fbxfan

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #100 le: 30 July 2009 08:48:37 »
elle est normale en up puisque le palier est à 1025 kbps. Donc plus votre atténuation est faible et plus la marge de bruit sera importante. Pour comprendre : http://www.journaldufreenaute.fr/22/06/2007/la-technologie-phyr-et-les-modes-de-synchronisations.html

Merci d'arrêter de nous demander si vos caracs sont normales ou pas : quand il y aura un problème nous vous le dirons. En attendant, débrouillez-vous pour essayer de vous connecter avec une autre machine ou avec la même mais relié autrement à la Freebox (si wifi, essayer ethernet et réciproquement). Le wifi est à proscrire sauf si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement. C'est pourri en tout points : beaucoup moins sécurisé que l'ethernet, moins performant (à maturité égale).

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #101 le: 30 July 2009 09:13:51 »
Bien je n'ai pas vraiment le choix que de laisser mon installation en wifi... (pc pas dans la même piece.....)
J'essay de voir pour mes problémes sur certains liens, (google... ) mais je n'ai pas la possibilité de voir avec un autre PC malheuresement.
Pas evident a trouver, pensez vous que ca peut venir de free???

un simple freenaute

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #102 le: 30 July 2009 11:48:41 »
fbxfan : les DSLAM sont en mise à jour.
L'atténuation Up revient à la normale (- 10 dB), le débit  Up monte sur les longues lignes.
Le débit Down est aussi amélioré, mais le ping (surtout) perd 12ms !

Vérifie de ton coté :)

Pour les liens, si vous utilisez les DNS de Free, ils ne posent pas de souci...

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #103 le: 30 July 2009 13:36:35 »
Un simple freenaute, je confirme les DSLAM ont éte remise a zero, chez mes parents même constat.
Mon atténuation en UP est passée de 21.80 a 13.90db
Marge de bruit passée de 6.10 a 5.90 db en Down et de 11.10 a 10.00 en UP.

D'aprés ce que j'ai plus comprendre c'est normal... Ca remonte petit a petit alors, jusqu'a un nouveau reboot de la DSLAM?


un simple freenaute

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #104 le: 30 July 2009 13:46:34 »
Non, sauf nouvelle màj ça va rester comme ça : le mode de calcul de l'atténuation Up a changé.

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #105 le: 30 July 2009 14:00:33 »
Ok j'ai les mêmes caracteristique sur ma ligne qu'auparavant, les chiffres veulent dire la même chose sauf qu'il sont calculer differement, en gros c'est ca, je ne me trompe pas?

fbxfan

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #106 le: 30 July 2009 14:16:25 »
Citation de: Alecs du 62
Ca remonte petit a petit alors, jusqu'a un nouveau reboot de la DSLAM?
Exact


Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #107 le: 30 July 2009 14:24:58 »
ok je comprends car l'attenuation en up a vraiment baissée de 21.80 a 13.90db (un simple freenaute m'a dis que c'est le mode de calcul qui a changer)
Apparement  le ping perd lors de cette mise a jour de la dslam 12ms c'est embetant ca, cela remonte seule???

un simple freenaute

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #108 le: 30 July 2009 15:45:08 »
Ben non, c'est bien : la connexion répond plus vite :)
Pour les jeux en réseau ça permet d'avoir moins de lag ;)

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #109 le: 30 July 2009 15:58:57 »
Met petit a petit ces mesures vont remonter jusqu(a nouveau reboot de la dslam... ???

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #110 le: 30 July 2009 16:53:44 »
Comment cela se fait que ces mesures montent petit a petit et ne baisse qu'a la mise a jour de la dslam???

Jo.ET

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #111 le: 30 July 2009 17:40:59 »
LoL, maitenant 21463kbits/s avec 26db :P

Moi je dirais du 5/10 ou 6/10 sur ~1300/1500m

Sagitarius

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #112 le: 30 July 2009 18:09:12 »
Bonjour,

Le test "express" de débit sur le site de Ariase a l'air fiable, testez vous verrez.

