lobwedge

Salut les freenautes

je suis degroupe total depuis le debut 2010 et j'ai toujours des soucis de tele pas stable (freeze images saccadess etc etc)....
Je me suis promené un peu sur le forum sans vraiment trouve de solutions à mon probleme

Les caracteristiques adsl ont l'air OK ( test 60 millions: 1247Ko en down), les infos sur la box donnent:
download 18231
attenuation 22.5db
marge bruit 5.90db
fec 454
hec 33
crc1872

J'ai aussi fait le test sur le pc qui est connecte à la box en ethernet avec vlc sur france2 HD ==> meme probleme

QQn a t il une brillante idee ????

NB: j'ai verifie toutes les prises tel. et elenve les condensateurs depuis belle lurette .....

merci d'avance

fbxfan

Probleme de tele freebox V5 (freeze saccades etc etc)
« Réponse #1 le: 13 May 2010 17:53:34 »
Essayer vlc en wifi ou en CPL : le switch ethernet du boitier ADSL en a peut-être marre.

Technicien408

Probleme de tele freebox V5 (freeze saccades etc etc)
« Réponse #2 le: 13 May 2010 18:07:33 »
Bonjour lobwedge,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

akrout

Probleme de tele freebox V5 (freeze saccades etc etc)
« Réponse #3 le: 01 January 2011 23:35:35 »
j'ai le même dysfonctionnement
tout aller bien jusqu'à mercredi début des problèmes 29/12/2010


Droopydog

Probleme de tele freebox V5 (freeze saccades etc etc)
« Réponse #4 le: 02 January 2011 00:25:54 »
Même problème que akrout. J'ai déjà contacté l'Assistance Free, mais une solution plus rapide me permettra de regarder la TV ce weekend. Merci d'avance à tous:

Freebox ADSL Ver. 1.5.12
Freebox HD Ver. 1.6.8
Etat ligne:    Showtime
Protocole:       ADSL2+
Mode:       Interleaved
            Down         Up
Débit ATM:      16650 kbit/s          1022 kbit/s
Atténuation:         28.00 db          35.60 db
Marge de bruit:      7.30 db         13.40 db
FEC:            389            24
HEC:              0            17
CRC:              0             0

Manu30

Probleme de tele freebox V5 (freeze saccades etc etc)
« Réponse #5 le: 02 January 2011 10:52:04 »
Bonjour,

Même Pb que vous depuis maintenant 1 mois : image qui se fige, ce matin impossible de regarder la TV et de surfer, impossible de regarder une emision et d'en enregistrer une autre , etc ..
Pas de modif de l'install, pas de nouveaux équipements
Boitier TV connecté au travers du CPL

Ce qui me fait réagir c'est le petit mail m'indiquant qu'à partir de février la TV sera facturée. Même s'il s'agit d'une pirouette, mais facturer un sce = engagemt par rapport au ce sce or on est loin d'une qualité irréprochable dans ce domaine depuis un mois.  

Caractéristiques de la ligne :
Mode fastpath serenite sur une ligne dégroupée

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : MAR30
Longueur : 1855 mètres
Affaiblissement : 24 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Merci à tous

fbxfan

Probleme de tele freebox V5 (freeze saccades etc etc)
« Réponse #6 le: 03 January 2011 08:36:16 »
Bonjour et bonne année.

Merci de créer vos propres topics. Vous aurez ainsi le maximum d'attention de la part de ceux qui voudraient vous aider.


babamicro

Probleme de tele freebox V5 (freeze saccades etc etc)
« Réponse #7 le: 03 January 2011 20:42:12 »
-> Lobwedge
Ton débit est plus que suffisant pour recevoir la TV en HD (max 6.5 Mb nécessaire)

Par contre, les chiffres que tu indiques notamment les CRC et HEC montrent que ta ligne est parasitée. Depuis combien de temps ta box est elle allumée?
Peux tu tester en intervertissant les CPL de la box ADSL et celle de la box TV?

Lorsque tu regardes une chaine, appuies simultanément sur les touches "Select" et "Start" de ta télécommande. Tu vas voir quelques lignes apparaitre dans le tier inférieur de ton écran.
Recherche les termes RTP et SSRC. Les 2 valeurs augmentent elles symétriquement, ou existe-t'il un déséquilibre entre ces 2 valeurs. Indique nous ce que tu lis (changer de chaine remet ces valeurs à 0)

Lorsque tu dis que tu as retiré le condensateur, n'y en a t'il qu'un, ou as tu bien vérifié toutes les prises. N'y a t'il aucune trace d'oxydation dans aucune des prises?

periscop

Probleme de tele freebox V5 (freeze saccades etc etc)
« Réponse #8 le: 15 January 2011 14:06:52 »
Oui fin décembre, début janvier, ai eu même prob, chaines en hd (particulièrement tf1, m6 et arte ) qui freezent, voire bloquent. Enregistrement d'une autre chaine en simultané impossible. Et là maintenant sans que je fasse quoi que ce soit, tout est rentré dans l'ordre et donc remarche bien en HD. Bizarre non...?!
Enfin sauf depuis aujourd'hui le freestore qui ne se lance plus...

Alexhuch1981

Probleme de tele freebox V5 (freeze saccades etc etc)
« Réponse #9 le: 15 January 2011 19:41:09 »
Je suis de Boulogne sur Mer, et dans ma ville je ne suis pas le seul à avoir le  même problème que vous.

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=65174

Problème tv et jeu en ligne...

korriggans

Probleme de tele freebox V5 (freeze saccades etc etc)
« Réponse #10 le: 17 January 2011 14:31:46 »
Même ville, même problèmes...

