gladiator75

impossible d'enregistrer chaînes CANAL SAT
« le: 05 October 2006 19:20:44 »
bsr à tous,

Je me suis abonné dimanche dernier à CANAL SAT via la freebox. Apparemment essai gratuit de cinq jours, suis je obligé de confirmer mon inscription sur le site de free.
D'autre part, est-il normal lorsque j'enregistre une chaîne TV (hors canal sat) sur le disque dur de ne plus pouvoir accéder aux chaînes CANAL SAT (présénce d'un point rouge en abs à gauche de l'écran)?
De plus, je me suis aperçu qu'il m'était impossible d'enregistrer les chaînes canal sat, est-ce normal ?


merci par avance.

zebat75

impossible d'enregistrer chaînes CANAL SAT
« Réponse #1 le: 05 October 2006 19:59:36 »
Je  ne veux pas trop m'avancer en ce qui concerne Canalsat, mais pour Canal + Le bouquet, les chaînes sont enregistrables. Mais attention, pas depuis l'Univers Canal, mais depuis l'univers FreeboxTv.

magik

impossible d'enregistrer chaînes CANAL SAT
« Réponse #2 le: 05 October 2006 21:44:29 »
Petite question puisque vs parler de canal sat j'aimerais bien m'y abonné via free mais j'aimerais savoirquel est le prix de l'abo de base et les chaines qui compose ce bouquet et y a t'il des frais d'ouverture ou non ??
merci pour la reponse ;-)

Queerasfolk

impossible d'enregistrer chaînes CANAL SAT
« Réponse #3 le: 05 October 2006 23:55:30 »
CanalSat n'est pas enregistrable pour l'instant ! (sujet déjà abordé 150 fois ici)

Pour les tarifs, y'a un truc génial qui s'appelle internet et qui permet d'accéder au site de CanalSat ou à celui de Free, qui comportent tous les deux les tarifs détaillés... Magique !


fabrie_k

impossible d'enregistrer chaînes CANAL SAT
« Réponse #4 le: 06 October 2006 11:01:43 »
Citation de: Queerasfolk
CanalSat n'est pas enregistrable pour l'instant ! (sujet déjà abordé 150 fois ici)
J'allais créer un topic pour en parler parce que je vois que ca n'excite pas beaucoup de monde lol
D'autre part je ne trouve aucune information sur le web concernant une date précise ou il sera possible d'enregistrer canalsat.
J'ai commandé une freebox hd (90€) dès que j'ai su que le magnetoscope etait activé et après coup j'apprends que l'enregistrement des chaines de canalsat est interdit alors que l'annonce sur freenews tv stipulait le contraire ! gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je n'aurais jamais commandé la nouvelle freebox si cela se resume a enregistrer fashion tv ou france 2 ;)

Donc ma question est simple et sans appel : QUAND sera t'il possible d'enregistrer canalsat?? J'en appelle à la haute sphère des freenautes qui ont des contacts avec le staff de free. Je ne comprends pas qu'aucun communiqué de presse (ni sur le site de free ni sur le site de canal) ne fasse référence à ce problème. De plus il est possible d'enregistrer canal+ alors pourquoi pas canalsat...

Marc

impossible d'enregistrer chaînes CANAL SAT
« Réponse #5 le: 06 October 2006 12:49:14 »
Salut,

Je crains que personne ne puisse te répondre car peu d'infos circulent ...pour ma part je me demande même si cela sera un jour possible vu les problèmes de droit à la copie. Par contre, j'aimerais que les abonnés à canal+ le bouquet confirment si oui ou non on peut enregistrer sur la fbx hd car je songe à passer de l'analogique au numérique mais seulement si je peux continuer à programmer mes enregistrements..

zebubu

impossible d'enregistrer chaînes CANAL SAT
« Réponse #6 le: 06 October 2006 13:27:30 »
Citation de: marcos
Salut,

Je crains que personne ne puisse te répondre car peu d'infos circulent ...pour ma part je me demande même si cela sera un jour possible vu les problèmes de droit à la copie. Par contre, j'aimerais que les abonnés à canal+ le bouquet confirment si oui ou non on peut enregistrer sur la fbx hd car je songe à passer de l'analogique au numérique mais seulement si je peux continuer à programmer mes enregistrements..
je te confirme qu'on peut enregistrer les chaines du bouquet canal..par contre tu ne peux pas regarder ,en meme temps ,une autre chaine freebox...seulement une chaine TNT .

Voili voilou


onyx

impossible d'enregistrer chaînes CANAL SAT
« Réponse #7 le: 06 October 2006 16:05:56 »
Citation de: zebubu
Citation de: marcos
Salut,

Je crains que personne ne puisse te répondre car peu d'infos circulent ...pour ma part je me demande même si cela sera un jour possible vu les problèmes de droit à la copie. Par contre, j'aimerais que les abonnés à canal+ le bouquet confirment si oui ou non on peut enregistrer sur la fbx hd car je songe à passer de l'analogique au numérique mais seulement si je peux continuer à programmer mes enregistrements..
je te confirme qu'on peut enregistrer les chaines du bouquet canal..par contre tu ne peux pas regarder ,en meme temps ,une autre chaine freebox...seulement une chaine TNT .

Voili voilou
Salut on peut enregistré canal+ le bouquet sur le bouquet free et moi je peux aussi regarder une autre chaine freebox ou une chaine canalsat voir le multiposte cela doit dépendre du débit....

