okayplayer

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« le: 22 January 2012 17:52:27 »
qu'en pensez vous ? je me demande qui gère la stratégie de communication mais j'avoue être surpris de l'image positive donnée par XN en ramenant toujours tout à la génération Internet... sauf que jusqu'à preuve du contraire elle est loin du moins celle que je connais. Celle de free est proche du navet en communication.

la génération internet, elle communique ... et ce n'est pas le cas de free.

incroyable.

Kami78

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #1 le: 22 January 2012 17:56:59 »
Ne confond pas communication de masse et buzz pour les précurseurs : c'est ce dernier cas dont il s'agit pour le moment. Tous ceux qui essuient les plâtres savaient parfaitement les risques qu'ils prenaient, mais ce qui comptera, une fois tous les problèmes de démarrage réglés, c'est la vraie campagne de lancement à destination du grand public.

okayplayer

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #2 le: 22 January 2012 18:00:12 »
pas d'accord avec toi. Pour moi la campagne au grand public elle a déjà démarré... tout simplement car tout le monde peut s'inscrire et personne n'est privilégié.

autant si XN avait privilégié les abonnées free en premier.... ca aurait limité là saturation et fidéliser les membres de la première heure.

zoulou01

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #3 le: 22 January 2012 18:03:27 »
bonsoir, c'est clair que XN  ne va pas venir tout les jours faire de la com .... ca fait 12 jours que freemobile a été lancé, alors on essuie les platres et puis c'est tout. Maintenant faire de la polémique pour faire de la polémique ca devient lourdingue... si vous n'étes pas content partez de free et puis c'est tout comme ca cela fera plus de place sur le réseau pour les autres ...... jamais content toujours en train de grogroner ...... les gens, en 12 jours, veulent que 1 000 000 de lignes soit activés et sans bug, méme les autres concurrents sont incapables de le faire alors arrétez de parler pour rien merci et soyez constructif ......


magicmathieu

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #4 le: 22 January 2012 18:04:59 »
+1 zoulou01

Fun35

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #5 le: 22 January 2012 18:06:36 »
+1 zoulou01

okayplayer

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #6 le: 22 January 2012 18:09:54 »
Ecoutes, je suis freenaute surement avant même que tu ai découvert l'ADSL.

Il ne s'agit pas d'un témoignage d'adolescent pré-pubert se plaignant pour se plaindre.

Pour moi, il y a une grosse faute de communication; et laisser les freenautes dans le flou me parait vraiment du délire.

La génération Internet, elle soutient la tracabilité, transparence et non le flou artistique dont beaucoup sont "victimes".

Je persiste sur le fait qu'il aurait fallu privilégier cette offre aux soutiens de la première heure plutôt que de faire ce lancement grand public... et aller directement à la saturation qui était prévisible (rien qu'en connaissant le taux de traitement par le GIE).

Ce que j'aimerai c'est un suivi plus efficace (une interface montrant le taux de traitement global par exemple) et un traitement privilégié pour les freenautes et non pas les opportunistes qui se sont mis à prendre du free adsl pour avoir l'illimité à 15€

Il n'y a rien donc de polémique; tout simplement le retour déçu d'une personne de la soi disant génération internet.

Ce qui est loin d'être constructif c'est les "+1" qui montrent bien leur constructivité.


nadzouillette

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #7 le: 22 January 2012 18:18:29 »
Citation de: okayplayer
"Ecoutes, je suis freenaute surement avant même que tu ai découvert l'ADSL."


La vanne à deux balles....






"Il ne s'agit pas d'un témoignage d'adolescent pré-pubert se plaignant pour se plaindre."


Avec un e, c'est mieux.



Pour moi, il y a une grosse faute de communication; et laisser les freenautes dans le flou me parait vraiment du délire.

La génération Internet, elle soutient la tracabilité, transparence et non le flou artistique dont beaucoup sont "victimes".

Je persiste sur le fait qu'il aurait fallu privilégier cette offre aux soutiens de la première heure plutôt que de faire ce lancement grand public... et aller directement à la saturation qui était prévisible (rien qu'en connaissant le taux de traitement par le GIE).

Ce que j'aimerai c'est un suivi plus efficace (une interface montrant le taux de traitement global par exemple) et un traitement privilégié pour les freenautes et non pas les opportunistes qui se sont mis à prendre du free adsl pour avoir l'illimité à 15€

Il n'y a rien donc de polémique; tout simplement le retour déçu d'une personne de la soi disant génération internet.