@+

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #113 le: 30 July 2009 18:15:08 »
Jo.ET,
Ca ne change rien c'est encore mieux, avant j'avais 20252 pour 26.50, la c'est super, pourquoi vous dites cela??
Pourquoi vous dites 5/10 ou 6, j'ai un super debit la....
Désolé pour vs


un simple freenaute

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #114 le: 30 July 2009 18:28:35 »
5/10 ou 6/10 c'est un diamètre de câble : le câble normal est en 4/10, et le débit est moins bon.

Là c'est carrément exceptionnel :)

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #115 le: 30 July 2009 18:40:27 »
Merci, et probléme de liens regler apparement.
Merci pour tout

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #116 le: 30 July 2009 20:59:30 »
Je voudrais savoir,
Comment cela se fait que ces mesures montent petit a petit et ne baisse qu'a la mise a jour de la dslam???

un simple freenaute

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #117 le: 30 July 2009 21:03:04 »
Les erreurs ? On vous a expliqué ;)
La marge et l'atténuation, ça fluctue en permanence, ça monte, ça descend, et parfois ça change brutalement lors des màj...

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #118 le: 31 July 2009 07:05:19 »
OUi les erreurs j'ai compris, mais pourquoi lors des mises a jour de la dslam l'attenuation, la marge de bruit ou le debit changent brutalement??

fbxfan

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #119 le: 31 July 2009 07:20:52 »
Parce que tout est renégocié (lire l'article que je vous aviez proposé à propos des modes de synchro).

un simple freenaute

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #120 le: 31 July 2009 13:17:53 »
Et que l'atténuation ne change pas (normalement) sauf quand la mise à jour touche son calcul... ce qui est le cas ici.


Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #121 le: 31 July 2009 14:55:05 »
Ca ne change rien ca si l'attenuation change comme moi la??

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #122 le: 01 August 2009 09:27:17 »
En tout cas depuis la remise a jour des DSLAM bien mes compteurs FEC HEC et CRC montent 20 fois moins vite....
Beaucoup moin d'erreurs....
Normal??

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #123 le: 01 August 2009 10:40:21 »
Par contre j'ai constaté qu'au heures de pointe (l'heure ou les gens sont censés être le plus connecter) comme ce matin samedi 10h, bien j'ai vu que quand la télé HD est allumée et que je suis sur un site comme YAHOO video trés gourmand en débit, bien j'ai des freezes sur la télé le temps de la lecture de la video...
Je pense que c'est du au WIFI ???? car c'est a ce moment la que quand je regard l'etat de mon reseaux il passe d'excellent a normal...
C'est le wifi?

un simple freenaute

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #124 le: 01 August 2009 12:37:52 »
Oui, Wifi perturbé par le voisinage  qui utilise aussi le Wifi : il faudrait passer en Ethernet pour éliminer le souci...

Pour l'atténuation non ça ne change rien, surtout pour vous. Ce qui compte, comme je l'ai dit, c'est avoir un souci, pas en chercher ;)

La mise à jour touchant beaucoup de paramètres de la connexion, le nombre d'erreurs peut en effet diminuer : le nouveau logiciel est mieux adapté à votre ligne (ce que confirme le débit en nette hausse).

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #125 le: 01 August 2009 12:39:44 »
Merci pour vos réponses!

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #126 le: 02 August 2009 19:53:24 »
En tout cas je ne sais pas s ic'est a cause du wifi ou pas mais sur les tests sur le net une fois j'ai 4mb, 8 mb et jusque 15mb...
Ce soir pas plus que 5 mb...
Je crois que c'est le wifi, bizard alors qu'il m'affiche une force du signal escellent...

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #127 le: 03 August 2009 08:58:16 »
Bonjour,

Comment se fait que sur ces tests (degrouptest) depuis hier j'ai même pas 1850 a 2000 kbits/s ??
Mon wifi affiche force du signal entre bon et excellent, il bascule beaucoup...
il capte entre 45 et 70%. Ca bouge beaucoup...
Comment ca se fait que ces tests m'indique ce debit? Alors que sur la télé ca m'indique 21198kbits/s???


fbxfan

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #128 le: 03 August 2009 10:13:07 »
parce que ça n'a rien à voir. Le débit de synchro (sur la télé) et le débit entre votre routeur (en l'occurence votre Freebox) et votre ordi sont complètement indépendants. La seule qui est vrai c'est que c'est le plus lent des deux qui limite. Si vous voulez avoir vos 2.1 Mo/s, rapprochez votre ordi de votre Freebox ou/et changez de canal Wifi ou alors passez en ethernet (c'est infiniment mieux).

