-Kô$äL-

Perte de paquets (Packetloss)
« le: 16 September 2006 14:19:19 »
- Bonjour, il ya a quelques semaines encore je jouait en réseau à mon FPS favoris (Unreal Tournament 2004) sans problême, enfin faut le dire vite, bref, aujourd'hui, et depuis quelques jours je ne peux plus entrer sur les serveurs qui ont le meilleur ping (même pas la peine d'essayer sur les autres) à cause d'un débit .. affreux dirons nous, j'ai l'impression que mon ping frôle les 1 000, et lorsque par magie j'arrive à entrée sur un serveur c'est la fête des paquets (de données) ils s'envoit en l'air à coeur joie, résultat l'image du jeu ressemble à un roman photo à base d'une image toutes les 3secondes :( :/ :mad: j'aurait entendu dire que free aurait 'modifier' son débit récement ?
Citation de: free
Ligne téléphonique 01xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits

Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005 (à propos : Les techniciens ont du se perdrent en route) :rolleyes:

NRA (1) : ORG93 (Orgemont)
Longueur : 1015 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Vous en penser quoi ? Devrais-je tout simplement changer de F.A.I ?

GuyVer

Perte de paquets (Packetloss)
« Réponse #1 le: 16 September 2006 16:46:41 »
J'ai le même problème sur Quake 3 depuis début juillet, pour parler seulement des FPS..., je peux pas te dire quoi faire mais perso j'attend fin septembre si rien ne change je pars chez Orange en octobre.

Ce qui me fait peur c'est quand je scanne les serveurs avec ASE, si le scan bloque je sais d'avance que j'ai du packet loss donc je me co, j'y arrive quand même ^^ mais je me déco quelques mins après car c'est injouable. >.<

-Kô$äL-

Perte de paquets (Packetloss)
« Réponse #2 le: 16 September 2006 17:01:09 »
Citation de: GuyVer
(..) pour parler seulement des FPS...
Exact GuyVer à propos, rien que pour les navigateur (Internet eplorer & Co) c'est la pure galére pour pouvoir simplement surfer ! 3mn pour afficher une page Web ?? Nous ne somme pas en Avril pourtant .. tout cela ressemble à une connexion 33kb/s (et encore ..) !

Perso j'envisage de même orange si free persiste à délaisser-arnaquer les anciens (au profit de ses news projets).

¤ScaR¤

Perte de paquets (Packetloss)
« Réponse #3 le: 16 September 2006 17:32:38 »
Je ne conseillerais qu'une chose pour les non dégroupés : passer chez le neuf...


GuyVer

Perte de paquets (Packetloss)
« Réponse #4 le: 16 September 2006 19:46:30 »
Pourquoi le neuf plus qu'un autre ? parce qu'ils remboursent les frais de résiliation de Free ? j'ai vu un bout de pub d'orange et à la fin c'est marqué 'satisfait ou remboursé', du coup je vais tester et si çà va pas je me casse. De plus le Neuf ne m'offre que du 6.4 mbits, donc leur offre 20 mbits je n'y ai pas accès.

¤ScaR¤

Perte de paquets (Packetloss)
« Réponse #5 le: 16 September 2006 21:31:23 »
Je dis neuf car après freec'est leseul fournisseur d'accès qui m'a satisfait.

orange, je n'aime pas car tout est payant (livebox à louer, qui au passage est une box très peu fiable et qui claque très souvent, etc et si tu veux tous les services que tu as dans le forfait du neuf ou free, ca te reviens bien plus cher pour une qualité loin d'être meilleure).

Pour ce qui est d'alice ou autre, je n'ai jamais essayé mais je n'entends pas que du bons sur ces FAI...

GuyVer

Perte de paquets (Packetloss)
« Réponse #6 le: 16 September 2006 21:57:29 »
Citation de: ¤ScaR¤
orange, je n'aime pas car tout est payant (livebox à louer, qui au passage est une box très peu fiable et qui claque très souvent, etc et si tu veux tous les services que tu as dans le forfait du neuf ou free, ca te reviens bien plus cher pour une qualité loin d'être meilleure).
La livebox n'est pas du tout obligatoire, c'est 3€ en plus si tu n'as pas de modem, je sais qu'elle n'est pas terrible car un ami là, il est chez orange depuis 1 an ou 2 je sais plus trop, mais sinon côté connection il ne se plaint pas. La livebox est obligatoire si tu veux le tél et la TV, vu que le tél et TV je m'en fou complètement donc pas besoin.
Perso je préfére un bon modem routeur firewall à ~~ 70€, au moins si je change de FAI pas besoin de renvoyer le modem ^^

