Thibault

Question : si on désactive le wifi d'une Freebox V5 à partir de l'interface de gestion, est-ce que les ondes wifi s'arrêtent ?
Oui. Le module Wi-Fi est totalement désactivé.

alainlfanfree

Heu... désolé @psud mais ta réponse n'a rien à voir avec ce que je dis dans mon post, et je n'ai pas à justifier mon avis sur un rajout d'ondes supplémentaires dans ma maison.

J'aurais préféré une réponse à ma question...
Effectivement, tu n'as pas à te justifier de ne pas vouloir ajouter des ondes à celles qui t'envahissent déjà : celles émises pas les fils électriques, les alimentations des différents appareils électroniques, la ou les télévisions, écrans plats et autres afficheurs, les satellites qui diffusent les chaines de télévision, les émetteurs de radiodiffusion de la FM, le soleil, les étoiles, le rayonnement du fond cosmique qui date du big-bang initial, bref, tu as raison, il y a déjà effectivement de quoi faire  ;D ;D ;D ;D ;D
  Ah c'est pour ça ils nous ont désactivé le soleil aujourd'hui !  :D

beba03

Oui, le chat fonctionne  :) J ai attendu environ 3 mnts avant d'avoir qq un . Échange très agréable, mais pas de précision de date malgré mon insistance !
  C'est une bonne chose, j'ai souvent utilisé le chat, et été le plus souvent satisfait de cette façon de contacter Free, on peut attendre plus longtemps le contact avec un Hotliner tout en faisant autre chose en même temps. Par contre les délais ils sont toujours imprécis dans leurs réponses quelque soit la façon de les contacter.

Salut Alain,
Je suis toujours au même stade, et je viens de relancer l'assistance par chat a l'instant . Toujours pas plus de précisions .. Ca devient gavant ! Je leur ai demandé pourquoi ils avaient ouvert la possibilité de migrer..je n'ai pas eu de réponse .
Que me conseilles tu ? RAR ? j ai bien envie ... :-\
Allez salut @ +

alainlfanfree

Oui, le chat fonctionne  :) J ai attendu environ 3 mnts avant d'avoir qq un . Échange très agréable, mais pas de précision de date malgré mon insistance !
  C'est une bonne chose, j'ai souvent utilisé le chat, et été le plus souvent satisfait de cette façon de contacter Free, on peut attendre plus longtemps le contact avec un Hotliner tout en faisant autre chose en même temps. Par contre les délais ils sont toujours imprécis dans leurs réponses quelque soit la façon de les contacter.

Salut Alain,
Je suis toujours au même stade, et je viens de relancer l'assistance par chat a l'instant . Toujours pas plus de précisions .. Ca devient gavant ! Je leur ai demandé pourquoi ils avaient ouvert la possibilité de migrer..je n'ai pas eu de réponse .
Que me conseilles tu ? RAR ? j ai bien envie ... :-\
Allez salut @ +
  Il faudrait poster ton problème sur  ADUF  il y a des Corps Free qui parfois font des miracles;

  http://www.aduf.org
 
 Il y en a aussi sur ce Forum, mais il ne sont pas passés  8)

Alain


alainlfanfree

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #54 le: 27 March 2012 23:05:16 »
Dans la nouvelle interface de gestion j'ai maintenant  :

Abonnement   
   
    Renouveler ma Freebox par une FBX V5 (WiFi inclus)

   Il me semble bien qu'avant il était précisé   Gratuitement   ?? 

   Ou je me trompe ? Ou ce n'est plus gratuit pour les non-dégroupés ??   ;D

  Alain

boïl

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #55 le: 29 March 2012 00:24:00 »
L'intitulé n'a pas changé par rapport à l'ancienne console. C'est bien gratuit, avec une "RAZ" de l'ancienneté.

beba03

Oui, le chat fonctionne  :) J ai attendu environ 3 mnts avant d'avoir qq un . Échange très agréable, mais pas de précision de date malgré mon insistance !
  C'est une bonne chose, j'ai souvent utilisé le chat, et été le plus souvent satisfait de cette façon de contacter Free, on peut attendre plus longtemps le contact avec un Hotliner tout en faisant autre chose en même temps. Par contre les délais ils sont toujours imprécis dans leurs réponses quelque soit la façon de les contacter.