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #129 le: 03 August 2009 10:26:13 »
Bien pour l'instant l'ordi et a 6 m de la freebox, je ne trouve pas ca trés éloigner...
Mais bon c'est en wifi... Le probléme c'est que je ne peux pas brancher en ethernet pour raison d'amenagement...
Donc ce serait le wifi qui me fais une baisse ainsi?? Quel canal conseillez vous? Je suis actuellement sur le 11, des fois il scanne a 99 ou 100% et le lendemain a 60%... Ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'indique une qualité de liaison EXCELLENTE...

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #130 le: 03 August 2009 14:15:55 »
Donc si je comprends bien, quand on fait un test sur degrouptest par exemple, le debit est mesurer entre le pc et le modem adsl, donc si la connexion wifi est perturbée a ce moment la cela donne de mauvaise mesures... Pas comme en cable ethernet ou la elles seraient beaucoup plus fiable... C'est bien cela???

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #131 le: 03 August 2009 15:58:47 »
Comment ce fait que j'ai des freezes sur la télé quand je suis sur le net?????
Quand je telecharge de gros fichier, on dirais que j'ai une grosse baisse de debit.......
Que faire! svp!

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #132 le: 03 August 2009 16:19:19 »
Alors j'ai éssayer de mettre le canal automatique sur l'interface de gestion, super je capte a 100% mais maintenant j'ai des freeses et des couacs pleins la télé même sans aller sur internet.
C'est bizard, comment expliquezvous ca???

un simple freenaute

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #133 le: 03 August 2009 16:23:25 »
Normal, puisque votre débit est consommé par le net :)
Je vous l'ai expliqué avant : le Wifi n'est pas stable, donc Free l'a remplacé par du CPL depuis.
Si vous voulez utiliser intensivement le net et la TV, il faut passer celle-ci en CPL ou ethernet.

On vous l'a dit plus haut, -aucun- test de débit, sauf un gros téléchargement, n'est valable, et le Wifi provoquera irrémédiablement une baisse de débit sur une ligne de qualité vu sa fragilité.

Inutile donc de continuer plus loin les questions tant que ce point n'aura pas été changé.

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #134 le: 03 August 2009 16:31:42 »
Oui, ok mais impossible malheuresement de mettre en ethernet chez moi...
Canal automatique ca ne marche pas, avec ca la télé freeze même sans aller sur le net, pourtant la freebox est censé choisir le canal le moin encombrer, alors pourquoi c'est encore pire encochant canal auto??


un simple freenaute

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #135 le: 03 August 2009 17:20:20 »
Option assez pourrie sur les Freebox à antenne... elle choisit trop souvent le canal 11...
Autre solution, le CPL.

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #136 le: 03 August 2009 18:27:52 »
J'ai une marge de bruit en up entre 10 et 10.50 db et en down 5.90 db c'est pas trop élevéer en UP????

Merci d'avance

JoePike

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #137 le: 03 August 2009 18:40:13 »
162 à 19h27  pour une ligne qui fonctionne c'est beaucoup de bruit :lol:

un simple freenaute

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #138 le: 03 August 2009 21:57:21 »
OUI OUI OUI
Plus la marge est haute, plus la ligne sera stable.

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #139 le: 03 August 2009 22:11:30 »
Il y a un truc que je ne comprends pas c'est que depuis hier quand je fais les tests sur degrouptests j'ai même pas 1800kbit/s, avant j'avais 13000 ou 14000, plus rien la, a cause de ce wifi de .........!!!
Ca doit être perturbé mais a cause de quoi?? J'aimerais bien savoir...

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #140 le: 03 August 2009 22:17:27 »
Le canal 11 est pourri, je capte le wifi a 100% des voisins qui eux sont sur le 8, es ce que ca veut dire que si moi je me met sur le 8 je vais capter aussi a 100%????

piefra

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #141 le: 03 August 2009 23:02:27 »
il faut passer en fastpath si tu as peur d'exploser le compteur de fec , apres il n'y a plus d'erreur fec !

