euskadi

Abonnement Freebox avec conservation de ligne FT
« le: 05 December 2006 13:16:41 »
Bonjour
c'est peut etre une question qui a déjà été posée mais bon,

je viens de m'inscrire à Freebox, (j'ai déjà une ligne FT que je vais garder)
j'ai reçu la freebox avec la HD en une semaine, ça était super rapide,
mais ma ligne est toujours en cours de construction chez France Telecom.

j'ai été client chez free 2 fois, et ça était nickel les 2 fois (maximum 2 semaines)
là ça va faire bientot 1 mois et toujours rien alors que j'ai déjà le matos.

c'est normal ce délai? Merci

 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 10 novembre 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 13 novembre 2006, OKAR
 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
 "Colis envoyé le 16/11/2006 par Colissimo n° xxxxxxxx"

Jc

Abonnement Freebox avec conservation de ligne FT
« Réponse #1 le: 05 December 2006 19:15:49 »
Citation de: euskadi
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 13 novembre 2006, OKAR
FT a receptionné la commande de câblage, mais n'a pas encore procédé au câblage.

Vous devriez regarder sur notre top nra, en entrant le code de votre NRA, pour voir quel délai moyen s'écoule entre le 'OKAR' et le 'OK' sur votre NRA. Regardez dans la colonne 'DP' (dégroupage partiel).
Vous aurez alors une petite idée du temps qu'ont attendu les autres freenautes qui ont fait l'inscription sur votre NRA aussi. Au cas où il s'avèrerait que vous avez largement dépassé le délai, essayez de contacter la hotline free.

chmtc94

Abonnement Freebox avec conservation de ligne FT
« Réponse #2 le: 05 December 2006 22:44:12 »
Dans mon cas, la ligne reste indiquée très longtemps "en cours de construction chez France Télécom" alors qu'elle était parfaitement opérationnelle. J'ai fait la même expérience mais en ne gardant pas mon ancienne ligne France Télécom mais j'ai essayé d'installer la Freebox pratiquement dès que  je l'ai reçue (très rapidement également) et que je n'arrivais plus à me connecter chez ex-Wanadoo et cà a marché tout de suite. La ligne est restée indiquée "en cours de construction" pendant près d'un mois alors que tout fonctionnait (Internet, Télévision, etc...). J'ai du cependant attendre un jour ou deux de plus pour le portage du téléphone (j'ai gardé mon ancien numéro). Tout a marché nickel!

euskadi

Abonnement Freebox avec conservation de ligne FT
« Réponse #3 le: 06 December 2006 16:09:40 »
Citation de: Jc
Citation de: euskadi
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 13 novembre 2006, OKAR
FT a receptionné la commande de câblage, mais n'a pas encore procédé au câblage.

Vous devriez regarder sur notre top nra, en entrant le code de votre NRA, pour voir quel délai moyen s'écoule entre le 'OKAR' et le 'OK' sur votre NRA. Regardez dans la colonne 'DP' (dégroupage partiel).
Vous aurez alors une petite idée du temps qu'ont attendu les autres freenautes qui ont fait l'inscription sur votre NRA aussi. Au cas où il s'avèrerait que vous avez largement dépassé le délai, essayez de contacter la hotline free.
Merci JC, j'apprécie énormément votre réponse
je suis allé voir sur le site top NRA, je suis à Maisons-Laffitte donc c'était MLA78 non? (j'ai trouvé ça sur Google)
et j'ai vu qu ele maximum DP était 12 jours. (pour Aout 2006) donc je suppose que je suis largement au dessus des valeurs normales.

Merci en tout cas


Dj@mel

Abonnement Freebox avec conservation de ligne FT
« Réponse #4 le: 07 December 2006 21:52:47 »
Citation de: euskadi
Citation de: Jc
Citation de: euskadi
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 13 novembre 2006, OKAR
FT a receptionné la commande de câblage, mais n'a pas encore procédé au câblage.

Vous devriez regarder sur notre top nra, en entrant le code de votre NRA, pour voir quel délai moyen s'écoule entre le 'OKAR' et le 'OK' sur votre NRA. Regardez dans la colonne 'DP' (dégroupage partiel).
Vous aurez alors une petite idée du temps qu'ont attendu les autres freenautes qui ont fait l'inscription sur votre NRA aussi. Au cas où il s'avèrerait que vous avez largement dépassé le délai, essayez de contacter la hotline free.
Merci JC, j'apprécie énormément votre réponse
je suis allé voir sur le site top NRA, je suis à Maisons-Laffitte donc c'était MLA78 non? (j'ai trouvé ça sur Google)
et j'ai vu qu ele maximum DP était 12 jours. (pour Aout 2006) donc je suppose que je suis largement au dessus des valeurs normales.

Merci en tout cas
Alor toi, tu as 2 points à verifier dans ta situations, je m'explique:
=>1/ qd tu branche la fbx est ce que tu as l'heure??? si oui normalemnt tu va pouvoir alors surfer, mais les service comme le wifi et le mode routyeur te seront innaccessible jsutement parcque officlement tu est en cours de construction
=>2/ si tu la branche que tu n'as pas de synchro ( chenillard ....),  c'est que FT ne ta me^me pas cable

Alors pourquoi les 2 cas sont possible tu va me dire!
a)En fait, des fois il arrive a ft aprés avoir fait réelemnt fait le cablage (et sa justement tu t'en rend compte, en verifiant si tu as l'heure sur a fbx), "d'oublier" d'envoyer la notifcation du cablage réaliser a FREE. Ce qui va te bloquer dans l'utilisation de tes services.
b)Ou alors il se peut que FT n'est réelemnt pas réaliser la cable et qu'il ait "oublier de te cabler" ou pris du retard.

Dans les 2 cas, FREE ne peut relancer FT qu'un mois aprés récpetion de l'OKAR, toi aparement ton OKAR date du 13/11. Il faut donc que tu attende le 13/12 pr apler free, et leur dire que sa fait 1 mois que tu ais bloqué en OKAR.

Si sa situation ne se débloque pas d'elle meme avant le 13/12, tu devra les apler, autrement c'est nikel, c'est que juste FT avait un grossss retard.
Mais test qui même ta fbx car c'est souvent c'est le 1er cas qui se passe (ta l'heure et le net mais FT ne la pas in,diquer à free)

J'espere que j'ai été claire.
Mais un conseil pr éviter les dépenses inutiles attend le 13/12, autrement il te diront de rpler a cette date car pr l'instant la relance n'est pas possible. Ou alor envoi leur un petit mail, ou sert toi du site www.assistancefree.fr pr parler avec eux par chat et alors confirmer ce que je vien de te dire.