g255255

Probleme de debits VIL93
« le: 08 March 2006 12:07:56 »
Bonjour,

Je suis abonné a free depuis grosso modo 2ans, depuis le debut tout marche nikel, les debits ont toujours été tenu et ont évolué comme prevu.
Depuis sa sortie je profite du telephone et de la télévision par internet (donc plus de 1 an), je me suis meme abonné a canal+ du coup.
Depuis lundi soir 22h précise, le debit est devenu ridicule, la freebox c'est déconnecté toute seule, pour se reconnecter a 800K (debit afficher sur l ecran led ou sur la tv) ... panique a bord sur le coup et incompréhension surtout.
Je précise que avant mon debit meme si il na pas toujour été regulier, il a toujours été audela des 8MO (12MO etant le meilleur que j'ai constaté, je suis a environ 2200mètres).
J'ai tester de nombreuse fois en debranchant/rebranchant/reflasher la freebox le soir meme et je variais entre 500K jusqua 1100K.
J'ai essayer en utilisant different cable rj11, je suis en appartement et une seule prise murale, pas de condo ect...
Le lendemain (mardi donc) j'ai appeler la hotline, qui me dit faire un test de positionnement du coup, sans pouvoir me dire combien de temps sa prendra... Ce que j'ai pu lire sur d'autre forums indique que sa peut prendre 1 mois....
Au moment de la panne j'etait en mode "sérénité". Mardi soir pour tester je suis repasser en mode "PATATE".
Aujourd'hui j'ai reussi a atteindre 1290KO a un moment.
En lisant les different posts sur les problemes de connection ou de debits sur ce forum ou sur d'autres je commence a etre très désorienter et me dire que sa se reglera jamais.
Je rappelle que depuis plus de 1 ans tout était nikel, que la freebox et ces cables n'ont pas bouger physiquement depuis non plus, et je pense pas que un technicien FT soit passer dans le repartiteur de mon immeuble a 22H... pour moi le probleme ne peut pas etre "local".
Si quelqu'un pouvait m'aider merci infiniment d'avance.

Abonnement : 0148451605

Shellai-93

Probleme de debits VIL93
« Réponse #1 le: 09 March 2006 12:39:25 »
Salut,

J'ai le meme relais que toi (VIL93 - je suis de pantin ) et j'ai remarqué des problemes en rentrant chez moi à midi.

Effectivement plus de connexion, et la freebox n'affiché plus l'heure, simplement un rectangle.
Je l'ai rebooté, retrouvé ma connexion, mais avec un débit trés trés lent.

Là tout de suite ca semble redevenir normal.


J'ai un ami qui a également le probleme ( VIL93 aussi ).

Nay

Probleme de debits VIL93
« Réponse #2 le: 09 March 2006 13:26:13 »
Bonjour.

Moi aussi je suis sur vil93 (de pantin) et j'ai eu des débits trèèèèssss lent (plus de 15min pour afficher une page). Après un appel à la hotline, il m'a fait enlever le mode routeur et mon débit est de nouveau correct. Par contre dès que je remet le mode, zoup plu de débit.

Je vais envoyer un mail au sav free, pour voir ce qu'ils vont me répondre.

g255255

Probleme de debits VIL93
« Réponse #3 le: 09 March 2006 14:18:50 »
Quand je parlais de debit je parlais du debit afficher par la freebox, ce n'est pas le probleme d'afficher une page ou la lenteur, depuis 1 ans la freebox disait (ecran lcd) entre 8000 et 12000 pour le debit, la j'ai entre 500 et 1200, donc pas de tv par exemple.
J'essairai quand meme pour le mode routeur, mais je doute fort que sa ait un impact sur la vitesse de connection de la freebox.

edit: aucun impact suivant la config en routeur ou non