alexfrejus

Bonjour
je suis de fréjus et je vois que les 3/4 du 06 sont dégroupé même les villes attenantes à l'est var (mandelieu, théoule sur mer) et que l'ouest varois aussi (le luc, hyeres, vidauban ...)
et je me demande si on nous a abandonnés ou que nous sommes en train de tourner dans la série LOST :)

nous allons être dégroupés Quand  ????

Ou ceux qui sont dans la même situation que moi
montrer votre mécontentement.
alex

mike

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #1 le: 19 December 2005 15:16:04 »
Habitant à la tour de mare, prés de Fréjus, je ne comprends pas pourquoi nous sommes les oubliés du var. Peut-être que Free ne sait pas que l'agglomération de fréjus-saint raphaël - puget compte environ 100 000 habitants.

Nous sommes bien loin des petits villages du 83 comme le luc ou bien théoule sur le 06.

à savoir que nous sommes classé à la  118 eme ville au rang de la population.

PRONOSTIC : nous aurons en juin prochain la TNT bien avant bien avant d'être dégroupés.

En espérant que çà bouge de notre côté.

MIKE.

houck

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #2 le: 21 December 2005 17:40:58 »
Voila moi aussi je suis mecontent ,et encore plus car le jour ou il vont degroupé frejus ,je suis sur que moi il vont m'oublier aussi car je suis a puget et j'ai pas le meme nra.Enfin faut attendre mais j'espere que c'est pour bientot.et je trouve bizarre que le LUC soit degroupé avant frejus st-raph puget

existence83340

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #3 le: 21 December 2005 22:43:45 »
C'est bizar, moi qui ai vécu 6ans a frejus ! Maintenent je suis au cannet des maures et je suis en degroupage total !! lol allez cour.... Rage ! (zen)


semb

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #4 le: 24 December 2005 18:57:53 »
A Frejus et Saint Raphael, y a que Wanadoo qui est en degroupée. Il attende quoi FREE pour passez à l'action. TROP DE RETARD DANS LE VAR.

webmast72

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #5 le: 27 December 2005 10:04:24 »
Cegetel aussi je crois

Dydyer

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #6 le: 30 December 2005 13:36:49 »
Hello,

Idem, je suis en plein coeur de Saint Raphaël et tous les jours je rale. Bien que j'ai un excellent débit, toujours pas de télé !


KOBUS

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #7 le: 30 December 2005 15:42:19 »
Citation de: houck
Enfin faut attendre mais j'espere que c'est pour bientot.et je trouve bizarre que le LUC soit degroupé avant frejus st-raph puget
Je pense que la situation géographique du Luc a joué, sur l'axe Nice - Marseille - Aix + intersection Toulon.....ceci expliquant cela !! + la proximité de l'A8 !

Patientez .... tout vient à point ....

Et comme ils disent à Gonfaron .... rien ne sert de courir !!

A+

houck

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #8 le: 30 December 2005 18:34:46 »
oui de toute façon on ne peut faire que cela d'attendre;mais si tu prend puget sur argens , l'A8 coupe puget en 2 je passe sur le pont tous les jour pour aller bosser,d'ailleur ma maison n'est pas trop loing de l'autoroute ,aller je vais chercher les cables et me brancher direct dessus :d

ZeNiTHaR

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #9 le: 31 December 2005 16:04:34 »
Bonjour à tous,

J'habite Fréjus (abo Free depuis 5 ans, dont 4 ans ADSL), j'attends le dégroupage qu'il soit total ou partiel !!!
Sinon concernant le débit en ce moment c du 5Ko/s max c'est cool pour du débit MAX !!! (théoriequement 7Mb). Ce qui est bizarre c'est un ping correct ~60ms, les serveurs DNS rame pas ! je comprends pas !
Ca ressemble à du QoS, mais bon je sais qu'il y en a un sur les newsgroups mais moi c'est sur toute la connexion !!!

Bonne Année à tous !

