sotoko22

abonnement bloqué étape 1 depuis 20 jours
« le: 18 October 2021 17:49:57 »
Bonjour,
Je me suis abonné à l'offre freebox delta depuis le 29 septembre, et je suis bloqué à l'étape 1. Je voudrais annulé car c'est inadmissible surtout que je ne reçois pas la tnt correctement (ennuis).
j'aimerais connaitre le moyen d'annuler merci.

Valioud

Re : abonnement bloqué étape 1 depuis 20 jours
« Réponse #1 le: 18 October 2021 19:18:54 »
Je voudrais annulé car c'est inadmissible
Je ne vois pas ce qu'il y a d'inadmissible. Pour l’ouverture d’une ligne ADSL, les délais de raccordement chez Free sont de 5 jours pour les lignes ADSL existantes et de 14 jours pour la création d’une ligne. Pour la fibre, ils sont de 20 jours.

j'aimerais connaitre le moyen d'annuler merci.
Une rétractation se fait sous 14 jours donc vous avez dépassé le délai (article L. 221-18 du Code de la consommation).

sotoko22

Re : abonnement bloqué étape 1 depuis 20 jours
« Réponse #2 le: 18 October 2021 19:28:53 »
mais c'est pour l'adsl... ligne existante, ancien locataire parti depuis 4 mois.

Valioud

Re : abonnement bloqué étape 1 depuis 20 jours
« Réponse #3 le: 18 October 2021 19:32:29 »
Donc Free dépend de l'opérateur historique et si votre secteur est saturé, cela peut expliquer le blocage.


sotoko22

Re : abonnement bloqué étape 1 depuis 20 jours
« Réponse #4 le: 18 October 2021 20:16:56 »
Une rétractation sous 14 jours... si conditions normales de mise en service non?
et merci pour tes réponses.

Valioud

Re : abonnement bloqué étape 1 depuis 20 jours
« Réponse #5 le: 19 October 2021 16:25:17 »
Non plus de rétractation possible.

si conditions normales de mise en service non?
Vous devez donc d'abord mettre en demeure Free de vous raccorder sous un délai raisonnable.

Mais bon, si la boucle locale est saturée, aucun opérateur ne pourra vous raccorder.

junta29

Re : abonnement bloqué étape 1 depuis 20 jours
« Réponse #6 le: 28 November 2021 12:56:18 »
Bonjour,
Je me permet de continuer sur ce topic à la place d'en recréer un autre identique.
Je me suis inscrit, et depuis je suis bloqué à l'étape 1.
Cette étape a été validé le 15 novembre 2021 et depuis plus rien ne se passe.
Je voulais savoir combien de temps je devrais attendre encore avant de passer à l'étape suivante et de recevoir ma FreeBox Revolution.
Merci de votre/vos réponse/s.


Vivi46000

Re : abonnement bloqué étape 1 depuis 20 jours
« Réponse #7 le: 28 November 2021 14:01:36 »
Bonjour, as tu appelé free pour leur demander ce qui ce passe, il est fort possible que il est oublier de faire la mise à jour de ton suivi de commande. Car de base sa prend maximum 72h de passer entre l'étape un a l'étape 3.
Pour ma part j'ai souscrit à free le 22 novembre a 18h01 et je suis passer à l'étape 4 le mercredi 24 novembre vu que mon inscription a été valider le 24 novembre par France Telecom. Depuis j'attend que mon raccordement sois fait ce qui est pas encore fait car j'ai toujours les service de SFR chez moi actif pour le moment

Busyspider

Re : abonnement bloqué étape 1 depuis 20 jours
« Réponse #8 le: 28 November 2021 16:23:07 »
  Bonsoir,

Pour junta29  ? commande en ADSL ou en fibre optique ?

junta29

Re : abonnement bloqué étape 1 depuis 20 jours
« Réponse #9 le: 28 November 2021 19:48:46 »
Bonsoir,
Commande en ADSL (VDSL2).

Busyspider

Re : abonnement bloqué étape 1 depuis 20 jours
« Réponse #10 le: 29 November 2021 04:35:53 »
Bonjour

Pour répondre à  junta29

Donc si bloqué en étape 1, Free n'a pas envoyé la commande à Orange (qui gère tous les raccordements sur la Boucle Locale) En cause très probablement une saturation DSLAM pour les équipements de Free. Mais cela peut toucher aussi la salle de dégroupage et alors à ce niveau, cela peut concerner également Orange. (si demande d'agrandissement par exemple du local)

Tu pourrais indiquer ta ville ? si confidentiel, fais moi un MP (message personnel) je pourrais éventuellement tacher de me renseigner.

sebastopaul

Re : Re : abonnement bloqué étape 1 depuis 20 jours
« Réponse #11 le: 01 December 2021 11:36:39 »
Bonsoir,
Commande en ADSL (VDSL2).

Bonjour,

Petite question, tu as fait ton inscription en construction de ligne ou avec l'ancien numéro de l'abonné ?

Peux tu me donner en MP ton adresse postale ?