Freenews

Le modèle sans engagement ni subvention de Free Mobile ne semble pas plaire à la concurrence, qui a décidé d'en faire un véritable argument commercial. NRJ Mobile s'attaque directement au nouvel entrant, et d'une manière générale à toutes les offres low cost ?SIM only?, dans son dernier spot publicitaire...

Lire l'intégralité de la news

encorbiere

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #1 le: 06 April 2012 11:59:55 »
Le ridicule ne tue pas, mais vache il fait de sacrés dégâts quand même  :D

Clearn

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #2 le: 06 April 2012 12:01:53 »
Sont vraiment aux abois tous...

c'est comme si à chaque plein d'essence il fallait se payer une nouvelle bagnole

Fansat70

Re : Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #3 le: 06 April 2012 12:07:42 »
Sont vraiment aux abois tous...
c'est comme si à chaque plein d'essence il fallait se payer une nouvelle bagnole
La mode actuellement chez les publicitaires est l'outrance, on n'est plus au 2ème degré, mais au 10 ou 12ème degré, et la crédibilité finit par en prendre un sacré coup!
Un des exemples extrême est une certaine chaine de lunetterie, pour qui dan sle sketch la fourniture de simple verres pour corriger une presbytie nécessite de vendre un appartement!!!
C'est comme le reste de la communication: plus fort, plus spectaculaire, y compris dans les grands médias d'information... C'en est arrivé à tel tel point que l'on a passé le cap du ridicule, pour arriver dans un océan  d'imbécilité! :(


concour4

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #4 le: 06 April 2012 12:24:46 »
ptdr. Les défenseurs du 'not sim only' reconnaissent eux-mêmes qu'ils sont des plumeurs de pigeons et s'en vantent.



Didi126

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #5 le: 06 April 2012 13:21:18 »
Miam miam la pub gratuite pour freeM  ;D
Si c'est des avances pour être reprise elle est pas effarouchée la vierge  8)

SoSoDef

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #6 le: 06 April 2012 13:27:01 »
Un forfait sans mobile ne sert à rien?
Qui n'a pas déjà un mobile de nos jours?


Bernie38

Re : Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #7 le: 06 April 2012 13:30:01 »
Un forfait sans mobile ne sert à rien?
Qui n'a pas déjà un mobile de nos jours?
et si pas de mobile, éventuellement réfléchir un peu et faire le calcul. Je sais, c'est pas donné à tout le monde (loin de là semble-t-il), et c'est comme ça que les opérateurs "classiques" continuent à se gaver sur le gogo. Bon, ils ont raison, tant que ça marche !

amon2010

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #8 le: 06 April 2012 13:52:13 »
ça me fait penser à un autre secteur économique qui pleure parce qu'il n'arrive plus à vendre et ne remet aucunement son modèle économique, qui date du début du 20ème siècle, en question !
ici aussi on dématérialise, on laisse les gens choisirent leur support et on ne fournit que le nécessaire pour qu'ils puissent appeler.

je pense que l'on va pas tarder à avoir une hadopi-like  :P ::)

Vincent7778

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #9 le: 06 April 2012 13:54:49 »
Ba oui, un abo sans tel ça sert à rien. C'est pour cela que tous les plus grands FAI (Orange & Co.) sponsorisent un nouvel ordinateur quand tu prends un abo internet...
Sont pas futés quand même, c'est comme le marché de la musique et du cinéma, au lieu de s'adapter au marché qui change, on fait tout (quitte à dépenser des milliards) pour rester comme on a toujours connu.
Je pense qu'en réalité ils ont peur de la nouveauté / changement.

agaucher

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #10 le: 06 April 2012 14:20:34 »
En attendant, chez NRJ Mobile, on n'a plus droit au push depuis presque 1 mois....
Il semblerait que le push ne fasse plus partie de la prestation "Internet Illimité" !

Clearn

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #11 le: 06 April 2012 14:56:36 »
Les dinosaures et autres mammouths ont été rayés de la surface de la terre

la règle n°1 pour une entreprise: NE PAS devenir un DinoMouth !!

sinon...


Rolandin

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #12 le: 06 April 2012 15:26:00 »
Chez NRJ Mobile, ils ont vraiment l'intelligence ou les poules ont l'oeuf, qui pourrait acheter une carte SIM sans avoir de téléphone, c'est impensable un raisonnement pareil. Et dire que ces gens vont voter pour élire un Président de la république nous ne sommes pas dans le caca ........

clarisseandpaul

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #13 le: 06 April 2012 15:50:32 »
Bjr à tous,
Si je ne renie pas mon abonnement (internet) chez free, pas plus que je ne remets en cause l'existence d'un modèle SIM only... je vous trouve pour bcp à la limite de la mauvaise foi.  :)
Le succès du modèle SIM only de free en sera un quand on saura la proportion dans les abonnés free de l'offre gratuite ou deux euros dans l'ensemble.  Il  y a un côté opportuniste évident à sauter sur cette offre, qui n'est pas forcément lié à la beauté de l'offre elle-même, mais plutôt à sa (quasi) gratuité.
En plus, elle nous pousse tous à utiliser de "vieux" mobiles qui sont pour beaucoup 2G (GSM)... et ça ne fonctionnera que pendant la période (transitoire) où free peut se reposer sur le réseau Orange.  N'oublions pas que notre opérateur n'a qu'une licence 3G...
Et puis, histoire de lancer une petite polémique de forum... c'est pas très classe de traîter les gens de pigeons... peut-être ces 'pigeons' ont des raisons de préférer d'autres offres.  ;)
Bon week-end à tous, n'abusez pas du chocolat !  8)


OhMonBato

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #14 le: 06 April 2012 16:05:54 »
Tiens d'ailleurs, je ne sais pas ou trouver cette info, mais qu'adviendra t'il de nos telephones 2G quand l'itinerance avec Orange s'arretera ? On sera obliges d'acheter un telephone 3G ou plus ?