Queerasfolk

impossible d'enregistrer chaînes CANAL SAT
« Réponse #8 le: 06 October 2006 17:57:53 »
Ca sera possible dès que CanalSat aura autorisé l'enregistrement. Mais on en est loin !
Certaines chaînes payantes du bouquet FreeTV n'ont pas non plus autorisé cette action (PinkTV par exemple).

fabrie_k

impossible d'enregistrer chaînes CANAL SAT
« Réponse #9 le: 06 October 2006 18:33:29 »
Perso j'trouve vraiment cela completement absurbe etant donné que free a la possibilité d'eviter tout transfert des videos via le ftp pour certaines chaines... Encore une fois de plus vive la France !

J'ai ecris un mail a canalsat pour exprimer mon mecontentement (peut etre que ca ne servira a rien) et leur dire que j'allais résilier si ce service n'etait pas bientot actif. (je leur ai demandé une eventuelle date de mise en route)

Pour ceux que ca interresse vraiment y a qu'a ecrire un mail voila l'adresse il suffit de cliquer sur "je contacte un conseiller clientele"plus bas :

http://espaceclient.canalsatellite.canal-plus.com/pid297.htm&catID=106&ssCatID=147&con=9249&ssrub_id=69

Peut etre que si tout le monde se bouge ils feront remonter l'info en plus hauts lieux lol

Mr Eric

impossible d'enregistrer chaînes CANAL SAT
« Réponse #10 le: 09 October 2006 09:35:44 »
Salut,

le problème m'a également interpellé...J'ai donc fait exactement ce qu'a conseillé fabrie-k, à savoir envoyer un petit mail il y a 10 jours au service client canalsat en leur demandant pour quelle bonne raison on pouvait pas enregistrer les chaines sur FB HD, alors que les gens ayant un pilotime chez Csat peuvent le faire.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à une réponse...et j'avais tout faux ! A ma grande surprise j'ai eu un coup de fil samedi dernier d'un téléconseillé Csat, qui m'a expliqué clairement pour quelles raisons s'était pas possible (selon eux) :
1. problèmes de droits : Free refuserait de payer les ayants droits de csat pour permettre l'enregistrement via FB HD
2. la classique parano internet : ils ont la trouille que leurs programmes se retrouvent très rapidement en libre service sur la toile (il a même tenté de me foutre la trouille genre : "houlala mais mon brave monsieur n'importe qui peut pirater une freebox !"  :rolleyes:)

Quand j'ai dit au brave monsieur que je ne comprenais toujours par car :
1. Free est sensé payer un fond spécial pour les ayants droits de la TV permettant leur rétribution (je crois en plus que ça date pas d'hier)
2. que Canal+ était parfaitement enregistrable sur FB HD et que ça ne posait aucun problème de copie puisque les enregistrement ne pouvaient se transferer entre le HDD et un PC
y'a eu comme un grand moment de silence de 4 ou 5 secondes, suivi d'un "heu, alors heu...je vais en parler à ma hiérarchie, heu...mais...heu...de toute façon c'est pas possible pour le moment !".

En gros c'est à mon avis une histoire de gros sous. pour le fun je vais envoyer un mail à Free en leur demandant ce qu'ils pensent de cette réponse de Csat à leurs abonnés...histoire d'avoir leur son de cloche, surtout qu'au départ du PVR l'enregistrement de Csat devait être possible "sous peu".

En tout cas plus on sera à envoyer un mail à csat sur le lien donné par fabrie, plus on aura de chance de faire bouger les choses !

fabrie_k

impossible d'enregistrer chaînes CANAL SAT
« Réponse #11 le: 17 October 2006 16:54:21 »
Hello eric ! Moi aussi on m'a repondu et la reponse ressemblait sensiblement a ce que tu decris... Je pense qu'on ne pourra pas enregistrer de si tot canalsat mais c'est clair que si plus de monde interressé par cet fonctionnalité fait la demarche de contacter canalsat ca pourra peut etre faire avancer les choses :)
De mon coté j'ai dis au conseillé que j'allais resilier le bouquet canalsat a la prochaine date anniversaire car je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule et un mepris des abonnés adsl et en plus que canal+ etait enregistrable....

Histoire de thunes en tout cas ca c'est certain

zebubu

impossible d'enregistrer chaînes CANAL SAT
« Réponse #12 le: 17 October 2006 17:03:49 »
Citation de: onyx
Citation de: zebubu
Citation de: marcos
Salut,

Je crains que personne ne puisse te répondre car peu d'infos circulent ...pour ma part je me demande même si cela sera un jour possible vu les problèmes de droit à la copie. Par contre, j'aimerais que les abonnés à canal+ le bouquet confirment si oui ou non on peut enregistrer sur la fbx hd car je songe à passer de l'analogique au numérique mais seulement si je peux continuer à programmer mes enregistrements..
je te confirme qu'on peut enregistrer les chaines du bouquet canal..par contre tu ne peux pas regarder ,en meme temps ,une autre chaine freebox...seulement une chaine TNT .

Voili voilou
Salut on peut enregistré canal+ le bouquet sur le bouquet free et moi je peux aussi regarder une autre chaine freebox ou une chaine canalsat voir le multiposte cela doit dépendre du débit....
effectivemment tu as raison ,depuis que je suis passé en mode standard je peux enregistrer canalplus et regarder une autre chaine .

;°)

douidou

impossible d'enregistrer chaînes CANAL SAT
« Réponse #13 le: 29 April 2008 19:57:46 »
Quand je vois vos messages datant de 2006, je me dis qu'on n'est surement pas près de pouvoir enregistrer Canalsat chez FREE... et le pire, c'est que même si on investit dans un enregistreur externe, on ne peut même pas enregistrer le programme en VO sous titrée (enfin sauf à poireauter devant évidemment)...