Par contre côté qualité si je compare avec le Free que j'ai depuis 2 ans ( je suis abonné depuis 3 ans... ) elle devrai être meilleure, déjà pas de bridage c'est une grande différence pour moi qui, à l'heure actuelle, suis emmerdé à fond par ce bridage : lag, packet loss, impossible de jouer à des mmorpgs ou FPS durant la tranche horaire de bridage, msn/skype/xfire qui décos constament, internet lent...
De plus personne à part Orange ne peut me donner l'ADSL 2+ donc 18 mbits, pour 4 € de plus certe mais bon la qualité à un prix, c'est ce que j'ai toujours remarqué pour mon matos informatique ou autre, quand tu investis dans une marque, c'est cher mais tu as la qualité et tu es rarement deçu, mais la perfection n'est pas de ce monde, il se peut que quelque chose foire, çà arrive à n'importe qui et n'importe quand.

Le neuf j'en entend pas trop parler, en même temps je regarde pas trop non plus, mais si le Neuf fini comme Free je serai bien content de ne pas y être abonné. :)


¤ScaR¤

Perte de paquets (Packetloss)
« Réponse #7 le: 16 September 2006 22:01:31 »
Citation de: GuyVer
Citation de: ¤ScaR¤
orange, je n'aime pas car tout est payant (livebox à louer, qui au passage est une box très peu fiable et qui claque très souvent, etc et si tu veux tous les services que tu as dans le forfait du neuf ou free, ca te reviens bien plus cher pour une qualité loin d'être meilleure).
La livebox n'est pas du tout obligatoire, c'est 3€ en plus si tu n'as pas de modem, je sais qu'elle n'est pas terrible car un ami là, il est chez orange depuis 1 an ou 2 je sais plus trop, mais sinon côté connection il ne se plaint pas. La livebox est obligatoire si tu veux le tél et la TV, vu que le tél et TV je m'en fou complètement donc pas besoin.
Perso je préfére un bon modem routeur firewall à ~~ 70€, au moins si je change de FAI pas besoin de renvoyer le modem ^^

Par contre côté qualité si je compare avec le Free que j'ai depuis 2 ans ( je suis abonné depuis 3 ans... ) elle devrai être meilleure, déjà pas de bridage c'est une grande différence pour moi qui, à l'heure actuelle, suis emmerdé à fond par ce bridage : lag, packet loss, impossible de jouer à des mmorpgs ou FPS durant la tranche horaire de bridage, msn/skype/xfire qui décos constament, internet lent...
De plus personne à part Orange ne peut me donner l'ADSL 2+ donc 18 mbits, pour 4 € de plus certe mais bon la qualité à un prix, c'est ce que j'ai toujours remarqué pour mon matos informatique ou autre, quand tu investis dans une marque, c'est cher mais tu as la qualité et tu es rarement deçu, mais la perfection n'est pas de ce monde, il se peut que quelque chose foire, çà arrive à n'importe qui et n'importe quand.

Le neuf j'en entend pas trop parler, en même temps je regarde pas trop non plus, mais si le Neuf fini comme Free je serai bien content de ne pas y être abonné. :)
Oui bien sur quand je parlais de qualité c'est vrai que ya pas pire que free pour les non dégroupés, mais pour les dégroupés c'est le top.

Ensuite pour orange j'ai plusieurs connaissances qui ont ce FAI en débit max 18 mega et ils ont très souvent des déconnexions. Bon après ya plein de critères à prendre en compte c'est sur, puis pour un utilisateur "simple", qui n'a besoin que du net, c'est vrai que orange suffit :)

-Kô$äL-

Perte de paquets (Packetloss)
« Réponse #8 le: 17 September 2006 02:44:54 »
Pour ceux qui ne savent pas -à propos- il n'y a pas de frais de résilliation pour les non-dégroupés chez free (seul avantage pour les délaissés).

Pour ceux qui est du 9 je vien de tester chez eux l'égibilité de ma ligne :
Citation de: "leneuf"
Erreur Technique

Une erreur technique est survenue et nous ne sommes pas en mesure de poursuivre votre inscription.
Nous vous invitons à renouveler ultérieurement votre demande et vous prions d'accepter nos excuses.
neuf telecom vous remercie
On va dire que c'est à cause de l'heure (3:44) .. j'réessairais + tard ;)