pedro54

Voila tout est ds le titre jai une freebox HD branché en HDMI sur un plasma HD ready et je trouve que l'image est moins belle qu'avec mon ancienne V4 relié via peritel sur ce meme plasma. Je ne parle pas des chaines HD qui sont superbes.

Avez vous constaté ce pb ? moi ca pixelise cest pas terrible je trouve dommage la qualité de la tv cetait vachement amelioré sur la V4 à la fin...

nicoloco

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #1 le: 15 June 2006 10:16:14 »
Salut,

perso j'ai brahcne la freebox sur mon LCD samsung et je trouve l'image vraiment moins bonne qu'avec la v4.

Le pire c'est quand je regarde la mosaique ... c'est tellement pixellisé que je n'arrive pas a voir ce qu'il a sur les chaine ...

Pour les 2 chaine HD ce matin je n'ai aps reussi a les regarder (image noire) alors qu eje les capte bien ????

elisabetheli

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #2 le: 15 June 2006 11:38:59 »
bonjour!
pour moi c'est pareil, branché en hdmi sur mon plasma hdready, qualité mauvaise, gros macrobloks contours pas nets!, et sur la tnt effet peigne!
alors que avec la freebox 4 , ça marchait très bien, et avec mon décodeur tnt (externe) l'image est parfaite!
et en plus , depuis que je l'ai reçu(26 jours) je n'ai plus de téléphone!
super la freebox hd!!!

pedro54

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #3 le: 15 June 2006 12:45:42 »
Ah je me disais bien je suis pas fou. Merci de vos réponses je me demande qd meme si un firmware pourra résoudre ce pb...

Wait and see la devise chez Free jsui dégouté qd meme de payé 90€ pr avoir une qualité moins bien.


nicoloco

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #4 le: 15 June 2006 12:47:09 »
Pour info dans mon cas la qualité est tout aussi pourri si je passe par la peritel.

Le probleme c'est la freebox HD pas juste la prise HDMI .... merc Free

blotza

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #5 le: 15 June 2006 13:10:35 »
la définition est meilleure en hdmi, donc on voit plus les défauts

pensez à modifier la resolution HDMI (par défaut c'est en basse définition), privilégiez les modes 50 hz si votre écran les supporte.

Perso je balance ça en 1080ix50 sur mon plasma.

L'autre solution est de connecter le boitier HD en peritel RGB ET en HDMI: regardez les contenus HD via le HDMI, le reste via la peritel, car je sais pas ce que vaut l'upscale de la freebox, et les LCD/Plasma HD on souvent de bons circuits pour traiter la SD...

nicoloco

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #6 le: 15 June 2006 13:20:07 »
Blotza,

comme je l'ai dit pour moi la qualité meme en peritel est bien moins bonne qu'avec la v4.
De plus je ne suis pas sur qu'on puisse brancher 2sortie en meme temps ... quand j'ai essayé je n'avais aucun signal sur la prise HDMI ... obligé de relancer la freebox.(et encore j'ai pas de son)

Et enfin j'ai essayé tous les mode HDMI pour comparer et j'avoue que j'ai pas vu beacoup de diff ...


pedro54

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #7 le: 15 June 2006 14:13:55 »
Idem pour moi j'ai testé tous les modes Hdmi et rien ne varie ou alors pas la qualité d'image...

J'aimerais qd meme comprendre pkoi la qualité était meilleure avec la V4 que je commence a regretter de plus en plus et mon portefeuille aussi.

A qd un lien demande de migration freebox V5 => freebox V4 ?

elisabetheli

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #8 le: 15 June 2006 15:24:06 »
moi c'est pareil, je regrette, ça fais 25 jours que je suis sans téléphone (je ne vous dit pas comme elle va être ma facture de portable) et la qualité tv est beaucoup plus mauvaise qu'avec la 4!!!
en plus une peritel bizarre avec un cable trop court!!

zefiru

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #9 le: 16 June 2006 06:33:50 »
Attention bien verifier lors de l'achat de votre télé sa résolution, car certaine télé n'ont de HD ready que les prises, alors que la résolution maxi ne dépasse pas celle d'une télé a tube !!!

elisabetheli

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #10 le: 16 June 2006 08:38:55 »
la mienne est hdready, c'est sur!