Ce qui est loin d'être constructif c'est les "+1" qui montrent bien leur constructivité.
Etc etc etc, +1 zoulou01.

okayplayer

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #8 le: 22 January 2012 18:21:58 »
nad, c'est tout ce que tu as à dire ?

es-tu freenaute? depuis quand ? dis nous en plus .... ça évitera que tu passes pour un mouton qui suit un troupeau de +1.

jean-fr

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #9 le: 22 January 2012 18:23:43 »
Citation de: okayplayer
Ecoutes, je suis freenaute surement avant même que tu ai découvert l'ADSL.

Il ne s'agit pas d'un témoignage d'adolescent pré-pubert se plaignant pour se plaindre.

Pour moi, il y a une grosse faute de communication; et laisser les freenautes dans le flou me parait vraiment du délire.

La génération Internet, elle soutient la tracabilité, transparence et non le flou artistique dont beaucoup sont "victimes".

Je persiste sur le fait qu'il aurait fallu privilégier cette offre aux soutiens de la première heure plutôt que de faire ce lancement grand public... et aller directement à la saturation qui était prévisible (rien qu'en connaissant le taux de traitement par le GIE).

Ce que j'aimerai c'est un suivi plus efficace (une interface montrant le taux de traitement global par exemple) et un traitement privilégié pour les freenautes et non pas les opportunistes qui se sont mis à prendre du free adsl pour avoir l'illimité à 15€

Il n'y a rien donc de polémique; tout simplement le retour déçu d'une personne de la soi disant génération internet.

Ce qui est loin d'être constructif c'est les "+1" qui montrent bien leur constructivité.
Ton raisonnement est trop bien construit pour être apprécié ici malheureusement ...
Dès lors que tu oses critiquer un tant soit peu Free ici, tu es soupconné d'être envoyé par Orange ... ça en
dit long sur la maturité de certains.

okayplayer

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #10 le: 22 January 2012 18:24:55 »
c'est bien ce qui me semble. Je ne critique pas pour critiquer, quand bien même je suis freenaute de la première heure. Je pense que mon raisonnement est fondé et argumenté proprement.

jean-fr

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #11 le: 22 January 2012 18:27:26 »
Citation de: okayplayer
c'est bien ce qui me semble. Je ne critique pas pour critiquer, quand bien même je suis freenaute de la première heure. Je pense que mon raisonnement est fondé et argumenté proprement.
Oui, je le pense également. Mais c'est mal vu ici (pas par les modérateurs, soyons honnêtes mais
par des ado prè-pubères ne sachant s'exprimer qu'à coup de "+1", "lol" ...).

magicmathieu

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #12 le: 22 January 2012 18:27:59 »
ok tu es un vieux de la vieille tu etais certainement chez free en analogique...

Alors tu sais très bien qu'à chaque lancement d'un produit free, il y a quelques soucis.

Après free ne communique pas et préfère résoudre les problèmes.

En tant que freenautes avertis que tu es, tu aurais dû patienter comme je l'ai fais pour la revolution et comme je patiente pour porter mon téléphone.

Après chacun ses choix mais faut pas se plaindre quand on connait la maison free par cœur comme toi

jean-fr

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #13 le: 22 January 2012 18:30:50 »
Citation de: magicmathieu
ok tu es un vieux de la vieille tu etais certainement chez free en analogique...

Alors tu sais très bien qu'à chaque lancement d'un produit free, il y a quelques soucis.

Après free ne communique pas et préfère résoudre les problèmes.

En tant que freenautes avertis que tu es, tu aurais dû patienter comme je l'ai fais pour la revolution et comme je patiente pour porter mon téléphone.