PS : J'ai des pb de débits depuis la MAJ pour le multiposte de la Freebox, ça n'a peut être aucun rapport mais c'est à signaler !

willy

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #10 le: 31 December 2005 17:10:30 »
juste un petit truc ... free fait bien partie de iliad , si oui il utilise donc sont reseau de transport , alors dans ce cas allez voir a cette adresse http://www.iliad.fr/RESEAU_FREEv11.pdf  et la vous voyez bien que free passe depuis longtemps par chez nous frejus/puget !!!! c'est pas pour ca que y sommes connectez !!!!!

mike

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #11 le: 01 January 2006 11:05:37 »
vous avez de la chance moi çà depasse pas les 5 megas mon nra de type ECI (tma83 - tour de mare) n'as pas la capacité d'aller plus loin.

touco

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #12 le: 04 January 2006 17:18:50 »
Citation de: mike
vous avez de la chance moi çà depasse pas les 5 megas mon nra de type ECI (tma83 - tour de mare) n'as pas la capacité d'aller plus loin.
salut

je suis pas un freeleux mais je suis sur wanadoo sur le meme nra et j ai une connectiona 7.5 mega
j ai un debit de 780k/s et un up de 100k/s
tu devrais verifier ta ligne ft
Code Commutateur Local :  TMA83 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  TOUR DE MARE
Longueur de ligne :  820 mètres
Affaiblissement :  12.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8163 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  24886 kbps (3111 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  PA3

mike

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #13 le: 08 January 2006 13:06:31 »
touco : c normal que tu as plus en débits tu est plus proche de moi - je suis connecté sur le NRA (TMA83) - 1300 mètres - 20 DB


versa-one

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #14 le: 20 January 2006 14:18:49 »
Citation de: mike
touco : c normal que tu as plus en débits tu est plus proche de moi - je suis connecté sur le NRA (TMA83) - 1300 mètres - 20 DB
A condition d'être dégroupé! tu multiplieras ta vitesse par 3 fois environ!!! tu imagines t'as des gens qui sont à plus de 27mega en degroupage...mais la tour de mare ne risque pas d'etre degroupé rapidement... je pense que s'il y a un degroupage, ça sera d'abord Fréjus et st Raph...et apres les autres...mais d'ici là le Wimax aura fait son apparition

Le wimax sera notre sauveur!!! on en parlera dans un an

adell83

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #15 le: 01 February 2006 17:33:51 »
+1 !

les stratégies de développement du dégroupage sont parfois très mystèrieuses !
je suis actuellement degroupé a st raph par cegetel qui propose le degroupage total mais pas l'adsl 2+ !!!

Reveillez vous monsieur FREE, vous avez une masse potentielle enorme de client sur frejus st raphael !

a bon entendeur ...

Richard

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #16 le: 02 February 2006 16:16:27 »
Cool , je viens de voir que dans les Caractéristiques de ligne, le dégroupage est prevue 1ier semestre 2006 :)

Ligne téléphonique 04 94 51 xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006

NRA (1) : FRE83 (FREJUS)
Longueur : 2491 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB

ça c'est une bonne nouvelle !

versa-one

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #17 le: 03 February 2006 06:53:55 »
Bien vu RP_83
Enfin les pb de download connus en ipadsl seront completement resolu! maintenant on sera degroupé...La patience est toujours recompensé...

versa-one

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #18 le: 03 February 2006 07:17:59 »
Pour ceux qui souhaitent le degroupage total, vaut mieux demander la migration en degroupage total dés maintenant, avant que free degroupe la zone. La demande sera enregistrée et le jour ou votre ligne est degroupée vous passerez en Total direct et gratuitement. Sinon Free, ne vous degroupe pas en Total sans votre autorisation.

Rappel :  
Migration de l'ipadsl -> degroupage total = gratuit
Migration de degroupage partiel à degroupage Total = payant en fonction de l'ancienneté ( 90 - 3 €/mois d'ancienneté )

Richard

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #19 le: 03 February 2006 07:27:19 »
Pour ma part c'est déjà fait, par contre, j'ai vu qu'il fallait renvoyer un formulaire de demande ! faites attention :) car sinon la demande ne sera pas pris en compte.

adell83

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #20 le: 04 February 2006 11:14:53 »
ou avez vous pu voir les caracteristiques de votre ligne et donc la planification du degroupage pour le premier semestre ?
merci


webmast72

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #21 le: 04 February 2006 20:35:03 »
Quelqu'un a t-il essayé avec un numéro sur St Aygulf si le dégroupage total sera possible ? car je vais sans doute y démenager, je suis à Fréjus là

versa-one

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #22 le: 05 February 2006 12:38:53 »
http://subscribe.free.fr/login/
apres va sur le lien "Caractéristiques techniques de ma ligne"

adell83

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #23 le: 15 February 2006 11:59:00 »
Actuellement la ville de st raphael est en train de mettre en place de la fibre optique (les travaux sont apparemment en cours, petite tranchées avec quatres tuyaux) ; peut etre que free ou un autre louera ces capacités qui sait !

