Bonjour screamers,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==> Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 10 jours)
04/09/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour Mowa,
Sur mon espace abonné Free, je suis enfin passé à l'étape 6 "votre connexion est activée".
J'ai donc branché ma box et… celle ci bloque à l'étape 2, et m'indique de "vérifier les branchements xDSL/FTTH".
Je précise que :
- J'ai vérifié plusieurs fois le branchement du câble DSL : le petit embout carré est enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans la prise téléphonique murale.
- Je n'ai pas d'autre prise téléphonique murale dans laquelle essayer la freebox, mais l'ancien locataire n'avait pas de problème de ce côté, j'en déduis que la prise fonctionne.
Pouvez vous faire en sorte que les actions nécessaires à l'établissement de la liaison soient effectuées ?
Merci par avance.
PS :
Après vérification, le numéro de téléphone Identifiant technique de ligne ADSL indiqué sur le tableau de bord de mon espace abonné est différent du numéro de la ligne de l'ancien locataire. Est-ce normal ou cela indique t'il que ce n'est pas la bonne ligne que vous (ou FT) avez raccordé ?
De plus, en cherchant à appeler le numéro donné par l'Identifiant technique de ligne ADSL, une voix Freemobile m'indique que le numéro composé n'est pas attribué. Est-ce normal également ou cela indique t'il un possible problème ?
J'ai de plus testé l’éligibilité de ma ligne par rapport à mon adresse sur le site inscription freebox :
"Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage..
Aucune ligne inactive trouvée."
Et quand je teste la ligne par le numéro de téléphone Identifiant technique de ligne ADSL indiqué sur le tableau de bord de mon espace abonné, cela trouve ma bonne adresse actuelle MAIS également celle d'un ancien occupant logé à une adresse différente (La Rochelle). Ce ne serait pas, par hasard, cette dernière adresse et non la mienne que FT aurait activée ?
Merci.