Après chacun ses choix mais faut pas se plaindre quand on connait la maison free par cœur comme toi
ça se tient comme raisonnement ! ça n'excuse pas le comportement de free mais il est vrai
qu'étant donné leur passé ...
Cela dit, le coup des 'réservés à 3 millions' a incité les gens à s'abonne rapidement.


okayplayer

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #14 le: 22 January 2012 18:31:42 »
salut mathieu,

oui, je sais qu'il y a toujours eu quelques soucis mais d'une telle ampleur, je trouve cela vraiment dommage.

résoudre les problèmes n'empêche en rien une transparence de la communication, et c'est cela qui me gène le plus.

magicmathieu

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #15 le: 22 January 2012 18:32:26 »
sur le 3 millions la je suis ok y a erreur de com

okayplayer

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #16 le: 22 January 2012 18:34:52 »
est il possible de faire une pétition ou autre afin d'avoir une plus grande transparence sur la situation ? notamment sur la gestion des priorités ? ça éviterait de laisser des clients dans le flou artistique.

magicmathieu

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #17 le: 22 January 2012 18:38:36 »
okayplayer

Si tu savais comment free aurait rien à faire d'une pétition.

Moi je fais mon truc tranquille et je sais que j'aurais pas d'ennui, même les téléconseillers sont incompetents pour la plupart

okayplayer

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #18 le: 22 January 2012 18:39:36 »
on est donc tous obligé de subir la société ? je suis persuadé que de fédérer des personnes autour d'un sujet paye toujours à la fin.

p051575

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #19 le: 22 January 2012 18:42:12 »
Je suis entièrement d'accord avec okayplayer et jean-fr.

Également Freenaute de la première heure (avec ce bon vieux modem SAGEM), je pense que le lancement de Free Mobile ne donne pas une très bonne image de la technicité de FREE.

Plus exactement, si ce sont d'excellents experts en réseau, en téléphonie voire en marketing, leurs équipes informatiques laissent sérieusement à désirer, faisant un lancement manifestement, non seulement sans pré-production sérieuse, mais encore sans une analyse sérieuse du processus d'inscription des abonnés : les talonnements du début en sont la preuve. Et je sais de quoi je parle ...

Quant à la communication, elle est d'autant plus nécessaire que les choses vont mal. Là aussi, je sais de quoi je parle. En l'occurrence, seul le site indépendant http://freemobile.toosurtoo.com permet d'avoir une vague idée de ce qui se passe.

Alors, oui, bravo aux équipes de travailler le week-end, voire en 3x8 pour redresser la barre, mais votre hiérarchie à tous les niveaux devrait aussi se mobiliser pour mieux communiquer.

Ce n'est pas être anti-Free que d'être lucide ... et j'attends avec patience mes cartes SIM ...

magicmathieu

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #20 le: 22 January 2012 18:42:18 »
tu subis quand tu suis les milliers de mouton qui s'engouffre dans la breche sans connaitre le sujet ^^

enfin après chacun sa philosophie


wisdom

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #21 le: 22 January 2012 18:47:05 »
Ce que je pense, c'est qu'il ne faut peut être pas tout voir en noir ou blanc.
Est ce que free aurait pu mieux faire ? Oui
Est ce que le système Java du site passé en PHP a été une réussite ? Non
Est ce qu'il y a des problèmes d'envoi ? Oui.

Mais à côté de cela, on a un réseau qui semble très solide sur les premiers retours, un tarifs qui reste intéressant et on a une société qui vient de bouleverser les tarifs en France. Il n'y a pas de durée d'engagement, pas de frais de résiliation, les mobiles vendus sont désimlockés.

Donc est ce que Free a la connaissance réseau et technologique d'Orange ? Certainement pas. Mais arrêtons de faire des polémiques et soyons un minimum objectifs. Cela ne sert à rien de faire les aigris parce qu'il y a un délais de 15 jours. Cela ne sert à rien de parler de communication. Il suffit de lancer la FAQ mobile, et vous verrez que les délais d'envoi sont de 15 jours. Donc arrêtons de parler de manque de communication. C'est un faux débat. Free communique là dessus. Après que la console soit pas assez complète, s'il vous faut un "poucentage" de progression de commande, c'est peut être que vous êtes vraiment chipoteur et gueulard pour rien.
Parlons plutôt des gens qui ont leur portabilité effectuée mais qui n'ont pas leur sim. Ça par exemple c'est un problème de la part de Free, et cela vaut d'être entendu. Parlons du fameux "0" qui n'existe pas sur les étiquettes d'envois.


