Freenews

En crise depuis l'arrivée de nouveaux opérateurs low-cost et la perte de ses principaux contrats avec Bouygues Telecom et Orange, la chaîne The Phone House vient d'annoncer la fin totale de ses activités de distribution en France, résultant en une fermeture progressive de toutes ses boutiques, de manière progressive, courant 2014.

Lire l'intégralité de la news

Joearchi

Bon, bah voilà, après le désistement de Orange (entre autre) et le profond changement de consommation des abonnements téléphoniques, quoi de plus logique.
Je vois bien free récupérer quelques boutiques, histoire de... C'est trop tentant.

loudwig

C'est ce que j'ai pensé aussi!  ;)
Enfin s'ils pouvaient aussi récupérer les employés qui vont avec, ça serait mieux!

Joearchi

Ça j'en suis moins sûr: Free généralement fait des embauches séparées.

Après, faut voir si un vendeur qui s'était habitué à la conclusion de contrats alambiqués avec indications de résiliations pour faire profiter au client d'un portable au prix le moins important sans pour autant trop longtemps payer l'abonnement au prix fort, est-ce le meilleur candidat pour assurer un SAV technique ou présenter des offres qui se limitent à deux forfaits?
Après, comme dans chaque boulot, certains savent s'adapter, d'autres moins. On ne peut que souhaiter à chacun de retrouver rapidement un boulot...

On aura bientôt certainement des nouvelles sur ce que vont donner les diverses boutiques, et voir les éventuels acquéreurs.


Yoann Ferret

Ça j'en suis moins sûr: Free généralement fait des embauches séparées.
Tout dépend des offres concurrentes.
Pour GAME Free avait initialement proposé de reprendre les boutiques sans salariés et a revu son offre à la hausse pour que ça passe.

Pitchoun

C'est ce que je me disais dès que j'ai lu la news lol...possible pour free de s'implanter sérieusement à moindre frais lol...

Parker_

le prochain sur la liste à déposer le bilan c'est Tel and com ?


bercoffee

Le prochain sur la liste pourrait Virgin mobile ou un autre mvno

Jay_la_Freete

On assiste à un exercice de vases communiquants.

Business is business, comme dirait l'autre.