Salut Alain,
Je suis toujours au même stade, et je viens de relancer l'assistance par chat a l'instant . Toujours pas plus de précisions .. Ca devient gavant ! Je leur ai demandé pourquoi ils avaient ouvert la possibilité de migrer..je n'ai pas eu de réponse .
Que me conseilles tu ? RAR ? j ai bien envie ... :-\
Allez salut @ +
  Il faudrait poster ton problème sur  ADUF  il y a des Corps Free qui parfois font des miracles;

  http://www.aduf.org
 
 Il y en a aussi sur ce Forum, mais il ne sont pas passés  8)

Alain
Salut Alain,
Merci pour tes conseils précieux  ;) J ai donc fais part de mes états d’âme sur le forum ADUF...ou le moral des troupes est identique à celui d'ici ... Aucune demande de satisfaite, du moins sur ceux qui s'expriment ... J'ai donc ( longuement !) développé que si Free ne nous avait pas proposé, LUI MEME, cette possibilité, il y aurait moins de gens désabusés et énervés !...C'est un peu comme une certaine torture ;) ... Voilà un bon gros carré de chocolat devant notre nez... et ..hop... Free le repousse a chaque fois que tu ouvres la bouche !!! De plus, ce que j'ai oublié d'indiquer sur l'ADUF, c'est que l'accusé de réception de FREE est très explicite " L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox est en cours et devrait être livré prochainement " ... en cours !!! j'aime !! Bon bref, je pense que je vais laisser tomber et ... attendre le bon vouloir du Prince!! , et c'est bien finalement la politique de Free ... ce qui compte tenu des difficultés que l on connait sur Freemobile, contredit totalement XN quand il prétendait que la marque FREE n'avait pas droit à l erreur ! C'est un "jeu" très dangereux ! A bon entendeur... @ plus :)


alainlfanfree

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #57 le: 29 March 2012 15:55:11 »
Bonjour beba03,
   Je m'étonne aussi que les délais pour livrer les V5 soient si longs ?? Il pourrait y avoir différentes raisons que j'ignore, je ne fais que des suppositions qui ne sont pas forcément les bonnes.
  Quelques posts plus haut il y a boïl  qui est un Corps de Free très sympa, il m'a déjà rendu des services pour des amis sur l'ADUF il pourra peut être vous donner son avis.

 Alain

beba03

Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #58 le: 08 April 2012 19:01:52 »
Oui, le chat fonctionne  :) J ai attendu environ 3 mnts avant d'avoir qq un . Échange très agréable, mais pas de précision de date malgré mon insistance !
  C'est une bonne chose, j'ai souvent utilisé le chat, et été le plus souvent satisfait de cette façon de contacter Free, on peut attendre plus longtemps le contact avec un Hotliner tout en faisant autre chose en même temps. Par contre les délais ils sont toujours imprécis dans leurs réponses quelque soit la façon de les contacter.

Salut Alain,
Je suis toujours au même stade, et je viens de relancer l'assistance par chat a l'instant . Toujours pas plus de précisions .. Ca devient gavant ! Je leur ai demandé pourquoi ils avaient ouvert la possibilité de migrer..je n'ai pas eu de réponse .
Que me conseilles tu ? RAR ? j ai bien envie ... :-\
Allez salut @ +
  Il faudrait poster ton problème sur  ADUF  il y a des Corps Free qui parfois font des miracles;

  http://www.aduf.org
 
 Il y en a aussi sur ce Forum, mais il ne sont pas passés  8)

