Freenews

La Carte musique jeunes arrive à la rentrée
« le: 20 May 2010 11:10:28 »
Alors qu'on pensait le projet enterré, l'Elysée confirme finalement l'arrivée de la Carte musique jeunes en septembre, avec un peu de retard sur le planning initialement prévu. L'Etat envisage de financer le projet à hauteur de 75 millions d'euros sur trois ans.

Lire l'intégralité de la news

eudilien

La Carte musique jeunes arrive à la rentrée
« Réponse #1 le: 20 May 2010 12:59:28 »
J'espère bien que cela n'intéresse pas. La carte coûte 50% à l'Etat donc aux contribuables, une bonne façon de faire payer un forfait à tous pour les donner aux maisons de disques. Avec la concurrence en ligne, ils devraient remettre en cause leur coûts trop élevés sur leurs disques, au lieu de cela le président trouve une façon de sabotter la concurrence légale en ligne pour privilégier leurs intérêts.

Christophe WAGNER

La Carte musique jeunes arrive à la rentrée
« Réponse #2 le: 20 May 2010 13:08:07 »
Intéressant pour les -25 ans, mais tous les contribuables vont payer!!
A ce stade, j'aime autant la licence globale, au moins, j'en profiterai.

Yoann Ferret

La Carte musique jeunes arrive à la rentrée
« Réponse #3 le: 20 May 2010 13:23:55 »
Citation de: tof67
Intéressant pour les -25 ans
Clairement pas, et leurs avis sur Waka valent un référendum...

L'Etat essaye de privilégier un mode de consommation archaïque et dépassé. Pour 10 euros, sur iTunes ou VirginMega, on a à peine un album, souvent DRMisé de surcroît et de qualité moyenne... alors que c'est le prix d'un abonnement illimité pour un mois entier sur Deezer ou Spotify (ce dernier propose même du Vorbis 320kbps à ses abonnés, soit une qualité bien supérieure à ce qu'on trouve chez Apple et consorts) !

A raison de 50 euros maximum par jeune et par an, les seuls qui trouveront de l'intérêt à cette mesure sont les plus petits consommateurs de musique, qui s'achèteront 3 albums et 2 singles à moitié prix dans l'année... bref, c'est bon pour entretenir la culture de la musique kleenex.


tarass

La Carte musique jeunes arrive à la rentrée
« Réponse #4 le: 20 May 2010 15:31:21 »
Il ne s'agit ni plus ni moins qu'un détournement des fonds public en faveurs d'entreprises privées.

Marre que mes impôts servent à ce genre d'âneries.

A quand un ticket jeune payer par nos impôts pour aller chez mickey ?

Knarf49

La Carte musique jeunes arrive à la rentrée
« Réponse #5 le: 20 May 2010 20:11:16 »
Là, nous ne sommes pas loin d'un abonnement Spotify ou Deezer entrée de gamme (cinq€/mois = 60€/an).
Laissez donc tomber la carte et soutenez la musique du futur - streaming.  Et mettez les CD au muséum :-)

olivaw

La Carte musique jeunes arrive à la rentrée
« Réponse #6 le: 20 May 2010 20:35:55 »
@tarass

Les 65 millions c'est vraiment du pipi de chat.

Quand on voit que les milliards débloqués pour la recherche sont consacrée à des crédits d'impots pour les sociétés, que 'importe quel type de recherche est pris en compte, sans prise en compte de l'intérêt général..

Et que les 2/3 de ces crédits sont versés aux banques pour leur recherches liées à la finance..

....

Autre exemple le plus gros bénéficiaire de la PAC produit des céréales ? de la viande ? des fruits ?
Hé bien non: du tabac !

source: bakchich.info


tmo2

La Carte musique jeunes arrive à la rentrée
« Réponse #7 le: 20 May 2010 21:18:55 »
Citation de: Knarf49
...
Laissez donc tomber la carte et soutenez la musique du futur - streaming.  Et mettez les CD au muséum :-)
Je me vois mal écouter du rock, du blues, du jazz, ou du classique en streaming ou Mp3( et autres systèmes de compression) sur un téléphone, des écouteurs, au mieux des enceintes de PC. Avant de remiser le cd , il faut le remplacer par un support aussi performant dans la restitution musicale .


Avec la carte musique , on n'écoute plus la musique ,on la consomme comme un bigmac.

jj35

La Carte musique jeunes arrive à la rentrée
« Réponse #8 le: 20 May 2010 21:51:48 »
Citation de: TMO2
Je me vois mal écouter du rock, du blues, du jazz, ou du classique en streaming ou Mp3( et autres systèmes de compression) sur un téléphone, des écouteurs, au mieux des enceintes de PC. Avant de remiser le cd , il faut le remplacer par un support aussi performant dans la restitution musicale.
Pour ceux qui veulent un son de meilleure qualité que sur les enceintes d'un PC ou les écouteurs d'un baladeur, je suggère de brancher le PC sur la chaine HiFi, cela fonctionne aussi en streaming.

Yoann Ferret

La Carte musique jeunes arrive à la rentrée
« Réponse #9 le: 20 May 2010 22:42:58 »
Citation de: TMO2
Citation de: Knarf49
...
Laissez donc tomber la carte et soutenez la musique du futur - streaming.  Et mettez les CD au muséum :-)
Je me vois mal écouter du rock, du blues, du jazz, ou du classique en streaming ou Mp3( et autres systèmes de compression) sur un téléphone, des écouteurs, au mieux des enceintes de PC. Avant de remiser le cd , il faut le remplacer par un support aussi performant dans la restitution musicale .


Avec la carte musique , on n'écoute plus la musique ,on la consomme comme un bigmac.
C'est pour ça que je précisais que, aussi ubuesque que cela puisse paraître, le streaming (en version payante) sur Spotify dépasse, en termes qualitatifs, de loin la musique achetée sur les plateformes de vente classiques !

Je ne sais pas si tu te fais une bonne idée du résultat, mais du OGG à 320kbps c'est un des meilleurs formats compressés possible avant le lossless.

Après, pour la restitution, tout dépend de la qualité de ton matériel audio. Mais là, franchement, il faudrait être fou pour utiliser des enceintes de PC pourries ou des écouteurs basiques quand on se prétend un minimum audiophile :)

joma74fr

La Carte musique jeunes arrive à la rentrée
« Réponse #10 le: 21 May 2010 08:35:56 »
L'industrie de la musique perd des emplois comme toutes les industries. C'est la crise pour tout le monde. Un disque d'or vaut (depuis l'été 2009) 50.000 exemplaires (disques physiques) vendus. Finalement le livre se vend presque mieux que le CD.

Pour moi, la "carte musique jeune" est une subvention envers les distributeurs de musique dématérialisée. Ca favorisera peut-être les ventes de musique et peut-être que les artistes et les producteurs de musiques augmenteront leurs recettes (si la marge des distributeurs n'augmente pas).

Ca marche sur les ventes d'automobiles (prime à la casse) mais quand la subvention s'arrête, l'intérêt n'y est plus.

Je pense que l'avenir de la musique est dans la plus-value "plaisir", pas dans le prix.