Wiser

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #11 le: 16 June 2006 09:03:23 »
Pareil pour moi, un thomson DLP relié a la V5 par une prise hdmi/dvi, et qualité des chaines free mauvaise (gros bloc de pixel) et effet peigne sur les chaines TNT.

Tatou

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #12 le: 16 June 2006 09:14:41 »
Bizarre sur mon LCD je n'ai pas de problème, que ce soit en péritel ou en DVI.

METALISER

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #13 le: 16 June 2006 09:29:38 »
je confirme pour la qualité pour un lg 37 lc2r hd ready
chaines freebox : qualité bien meilleure en hdmi qu'avec la péritel
tnt : sur le cul tellement c'est beau
programmes hd ( à  part quelques lags dus au débits ) superbe mais le son n'est pas fort .
hd1 et hd2 peut etre lundi, mon antenniste vient changer tous les cables !


nicoloco

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #14 le: 16 June 2006 09:53:34 »
Citation de: METALISER
je confirme pour la qualité pour un lg 37 lc2r hd ready
chaines freebox : qualité bien meilleure en hdmi qu'avec la péritel
tnt : sur le cul tellement c'est beau
programmes hd ( à  part quelques lags dus au débits ) superbe mais le son n'est pas fort .
hd1 et hd2 peut etre lundi, mon antenniste vient changer tous les cables !
On doit vraiment aps avoir la meme freebox !!

La TNT par rapport a mon tuner integre est vraiment a chier.
Et j'ai matté un concert HD , c'etait joli mais bon c'etait pas non plus l'extase ..
Je parle meme pas des chaines classique

mourad

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #15 le: 16 June 2006 10:19:51 »
Ben moi c'est l'inverse, j'ai un plasma HD Ready et depuis que je suis branché en HDMI, l'image est bien meilleure qu'avant quand j'étais avec la V3 en péritel! C'est pas extraordinaire mais c'est mieux mais cela reste moins bien que mon démo numérique numéricable avec l'image rvb!
Peut-être aussi que j'ai une meillure image que vous car je suis près du dslam (404m avec 6db d'atténuation) et cela ne freeze jamais et donc pas de pixelisation aussi!

pedro54

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #16 le: 16 June 2006 17:29:30 »
Je ne pense pas moi cest regardable mais bon comparé a la V4 je suis formel cest moins bien... La nouvelle bete sensé decodé le Mpeg4 ne gère plus bien le mpeg2 ??

Enfin bref si free pouvait sortir un firmware ou un armagedon avec une vraie qualité tv... A bon entendeur

pedro54

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #17 le: 16 June 2006 17:32:57 »
Ah joubliais d'autre reussissent à faire mieux avec possibilité d'enregistrer...

http://www.clubic.com/actualite-35586-la-tv-arrive-chez-club-internet-avec-microsoft.html

netmalins

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #18 le: 24 June 2006 11:22:25 »
Citation de: METALISER
je confirme pour la qualité pour un lg 37 lc2r hd ready
chaines freebox : qualité bien meilleure en hdmi qu'avec la péritel
tnt : sur le cul tellement c'est beau
programmes hd ( à  part quelques lags dus au débits ) superbe mais le son n'est pas fort .
hd1 et hd2 peut etre lundi, mon antenniste vient changer tous les cables !
ben sur mon plama LG la SD en V4 c'était correct mais en V5 en HDMI c'est infecte, pixelisation, contours dégueux, entrelacement sur certaine chaine de Canalsat et de C+ le bouquet. La SD via la TNT c'est clairement mieux. La HD c'est nickel.
Mr Free me faite pas regreter ma V4 !!! car vu le peu de contenus HD disponibles, faut nous faire un firmware équivalent à la V4 pour la SD.

A bon entendeur

Cyrilpop dans tous ses états

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #19 le: 24 June 2006 12:30:35 »
Citation de: netmalins
Citation de: METALISER
je confirme pour la qualité pour un lg 37 lc2r hd ready
chaines freebox : qualité bien meilleure en hdmi qu'avec la péritel
tnt : sur le cul tellement c'est beau
programmes hd ( à  part quelques lags dus au débits ) superbe mais le son n'est pas fort .
hd1 et hd2 peut etre lundi, mon antenniste vient changer tous les cables !
ben sur mon plama LG la SD en V4 c'était correct mais en V5 en HDMI c'est infecte, pixelisation, contours dégueux, entrelacement sur certaine chaine de Canalsat et de C+ le bouquet. La SD via la TNT c'est clairement mieux. La HD c'est nickel.
Mr Free me faite pas regreter ma V4 !!! car vu le peu de contenus HD disponibles, faut nous faire un firmware équivalent à la V4 pour la SD.