Gromble

Re : Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #15 le: 06 April 2012 16:39:56 »
Chez NRJ Mobile, ils ont vraiment l'intelligence ou les poules ont l'oeuf, qui pourrait acheter une carte SIM sans avoir de téléphone, c'est impensable un raisonnement pareil. Et dire que ces gens vont voter pour élire un Président de la république nous ne sommes pas dans le caca ........

http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour

Tiens d'ailleurs, je ne sais pas ou trouver cette info, mais qu'adviendra t'il de nos telephones 2G quand l'itinerance avec Orange s'arretera ? On sera obliges d'acheter un telephone 3G ou plus ?

Non t'es pas obligé, tu pourras aussi prendre un abonnement chez un autre opérateur qui a une licence 2G ! ;)
Bon après, demain dira de quoi l'avenir sera fait :
- peut-être que Orange et Free vont reconduire le contrat d'itinérance, au moins juste pour la 2G ?
- peut-être que d'ici là ton tel 2G ne fonctionnera plus ?
- peut-être qu'à force de réutiliser les fréquences 2G pour y faire passer de la 3G ou autre, le service sera tout moisi ?
- peut-être qu'on fera quasiment plus que de la VoIP mobile et que les offres 2G seront hors de prix ?...

squirrel

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #16 le: 06 April 2012 17:21:19 »
un Nokia de base 3G coute 25€ sur ebay.....

herve06

Un forfait sans mobile ne sert à rien?
Qui n'a pas déjà un mobile de nos jours?
et si pas de mobile, éventuellement réfléchir un peu et faire le calcul. Je sais, c'est pas donné à tout le monde (loin de là semble-t-il), et c'est comme ça que les opérateurs "classiques" continuent à se gaver sur le gogo. Bon, ils ont raison, tant que ça marche !
malheureusement, oui !

OhMonBato

Re : Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #18 le: 06 April 2012 21:18:34 »
un Nokia de base 3G coute 25€ sur ebay.....
Ben oui mais qu'est ce que tu veux j'y suis attache a mon vieux telephone G2 (autant que certains irreductibles a leur Freebox V4 ;)  ), vu l'utilisation que j'en fais je le recharge 1 fois par semaine a tout casser, il est quasi indestructible, il fait reveil, et il me permet meme de telephoner et d'envoyer un SMS de temps en temps ! Je ne demande rien de plus pour le moment (mais bon je peux toujours changer d'avis bien sur).

interniet

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #19 le: 06 April 2012 21:33:24 »
marrant ça, je viens d'acheter un téléphone neuf d'occasion... la facture viens de chez buygues, 116 € de remise, 49 € d'une autre remise, 50 € d'une ODR, et moi j'achète ce téléphone pas cher, tout à fait nu.. (pour un prix correct)

Par ailleurs, j’essaye de revendre un téléphone dit de moyenne gamme, et son cours s'est effondré !

Je pense que ce n'est pas le moment de jouer à l'achat revente, mais acheter d'occasion un portable bien burné, là c'est le moment !

Je pense que le modèle sim only va s'imposer. Pareil, je pense que les offres de portables subventionnés vont arrêter d'être délirantes... wait and see ^^

Dans une petite année on rira du manque de clairvoyance d'nrj mobile, qui n'est qu'un full MVNO (si on regarde encore cette pub)

bercoffee

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #20 le: 08 April 2012 08:23:07 »



Rira bien qui rira le dernier."


Explication


L’individu floué ou victime d’une moquerie utilise ce proverbe pour signifier qu’il ne considère pas la partie terminée. Il compte prendre sa revanche ou voir les événements tourner en sa faveur et rire à son tour de son bourreau.
 


fabfree

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #21 le: 08 April 2012 10:02:05 »
C'est un beau coup de NRJ mobile : leur but n'était pas de faire une pub sérieuse, mais de faire du buzz pour rappeler aux clients potentiels qu'ils existent. Leur but est atteint, (presque) tout le monde a relayé leur campagne pour une somme déboursée faible.

Parker_

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #22 le: 08 April 2012 11:20:01 »
pourquoi un forfait sans téléphone ? et bien peut etre parce qu'aujourd'hui c'est la crise financière et qu'on tire sur toutes les dépenses et qu'on se recentre sur l'essentiel ?

fabfree

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #23 le: 08 April 2012 12:55:22 »
Pourquoi des forfaits avec téléphone à part pour polluer encore +?

vladimir31

Re : NRJ Mobile s'attaque au modèle «SIM only» de Free
« Réponse #24 le: 08 April 2012 18:45:06 »
PUB RIGOLOTE