Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« le: 12 August 2009 16:02:47 »
Bonjour à a tous,

Je reviens vers vous car la j'ai vraiment un gros soucis, j'ai essayée de le regler seule durant ces 3 derniers jours et pas moyen, je fait donc appel a votre aide, merci.
Mon soucis est que j'ai des déconnexions intempestves de wifi, quand je le lance il demare a 54Mbits/s et il suffit que je charge 2 ou 3 pages sur le net et le debit descends a 48, 36, 24, 18 11, 5.5 1.1 Mbits/s pour se deconnecter totalement et se reconnecter aussitot et remonte tout doucement a 54 Mbits/s, à ce moment la si la télé HD est allumée bien sur cela freeze completement.
Mon wifi capte entre 75 et 100% et j'ai les 5 batons sur 5.
Tout est en wifi chez moi pas de possibilité de faire autrement, avant tout aller super bien et depuis un mois c'est de pire en pire.
J'ai remarqué quand même que par exemple ce midi bien tout aller niquel, vitesse bloquer a 54Mbits/s, ça ne bouge pas télé allumé et aucune freeze, par moment ça fonctionne bien, c'est ce que je ne comprends pas.
On m'a changer mon boitier Adsl et mon probléme persiste, ce serait bizard que celui que l'on m'a changer est le même probléme, ca me parait gros mais bon.

Les tests que j'ai éffectuée :
Reinstalation de hercule wifi station
Reboot des 2 boitiers freebox
Enlever l'alim de la freebox HD
Changer de canal...
Essayer a me connester a Free wifi au moment ou j'ai le soucis (ca marche mais des fois ca me marque connexion limitée ou inexistante )
Je voudrais trouver le soucis avant de contacter le SAV pour gagner du temps mais pas simple.

D'ou pourrer provenir mon probléme, je vous assure c'est trés génant...
Si vous avez une idée  ou deja eu ce probléme ça m'interesserais desavoir comment a t'il etait solutionner.
D'avance merci.

un simple freenaute

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #1 le: 12 August 2009 17:15:54 »
Bonjour,

Des reboots trop répétés qui ont fait griller le boîtier ?

Plus sérieusement, 2 boîtiers, 1 même problème, ça me paraît tellement gros que je dirais que le souci est chez vous... une box installée par un voisin, un DECT sur la même bande de fréquences, un micro ondes mal isolé (vous le savez), etc : tout ça ça peut perturber le Wifi.

Vous avez fait pas mal de tests, vous pouvez demander un 2° échange je pense, on verra bien d'où vient le souci : si une 3° box fait pareil, y'aura plus qu'à passer à autre chose.

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #2 le: 12 August 2009 17:28:35 »
Oui moi aussi ca me parait gros, 2 box avec le même soucis... Ca fait beaucoup...
Pour le micro onde nous en avons acheter un autre question esthetique (celui la ne fais pas de freeze quand la télé fonctionne)...
Je me suis renseignée et mon voisin de même palier a une freebox aussi, tout en wifi et tout fonctionne trés bien.
Quand ma vitesse descends sur mon pc et que ca rame (2 min pour afficher yahoo !) bien j'en profite pour me connecter a un reseau free wifi et là ca marche un peu mieux, la vitesse descends mais ca reste correct...
Es ce que ca pourrer vous croyez  venir d'un virus sur mon ordinateur??
En fait on dirais que la box n'envoi pas assez, la bande passante est ralentie, trés ralentie d'un moment a l'autre...

Ce soir nous allons tout demenager pour essayer par cable ethernet et mettre la box adsl a 10 cm du pc pour voir comment ca marche.
Es ce que ca se pourrer que ce soit un probléme de ligne tout simplement?

