mario27

Cherchez l'erreur...s'il y en a une!!!
« le: 11 January 2012 12:22:11 »
Bonjour,
J’aurais besoin de vos lumières pour y voir plus clair dans l’offre Free Mobile.
Je dispose actuellement d’un iPhone 3 GS qui date de plus de 2 ans que je vais bien devoir changer un jour pour un téléphone plus récent mais toujours de la marque Apple.

J’ai un forfait Bouygues pour iPhone avec 2 heures de communication (CETTE DURÉE ME CONVIENT PARTFAITEMENT) et qui me coute 39,90€ par mois.
Si je le remplace par un iPhone 4S 16Go qui me sera facturé 169,90€ en tenant compte de mes points actuels et en me réengageant pour 24 mois, le cout total au bout de 2 ans sera donc de :
169,90€ + (39,90€ x 24) soit 1 127,5€

Maintenant, si je m’abonne à Free Mobile avec un forfait à 15,99€ et que dans le même temps j’achète via cet opérateur un iPhone 4S 16Go celui-ci m’en coutera 720€. Le cout total au bout de 2 ans sera donc de :
(15,99€ x24) + 720€ soit 1 103,76€

Donc au bout de 2 ans la différence entre Free et Bouygues sera de 24€ ce qui reste quand même négligeable.
Je suis bien conscient qu’avec Bouygues je ne dispose que de 2 heures de communication alors qu’avec Free le temps de communication est illimité mais ces 2 heures me conviennent parfaitement.
Merci de m’expliquer si jamais j’ai fait une erreur dans mes calculs ou alors prouvez moi en quoi le forfait Free est, dans mon cas, vraiment plus intéressant.

whitearrow

Cherchez l'erreur...s'il y en a une!!!
« Réponse #1 le: 11 January 2012 12:25:15 »
Free est illimité comme tu le dis
Tu peux utiliser le forfait data en tant que modem
Ton iphone ne sera pas au couleurs de bouygues et ne sera pas simlocké
C'est moins cher au bout de deux ans
Free va intégrer des nouvelles fonctionalités sur son réseau pour causer avec ta box de ce que j'ai pu lire
Bref, que du bon :)

hfdragon

Cherchez l'erreur...s'il y en a une!!!
« Réponse #2 le: 11 January 2012 12:42:04 »
.. et tu oublies qu'avec l'abo free, tu n'espas engagé et peut partir quand tu veux (si par exemple un autre opérateur, ou même free, vient à sortir un forfait 2h encore moins cher)... alors que dans l'autre cas tu est verouillé pendant 2 ans..

etagrats

Cherchez l'erreur...s'il y en a une!!!
« Réponse #3 le: 11 January 2012 12:50:01 »
fonctionnement du gavage des 3 autres operateurs:

je m'abonne ex chez orange pour 24 mois avec tel a 1 euro

je sais que si je casse mon tel je peu en avoir un a 1 euro encore et encore et encore etc mais en se réengagent , ce qui a pour conséquence indirect sur les personnes de ne pas prendre soins de son mobile , d'ou le je casse je change .
moi j'ai acheter un iphone d'occasion il y a 2.5ans(300E) et j'en prend soins , et je sais qu'avec le forfait free jen prendrai encore soins , ben calculer l'economie faite!

le forfait est la aussi pour changer les habitudes "du je casse ,je jete, je n 'en prend pas  soins"  et tout simplement faire des economie en parallele


Superbibi

Cherchez l'erreur...s'il y en a une!!!
« Réponse #4 le: 11 January 2012 12:50:09 »
Rien ne t'empêche d'acheter l'Iphone chez Apple directement par exemple (629 euros), le téléphone et l'abonnement sont complètement dissociés chez Free. Ca te fait 1012,76 euros soit 115 euros de moins sur 2 ans.
Et tu n'es pas engagé pour ton forfait, donc tu peux t'en aller quand tu veux si une meilleure offre arrive sur le marché et ton mobile n'a pas de branding et n'est pas bloqué. Après le forfait BT que tu cites et le forfait Free mobile ne sont pas du tout comparables commercialement mais si ton 2h te convient, le tout illimité n'est pas un argument qui joue pour toi (mais qui est très important et une réelle plus-value pour la majorité des consommateurs).

mario27

Cherchez l'erreur...s'il y en a une!!!
« Réponse #5 le: 11 January 2012 12:50:36 »
oui bien sur, je suis entièrement d'accord avec vous, pour le même prix, free en offre plus.
Mais quand Xavier NIEL dit qu'il a divisé les prix par deux, trois....Il y a quand meme matière à discuter

Superbibi

Cherchez l'erreur...s'il y en a une!!!
« Réponse #6 le: 11 January 2012 12:55:17 »
Si tu compares à une offre commercialement identique ou approchante, il tient sa promesse.
Regarde les prix d'un illimité voix/sms/3G chez les 3 opérateurs classiques, tu vas vite te rendre compte de la différence. Et je compte même pas si tu ajoutes une option Data et une option communication à l'international vers 40 destinations.

D'ailleurs pour toi si 2h de communication te suffisent, pourquoi ne pas prendre 2 abonnements discount ? 0€ le premier et 2€ le deuxième, ça fait 2h de communications et 120 SMS soit 2€ au total.


ldrolez

Cherchez l'erreur...s'il y en a une!!!
« Réponse #7 le: 11 January 2012 13:03:46 »
Si tu utilises que 2h de comm, alors tu prends le forfait à 0 euro:
- (60*0.05)*24 + 720 = 792E
soit une économie de 335E

Made in China box

Cherchez l'erreur...s'il y en a une!!!
« Réponse #8 le: 11 January 2012 13:04:58 »
J'allais juste dire ce que vient d'écrire Superbibi :)

Pourquoi comparer un besoin de 2 h voix avec un forfait tout illimité ?

Prend le forfait 1h à 2 € auquel tu ajoutes 60 minutes à 0,05 = 3 € ce qui te fais un mois à 5 € à + amortissement téléphone (mais pourquoi un 4S quand tu as juste besoin de la voix ?????) et compares avec tes 39,90 € (sans même prendre en compte ton nouveau téléphone Bouygues) !!!!!