insomniakeee

Perte synchro ligne adsl depuis 8j
« le: 21 September 2005 21:00:43 »
Bjr,

j'explique rapidement mon probleme :
cela fait depuis mercredi soir que je n'ai plus de synchro suite à des couprues msn , j'ai rebooté ma freebox et la , le drame , blocage sur les pointillés qui tournent au ralenti !

J'ai essayé sur une autre prise avec un autre filtre , sans brancher de tel , avec un autre modem , avec un autre cable , un autre ordid ...
rien y fait pas de synchro .

J'apelle free : un technicien passera sur votre dslam qd il fera un tour ds la region ...
j'apelle FT : on peut vous envoyer un technicien demain mais si ça vient pas du dslam 55€ pr votre pomme !

Maintenant j'attends tjs et ça marche pas j'ai rapellé free qui m'a dit relancé la procedure ...

Personne a une idée d'ou peut venir le souci sachant ke leur test merdik de mire marche mais ke ma ligne marche pas !!! et ça vient pas de mon installation c sur, 5ans d'adsl sans bleme ...

edit : NRA SF183 1305m debitmax depuis juillet

fraKC

Perte synchro ligne adsl depuis 8j
« Réponse #1 le: 27 October 2005 21:00:09 »
la grippe du poulet dans la freebox ? non.
Une épidémie ? ça se pourrait...

Tu es ou ? Tourrettes, Vence, La Colle ?

pierrot1952

Perte synchro ligne adsl depuis 8j
« Réponse #2 le: 28 October 2005 13:04:48 »
bonjour

vous etes un bon client pour la hotline à 0.35€ la minute. Un bon client pour free est un client qui à des problèmes. De la à penser que les problèmes sont programmés.......c'est un pas que je vous laisserais franchir..........bon courage, la pente est rude mais....la pente est rude

patricegt

Perte synchro ligne adsl depuis 8j
« Réponse #3 le: 07 November 2005 12:50:12 »
meme probleme sur cagnes sur mer, sur adsl total synchronisation impossible (chenillard lent) depuis le 20/10.

bon client de la hotline j'ai eu quelques infos interessantes:

- tester le bon fonctionnement de la freebox sur une autre ligne( meme si provider different), dans mon cas la synchro s'est faite en 10s, donc confirmation que le probleme vient de la ligne.

- free a teste sa ligne et n'a pas vu de probleme, il ouvre alors un ticket a France Telecom et non on ne reve pas,
malgre le degroupage total on depend encore de France Telecom. Free vous donne aussi un lien vers un document de reclamation(ca fait peur).

- suivi du ticket sur http://adsl.free.fr/suivi/suivi_gamot.html (ouvert une semaine apres ma demande).

- ex de ticket
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : XXXXXXX    Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : vendredi 04 novembre 2005 à 18:40:35    Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
Dépot de signalisation : Service interrompu
Symptômes: Plus de synchro
Déjà fonctionné: Oui
Commentaire: PLUS_SYNCH-DATE_SYNCH=20/10/2005- Plus de synchro sur l'arrivee FT - RAS salle Operateur
- reponse sur les delais, moins de 1 mois mais plus d'une semaine.

la question est : comment motiver FT d'aller reparer votre connexion si vous n'etes plus client chez eux ?


fraKC

Perte synchro ligne adsl depuis 8j
« Réponse #4 le: 27 December 2005 10:42:09 »
j'ai eu le technicien sur la HotLine, on va m'envoyer quelqu'un controler mon installation.

Moi : "Bon, vous allez m'envoyer un tecnicien, soit, mais pourquoi ne pas d'abord consulter vos logs/traces de connexion ?
HLFree:"C'est quoi un log ?"
Moi : "C'est un fichier qui trace l'ensemble des connexions et des incidents sur le réseau, en particulier doivent appraitre mes déconnexions et un code d'erreur"
HLFree:"Ah, mais ça on l'a , on voit toutes vos connexions"
Moi: "mes connexions où ? sur le réseau Free ou sur l'équipement frontal ?"
HLFree:"sur notre réseau, l'équipement où vous vous connectez est chez FT"
Moi:"Et avez vous accès au log de l'équipement FT ?"
HLFree:"non, mais on a fait une demande à FT et votre ligne est bonne"
Moi:"Si je comprends bien, vous n'avez pas accès aux logs de l'équipement sur  lequel je me connecte, donc aucun historique des déconnexions ni code d'erreur, mais FT vous dit que c'est OK c'est ça ?"
HLFree:"oui"
Moi:"ben, si vous gérez votre réseau comme ça pas étonnant qu'il y ait des problèmes. Vous êtes d'accord pour dire que si vous aviez ce log,  déjà on aurait une information précise sur les déconnexions et leur cause"
HLFree:"oui"
Moi:"Si vous pouviez faire remonter cette info ça serait pas mal. Bon, faites venir le techncien"