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #3 le: 12 August 2009 20:23:34 »
Alors, je viens d'installer mon pc prés du boitier ADSL toujours en wifi et la ça fonctionne pour le moment super bien, vitesse bloquée a 54 Mbits/s. Je n'y comprends plus rien, avant il etait dans la piéce a coté a environ même pas 6 mêtre.
Quel conclusion pensez vous que je puisse en tirer d'aprés ce test??
6 metre serait trop loin pour la box adsl ??  (avant cela fonctionner)
Le wifi du boitier serait affaiblit ?? (Ce serait pas de chance on me l'a changer il y a 1 mois pour le même soucis)

Merci pour vos réponses


un simple freenaute

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #4 le: 12 August 2009 22:28:01 »
Bonjour,

Quel est la distance entre votre PC et votre boîtier HD ?
Quelle est l'épaisseur du mur entre les pièces ? (et sa matière si vous savez : brique, placo, pierre... ?)
Une perturbation située sur une pièce n'est pas impossible, par exemple le micro ondes d'un voisin au dessus/en dessous qui émettrait dans une direction seulement. Ce n'est qu'une hypothèse.

Normalement le virus devrait atteindre aussi FreeWifi, (de même qu'un souci de Wifi HS puisque l'émetteur est le même).
Quand vous n'utilisez pas le net, le voyant d'activité du Wifi (petit écran avec les ondes sous XP, 2 écrans avec une planète sous Vista) s'allume-t-il ?

Vu le débit de 21 Mb/s, j'exclus formellement la ligne.

Jo.ET

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #5 le: 12 August 2009 23:10:11 »
Tu peux test la puissance du wifi de la BOX avec netstumbler





http://www.netstumbler.com/downloads/

Normalement à - de 2m de la box tu devrais avoir -20/30db.
A partir de -70/80db la TV commence à avoir du mal en général.

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #6 le: 13 August 2009 08:28:48 »
Bonjour,

Ce matin, je suis toujours a 1 metre de la box ADSL et ça rame enormement (3 min pour ouvrir mes mails !) alors que je capte mon wifi a 100% force du signal environ 48 Mbits/s, la vitesse ne descends pas mais ca rame, je me suis connecter sur free wifi et même probléme, ca rama, ca rame... J'ai même ce message d'erreur qui s'affiche :
An error was encountered
Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Too many connect

 Je ne sais plus quoi penser...

1 / Habituellement (Quand j'ai les soucis ) entre le pc et la box HD il n'y a presque pas de distance, (le pc est dans la piéce a coté) il y a un mur qui separe le pc et la box HD. mais j'ai éssayer le net en debranchant tout le boitier HD et pareil.
2/ l'epaisseur du mur doit être d'environ 8 cm c'est sur c'est pas de la pierre (je penserais a de la brique).
3/ Pour ce qui est des voisins, nous sommes au rez de chaussée, en dessous c'est les caves et au dessus ou est notre pc c'est les chambres c'est disposer ainsi.
4/ Alors quand je n'utilise pas le net, quand j'allume le pc oui le logo en bas a droite est allumer et m'indique un reseau Free wifi etat connecter, VITESSE : 54 ou 48 Mbits/s, force du signal excellent ou normal,  etat : connecté.

Dans tout les cas quand on regarde la box adsl, la box hd et le pc bien ils sont tout les 3 alligner dans le même sens entre box adsl et box Hd moins de 4 metre et entre box hd et pc il y a le mur et le pc derriere en distance en traversant le mur 50cm.

Que pensez vs de tout ca?
La carte wifi du pc hs c'est possible? (vu que même probléme ce matin sue free wifi)

Si vous avez d'autres idées, je veux bien tenter.
Merci beaucoup


un simple freenaute

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #7 le: 13 August 2009 11:33:43 »
Bonjour,

L'erreur SQL tend à dédouaner le Wifi.
Le plus efficace est, quand vous constatez la lenteur, de faire un test de débit en téléchargeant par exemple un iso Linux pendant 2 ou 3 minutes (et non via ce qui porte le nom de test de débit... hum) pour voir ce que ça donne.

L'environnement n'est pas suspect (reste le fait que ce soit en ville) et le mur n'explique pas un signal aussi faible.