Alain

Bonjour Alain, et à vous tous
je voulais vous faire rapidement un retour d expérience suite aux post précédents . J'ai recu ma Freebox V5 :-) - Petit rappel - accusé de réception de FREE à la demande d'échange : 08/02 - puis plus rien !
Le 04/04 dans ma console : colis envoyé le 04/04 avec suivi du n° de colis (Kiala) - SMS de mise à disposition au relais le 06/04 au soir . Je suis allé la chercher le 07/04. Frayeur, colis détérioré avec une sérieuse entaille...réserves d'usage lors de la signature . Echange bien passé techniquement .Vérifs immédiates chez moi , et aucun soucis ! ... :-) Petit tuto de Free dans le carton, mais pas besoin tellement c'est simple. V5 reconnue immédiatement sur ma ligne - tests concluants de la messagerie téléphonique ( que j'avais perdue depuis 2 jours ...et n° injoignable - un rapport avec l'échange ?) . Tests de debits up/down concluants voir même meilleur en down - ping 57 :) - Bien sur tout de suite après, j'ai testé le WIFI MIMO - quelques hésitations ( mon PC portable ne voulant plus se connecter, j'ai supprimé et recrée ma connexion WIFI ) => et là ... le bonheur pur et simple !!! - Ma connexion affiche 150 mbps au lieu des 54 de la V4 ... et le signal est bien plus puissant que celui de la V4 ... Et ça se voit : film en HD via le wifi sans saccades !!! :) . Ma tablette se connecte sans prob, mais reste à 65 mbps ...? Cerise sur le gâteau, j'ai bien l'impression que mes problèmes en téléphonie sont résolus, et que la qualité des communications est enfin là, mais j'ai pas assez de recul . En résumé ...je suis très heureux d'avoir demandé cet échange et surtout d'avoir reçu la V5 !!! vi :-) Je commençais à désespérer, et ma frustration était grande.
Je pense que je dois remercier des Corps Free qui surveillent d'un oeil ce forum ou celui de l'ADUF . Alors merci à eux, et a Alain pour ses précieux conseils . bien cordialement .

alainlfanfree

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #59 le: 08 April 2012 21:46:23 »
Bonjour beba03,

  Merci pour votre retour d'expérience de migration de V4 à v5 et tous les détails que vous nous donnez qui pourront être des précieux éléments de décision pour ceux qui hésitent.
  En tous cas c'est une excellente chose que vous soyez satisfait de la V5.
 Alain

Kenbois

Bonjour beba03,

  Merci pour votre retour d'expérience de migration de V4 à v5 et tous les détails que vous nous donnez qui pourront être des précieux éléments de décision pour ceux qui hésitent.
  En tous cas c'est une excellente chose que vous soyez satisfait de la V5.
 Alain

Bonjour, pour ma part j'ai migré également ma V4 en V5 en zone ND.
très content du délai, mode de livraison, installation qui fonctionne du premier coup.

mais alors je suis exceptionnellement déçu de ne pouvoir bénéficier du FreeWifi !! c'est une attitude scandaleuse de la part de FREE. le ND sont vraiment les enfants pauvres !
1 seule question : POURQUOI ?


alainlfanfree

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #61 le: 17 April 2012 19:46:18 »
 Oui c'est exact toujours pas de FreeWiFi pour les non-dégroupés,  Free nous avait laissé un peu d'espoir en nous promettant que ce serait possible. Il faut espérer que ce sera possible maintenant que les V5 arrivent chez les non-dégroupés, si le blocage venait des V4 ?   8)

un simple freenaute

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #62 le: 17 April 2012 23:50:49 »
Le blocage vient à mon avis de 3 causes principales :
-on (Free) n'a pas envie d'augmenter la bande passante utilisée par les non dégroupés (rappelons que 1 Mbps utilisé en continu pendant 5% du temps ou plus revient à Free 30€ HT/mois, entre autres frais, c'est tout simplement ingérable)
-on n'a pas envie de faire des craderies vu la structure du réseau Free/FT (FreeWifi utilise un routage spécifique, où tous les équipements de routage habituels sont transparents...)
-les ND ne représentent que 5% du parc d'abonnés fixe, et un nombre absolu qui ne cesse de diminuer (dégroupage rapide/recrutements faibles/résiliations plus importantes qu'en dégroupé), donc c'est tout en bas de la ToDo-liste.


alainlfanfree

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #63 le: 18 April 2012 11:13:00 »
 Donc ce que les FreeNautes non-dégroupés doivent espérer est le dégroupage rapide de leur NRA, ce qui est effectivement la meilleure option que Free doit prendre.
 Par contre pour les très petits NRA (50-100 lignes), je ne suis pas persuadé que ce sera rapide car peut être pas très rentable pour Free d'investir dans le matériel pour quelques FreeNautes, bien que j'ai vu des dégroupages annoncés pour ce genre de très petits NRA ? A voir .


alainlfanfree

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #64 le: 28 April 2012 16:53:50 »
 Bonjour  beba03 & Kenbois,

  Vous allez peut être pouvoir répondre à ma question, vous qui avez reçu une V5 en non-dégroupé.
 
