Hadrilion

Mon Haut débit s'est ralenti dans la soirée sans pour autant s'être interrompu à aucun moment. Suis-je le seul sur le 93 ou du moins Noisy le Sec à en être victime ?

Hadrilion

13 décembre 2010. Débit ralenti sur 93 Ou du moins noisy le sec.
« Réponse #1 le: 13 December 2010 23:13:04 »
0h10: mon débit revient doucement mais sûrement à la normale... bizarre cette histoire...

Hadrilion

13 décembre 2010. Débit ralenti sur 93 Ou du moins noisy le sec.
« Réponse #2 le: 13 December 2010 23:13:40 »
Et au moment où je dis cela il chute à nouveau....

alainlfanfree

13 décembre 2010. Débit ralenti sur 93 Ou du moins noisy le sec.
« Réponse #3 le: 13 December 2010 23:26:17 »
Bonjour,

  Si votre débit est fluctuant et si personne ne constate la même chose dans votre secteur, il faudrait vérifier si vous n'avez pas un problème avec votre installation.
  Soit votre FreeBox, alimentation ou la box qui fatigue  (faire un test avec une autre alimentation et faire un test avec un autre modem ADSl  (Sagem, D-Link ou autre).
  Soit un problème chez vous sur votre ligne et enfin un problème sur votre ligne entre chez vous et votre NRA qu'il faudra faire détecter par Free via FT.


 Alain


Hadrilion

13 décembre 2010. Débit ralenti sur 93 Ou du moins noisy le sec.
« Réponse #4 le: 14 December 2010 10:29:27 »
Merci pour la réponse... mon débit était finalement bien revenu à la normale progressivement. Le problème est résolu mis pas le mystère ;)...

alainlfanfree

13 décembre 2010. Débit ralenti sur 93 Ou du moins noisy le sec.
« Réponse #5 le: 14 December 2010 12:56:03 »
Bonjour,

 C'est très frustrant de ne pas savoir pourquoi! J'ai connu ce cas et il y toujours des craintes que ça se reproduise.

 De quelle manière avez vous constaté la baisse de débit ? En mesurant ? De quelle façon? Avec quel outil ? Ou désynchronisation de la  Box et vérification du débit sur un TV ?

 Alain

Hadrilion

13 décembre 2010. Débit ralenti sur 93 Ou du moins noisy le sec.
« Réponse #6 le: 14 December 2010 16:38:44 »
Simplement en voulant télécharger un fichier... je me suis rendu compte que c'était plus lent que d'habitude et j'ai donc vérifié la vitesse de mon débit... Le débit est remontré progressivement à la normale entre 0h00 et 1h00 et aujourd'hui il est stable comme à son habitude.