willy

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #24 le: 15 February 2006 19:05:56 »
"la ville de st raphael est en train de mettre en place de la fibre optique " n'importe quoi , pourquoi pas l'assos des boulanger aveyronnais !!!!

adell83

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #25 le: 19 February 2006 12:59:39 »
mon cher amis frejusien, apres le cinema qui vous passe sous le nez, la fibre optique maintenant. c'est confirmé, lu sur le var matin du samedi 18 février (le bd felix martin sera fermé à la circulation pour l'installation de la fibre optique !)

webmast72

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #26 le: 21 February 2006 14:29:05 »
et Fréjus ?

willy

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #27 le: 22 February 2006 10:48:05 »
il l'on fait il y a  quelques mois , mais il l'on pas crier sur les toits.


mike

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #28 le: 08 March 2006 18:08:05 »
j'ai profité de mon appel à la hotline pour poser une question sur le dégroupage sur l'agglomération Fréjus-saint  raph . il m'as affirmé courant 2006 mais sans me préciser une date plus précise.

C'est encourageant, déjà que Fréjus et Saint-Raph ont investi dans la fibre optique et suite à cette réponse le dégroupage est pour bientôt.

Je pronostique que nous aurons la TNT avant le dégroupage. A savoir que la TNT arrive chez nous mi-juin 2006.

webmast72

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #29 le: 09 March 2006 12:11:56 »
Sur le site il est indiqué "pour le premier semestre 2006"

mike

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #30 le: 09 March 2006 13:07:47 »
bah c tout récent la carte du dégroupage , hier matin elle figuraissait pas, moi habitant le début de la tour de mare je sais pas si ma zone sera ouverte. Sinon pour Fréjus en général c une bonne chose.

webmast72

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #31 le: 10 March 2006 10:23:15 »
Deuxième semestre pardon

Sorcier

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #32 le: 10 March 2006 15:46:36 »
Le DSLAM SAY83 aussi est degroupé ?

webmast72

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #33 le: 11 March 2006 11:28:27 »
Le NRA dégroupera en partie ou partiellement :

Fréjus  (en presque totalité)
Le Trayas
Saint Raphael
Antheor
Agay
Saint Aygulf

Christian Freenews

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #34 le: 11 March 2006 11:36:47 »
Citation de: webmast72
Le NRA dégroupera en partie ou partiellement :

Fréjus  (en presque totalité)
Le Trayas
Saint Raphael
Antheor
Agay
Saint Aygulf
Dixit ....................................Freenews PACA


CNManson

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #35 le: 29 April 2006 20:08:54 »
D'après Free.fr, Saint Raphael est enfin prévu au dégroupage!! :D

tostaky06

Qu'est ce que t'as contre les boulangers aveyronnais?
Au moins ils font du bon pain à pas cher :D

Vive l'Aveyron indépendant !
Aveyron : Laguiole, Roquefort, Aubrac, Millau, etc.... :D

mike

Pour ceux qui ont en assez d'avoir 6 chaînes avec une qualité d'image médiocre et marre d'attendre le degroupage. Voila de quoi faire patientez certains qui n'ont aucun accés satellite. Bonne nouvelle la TNT est diffusé de façon continue sur notre zone (encore en phase de test jusqu'au  15 juin 2006 ( phase 3 "Diffusion continue")>> date de démarrage de la TNT. Pour ma part on capte les 18 chaînes gratuites avec quelquefois quelques coupures de diffusion sur france 3. Sur ceux a ++ :)

houck

Ben oui qu'on a la TNT j'ai decouvert ca le weekend dernier par hazard,en cherchant les chaine sur ma carte tv/sat/tnt sur le PC ,du coup j'ai regarder sur le plasma (tnt integrer)et c'etait deja en fonction (il ma meme pas prevenu Pffff ,c'est nul un plasma lol ) . et effectivement tous fonctionne chez moi a Puget /argens.

Donc je m'empresse d'aller chercher un decodeur pour ma mere qui habite Frejus et ca marche aussi sauf aue je ne receptionne pas M6 chez elle. Bizarre. J'ai pas trop eu le temp de chercher.