Mais STOP  de dire "free c'est pourri"  ou "free c'est Dieu". L'une comme l'autre sont des remarques risibles.

kalpuwid

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #22 le: 22 January 2012 18:48:24 »
lool moi je suis même pas sur qu'il y a un service com au sein de Free, j'ai l'impression que les gens sont multifonctions, bon ça coute mois cher mais forcément on reste humain donc avec ses qualités et ses défauts, après je suis d'accord que juste un flux rss serait intéressant et éviterais pas mal de prise de tête pour un oui ou un non

Après pour avoir okayplayer faire quelques posts, le traiter de rageur, je trouve cela limite car certes son titre est peut être pas bien choisi mais il veut juste avoir un échange sur ce point précis

Après je suis chez free depuis le début de l'offre adsl et c'est clair qu'à chaque lancement c'est le bordel, y'a pas d'autres mots, après on l'accepte ou pas mais pour moi c'est un point que Free se dois d'améliorer.

p051575

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #23 le: 22 January 2012 18:58:10 »
@wisdom,

Il est vrai que Free annonce officiellement un délai de 15 jours pour la mise en ligne.
Mais la portabilité devrait respecter le cahier des charges de l'ACERP et être effective en 3 jours.
Ce qui éviterait que 5% des demandeurs d'abonnement Free se retrouvent sans possibilité d'être joint car ne disposant pas encore de carte SIM de Free, mais la portabilité ayant été réalisée chez les opérateurs d'origine !

Non, Free n'est pas pourri, Free n'est pas Dieu, mais Free a une marge de progression très importante dans certains domaines. Et ce n'est pas un crime de lèse-Free que de le dire ou le faire savoir.

magicmathieu

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #24 le: 22 January 2012 18:59:00 »
surtout que ce n'est pas free qui gere la portabilité mais le gie

kalpuwid

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #25 le: 22 January 2012 19:00:58 »
p051575 oui c'est 3j en temps normal mais là considéré comme conditions exceptionnelles et ça passe à10/15 j

maki1234

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #26 le: 22 January 2012 19:02:19 »
Citation de: okayplayer
est il possible de faire une pétition ou autre afin d'avoir une plus grande transparence sur la situation ? notamment sur la gestion des priorités ? ça éviterait de laisser des clients dans le flou artistique.
C'est ce que j'ai demandé dans un post mais bon ici il y a 2 races de Freenautes les extrémistes qui croit que Free est une secte et puis les autres Freenautes qui aiment Free mais pas aveuglément.
Je pense qu une pétition (recensement du nombre de laissé pour compte) serait la bienvenue. Je propose d'attendre le 26-27 quand les premiers inscrits n'auront toujours pas reçu leur SIM.

wisdom

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #27 le: 22 January 2012 19:06:22 »
Citation de: p051575
@wisdom,

Il est vrai que Free annonce officiellement un délai de 15 jours pour la mise en ligne.
Mais la portabilité devrait respecter le cahier des charges de l'ACERP et être effective en 3 jours.
Ce qui éviterait que 5% des demandeurs d'abonnement Free se retrouvent sans possibilité d'être joint car ne disposant pas encore de carte SIM de Free, mais la portabilité ayant été réalisée chez les opérateurs d'origine !

Non, Free n'est pas pourri, Free n'est pas Dieu, mais Free a une marge de progression très importante dans certains domaines. Et ce n'est pas un crime de lèse-Free que de le dire ou le faire savoir.
Je crois que parler de marge de progression est en effet le terme le plus approprié quand on voit les errements du site et les anomalies d'étiquette d'envoi.
Mais il ne faut pas oublier que Free a du mettre en service 1.1 millions de cartes sim en 12 jours. Aucun opérateur, pas même orange n'a jamais connu une telle situation en si peu de temps. Donc est ce c'était possible de faire du quasi parfait ? Je crois que non.
Après parler de ce qui va pas me semble tout à fait logique et normal sur un forum ! Ce qui me fâche, c'est les aigris qui "inventent" de toute pièce des problèmes. Quand free annonce clairement 15 jours de délais par exemple, c'est pas la peine de faire un post rageur au bout de 72h..... Et il y en a. Pourquoi faire un topic de pétition au bout de 10 jours sachant que le délais pour les abonnés du 10 et du 11 est de 15 jours ? Non mais franchement ?
 Après on est sur le site freenews, faut se douter que la plupart des gens ici sont "pro free".
Si on va sur le forum officiel orange, ce sera la même chose !


okayplayer

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #28 le: 22 January 2012 19:10:33 »
je persiste sur le fait qu'il aurait fallu réserver le service aux freenautes dans un premier temps; le temps de le stabiliser puis l'ouvrir au grand public. Il s'agit pour moi de l'erreur majeure commise.