 Comme Free n'envoie que la BOX  V5 ADSL j'aimerai savoir quel est l'alimentation qui est fournie ? Est ce une alimentation simple comme celles des V4 ou une incluant le CPL comme en dégroupé avec les 2 BOX ?? Merci. Alain

cristo567

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #65 le: 28 April 2012 18:01:45 »
tant qu'à faire , si qqn peut mettre la liste complète du package reçu ce sera top :) merci !

alf.bn

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #66 le: 29 April 2012 10:06:14 »
Salut,
je suis en zone ND et j'ai reçu ma V5 hier et dans le carton:
- 1 Freebox V5
- 1 alim type V4
- 1 Filtre ADSL
- 1 cordon téléphone
- 1 cordon Ethernet
Moi qui pensait recevoir une Freebox HD complète  :'( :'( :'(
En fait le seul changement c'est peut-être le téléphone qui fonctionne mieux  ::) mais j'ai perdu mon ancienneté pour rien, mon routeur Gigabit + MIMO fonctionnait mieux que la FB et était largement plus paramétrable :-\ :-\
Enfin, quequ'un sait-il pourquoi on ne peut accéder à la FB directement par son adresse?
A+

alainlfanfree

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #67 le: 29 April 2012 11:55:09 »
Bonjour,

  Merci alf.bn  pour toutes ces informations, donc une V5 avec les accessoires de la V4.

  Oui Free n'envoie que la partie ADSL en zone non-dégroupée puisque pas de TV.
  En on ne peut accéder à la FB et on ne peut pas voir les caractéristiques de ligne.
  Il n'y a vraiment que le WiFi en positif  et si l'on utilise, quand la V4 fonctionne encore sans problème.
    Alain

jacky05

Bonjour
Un problème non soulevé jusqu'ici, pour recevoir la V5, il faut aller la chercher chez Kiala, le plus près de chez moi est à 100 Km aller-retour. Donc je vais attendre encore un bout de temps   :D :D
Bonne journée

carb0ne14

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #69 le: 10 July 2012 16:33:31 »
bonjour à tous,

j'ai une V4 équipée d'une carte WiFi et tout ça marche très bien.
Je me contente de la BP limitée. Enfin... je ne puis faire autrement... car ça ne dépend pas de Free !

Etant en non dégroupé depuis le début (je suis un des premiers à avoir eu une V3), avec la V4 j'ai eu une ancienneté qui a été reconduite.

Je bénéficie de la téléphonie gratuite vers tous les portables ... De ça ?... personne n'en parle !!! et pourtant c'est un plus indéniable.
On nous annonce le passage en dégroupé pour dans 2 ans.

Alors ! si je passe à la V5 ?...  et que je perds mon ancienneté ... le passage à la V6 dans 1 ou 2 ans sera-t-il gratuit ?... Cela m'étonnerait...

Quel est le montant des frais pour le passage V5/V6 ?... j'ai cru comprendre que c'est de l'ordre de 200 € !!

Un exemple récent :
ma mère, qui est en zone dégroupée et a une V5 HD, a vu son compteur remis à zéro en faisant le demande "freebox only" (plus d'abonnement FT) ...
Résultat ?... pour passer de la V5 à la V6 elle serait donc obligée de payer ces frais exhorbitants d'installation...
Je peux vous dire qu'elle réfléchit encore.

Pour moi ?

Quid de la téléphonie gratuite vers les portables tous opérateurs confondus ?

Tant qu'a revenir en arrière :

Quid de la téléphonie gratuite vers l'étranger (Europe notamment) ?

Le point KIALA est à 25 km !!

Qu'ai-je donc à gagner en passant à la V5 ? ... Certainement pas la bande passante !... Encore moins la Télé !... le WiFi ?... je l'ai déjà ! les 5 ports ?... Un ça me suffit bien !....

Alors ? Ben !

Bref !... pour l'instant je garde la V4 !

Personnellement ?... je suis un inconditionnel de Free car l'évolution a toujours été vers le haut sans que ce la ne coûte plus.
Maintenant ?... avec ces restrictions qui ne sont pas dans la ligne de Free, je commence à me poser des questions !

Qu'en pensez-vous ?



