benji791

Antenne intérieure TNT
« le: 18 May 2006 19:00:41 »
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous je suis connecté au cable et je suis donc condamné à utiliser une antenne intérieure.
Seulement, j'ai lu que beaucoup ne marchaient pas avec la freebox V5. Ceux qui ont testé pourraient-ils publier ici les références des antennes qu'ils ont essayées ainsi que les résultats obtenus?
Merci d'avance.

Fzsteph

Antenne intérieure TNT
« Réponse #1 le: 19 May 2006 08:57:37 »
ça m'interesse fortement aussi ;)

benji791

Antenne intérieure TNT
« Réponse #2 le: 19 May 2006 21:55:29 »
toujours personne?

Thiry

Antenne intérieure TNT
« Réponse #3 le: 19 May 2006 22:09:57 »
Il y a un petit test ici : http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=834

Salutation


benji791

Antenne intérieure TNT
« Réponse #4 le: 19 May 2006 22:14:05 »
Merci mais ce que j'aimerais c'est un test avec la freebox HD dont le tuner semble avoir une sensibilité différente des autres décodeurs du marché.

Fzsteph

Antenne intérieure TNT
« Réponse #5 le: 20 May 2006 08:27:26 »
Ouais moi aussi c klr, j'en veux une qui marche avec la freebox et qui aura assez de pêche pour alimenter mes deux décodeurs.

cheval

Antenne intérieure TNT
« Réponse #6 le: 20 May 2006 13:11:20 »
slt,


idem NC
Mais je me sens pas d'acheter une antenne hertzienne d'intérieur qui ne marchera pas.


merci


Pampelune

Antenne intérieure TNT
« Réponse #7 le: 20 May 2006 15:38:53 »
moi aussi intéressé, on va bientôt avoir qqu'un qui testera j'espère

peterthefly

Antenne intérieure TNT
« Réponse #8 le: 20 May 2006 18:20:00 »
bonjour, j'ai acheté une philipps sbctt350 (antenne interieure amplifee)
je recois la tnt sauf M6 sur boulogne billancourt (vers pont de sevres)
mais en analogique c'est tres faible donc je ne sais pas trop comment elle fait pour la tnt

Thiry

Antenne intérieure TNT
« Réponse #9 le: 20 May 2006 18:31:46 »
Citation de: peterthefly
bonjour, j'ai acheté une philipps sbctt350 (antenne interieure amplifee)
je recois la tnt sauf M6 sur boulogne billancourt (vers pont de sevres)
mais en analogique c'est tres faible donc je ne sais pas trop comment elle fait pour la tnt
Bonne nouvelle , Philips SBCTT350 - Antenne TNT : http://www.laboutiquedunet.com/2/0/PHI00573/2/407/0.html?xtor=10 ( 20€ )

Goug

Antenne intérieure TNT
« Réponse #10 le: 21 May 2006 18:53:09 »
Message Reposté sur un autre topic

benji791

Antenne intérieure TNT
« Réponse #11 le: 22 May 2006 18:27:23 »
et avec le nouveau firmware des améliorations?

moocan

Antenne intérieure TNT
« Réponse #12 le: 22 May 2006 19:07:21 »
salut,
j'ai acheté la semaine dernière la Philips SBC TT 650 à la fnac.
A fuire, une pure daube...et pourtant je suis en plein paris donc à priori pas de problème de couverture
ramenée au magasin le lendemain

koolshen

Antenne intérieure TNT
« Réponse #13 le: 23 May 2006 07:08:34 »
alors moi j'ai acheté une antenne intérieur chez "leroy merlin" une visionic silver (19 €) elle fonctionne très bien et c'est un modele qui est très apprécié sur le site "forum hardware" (http://pro.nordnet.fr/sedea/visionic/visionic.htm)

elle est pas facile a trouver mais essayez la ;)


benji791

Antenne intérieure TNT
« Réponse #14 le: 24 May 2006 19:03:52 »
un petit up!

benji791

Antenne intérieure TNT
« Réponse #15 le: 29 May 2006 22:19:06 »
Personne n'a d'autre antenne à recommander? Je vois effectivement plein d'avis positif sur la visionic mais comment dire... elle est moche lol!!!
Je cherche une antenne plate et efficace.
Merci d'avance de vos retours.

polo55

Antenne intérieure TNT
« Réponse #16 le: 30 May 2006 21:05:38 »
salut a tous,
j'utilise une THOMSON ANTD230?que j'ai installé en hauteur avec l'ampli réglé au maximum ça marche assez bien sur PARIS 20.

cheval

Antenne intérieure TNT
« Réponse #17 le: 31 May 2006 16:25:51 »
salut,



Citer
Bonne nouvelle , Philips SBCTT350 - Antenne TNT : http://www.laboutiquedunet.com/2/0/PHI0 … ml?xtor=10 ( 20€ )
Sur marseille =>
pour ma part j'ai acheté la dernière du rayon  mais résultat j'ai rien avec le boîtier  hd.

sans le boitier hd => quelques chaines TF1 excellente qualité, m6 qualité correcte et 4 ou 5 autres chaînes (arte, tmc ...) qualité moyenne à médiocre.
Par contre en la branchant sur le boitier HD rien .