@free : on leur avait suggerer d'afficher le taux d'erreur plutot que le compteur lors de la suppression des caracts de ligne sur la console ( ces dernieres avait aussi le nombre de trames ) mais ...
peut etre une demande appuyee par freenews et l'aduf serait plus efficace que le bugtracker


Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #142 le: 04 August 2009 07:01:26 »
En fait 21413 kbits/s c'est ce que j'ai reellemnt comme debit (infos sur télé)??
Maintenant si mon installtion est en wifi, j'ai beaucoup moin c'est ca??? Je mesure une fois 1232 kbits/s et d'autres 14500 kbits/s ca change en 2 min... Ca fait le YoYo...
Pour le canal 8, vous conseillez ou pas sachant que quand je scanne avec mon wifi tout ceux qui sont au canal 8 je les capte a 100%, Si moi  je me met au canal 8 je capterais a 100% ou ca ne veut rien dire du tout?

fbxfan

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #143 le: 04 August 2009 08:39:42 »
Je vous conseille de ne plus utiliser le wifi, tout simplement. Ou alors de vous contenter de ce que vous avez (en essayant d'améliorer un peu les choses en essayant les canaux suivants : 1 et 6).

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #144 le: 04 August 2009 08:46:38 »
Ok, si bien je ne peux pas faire autrement qu'avec le wifi...
Donc si je met sur le canal 8 comme ceux des voisins que je capte rien ne veut dire que moi sur le canal 8 je capterais a 100%??
C'est bizard car c'est vraiment a certain moment de la journée que je capte moin bien, la je suis revenue a 100% mais bon ce que je ne comprends pas bien c'est que même en descendant a 60% ca devrait passer niquel, tandis qu'a 60% si j'ai télé hd allumée et internet bien la télé freeze...

fbxfan

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #145 le: 04 August 2009 09:56:34 »
Mon wifi varie de 10 à 100%. En ce moment je suis quasiment toujours à 100% puisque c'est le pic de vacances (la première quinzaine d'août est la plus vide "électromagnétiquement parlant". Essayez les canaux 1 puis 6. Vous ne devez pas utiliser des canaux égaux ou proches de canaux utilisés autour de vous, et d'autant plus qu'ils sont avec un signal fort.

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #146 le: 04 August 2009 10:36:00 »
Ok merci, avant j'avais presque toujours 100%; la j'ai en ce moment entre 60 et 100% tout depend, pourquoi j'ai des freezes sur télé avec 60% pensez vous ? quand internet et télé allumer.
Je trouve que 60% c'est pas mal, en plus la force du signal m'inqique 4 sur 5... Pourquoi une telle degradation d'image a ce moment la des 60 %???
(J'ai des freezes juste quand je charge des pages lourdes, je tiens a le dire).

Merci

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #147 le: 04 August 2009 12:56:48 »
Si En fait moin on capte le wifi comme moi quelque fois a 60%, ca veut dire que moin on aura de debit c'est ca??
Mais pourquoi ca affiche force du signal trés bon ou excellent dans ce cas??

fbxfan

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #148 le: 04 August 2009 13:08:12 »
Deux solutions : soit les barres (force du signal) et le pourcentage n'ont rien à voir, soit si mais c'est 4 barres entre 60 et 80% et 5 barres après 80%.

Si c'est la première solution, alors les barres mesurent la force du signal et le pourcentage indique la qualité du signal. La force du signal est son intensité et la qualité qualifie sans doute si la liaison est bruitée ou non. On peut avoir un signal fort (car proche) mais bruité/perturbé.


Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #149 le: 04 August 2009 15:21:20 »
Je viens de me mettre sur le canal 6 et la je capte a 100%, avant je ne voyais pas quand je scanner tout les gens connecter au canal 6 que je capte et la maintenant je les vois... Dés que tu change de canal tu vois les personnes qui y sont connectés...
J'en capte 4sur canal 6, par contre je ne vois plus les autres sur canal 1, 11 ect...  Pourquoi???