En poussant le coup des 3M d'abo, l'afflue d'inscription était forcement prévisible.

@ wisdom : je partage ton raisonnement, je pense cependant être persuadé que l'on est en droit de demander plus de visibilité sur la situation actuelle.

omnibus62

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #29 le: 22 January 2012 19:11:27 »
ils commencent sérieusement a me les briser ces gens qui veulent tout - tout de suite, ça pullule comme des lapins en ce moment... Comme les topic pour dire exactement la même chose et avec les même acteurs

okayplayer

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #30 le: 22 January 2012 19:12:51 »
Citation de: omnibus62
ils commencent sérieusement a me les briser ces gens qui veulent tout - tout de suite, ça pullule comme des lapins en ce moment...
de qui parles tu ? en l’occurrence je ne m'identifie pas sur ces propos.

ce qui commence à me briser c'est les personnes qui une fois créer le buzz, se mettent à réfléchir sur comment le contenir et assurer un service de qualité.

bluerat

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #31 le: 22 January 2012 19:15:24 »
On peut aimer Free de tout son coeur, mais il ne faut pas faire preuve de mauvaise foi, sur ce coup là Free a mal anticipé le succès de son offre et aurait pu faire un effort pour nous fournir dès l'ouverture un site sans bug (j'entends par là bien codé, pas fait par des stagiaires 2 jours avant le lancement), et avec un serveur qui tient la charge (quoi que bon ça encore c'est pas le pire).
S'il y a eu d'énormes problèmes, c'est surtout que le site a très mal été codé (et la base de données qui va avec).

Mais bon, tout va finir par rentrer dans l'ordre donc on peut lui pardonner, mais ce n'est quand même pas très sérieux :)

p051575

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #32 le: 22 January 2012 19:17:42 »
Je sais bien que c'est le GIE qui réalise la portabilité.
ça ne change rien au cahier des charges, ni au fait qu'il n'est pas acceptable qu'il y ait ainsi une telle rupture de service : 5% des abonnés ne peuvent plus être joints.

Combien y a t'il d'inscrits chez Free à ce jour : 100 000, 200 000, 500 000 ? Entre 5 000 et 25 000 personnes en rupture de service, sans aucune communication, sans savoir s'ils vont rester ainsi 1 jour, 1 semaine, 1 mois ?
Qu'il y ait des explications, oui. Des raisons, oui. Mais aucune indication, en particulier dans l'espace abonné, non.

Quant à faire un pétition pour cela, je n'en suis pas : il y a à notre disposition ADUF, FREENEWS, UNIVERS FREEBOX, etc ... Donc des moyens de se faire entendre.

Terrano

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #33 le: 22 January 2012 19:19:23 »
Citation de: okayplayer
ce qui commence à me briser c'est les personnes qui une fois créer le buzz, se mettent à réfléchir sur comment le contenir et assurer un service de qualité.
Pour ne pas etre victime d'un buzz, il ne tient qu'a soit de ne pas y participer, non ?

Perso, j'aime Free et les idées qu'ils défendent, pas forcément la manière, mais c'est pas parcequ'il y a des ratées que je vais me jeter à leur cou pour les étrangler. :)

Je préfère me passer de téléphone 15 jours, profiter de mes enfants et retrouver un esprit sain, plutot que de pester contre un démarrage difficile qui était largement prévisible vu les prix proposés.

Maintenant, ceux qui sont mécontents, vous pouvez toujours résilier et rester chez votre opérateur mobile actuel, c'est ça la liberté et ce n'est pas Free qui vous empechera de le faire. :)

okayplayer

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #34 le: 22 January 2012 19:19:37 »
« Tout le monde a des choses à cacher et c'est normal. La transparence totale, c'est le totalitarisme. »

Je comprends mieux, dixit Mr Pierre Palmade :]


wisdom

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #35 le: 22 January 2012 19:20:44 »
Non mais l'autre jour aussi j'ai explosé aussi sur les aigris. okayplayer tu n'est pas dans le lot pour moi.
Mais ce qui m'interpelle c'est la société individualiste et exigeante des consommateurs actuels.
Je ne comprends pas les rageur qui gueule pour une carte sim pas encore reçue alors que la France a perdue 4 soldats en Afghanistan, alors qu'il y a tellement de choses plus importante.

