j'ai eu le technicien sur la HotLine, on va m'envoyer quelqu'un controler mon installation.
Moi : "Bon, vous allez m'envoyer un tecnicien, soit, mais pourquoi ne pas d'abord consulter vos logs/traces de connexion ?
HLFree:"C'est quoi un log ?"
Moi : "C'est un fichier qui trace l'ensemble des connexions et des incidents sur le réseau, en particulier doivent appraitre mes déconnexions et un code d'erreur"
HLFree:"Ah, mais ça on l'a , on voit toutes vos connexions"
Moi: "mes connexions où ? sur le réseau Free ou sur l'équipement frontal ?"
HLFree:"sur notre réseau, l'équipement où vous vous connectez est chez FT"
Moi:"Et avez vous accès au log de l'équipement FT ?"
HLFree:"non, mais on a fait une demande à FT et votre ligne est bonne"
Moi:"Si je comprends bien, vous n'avez pas accès aux logs de l'équipement sur lequel je me connecte, donc aucun historique des déconnexions ni code d'erreur, mais FT vous dit que c'est OK c'est ça ?"
HLFree:"oui"
Moi:"ben, si vous gérez votre réseau comme ça pas étonnant qu'il y ait des problèmes. Vous êtes d'accord pour dire que si vous aviez ce log, déjà on aurait une information précise sur les déconnexions et leur cause"
HLFree:"oui"
Moi:"Si vous pouviez faire remonter cette info ça serait pas mal. Bon, faites venir le techncien"
Je ne comprends pas qu'on gère un réseau comme ça, sans consuler les historiques. Parce que la gars va venir un vendredi à 12h00, ça va passer au poil un jour de semaine dans la journée. j'ai une installation normale, je ne suis déconnecté que lesoit et le WE dans la journée, le matin et la nuit no Pb.