Je ne comprends pas qu'on gère un réseau comme ça, sans consuler les historiques. Parce que la gars va venir un vendredi à 12h00, ça va passer au poil un jour de semaine dans la journée. j'ai une installation normale, je ne suis déconnecté que lesoit et le WE dans la journée, le matin et la nuit no Pb.

doGus

Perte synchro ligne adsl depuis 8j
« Réponse #5 le: 27 December 2005 13:33:22 »
Utiliser les newsgroups proxad.free.adsl ou proxad.free.adsl.degroupage si vous avez la possibilité d'avoir un accès internet quand celui ne marche plus chez vous.. c'est gratuit, et efficace!

Je n'ai jamais appelé une seule fois la hotline.. le seul problème que j'ai eu c'était pour ma tante que j'ai abonnée et que FT n'a pas bien cablé... Free a ouvert un gamot suite a mon message sur  le newsgroup une semaine après c'était réglé.

Stekos

Perte synchro ligne adsl depuis 8j
« Réponse #6 le: 28 December 2005 22:55:18 »
Salut,

J'ai un peu le même souci. Je suis non dégroupé et je mets environ 20 à 30 minutes à avoir la synchro.
Le PPP (Pouvoir de Perdre Patience) clignote sans interruption et je débranche la fbx au moins une 15aine de fois avant de rétablir la synchro.
Je pense que le souci vient de la fbx car j'ai un modem bewan qui met moins de 10 secondes à se synchroniser.

++


rondeaus

Perte synchro ligne adsl depuis 8j
« Réponse #7 le: 05 January 2006 09:28:01 »
J'ai le même soucis PPP depuis 3 jours.

Je suis sur Fayence (FAY83), je suis en ADSL Max non dégroupé depuis 1 bon mois, jusqu'à présent tout fonctionnait très bien.
puis il y a 5 jours, ça c'est mis à être méga lent. J'ai débranché la freebox pour relancer la connexion au cas où... et depuis PPP en permanance.

Je ne sais que faire...

rondeaus

Perte synchro ligne adsl depuis 8j
« Réponse #8 le: 07 January 2006 12:20:49 »
j'ai contacté free par mail (vive la connexion au boulot)

J'ai eu une réponse d'un technicien 4 h plus tard... !!!! Comme quoi, il arrive que free assure sur le support technique !

fallait débrancher 5 fois la freebox juste après l'allumage (avant le ppp pendant que le chenillard tourne). au 6 ème coup, je laisse faire, la connexion se fait (heure et téléphone), mais ma freebox avait perdue son paramétrage. Je reset un coup de plus et hop tout marche à merveille.

pourquoi... Je n'en sais rien, mais ça marche.

Olivier T

Perte synchro ligne adsl depuis 8j
« Réponse #9 le: 10 January 2006 10:23:45 »
Citation de: rondeaus
j'ai contacté free par mail (vive la connexion au boulot)

J'ai eu une réponse d'un technicien 4 h plus tard... !!!! Comme quoi, il arrive que free assure sur le support technique !

fallait débrancher 5 fois la freebox juste après l'allumage (avant le ppp pendant que le chenillard tourne). au 6 ème coup, je laisse faire, la connexion se fait (heure et téléphone), mais ma freebox avait perdue son paramétrage. Je reset un coup de plus et hop tout marche à merveille.

pourquoi... Je n'en sais rien, mais ça marche.
Cette manipulation s'appelle le hard reset.
Cela reinitialise le firmware / parametrage de la freebox.
le premier boot télécharge le dernier firmware, et le second applique les paramètres.

+++

fraKC

Perte synchro ligne adsl depuis 8j
« Réponse #10 le: 17 January 2006 08:27:49 »
Là je suis sur le 56K de backup depuis ce matin. PPP bloqué deux hard reboot sans succès.

Le tech Free est passé vendredi dernier, j'aurais des pb d'alim interne sur la freebox, je dois en recevoir une d'ici pas longtemps. Vivement qu'elle arrive, ça fait plus de trois mois que ça dure.

fraKC

Perte synchro ligne adsl depuis 8j
« Réponse #11 le: 23 February 2006 09:34:54 »
La freebox changée c'est pareil.

Appel au 1013, un gars de FT est venu et a reconnu un pb sur le central FT.

Après moult appels, une opératrice a fait des tests en ligne et vu pas mal de pb sur la ligne.

Il devrait y avoir une intervention sous 48h.