Je pense qu'il faudrais ouvrir un Topic. Tiens je vais le faire lol.

mike

houck : M6, W9 et NT1 sur le canal 53 à 730 Mhz

pour M6 qui ne fonctionne pas :
 - soit les Chaînes M6 sont en phase de test ( comme quelque fois sur France3 à cause du décrochage régional)
 - soit faut une antenne exterieure un peu plus puissante (large bande). la mienne fait 45 éléments.

@+ :)

Richard

Salut, je suis sur Fréjus et j'ai le même soucis je capte rien sur 730 Mhz par contre j'ai toutes les autres avec un super signal.
Houck si tu trouves tiens moi au jus ;) et je ferais de même de mon côté si j'ai des infos.
Sur ce @++ :)

houck

Ben en fait j'vais pas pouvoir t'aider RP_83 car ma mere a testé 2 jours et ma dit qu'elle n'en voulais plus (elle aime pas tous ces appareils;elle ne s'en sort pas ,puis elle est plus toute jeune lol) ,donc j'ai ramener le matos a carrouf qui mon rembourser.donc je peux pas teste,mais moi a puget marche toujours niquel même M6.


Bon je viens de regarder sur mon plasma et la frequence pour M6 il y a marque 730 000Khz ; voila.


Richard

Merci pour ton aide ;)

J'ai fait de plusieurs tests et :
1/ il y a un filtre sur l'amplificateur de l'immeuble ou j'habite, donc le R4 càd le canal 53 (730.000 Mhz) n'est pas actif !
2/ j'ai testé avec une antenne TV large bande, en la mettant sur mon balcon et j'ai bien toutes les chaines

Voilà et pour ceux qui veulent plus d'info sur la TNT, j'ai trouvé un super Forum : http://www.tvnt.net/forum/index.php ( en ce moment il est en maintenance )

A++

gscop

Salut,
Désolé de jouer les rabat joie, mais la fibre optique de St-Raphaël ne servira qu'à relier les services municipaux entre eux (Nouvelle piscine, parking Bonaparte, Mairie etc...) et elle sera activée ver le mois d'octobre 2006. Domage d'avoir détruit les routes pour si peu. Enfin ça fera peut-être faire des économies à la ville qui se passera de FT.
Au fait si le dégroup de Fréjus est pour le 1er semerstre il leur reste peu de temps. A moins que... L'annonce du dégroupage à disparu de "Caractéristiques techniques de ma ligne". Gasp !!!!

Dydyer

Hello,

J'ai crus lire ailleurs que pour Fréjus/St Raphaël, le dégroupage total serait pour fin 2006, genre Octobre....

mike

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #45 le: 10 August 2006 17:57:20 »
ENFIN : SAINT- RAPHAEL (sra83) EN COURS DE DEGROUPAGE depuis aujourd'hui

pour ceux comme moi qui attendent pour fréjus et tour de mare ( fre83 et tma83) j'espère que c'est pour bientôt. sinon c'est une fausse bonne nouvelle.

Dydyer

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #46 le: 10 August 2006 23:35:25 »
Enfin, merci pour l'info Mike

Par contre effectivement, la tour de mare, ce n'est pas évident ...

kakic33

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #47 le: 11 August 2006 13:00:29 »
Ca y est le dégroupage est effectif sur SRA83

Comment basculer en dégroupage partiel, c'est automatiquement fait?
Je cherche sur l'interface et je suis un peu perdu

mike

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #48 le: 11 August 2006 13:47:03 »
Si t'est abonné free, tu as rien à faire c automatique, si par contre tu veux etre degroupé total ( plus de FT abonnement) faudra attendre que tu sois en statuts dégroupé ( avec les avantages que tu peut avoir TV- VIDEO à la demande ....) et demandé à baculer en dégroupe total via la console de gestion).

dés que tu seras degroupé ( partiel ou total) tu pourras demander aussi une freebox HD - gratuite mais RAZ de ton l'ancienneté via ton interface de gestion.

le basculement se fait dés que le  dslam est activé; ce qui est le cas pour saint-raphael (depuis le 11/08/2006 03h00).

et aussi par ton ancienneté d'abonnement à free. free degroupe en premier les abonnés de la zone des plus anciens aux plus récents.


Voila :)


Dydyer

Dégroupage Total --- Fréjus / Saint-Raphaël / Puget sur Argens ...
« Réponse #49 le: 11 August 2006 16:10:22 »
:D merci pour ces information Mike, je viens de demander le dégroupage totale... super cool ;)

PS : en plus je suis à 575m chez free depuis mars 2004 :p