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #8 le: 13 August 2009 11:54:29 »
Quand j'ai ces lenteurs quand je relance wifi station ca reviens a la normale.
Ce que je ne comprends pas c'est que si j'ai un probléme sur mon pc (un virus) ou la carte wifi HS bien que ca me fasses des freezes sur la télé HD quand je suis sur internet... Je ne vois pas trop le rapport avec la télé...

un simple freenaute

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #9 le: 13 August 2009 12:39:19 »
Ca voudrait dire box HS ou environnement perturbé, comme je l'ai dit plus haut, vu que le Wifi de la TV est émis par la même box.
Un virus pourrait aussi saturer tellement la connexion que la correction FEC ne pourrait plus être effective, et vous en avez pas mal, d'où des erreurs non corrigées >> freezes TV.
Il peut aussi y avoir un souci avec un voisin qui a trouvé votre clé Wifi et utilise votre débit, d'où le souci pour votre propre usage.

Les freezes TV sont a priori assez rares pour ne pas incriminer uniquement le boîtier ADSL, si la TV marche 95% du temps ça veut dire que le débit est supérieur à 400 ko/s dans 95% des cas, et le surf demande rarement plus de 100 ko/s (800 kb/s).
Un test simple pour voir si votre PC sature sa bande passante Wifi : affichez le menu TV Free/Paramètres/Réseau/Réseau.
Le débit émis/reçu en Wifi doit être nul (en tout cas inférieur à 5 ko/s) quand votre PC est allumé mais sans activité et sans enregistrement TV en cours (à l'affichage de la page, attendez 10s avant de prendre en compte le chiffre, puisque le boîtier HD lui-même utilise alors le Wifi pour charger les données).
Si vous avez un débit très important, vous pouvez vous inquiéter.

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #10 le: 13 August 2009 13:03:13 »
Non je viens de regarder sur le boitier télé s'est ecrit Wifi N/A reception emission 0 ko/s.
Pour les FEC boitier allumer depuis 1 jpours et 4 heures j'en ai : 7352, CRC 56214 par contre en down.
Je voudrais bien trouver monprobléme avant d'engager quoi que ce soit avec Free, es t'il possible de voir si un voisin utilise mon débit?

un simple freenaute

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #11 le: 13 August 2009 13:09:15 »
Dans ce cas vous verriez à la ligne Wifi le débit pompé par celui-ci, qui serait assez élevé.

Un test : lancez un enregistrement lourd pendant 10 minutes, genre France 2 HD, et affichez cette page de nouveau.
Le débit devrait être de 650 ko/s environ.
Puis lancez l'ouverture de la page Yahoo pour voir de combien augmente le débit.

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #12 le: 13 August 2009 13:13:39 »
Excusez moi mais je le vois ou le debit de 650 ko/s sur la télé?

un simple freenaute

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #13 le: 13 August 2009 13:21:09 »
Sur la page que vous avez consulté : Free/Paramètres/Réseau/Réseau ;)
Avec l'enregistrement en cours ça va tirer sur le Wifi environ 650 ko/s (chaîne HD).


Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #14 le: 13 August 2009 13:29:45 »
Je suis en train d'enregistrer france 2 hd et mon debit sur la télé reste a o Ko/s normal?
Pourtant ca enregistre bien

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #15 le: 13 August 2009 13:35:25 »
C'est ecrit WIFI : N/A     emission reception 0Ko/s quand j'enregistre
Quand je suis sur le net et que je charge Yahoo, ca m'affiche :

                  RECEPTION             EMISSION
WAN :             12 Ko/s                  1 Ko/s
WIFI :              1 Ko/s                    6 Ko/s    (ces chiffres varie d'une seconde a l'autre ils restent même a 0 quand la page mais 3 h a s'afficher)

un simple freenaute

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #16 le: 13 August 2009 21:42:57 »
...et le boîtier HD est bien en Wifi ?! Le petit rond de l'enregistrement sur l'afficheur du boîtier est bien là ? Ce n'est pas normal qu'il n'affiche pas le débit... (chez moi ce compteur marche très bien).