« Modifié: 10 July 2012 16:53:44 par carb0ne14 »

loudwig

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #70 le: 10 July 2012 17:03:58 »
C'est sûr que pour certains, changer de box ne leur apportera rien de plus.
Et pour l'ancienneté, rien n'a encore été confirmé, non?
Pour le passage de V5 à V6, cela te coute 120€ -30€ par année d'ancienneté, si je me rappelle bien. Mais tu as de toute façon 30€ minimum pour le changement (donc même avec 5 ans d'ancienneté avec la V5).
Pour résumer, si cela ne vous apporte pas de passer en V5, ne le faites pas. Mais vous y serez contraints et forcés un jour ou l'autre...
Edit: apparemment RAZ de l'ancienneté confirmée. Mais comme expliqué déjà, le jour où vous passez en dégroupage TOTAL, il y aura RAZ de l'ancienneté. Donc les frais de migration à la V6 repasseront au prix fort.
« Modifié: 11 July 2012 08:14:35 par loudwig »


alainlfanfree


freelu

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #72 le: 20 July 2012 17:48:13 »
 ???
je viens d'avoir un échange de freebox à la suite d'incidents sur la ligne. Je suis donc passé de la V4 à la Vr avec wifi intégrée. Comme je suis dans une zone non dégroupée je ne reçois pas la TV et je ne peux non plus utiliser la wifi; toutefois  je paye le même tarif que les dégroupés.
je suis quand même satisfaite du service - je suis abonnée depuis 6 ans - car j'ai pu bénéficier des offres mobiles réservées aux abonnées et ça me convient très bien. On râle tout le temps mais quand ça va il faut aussi le dire

alainlfanfree

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #73 le: 06 April 2013 11:46:49 »
 Au sujet de la remise à ZERO de l'ancienneté lors de l'acceptation de la migration de la V4 à la V5, je viens d'envoyer un mail à Free en demandant des précisions (après appel à la Hotline, un conseillé m'a assuré qu'il n'y a pas de remise à zéro de l'ancienneté lors de l'acceptation de la migration de la V4 à la V5) , je vous tiendrais informés de la réponse .

 Alain
« Modifié: 06 April 2013 11:48:53 par alainlfanfree »

eglander

Au sujet de la remise à ZERO de l'ancienneté lors de l'acceptation de la migration de la V4 à la V5, je viens d'envoyer un mail à Free en demandant des précisions (après appel à la Hotline, un conseillé m'a assuré qu'il n'y a pas de remise à zéro de l'ancienneté lors de l'acceptation de la migration de la V4 à la V5) , je vous tiendrais informés de la réponse .

 Alain

Merci Alain, nous aurons au moins une réponse officielle difficile à avoir !

alainlfanfree

Merci Alain, nous aurons au moins une réponse officielle difficile à avoir !
  J'espère aussi avoir une réponse claire et nette par e-mail, la personne de la hotline qui m'a répondu ce matin (Nabil, un conseillé très compétent et très patient ) m'a assuré avec force qu'il n'y avait pas de remise à zéro de l’ancienneté lors du passage de V4 à V5 pour les non-dégroupés, je lui ai demandé de me le confirmer par e-mail, il m'a dit qu'il n'avait pas la possibilité de le faire (dommage ?) il m'a proposé de l'enregistrer mais je n'avait pas de dictaphone à ma disposition. Il m'a donc conseillé de faire un mail à Free.
   Je trouve que ce serait beaucoup plus simple si cette information était clairement indiquée sur le site de Free.  :P
 A +

alainlfanfree

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #76 le: 08 April 2013 13:25:31 »
La réponse de Free à mon mail :

****************************************************************************************
RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL DE FREE
#
 
Monsieur,

Vous demandez une confirmation de notre part concernant l'absence de réinitialisation de l'ancienneté dans le cadre du renouvellement de matériel.

Nous vous confirmons que le renouvellement de matériel V4 vers V5 est gratuit et sans réinitialisation de l'ancienneté. De plus, les abonnés disposant d'une offre non dégroupée ont vocation à migrer gratuitement vers une offre dégroupée et sans réinitialisation d\'ancienneté, dès leur secteur dégroupé par Free.

En revanche, une fois l'abonnement dégroupée ou pour les abonnements déjà dégroupés et selon l'offre en cours, si le renouvellement V5 reste sans impact, une migration vers l'offre Free box Révolution ou une demande de dégroupage total réinitialisera l'ancienneté.