Mais que Free se soit foiré informatiquement sa sortie, c'est clair et c'est net. Mais un peu d'empathie ne fait pas de mal.
C'est qui est révulsant c'est les gens qui veulent leur sim en 24h, qui la veulent avant les autres "parce qu'ils ont fait la commande 24 minutes avant" et qui rajoutent des problèmes aux problèmes.

Savez vous qu'un ami mécontent de la durée d'envoi a été capable de me sortir l'autre jour : "l'abonnement à 0€ il auraient pu le baisser quand même pour les abonnés". Je vous le jure. Après quand vous voyez cela, forcément ça vous marque. Et moi la société ultra individualiste et rageuse, elle me saoule.

omnibus62

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #36 le: 22 January 2012 19:20:56 »
quelle référence, du haut de gamme...

okayplayer

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #37 le: 22 January 2012 19:21:11 »
Citation de: Terrano
Citation de: okayplayer
ce qui commence à me briser c'est les personnes qui une fois créer le buzz, se mettent à réfléchir sur comment le contenir et assurer un service de qualité.
Pour ne pas etre victime d'un buzz, il ne tient qu'a soit de ne pas y participer, non ?

Perso, j'aime Free et les idées qu'ils défendent, pas forcément la manière, mais c'est pas parcequ'il y a des ratées que je vais me jeter à leur cou pour les étrangler. :)

Je préfère me passer de téléphone 15 jours, profiter de mes enfants et retrouver un esprit sain, plutot que de pester contre un démarrage difficile qui était largement prévisible vu les prix proposés.

Maintenant, ceux qui sont mécontents, vous pouvez toujours résilier et rester chez votre opérateur mobile actuel, c'est ça la liberté et ce n'est pas Free qui vous empechera de le faire. :)
Je partage aussi ton analyse. Si j'ai souhaité m'inscrire c'est surtout pour faire partie des 3 premiers millions... surement mon erreur.

okayplayer

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #38 le: 22 January 2012 19:21:39 »
Citation de: wisdom
Non mais l'autre jour aussi j'ai explosé aussi sur les aigris. okayplayer tu n'est pas dans le lot.
Mais ce qui m'interpelle c'est la société individualiste et exigeante des consommateurs actuels.
Je ne comprends pas les rageur qui gueule pour une carte sim pas encore reçue alors que la France a perdue 4 soldats en Afghanistan, alors qu'il y a tellement de choses plus importante.

Mais que Free se soit foiré informatiquement sa sortie, c'est clair et c'est net. Mais un peu d'empathie ne fait pas de mal.
C'est qui est révulsant c'est les gens qui veulent leur sim en 24h, qui la veulent avant les autres "parce qu'ils ont fait la commande 24 minutes avant" et qui rajoutent des problèmes aux problèmes.

Savez vous qu'un ami mécontent de la durée d'envoi a été capable de me sortir l'autre jour : "l'abonnement à 0€ il auraient le baisser quand même pour les abonnés". Je vous le jure. Après quand vous voyez cela, forcément ça vous marque. Et moi la société ultra individualiste et rageuse, elle me saoule.
Entièrement d'accord avec toi.

okayplayer

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #39 le: 22 January 2012 19:22:09 »
Citation de: omnibus62
quelle référence, du haut de gamme...
Le sérieux n'exclus pas quelques notes d'humour :)

kalpuwid

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #40 le: 22 January 2012 19:23:04 »
Citation de: wisdom
Non mais l'autre jour aussi j'ai explosé aussi sur les aigris. okayplayer tu n'est pas dans le lot pour moi.
Mais ce qui m'interpelle c'est la société individualiste et exigeante des consommateurs actuels.
Je ne comprends pas les rageur qui gueule pour une carte sim pas encore reçue alors que la France a perdue 4 soldats en Afghanistan, alors qu'il y a tellement de choses plus importante.

Mais que Free se soit foiré informatiquement sa sortie, c'est clair et c'est net. Mais un peu d'empathie ne fait pas de mal.
C'est qui est révulsant c'est les gens qui veulent leur sim en 24h, qui la veulent avant les autres "parce qu'ils ont fait la commande 24 minutes avant" et qui rajoutent des problèmes aux problèmes.