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #17 le: 14 August 2009 10:22:44 »
Bonjour,
Quand je fais un programme différer, dés que celui ci se met en route, j'ai bien un petit rond bleu qui s'affiche et c'est ecrit debut enregistrement...
Quand je fais un enregistrement immediat je n'ai pas ce petit rond et ca enregistre tout de même.
Pour ce qui est du débit quand j'enregistre bien tout reste a 0, j'ai ca :

                                        LIEN            RECEPTION         EMISSION
                        WAN :         OK                 0Ko/s                0Ko/s
                   ethernet :    non connecter      0Ko/s                0Ko/s
                     Switch :         OK                  0Ko/s                0Ko/s
                      USB :        non connecter     0Ko/s                0Ko/s
                      WIFI :         N/A                   0Ko/s               OKo/s

J'ai ca et ca enregistre, comment ce fait??    WIFI N/A veut dire quoi?
Sinon cette nuit j'ai eu une désyncronisation du boitiera 00 h 35, je sais pas si c'est normal, si vous êtes au courant...

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #18 le: 14 August 2009 13:26:20 »
1/ Es ce normal que la ligne wifi affiche N/A?
2/ Pourquoi quand j'enregistre en emission et reception tout reste a 0?

3/ J'ai remarquée qu'au cours d'un enregistrement si je vais dans le menu Magneto/dique dur/enregistrement pour lire l'enregistrement en cours, j'ai par exemple 98Mo afficher sur ma ligne programée mais ce ne bouge pas, en fait il faut faire retour et retourner 10 seconde aprés sur cette même ligne et la ca a bouger a 112 Mo par exemple, ce n'est pas instantané, il faut rafraichir on dirais... Normal?

4/ Pour mon probléme d'internet qui rame et qui se deconnecte, depuis ce matin tout fonctionne bien, ca ne rame plus du tout. (Mon pc est toujours a 1 metre de la box adsl en wifi) il faut voir quand je vais le remettre dans l'autre piece.
Es ce possible que mon probléme ce soit regler du au reboot de mon dslam cette nuit??  
Mon debit en down a baisser de 21484 a 20567.

Merci d'avance !

un simple freenaute

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #19 le: 14 August 2009 21:16:17 »
1/ Oui

2/ Je ne comprends pas, ça doit être un bug... est-ce que WAN est à 0 aussi ?

3/ Oui c'est normal

4/ Nouvelle màj DSLAM cette nuit, le gain de débit semble avoir été annihilé sur les meilleures lignes.
La forte amélioration est intéressante : un voisin est-il parti en vacances par exemple ?

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #20 le: 15 August 2009 07:49:23 »
Bonjpur,

Oui WAN reste a 0 aussi. mais ca enregistre bien, je sais pas comment ca se fait...

Pour mon amelioration de wifi, deconnexion.... (POUR L'INSTANT...)  Je tiens a vous dire que mon pc est toujours à 1 metre de la box, il faudrait que j'essaye de le remettre dans la piéce ou il est habituellement pour voir ce que ca donne,  rien est sur, en tout cas à 1 métre depuis hier matin ça marche bien car jeudi même a 1 metre ca ramer (3 min pour afficher Yahoo !).

Peut être qu"en fait ce n'est pas un probléme wifi mais juste un probléme DSLAM, la mise a jour a peut être etait bénéfique...  C'est possible que mon probléme soit du à la DSLAM ou rien a voir??

Sinon pour info pas de voisins parti en vacances.

Merci


JoePike

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #21 le: 15 August 2009 10:55:42 »
On t'a demandé plusieurs fois si tu étais en WEP
Tu n'as jamais répondu.

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #22 le: 15 August 2009 11:19:52 »
J'ai pas vu que l'on m'a demander...
Je suis en WPA pourquoi??

un simple freenaute

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #23 le: 15 August 2009 14:29:37 »
Bonne chose d'être en WPA ;)

Si le DSLAM était en cause, ce serait l'ADSL qui aurait coupé et non le Wifi.

Pour moi le souci est du côté de votre environnement, une perturbation aléatoire sans doute, donc je pense que votre Wifi est condamné à être aléatoire.

