pour réceptionner la V5 au moment de son arrivée ? Je vais attendre un peu, de toutes façons je pense que le dégroupage  ne se fera pas rapidement pour mon minuscule NRA de campagne.

  Alain
Salut Alain , un point sur les délais : le mail de confirmation de mon échange V4=>V5 par Free date du 08/02 . Samedi, n'ayant toujours aucune nouvelle, j'ai chaté avec l'assistance. On m'a promis un envoi ..." dans les tous prochains jours " .. Impossible d'obtenir une date ! Je te tiens au courant . Bernard 

alainlfanfree


Salut Alain , un point sur les délais : le mail de confirmation de mon échange V4=>V5 par Free date du 08/02 . Samedi, n'ayant toujours aucune nouvelle, j'ai chaté avec l'assistance. On m'a promis un envoi ..." dans les tous prochains jours " .. Impossible d'obtenir une date ! Je te tiens au courant . Bernard
  Bonjour Bernard,
  Ok merci pour l'info, ça ne semble pas super rapide l'envoi de la V5  :P , par contre le ''chat'' fonctionne de nouveau, pas trop d'attente et ça c'est bien pas passé ?
  Alain

beba03

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #37 le: 27 February 2012 11:32:58 »
Oui, le chat fonctionne  :) J ai attendu environ 3 mnts avant d'avoir qq un . Échange très agréable, mais pas de précision de date malgré mon insistance !

alainlfanfree

Re : Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #38 le: 27 February 2012 11:38:27 »
Oui, le chat fonctionne  :) J ai attendu environ 3 mnts avant d'avoir qq un . Échange très agréable, mais pas de précision de date malgré mon insistance !
  C'est une bonne chose, j'ai souvent utilisé le chat, et été le plus souvent satisfait de cette façon de contacter Free, on peut attendre plus longtemps le contact avec un Hotliner tout en faisant autre chose en même temps. Par contre les délais ils sont toujours imprécis dans leurs réponses quelque soit la façon de les contacter.

majhoul

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #39 le: 27 February 2012 17:17:41 »
je suis dans le même cas. j'ai demandé un échange de V4 pour une V5  via la console . reception du mail de la prise en compte de la demande le 09 février.depuis rien ne se passe.

bercoffee

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #40 le: 01 March 2012 02:55:31 »
je pense que Free devrait reconsidérer les aliciens v5 comme étant des Freenautes v5 avec tous les avantages que cela comporte...

alainlfanfree

je pense que Free devrait reconsidérer les aliciens v5 comme étant des Freenautes v5 avec tous les avantages que cela comporte...

 Peut être que Free aimerait aussi que les Aliciens migrent vers Free  ??  :-\  C'est à eu de faire le bilan des avantages et inconvénients .


PSud

En ce qui me concerne, j'étais abonné dégroupé puis j'ai déménagé en zone Non dégroupé. Free m'a donc envoyé une Freebox V4 mais ne m'a jamais réclamé la freebox V5 ::)

Elle dort donc depuis 3 an dans un carton attendant une hypothétique remise en service...
Idem pour moi il y a 4 ans. Depuis ma zone a été dégroupée, Free m'a envoyé une V5 en échange de la V4. J'ai donc une V5 opérationnelle (version CPL) et une V5 (version Wifi) qui dort dans son carton.

Free me propose de changer la V4 (zone dégroupée) que j'ai dans ma résidence secondaire contre une V5. A part de bénéficier du CPL, je n'y vois aucun intérêt dans la mesure où je ne pourrais toujours pas bénéficier de la télé (débit max 1,5 Mbits) et où ça remet à zéro mon ancienneté. D'ailleurs, dans la mesure où c'est dans l'intérêt de Free de voir disparaitre toutes les V4, je ne vois pas pourquoi ils remettraient mon ancienneté à zéro !

Thibault

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #43 le: 04 March 2012 10:10:27 »
Il suffit d'appeler Free pour faire activer la V5 que vous avez.

PSud

Le seul intérêt serait donc la wifi, mais est elle dé-connectable sur V5 ?

Car si c'est pour avoir des ondes balancées en permanence, et plus fortes en plus, que la V4 qui présente l'avantage de pouvoir retirer la carte wifi comme on veut, non merci je n'en veux pas de la V5.
Dis-moi, tu n'as pas de téléphone fixe sans fil chez toi ? Tu n'as pas de téléphone GSM chez toi ?
Tu devrais te renseigner, la puissance des ondes émises par le Wifi est 10 fois inférieure à celle des téléphones fixes sans fil. De plus, la puissance s'atténue en puissance de 2 en fonction de la distance, c'est à dire que ce n'est en rien comparable à ce que tu peux recevoir avec un téléphone GSM ou sans fil collé à l'oreille. De plus, il faut savoir que les bornes Wifi n'émettent pas en permanence contrairement aux téléphones mais seulement quand il y a un dialogue entre deux bornes, par exemple quand un PC fait du téléchargement. Le reste du temps, elles se contentent d'attendre qu'on les appelle.

PSud

Il suffit d'appeler Free pour faire activer la V5 que vous avez.
Merci pour l'info.

En relisant tout le post et la news du début, je vois que, dans cette offre de renouvellement, Free n'envoie que la V5 ADSL pour les non dégroupés. Je comprends donc que Free envoie les deux modules si on est en zone dégroupée, toujours dans le cadre de cette offre de renouvellement. Rassurez-moi si j'ai bien compris, car je pourrais choisir de faire une croix sur mon ancienneté pour bénéficier du CPL.
« Modifié: 04 March 2012 10:29:38 par PSud »

alainlfanfree

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #46 le: 04 March 2012 10:44:22 »
 Le grand débat est de retour  ;D

cristo567

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #47 le: 04 March 2012 10:54:07 »
Heu... désolé @psud mais ta réponse n'a rien à voir avec ce que je dis dans mon post, et je n'ai pas à justifier mon avis sur un rajout d'ondes supplémentaires dans ma maison.

J'aurais préféré une réponse à ma question...

Macnew

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #48 le: 04 March 2012 11:27:56 »
Question : si on désactive le wifi d'une Freebox V5 à partir de l'interface de gestion, est-ce que les ondes wifi s'arrêtent ?


PSud

Heu... désolé @psud mais ta réponse n'a rien à voir avec ce que je dis dans mon post, et je n'ai pas à justifier mon avis sur un rajout d'ondes supplémentaires dans ma maison.

J'aurais préféré une réponse à ma question...
Effectivement, tu n'as pas à te justifier de ne pas vouloir ajouter des ondes à celles qui t'envahissent déjà : celles émises pas les fils électriques, les alimentations des différents appareils électroniques, la ou les télévisions, écrans plats et autres afficheurs, les satellites qui diffusent les chaines de télévision, les émetteurs de radiodiffusion de la FM, le soleil, les étoiles, le rayonnement du fond cosmique qui date du big-bang initial, bref, tu as raison, il y a déjà effectivement de quoi faire  ;D ;D ;D ;D ;D