L'avis de metaliser [url) http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12396[/url]  m' a été donné quant à la médiocrité de cette antenne (26 eur à auchan) et la bonne qualité de la visionic la personne possédant les deux et condannant la phillips.

voilà

METALISER

Antenne intérieure TNT
« Réponse #18 le: 31 May 2006 17:02:53 »
Citation de: cheval
salut,



Citer
Bonne nouvelle , Philips SBCTT350 - Antenne TNT : http://www.laboutiquedunet.com/2/0/PHI0 … ml?xtor=10 ( 20€ )
Sur marseille =>
pour ma part j'ai acheté la dernière du rayon  mais résultat j'ai rien avec le boîtier  hd.

sans le boitier hd => quelques chaines TF1 excellente qualité, m6 qualité correcte et 4 ou 5 autres chaînes (arte, tmc ...) qualité moyenne à médiocre.
Par contre en la branchant sur le boitier HD rien .

L'avis de metaliser [url) http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12396[/url]  m' a été donné quant à la médiocrité de cette antenne (26 eur à auchan) et la bonne qualité de la visionic la personne possédant les deux et condannant la phillips.

voilà
Je me permet de vous donner mon avis sur la question

depuis l'avenement de la tnt, je me suis suréquiper :

décodeur pci asus tnt dans un pc
un cinergy t2 usb sur le portable
un artec usb sur le pc du mome
et enfin la fbx hd

depuis plus d'un an je me bat avec ces foutues antennes tnt
et bien je peux vous dire que j'ais testé pratiquement tout ce qui ce fait en antennes, thomson, philips rien n'y fait : que de la daube !
et sous les conseils d'un internaute j'ais été chercher cette antenne dont je vous parle dans l'autre post, eh bien j'ais rien trouvé d'aussi éfficace !

piero

Antenne intérieure TNT
« Réponse #19 le: 01 June 2006 10:58:43 »
je capte toutes les chaines (snr=254) avec une antenne d'intérieure plate Metronic à 20€, bon j'habite au 7ème à 2km de la tour Eiffel ;) Franchement la qualité est nikel !

benji791

Antenne intérieure TNT
« Réponse #20 le: 12 June 2006 17:33:27 »
up ma freebox HD est en route faut que je trouve une belle antenne pour son arrivée!
Pour l'instant la metronic me tente bien!


Patience13

Antenne intérieure TNT
« Réponse #21 le: 12 June 2006 19:12:36 »
Sur Marseille, j'arrive à visionner les deux tests HD avec une Metronic bon marché MET510 limitée à 32db et avec la Visionic silver 36 (36db) qui donne d'un peu meilleurs paramètres.

marceljack

Antenne intérieure TNT
« Réponse #22 le: 13 June 2006 14:23:13 »
Citation de: benji791
up ma freebox HD est en route faut que je trouve une belle antenne pour son arrivée!
Pour l'instant la metronic me tente bien!
Il ne faut pas se faire trop d'illusions avec une antenne intérieure. Il y en a de meilleures que d'autres, mais quelle que soit sa qualité, et quel que soit le récepteur, celà ne peut marcher de façon fiable que dans un nombre limité de cas, à courte distance et quand l'antenne se trouve dans une situation assez dégagée par rapport à l'émetteur (fenètre du bon côté de l'immeuble).

Le réseau d'émetteurs TV (aussi bien analogique que numérique) n'est pas été planifié pour assurer une couverture significative avec une antenne intérieure (il faudrait décupler la puissance des émetteurs), et quand celà fonctionne bien, c'est à cause d'une situation favorable.

Sinon pourquoi s'embèterait-on à installer des antennes rateau ?

grizzzzly

Antenne intérieure TNT
« Réponse #23 le: 14 June 2006 09:43:38 »
comme précisé dans un autre poste
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11955
la freebox HD n'est pas compatible avec les antenne amplifiées par source electrique exterieure cela entraine soit une mauvaise reception ou voir aucune, une surchauffe du tuner (le pourquoi que certains se plaignent d'odeurs de cramé ainsi que fumée) et si on instiste trop de rendre votre antenne hs ainsi que votre freebox!!!
Merci a free de preciser tout ca dans leurs futures docs

benji791

Antenne intérieure TNT
« Réponse #24 le: 15 June 2006 19:25:20 »
Citation de: Patience13
Sur Marseille, j'arrive à visionner les deux tests HD avec une Metronic bon marché MET510 limitée à 32db et avec la Visionic silver 36 (36db) qui donne d'un peu meilleurs paramètres.
tu peux donner un lien je la trouve pas!
Sinon au passage je viens de tester une One For All SV9210 et je trouve aucune chaine au scan donc demain retour à la fnac!