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #24 le: 15 August 2009 15:12:24 »
Je vais tester a remettre le pc dans sa piéce habituelle. (a 5 métre de la box adsl environ).
Je pense que maintenenant je peux éliminer le soucis du virus sur mon pc et le soucis de ma carte wifi sur le pc, vu que ca fonctionne a 1 metre de la box. Si c'etait un virus ce serait pas une fois ça marche, 1 fois ça marche pas, qu'en pensez vous???
Nous verrons bien, mais si le soucis reapparait de suite je me demandeerait quand même si la box adsl n'a pas un soucis, wifi trop faible de la box...

un simple freenaute

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #25 le: 15 August 2009 15:17:42 »
Pour le virus, une seule solution : gravez un LiveCD ;)

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #26 le: 15 August 2009 15:25:45 »
Ok merci pour vos réponses, je vais deja remettre le pc dans sa piéce habituelle, et je verrai bien, je vous tiendrais informer...

Pour ce qui est des compteurs wifi qui restent a zero pour l'enregistrement, c'est peut être un bug mais ca n'empeche pas de fonctionner, je pense rien a voir avec mon probléme de vitesse wifi...

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #27 le: 17 August 2009 07:18:44 »
Bonjour,

Je me poser juste une question par rapport a mon probléme de connection, es ce normal que quand je lance hercule wifi station je n'ai pas toujours la mlême adresse MAC, je peux avoir la même 2 ou 3 fois de suite quand je lance le wifi et aprés elle change... C'est l'adresse Mac ( BSSID).
C'est normal?


fbxfan

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #28 le: 17 August 2009 10:10:24 »
Alecs du 62: Vous posez trop souvent des questions (qui ne sont pas forcément inintéressantes, d'ailleurs). Du coup ça agace pas mal de monde (dont les modérateurs), d'autant plus que, pour la plupart, vos questions ne reflètent pas un problème mais juste de la curiosité (ce qui n'est pas mal en soi).

Ce que je vous conseille pour ne pas être banni dans les prochaines heures, et surtout pour recevoir des réponses plus nombreuses et pertinentes à vos questions :
1) Notez quelque part vos questions au fur et à mesure qu'elles vous viennent à l'esprit.
2) Essayez pendant au moins une demi-heure d'y répondre par vous-même :
2.1) en potassant les tutoriaux ici-même
2.2) en faisant une recherche google avec les bons mots clés
3) Pour celles restées sans réponses malgré le point 2, posez-les nous mais au plus une fois tous les 3 jours (laissez au moins 3 jours entre chaque post).

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #29 le: 17 August 2009 10:33:33 »
Ok, c'est ce que je fais, je lis beaucoup les forums ect...
Et ce n'est pas vraiment de la curiosité car j'ai vraiment un probléme de connexion, baisse de vitesse, ca rame, ect...
Je n'ai pas trop envie d'appeler le SAV avant de savoir ce qu'il se passe, trouver le probléme...
Mais je n'ai pas trouver ma réponse pour l'adresse mac qui change, si vous ne voulez pas me repondre c'est pas trés grave...
Merci quand même.

un simple freenaute

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #30 le: 17 August 2009 16:08:21 »
Perso je ne sais pas, faudrait que je cherche. Free doit la changer à sa sauce je pense.

Pour la connexion maintenant, est-ce toujours OK ?

JoePike

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #31 le: 17 August 2009 16:41:02 »
Quelle adresse MAC change ?  
l'adresse MAC de votre freebox se voit avec l'adresse IP dans paramètres/réseau/réseau/  deuxième page
Vous parlez de celle la ? ( je ne crois pas que ce soit possible)
Ou bien parlez vous des adresses MAC dont le dernier digit est différent ?
ou bien parlez vous du BSSID auquel vous vous connectez ?

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #32 le: 17 August 2009 16:45:46 »
Bonjour un simple Freenaute,

Pour la connexion internet je vais vous dire oui ça marche (en éspérant que cela dur)
Depuis la remise a jour du Dslam plus de soucis (Internet qui rame, wifi qui ne capte plus, baisse vitesse wifi jusqu'a la deconnexion...PLUS DE TELE QUI FREEZE)
Je ne sais pas si c'etait un probléme de wifi au final ou une coincidence avec la mise a jour du Dslam.
Qu'en pensez vous??
Par contre je suis retourner a 19474 au lien de 21474 Kbits/s
Et j'ai constater que ma marge de bruit peut descendre en down jusque 4.30 DB en down. Pas grave ca?? C'est pas tro bas??

