djgogo07

Annulation commande freebox passée hier
« le: 10 March 2017 09:27:45 »
Bonjour,
Hier soir, j'ai souscrit à une offre sur vente privée pour la freebox avec engagement de 12mois à 2€ au lieu de 32.
Aujourd'hui, je souhaite utiliser mon droit de rétractation. Et donc annuler la commande avant qu'elle ne soit envoyée.

Comment procéder ?
Je n'ai pas envie d'être facturé pour un service que je n'utiliserais pas, devrais-je dire à ma banque de bloquer les émissions vers free ou celà n'est pas nécessaire  ?
Merci,
Ali

Busyspider

Re : Annulation commande freebox passée hier
« Réponse #1 le: 10 March 2017 11:26:32 »
Bonjour

Tout en bas des conditions de vente  tu as un formulaire de rétractation  : à faire précisément ce qui est indiqué

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20170308.pdf

Technicien408

Re : Annulation commande freebox passée hier
« Réponse #2 le: 10 March 2017 11:28:29 »
Bonjour djgogo07,
Une opération de rétractation après une souscription Free Haut Débit doit être effectuée dans le respect des Conditions Générales d'Abonnement en vigueur pour votre abonnement.
En application de l'article L. 221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.
Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison.
Il suffit de nous faire parvenir un courrier de rétractation à cette adresse (veuillez trouver le formulaire de rétractation dans la dernière page de nos CGV https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20170308.pdf) :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci
« Modifié: 10 March 2017 11:30:21 par Technicien408 »

djgogo07

Re : Annulation commande freebox passée hier
« Réponse #3 le: 10 March 2017 12:53:04 »
Busyspider et Technicien408,

Je vous remercie pour votre aide ! j'envoie le courrier cet après-midi.
Celà doit être un recommandé avec accusé de réception ?
Et savez-vous si je serais prélevé d'ici la validation de la rétractation ?

Merci bien,
Ali


Technicien408

Re : Annulation commande freebox passée hier
« Réponse #4 le: 10 March 2017 14:52:43 »
Je vous en prie djgogo07 :)
Oui, vous envoyez votre courrier en RAR.
Normalement non puisque vous venez de souscrire votre abonnement ;)
Merci