Savez vous qu'un ami mécontent de la durée d'envoi a été capable de me sortir l'autre jour : "l'abonnement à 0€ il auraient le baisser quand même pour les abonnés". Je vous le jure. Après quand vous voyez cela, forcément ça vous marque. Et moi la société ultra individualiste et rageuse, elle me saoule.
je ne peux qu'applaudir un tel discours, bravo à toi

okayplayer

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #41 le: 22 January 2012 19:24:11 »
wisdom, ton pseudo te précède. Triste analyse, mais tellement vrai.


kalpuwid

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #42 le: 22 January 2012 19:28:28 »
sérieux quel coup marketing magistral ce coup des 3M, ca aura bien foutu le bordel, on se croirait aux soldes,par chez moi j'ai vu des gens se battre pour un frigo, trop mdrrrr

omnibus62

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #43 le: 22 January 2012 19:28:51 »
Citation de: okayplayer
Citation de: omnibus62
quelle référence, du haut de gamme...
Le sérieux n'exclus pas quelques notes d'humour :)
c'est une personne que j’apprécie

sérieusement j'ai rien contre vous mais ce qui m’énerve c'est que certaine personne (toi exclu) font tout un plat pour une malheureuse carte sim, quand il y a plus grave dans la vie, qui est tellement mais tellement plus courte chez certaine personne.

il y en a qui se batte pour un morceau de plastique, d'autre pour rester en vie meme si tu sait que c'est perdu d'avance

Quand tu vis ca, tu réfléchis un peu plus que le bout de ton nez !!!

Sur ce je vous laisse.....

Ps: je ne cherche pas ni culpabiliser les gens ni a plomber l'ambiace

okayplayer

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #44 le: 22 January 2012 19:31:17 »
omnibus, je partage aussi ton avis. Je ne suis en rien aigri et quand je vois la misère qui m'entoure .... doute que je le serais un jour.

J'aimerai juste plus de transparence de la part d'une belle entreprise qui agite la génération internet quand cela l'arrange.

zoulou01

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #45 le: 23 January 2012 08:23:28 »
Bonjour, je me permet de revenir polluer le forum  LOL ... comme le font si bien certains. Dans la série parler pour ne rien dire, je vais d'étre à la hauteur. Le sujet communication proche du vide ......   comme dirait omnibus62  2 messages plus haut ......

« Jamais je n’aurais imaginé que le Concordia puisse couler »
Manrico Giampedroni, commissaire de bord du paquebot, est resté prisonnier des eaux après avoir sauvé des passagers. Il témoigne depuis son lit d’hôpital.  ..........  source -> le parisien

voila aprés ca on relativise bcp ....... à bon entendeur ...... bonne journée à vous et profitez de la vie  :-)

PS : pour info   OKAIPLAYER -> " Ecoutes, je suis freenaute surement avant même que tu ai découvert l'ADSL. "
on fait un pari ?????  3 cartes sim  à 2 euros  attention tu risques de perdre .... ne jamais essayé de rabaisser quelqu'un que l'on ne connait pas, pour discriditer son discours ........

okayplayer

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #46 le: 23 January 2012 09:31:20 »
Je fait partie des cent premiers abonnés chez free (RTC de l'époque), donc la probabilité pour que tu gagnes est minime. Je prends donc le risque.

Marmitte

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #47 le: 23 January 2012 09:51:39 »
Il ne s'agit en aucun cas de râler pour râler.

Alors indiscutablement il y a plus grave dans la vie.
Mais souvenez vous de la conférence de presse de XN pour lancer l'affaire. On ne peut pas vraiment dire qu'il est été cool ...
Et quand en une 1/2h de présentation on balance aux gens qu'ils se sont fait escroquer et ce plusieurs fois, il me semble totalement illégitime de laisser les gens au milieu du gué sans une parole d'explication une fois qu'on les a attirer chez sois ....

okayplayer

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #48 le: 23 January 2012 11:47:10 »
Excellente analyse :]


Mereseger

Free ou la communication proche du vide intersidéral
« Réponse #49 le: 23 January 2012 12:15:39 »
Pour ceux qui trouvent que ça manque un brin de communication chez Free, rendez-vous ici :
https://twitter.com/#!/freemobile