Tonny_Brasco

FreeBox bloque sur chenillard rapide
« le: 27 June 2008 13:27:00 »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau client chez Free et je viens d'emménager dans un nouvel appart qui est en zone dégroupée.
J'ai fait une demande sur le site de free depuis début Mars et j'ai reçu ma FreeBox seulement hier (26/06/2008)...
Bref, hier j'installe ma FreeBox et le soucis est que la phase d'initialisation de la Box reste sur la phase du chenillard rapide.
J'ai l'impression que ça tourne en boucle : Le chenillard fonctionne lentement quelques secondes puis est rapide pendant plusieurs minutes, etc.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si c'est passager ou un problème lié à la ligne FT qui est ouverte depuis lundi.

Merci à vous!

un simple freenaute

FreeBox bloque sur chenillard rapide
« Réponse #1 le: 27 June 2008 13:35:18 »
Le NRA est SAT78 ?

Tonny_Brasco

FreeBox bloque sur chenillard rapide
« Réponse #2 le: 27 June 2008 13:39:07 »
Non, c'est LAG77

Tonny_Brasco

FreeBox bloque sur chenillard rapide
« Réponse #3 le: 27 June 2008 14:53:10 »
C'est arrivé à personne ce genre de chose ?


un simple freenaute

FreeBox bloque sur chenillard rapide
« Réponse #4 le: 27 June 2008 15:00:54 »
Ca arrive rarement, dans des cas d'erreurs de câblage ou de DSLAM HS.
Contactez la Hotline et demandez la visite d'un technicien à votre domicile pour vérification et lancement d'éventuels tickets d'incident FT ou Free.

Plume d'élan 77

FreeBox bloque sur chenillard rapide
« Réponse #5 le: 27 June 2008 15:04:07 »
;)Bonjour :)
Citer
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si c'est passager
Tout d'abord voici ce qu'Eva "l'assistante virtuelle" préconise:
Vous m'indiquez que l'afficheur de votre Freebox reste bloqué sur un chenillard lent-rapide-lent ou rapide.
Cet état indique que la Freebox détecte bien un signal ADSL sur votre ligne mais n'arrive pas à s'y connecter.

Je vous invite tout d'abord à contrôler les branchements de votre Freebox (un simple faux-contact peut être parfois à l'origine du souci).

Si le souci persiste, veuillez m'indiquer si vous avez conservé ou non votre abonnement France Telecom à coté de votre abonnement Free (Offre Freebox et Offre IPADSL).
Donc tout ceci à vérifier au cas où cela n'aurai pas été fait ;)

Tonny_Brasco

FreeBox bloque sur chenillard rapide
« Réponse #6 le: 27 June 2008 15:20:02 »
Ok, merci pour vos réponses.
Je vais voir ça!


Tonny_Brasco

FreeBox bloque sur chenillard rapide
« Réponse #7 le: 30 June 2008 10:36:24 »
Bonjour,

Pour vous tenir au courant : un technicien viendra jeudi chez moi.
De plus, j'ai reçu le mail suivant :
"Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free."

Si leurs installations fonctionnent correctement, le problème peut il venir de ma freebox ? (problème de synchronisation)
J'ai vérifier ma prise téléphonique, il n'y a pas de condo.
Je ne peux pas tester la box sur une autre ligne vu que j'en possède qu'une seule chez moi.
J'espère que la situation va bientôt s'améliorer...
Qu'en pensez-vous ??

Merci.