A bon entendeur
je suis exactement dans le même cas j'ia un samsung LE26R41 et en HDMI la qualité est merdique, pour le contenu HD vod ca pixelise un max... Je regrette trop ma V4 là... j'avais une bien meilleure image en V4 SD via la péritelle... Que diantre, changez moi ca ! ! !
Et je ne parle pas de ma télécommande qui est tellement merdique...

ruddy104

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #20 le: 25 June 2006 13:25:37 »
Citation de: netmalins
Citation de: METALISER
je confirme pour la qualité pour un lg 37 lc2r hd ready
chaines freebox : qualité bien meilleure en hdmi qu'avec la péritel
tnt : sur le cul tellement c'est beau
programmes hd ( à  part quelques lags dus au débits ) superbe mais le son n'est pas fort .
hd1 et hd2 peut etre lundi, mon antenniste vient changer tous les cables !
ben sur mon plama LG la SD en V4 c'était correct mais en V5 en HDMI c'est infecte, pixelisation, contours dégueux, entrelacement sur certaine chaine de Canalsat et de C+ le bouquet. La SD via la TNT c'est clairement mieux. La HD c'est nickel.
Mr Free me faite pas regreter ma V4 !!! car vu le peu de contenus HD disponibles, faut nous faire un firmware équivalent à la V4 pour la SD.

A bon entendeur
+1

avec un télévisuer LCD LG 32LX2R


XK

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #21 le: 25 June 2006 16:25:06 »
Le problème d'entrelacement de la V5 est bien connu, Free rejette la faute sur les fournisseurs de contenus.
C'est quand même bien plus compliqué pour la V5 que pour la V4, cette dernière n'avait qu'à décoder la vidéo et de l'envoyer sur la sortie péritel au même format, pas besoin de l'adpter juste décompresser l'MPEG2.
La V5 doit décoder le signal et ensuite l'adapter à la résolution, si on utilise l'HDMI en progressif l'image doit être désentrelacée ce qui n'est pas au point, pensez à l'écran qui n'a pas  forcément le même taux de rafraichissement que l'image... j'espère que ça va être amélioré quand même, sur mon 19" c'est regardable mais je comprends que sur un 32" ce soit pas terrible :(

fxparis

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #22 le: 25 June 2006 17:14:56 »
Faut dire que ça servait a quoi de se ruer sur cette freebox qui apporte quoi en fait ? partiquemment aucun programme HD a par des contenus a la demande donc aucune chaine dispo en HD de toute façon elles existent pas encore en France et c'est pas generalisé pour demain
a vouloir toujours le dernier machin qui vient de sortir on se fait avoir de plus on met bien la charrue avant les boeufs
on nous vend des tv hdready depuis plus d'1an maintenant des dvd et decodeurs et pratiquemment toujours pas de programmes
si ça fait comme le 16/9 on nous vend des tv a ce format depuis des années et toujours aucunes chaines majeures dispos depuis des années
et qu'est ce quon fait on lance la tnt sans format 16/9 (oui je sais NRJ12 mais je parlais de chaines tv!!)

en plus qui a envie d'avoir ce truc super moche dans son salon a par le Jackie avec la fourrure sur le volant de sa bagnole

au moins la petite V4 se fait discrete et suffit largemment pour le moment!

j'en viens a regretter mon vieux tube tv qui n'est toujours pas egalé meme par les meilleurs plasma pour restituer les chaines tv dispo aujourd'hui
l'impression d'avoir regressé j'ai une magnifique tv plate mais des images pas terribles car il ya toujours pas de tres bonnes diffusion tv en France

XK

Mauvaise qualité tv sur freebox HD relié en HDMI sur plasma
« Réponse #23 le: 25 June 2006 17:33:41 »
Perso je n'ai pas de TV, passer de la V4 à la vHD m'a permis d'avoir un meilleur modem (oui la V4 chez moi c'était caca) et pouvoir enfin regarder les chaines payantes et VoD en branchant la FreeboxHD sur mon moniteur par DVI :)