Nous vous rappelons qu'avant toute modification sollicitée depuis votre espace abonné, les éventuels frais ou les conséquences sont indiqués avant toute validation.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7J/7 de 7 h à minuit, accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse : http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

****************************************************************************************

  Il me semble que la réponse confirme bien qu'il n'y a pas de remise à zéro de l'ancienneté lors de l'acceptation du passage de la V4 à la V5.
 Dites moi ce que vous en pensez.
  De toutes façons chacun pourra faire comme moi un mail pour avoir sa propre réponse.
  A moins que Free l'indique clairement sur son site ; ce qui serait beaucoup mieux.   ;)

  A +

 Alain

 
« Modifié: 08 April 2013 13:41:38 par alainlfanfree »

eglander

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #77 le: 11 April 2013 18:58:18 »
V5 demandé aujourd'hui en échange v4 suite à la réception d'un mail


alainlfanfree

V5 demandé aujourd'hui en échange v4 suite à la réception d'un mail
  Hello eglander,
     La réponse a ton mail était elle identique à celle que l'on m'a faite?
     Comment font il la livraison ?
     J’avais prévu de demander aussi la migration de toutes façons, mais comme hélas je ne suis pas en Bretagne en ce moment (Je suis bloqué avec mes soucis en R.P.) je pense faire la demande bientôt car j'espère pouvoir être sur place le mois prochain pour la réception. Peux tu me tenir informé du délai de livraison? Merci.
  Alain
     

eglander

  Hello eglander,
     La réponse a ton mail était elle identique à celle que l'on m'a faite?
   
Salut Alain,
Je suis en dégroupage total mais à 3200m du NRA. La V5 sera échangé à un relais Kiala chez un épicier décédé bien connu !
Je n'ai pas fait de mail. Sur mon compte il est prévu une livraison en 72h00 mais bon en plein WE...
De toute façon, j'alimenterai le blog sur le délai de réception, l'ancienneté etc
Bon WE, normalement sous le soleil dans le canton

alainlfanfree

Salut Alain,
Je suis en dégroupage total mais à 3200m du NRA.
  J'ai du zapper quelque chose, je croyais que tu étais en ''non-dégroupé, dans ce cas il n'y a pas de remise à zéro  , je t'aurais conseillé la V6 qui est vraiment super, je vois que tu es sur LDN29, ce n'est pas loin de chez moi quand je suis en Bretagne. Ce W.E. je suis à Reims, il ne fait pas beau heureusement qu'il y a des ''Bulles''  ;D

eglander

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #81 le: 17 April 2013 08:02:15 »
La v5 est installé et fonctionne sans problème sans remise à 0 de l'ancienneté mais en dégroupage

alainlfanfree

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #82 le: 24 April 2013 18:53:14 »
  J'ai enfin commandé la V5 , j'espère pouvoir la recevoir la semaine prochaine, car hélas je ne serais pas disponible très longtemps pour la recevoir ; sinon je trouverais bien une solution avec des amis qui sont sur place à qui je donnerais la V4 pour l'échanger .

eglander

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #83 le: 24 April 2013 19:34:17 »
Alain

Si tu as un problème tu me fais signe en sachant que je rentrerai lundi prochain soit le 29.

@+
« Modifié: 24 April 2013 19:37:13 par eglander »

alainlfanfree

Alain

Si tu as un problème tu me fais signe en sachant que je rentrerai lundi prochain soit le 29.

@+
  OK Merci beaucoup Eglander, j'espère que le délai de livraison sera de l'ordre de celui que tu as eu.
  J'espère que la V5 sera livrée au point Kiala avant que je ne reparte.
  Il faut aussi que je pense à emmener mon modem D-Link en secours au cas ou la V5 serait défaillante .

  A +

 Alain


alainlfanfree

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #85 le: 29 April 2013 14:54:55 »
Hello,

 Et ça ne se passe pas comme j'aurais espéré, en arrivant hier soir, je branche la vielle V4 qui certainement vexée de savoir qu'elle sera remplacée par une V5 reste sur le chenillard lent et rapide, je teste avec mon modem ADSL D-Link qui ne trouve pas non plus la connexion. Après examen de mon câble téléphonique de ma maison au poteau et chez moi, comme tout me semble normal, j'appelle le 3244, une charmante Rachida me sort une série de questions de sa liste, me demande de faire des manips hautement techniques de débranchement de câbles et me fait une demande d'intervention d'un tech :
    28/04/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    28/04/2013
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