Et quand je vois la réponse qui est faite par l'assistance Free... j'ai l'impression de parler à un agent de la SNCF... Très pro les gars !

fbxfan

Probleme de tele freebox V5 (freeze saccades etc etc)
« Réponse #11 le: 20 January 2011 11:05:38 »
Je rappelle que, pour les problèmes de qualité TV, il faut essayer de mettre hors de cause le boîtier HD. Pour ce faire, lisez la télé sur l'ordi à l'aide d'un logiciel tel qu'ADSLTV (http://www.adsltv.org/), l'ordi étant relié par câble (ethernet).

babamicro

Probleme de tele freebox V5 (freeze saccades etc etc)
« Réponse #12 le: 22 January 2011 08:08:01 »
Du jour au lendemain, ca marche plus (ou ca marche à nouveau) :

entre le central téléphonique et la prise sur laquelle est branchée votre FBX, il y a pleins d'endroits où les 2 cables d'autres abonnées sont proches des votres. Le moindre déménagement, changement de n°, changement de FAI, et il y a manipulation sur ces cables (ceux des autres ou/et le votre).
Alors les frottements finissent par user les cables dont la partie plastique qui sert d'isolant avec les autres finit par disparaitre plus ou moins totalement, par endroit, et peut rentrer en contact avec d'autres cables en perte également d'isolant. Ou des vis sont défaites et mal remises suite à des travaux pas loin d'un point de coupure.
Et c'est le début des ennuis (caractérisés par ces erreurs HEC / CRC)

A moins que ca ne soit un rayonnement electro-magnétique qui agisse sur la ligne à un endroit ou un autre

korriggans

Probleme de tele freebox V5 (freeze saccades etc etc)
« Réponse #13 le: 22 January 2011 08:37:38 »
Personne ne remet en cause qu'une panne peut arriver, les pannes dont tu parles sont une réalité (j'ai déjà eu une perte de synchro à cause d'une jarretière défectueuse). Simplement, ce qui me sort par les yeux c'est de prendre les gens pour des imbéciles et de leur répondre que tout va bien, puis que non, on sait qu'il y a un problème, mais comme on s'en fout vous serez dépanné quand on aura envie de le faire... etc,etc...

Lorsque le problème concerne un abonné je veux bien qu'on commence par s'assurer que le problème ne vienne pas de chez lui, mais quand c'est tous les abonnés d'un NRA faut commencer à se poser des questions...

La moindre des choses c'est de respecter un minimum les personnes qui paient pour un service et de les informer et donner un délai de réparation entre 5 et 15 semaines ce n'est pas de l'information, c'est se foutre du monde.


azzaell

Probleme de tele freebox V5 (freeze saccades etc etc)
« Réponse #14 le: 22 July 2011 17:55:27 »
Citation de: babamicro
-> Lobwedge
Ton débit est plus que suffisant pour recevoir la TV en HD (max 6.5 Mb nécessaire)

Par contre, les chiffres que tu indiques notamment les CRC et HEC montrent que ta ligne est parasitée. Depuis combien de temps ta box est elle allumée?
Peux tu tester en intervertissant les CPL de la box ADSL et celle de la box TV?

Lorsque tu regardes une chaine, appuies simultanément sur les touches "Select" et "Start" de ta télécommande. Tu vas voir quelques lignes apparaitre dans le tier inférieur de ton écran.
Recherche les termes RTP et SSRC. Les 2 valeurs augmentent elles symétriquement, ou existe-t'il un déséquilibre entre ces 2 valeurs. Indique nous ce que tu lis (changer de chaine remet ces valeurs à 0)

Lorsque tu dis que tu as retiré le condensateur, n'y en a t'il qu'un, ou as tu bien vérifié toutes les prises. N'y a t'il aucune trace d'oxydation dans aucune des prises?
J'ai la freebox HD et j'ai le probleme de freeze je vien d'esseyer ton astuce et j'ai des valeurs qui augmente de maniere symétrique sur FRance 2 mais sur france 3 les valeur restent stable. D'ou peut bien venir mon probleme?

vounet13

Probleme de tele freebox V5 (freeze saccades etc etc)
« Réponse #15 le: 22 July 2011 21:27:47 »
Citation de: azzaell
Citation de: babamicro
-> Lobwedge
Ton débit est plus que suffisant pour recevoir la TV en HD (max 6.5 Mb nécessaire)

Par contre, les chiffres que tu indiques notamment les CRC et HEC montrent que ta ligne est parasitée. Depuis combien de temps ta box est elle allumée?
Peux tu tester en intervertissant les CPL de la box ADSL et celle de la box TV?

Lorsque tu regardes une chaine, appuies simultanément sur les touches "Select" et "Start" de ta télécommande. Tu vas voir quelques lignes apparaitre dans le tier inférieur de ton écran.
Recherche les termes RTP et SSRC. Les 2 valeurs augmentent elles symétriquement, ou existe-t'il un déséquilibre entre ces 2 valeurs. Indique nous ce que tu lis (changer de chaine remet ces valeurs à 0)

Lorsque tu dis que tu as retiré le condensateur, n'y en a t'il qu'un, ou as tu bien vérifié toutes les prises. N'y a t'il aucune trace d'oxydation dans aucune des prises?
J'ai la freebox HD et j'ai le probleme de freeze je vien d'esseyer ton astuce et j'ai des valeurs qui augmente de maniere symétrique sur FRance 2 mais sur france 3 les valeur restent stable. D'ou peut bien venir mon probleme?
tu devrais mettre ton problème sur le forum de l'aduf un corps free pourrait te répondre