et , bref passons et je lui dit alors que j'avais commandé la V5 et que certainement que le problème serait le même avec la nouvelle Box . Je n'aurais pas du lui en parler car la brave Hotlineuse me parle d'annuler le ticket car c'est certainement à cause de l'adresse MAC de la nouvelle BOX qui n'est pas reconnue que cela ne fonctionne pas ???
  Heureusement j'arrive à la convaincre qu'elle devait dormir le jour ou elle a eu les cours sur la différence entre Lignes dégroupées et non dégroupées et elle laisse finalement le ticket ouvert car bien sur ma V4 devrait toujours fonctionner et mon D-Link aurait du aussi atteindre le réseau.
  Voila donc, jusqu'à 5 jours à devoir attendre que FT fasse le nécessaire pour que la demi V5 veuille bien afficher l'heure, je serai peut être reparti avant.

  Heureusement que je peux mettre mon smartphone en partage de connexion pour avoir internet sur mon PC.

 A +

 Alain

herve06

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #86 le: 29 April 2013 20:38:26 »
Citer
Je n'aurais pas du lui en parler car la brave Hotlineuse me parle d'annuler le ticket car c'est certainement à cause de l'adresse MAC de la nouvelle BOX qui n'est pas reconnue que cela ne fonctionne pas ???
  Heureusement j'arrive à la convaincre qu'elle devait dormir le jour ou elle a eu les cours sur la différence entre Lignes dégroupées et non dégroupées et elle laisse finalement le ticket ouvert car bien sur ma V4 devrait toujours fonctionner et mon D-Link aurait du aussi atteindre le réseau.
J'adore

alainlfanfree

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #87 le: 29 April 2013 21:51:39 »
 Oui bien sur l'adresse MAC n'a pas a être connue (juste répertoriée comme FreeBox utilisable en non dégroupé)  c'est seulement en dégroupé que chaque NRA Free doit connaitre et ne fonctionne qu'avec l'adresse MAC qui est au bout de la ligne. J'ai déjà connecté ma V4 Non-dégroupé chez un ami en non-dégroupé.

alainlfanfree

Re : Renouvellement des Freebox v4 non dégroupées : c'est parti !
« Réponse #88 le: 30 April 2013 22:55:51 »
 Les sous-traitants de FT sont passés ce soir et ont trouvé un fil rouillé et cassé dans un boitier humide (On pourrait croire qu'il pleut ici ?? ) Il ont réparé et enfin la V5 affiche l'heure.  Le débit ne semble pas mieux la portée du WiFi non plus . Pas trop d'avantage avec la V5 , juste une Box maintenue  ;)
 Alain

herve06

Les sous-traitants de FT sont passés ce soir et ont trouvé un fil rouillé et cassé dans un boitier humide (On pourrait croire qu'il pleut ici ?? ) Il ont réparé et enfin la V5 affiche l'heure.  Le débit ne semble pas mieux la portée du WiFi non plus . Pas trop d'avantage avec la V5 , juste une Box maintenue  ;)
 Alain
Mon wifi a toujours été très nul sur ma V5 et je le perdais souvent.
Avec ma V6, c'est vraiment mieux

alainlfanfree

Mon wifi a toujours été très nul sur ma V5 et je le perdais souvent.
Avec ma V6, c'est vraiment mieux
  C'est exact, mais je ne me faisait pas d'illusion en passant de la V4 à la V5 au point de vue WiFi, je suis dans une vielle maison avec des murs épais jusqu'à un mètre et le Wifi de la V5 ne semble pas passer mieux qu'avec celui de la carte PCMCIA de la V4, j'ai une V6 sur mon autre ligne et il n'y a pas photo. Mais je risque de rester longtemps avec une V5 car sa ligne ne sera pas dégroupée avant longtemps. Internet, le téléphone et le Wifi (avec des répéteurs ) fonctionnent pas trop mal, donc ce n'est pas trop mal pour le petit pays ou je suis  :D .

herve06

Moi je perdais le Wifi en étant face à la Freebox à 10 m ! :o


alainlfanfree

Moi je perdais le Wifi en étant face à la Freebox à 10 m ! :o
  Le WiFi de la demi V5 semble fonctionner (comme il fonctionnait pour la V4 pas plus rapide, ça ne semble pas être du WiFi N) par contre comme il n'y a aucun moyen de vérifier le débit ATM, je ne sais pas ce qu'il en est pour le débit ??