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #33 le: 17 August 2009 16:48:22 »
Bonjour Joepike,

Je parle de l'adresse Mac BSSID qui s'affiche quand je scanne mon reseau wifi.
Celle ci change souvent.
Qu'en pensez vs?   C'etait juste une question par rapport a mon probléme.
Merci

JoePike

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #34 le: 17 August 2009 16:59:40 »
Vous ne pouvez scanner "votre" réseau wifi
Vous scannez les fréquences wifi et on vous affiche celles qui sont vues ( moi j'en vois une trentaine )
la mienne celle qui appartient à mon point d'accès  ne change jamais bien sûr jamais .
Je vois les freebox du voisinage ainsi que toutes leurs MAC freewifi et freephonie associées et elles ne changent jamais.
Je vois les Alice box , les Livebox  et elles ne changent jamais  
Je suppose que vous ne regardez pas le même SSID ( c'est à dire votre propre boite )


Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #35 le: 17 August 2009 17:25:59 »
Je vs assure quand je clique sur le logos wifi station, il scanne les reseaux comme vs dites, les voisins, freephonie ect.... mais sur ma ligne ou il y a d'ailleurs mon nom de reseaux wifi il y a une colonne :
 Adesse MAC Routeur/AP (BSSID) (LA ou je vous dis que mois ca change)
 NIveau de signal
 Type
 Securité
 
C'est l'adresse mac BSSID qui change, hier j'en avais une autre (Je l'ai noter)
Aujourd'hui elle est differente

????

JoePike

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #36 le: 17 August 2009 17:54:44 »
Possible mais dans ce cas , je ne sais pas pourquoi
je ne pense pas que la Freebox utilise de VAP , enfin pas mon voisinage (perso mon wifi freebox est éteint )

un simple freenaute

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #37 le: 17 August 2009 18:34:44 »
Alecs : je doute que ça vienne du DSLAM, je soupçonne le départ en vacances d'un voisin qui perturbe la connexion Wifi.
A surveiller sur la durée donc.

La 2° mise à jour a supprimé une partie des gains mais une partie des baisses de débit. Donc la perte et le gain ne sont pas significatifs. Quant à la marge de bruit, c'est un peu bas, mais si ça tombe trop bas, au pire la box perdra sa connexion, le débit baissera et ça se stabilisera tout seul. Personnellement j'ai longtemps tenu avec moins de 1 dB le soir, alors 4 dB ça ne m'affole pas terriblement :D

Bref, si ça revient, dites-nous ;)

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #38 le: 17 August 2009 19:15:44 »
Bien, à ma connaissance, je ne vois pas quel voisin serait parti en vacance, bref...
Par contre vu que ça fonctionne depuis 4 jours, je ne pense pas que la box adsl soit HS ou à un virus dans mon pc??
Etes vs d'accords??
Par contre j'ai constaté que arriver vers 15h ma vitesse de wifi qui est a 54 Mbits/s baisse des fois jusqu'a 24 Mbits/s quand je charge une page yahoo ou autre mais ce debit remonte a 54Mbits/s tout de suite derriere; trés vite...
Ca doit être parce qu'il y a plus de monde a ce moment la ???

Jo.ET

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #39 le: 17 August 2009 22:42:32 »
Test netstumbler et met nous un screen ici...

un simple freenaute

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #40 le: 17 August 2009 22:47:06 »
Disons que cette vitesse n'a aucun intérêt, vu que 54 Mb/s affiché sont plutôt 20 disponibles, et que 1 Mb/s suffit en théorie à surfer très confortablement.

Dans tous les cas, je confirme, la box ADSL est OK, le PC c'est à voir (ex: le virus intermittent méchant), en cas de souci le mieux est de tester un LiveCD Linux pour voir si c'est aussi lent.

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #41 le: 18 August 2009 08:24:51 »
Bonjour un simple Freenaute,

1/ Pour la vitesse moi quand ca descends a 1.1Mbits/s bien je peux vous dire que quand c'est ca, yahoo met 3 ou 4 min a s'afficher... Même quand ca affiche 5.5 Mbits... (vitesse affichée ou il y a logo wifi station). Dimanche elle etait restée a 54Mbits/s, cela joue avec l'encombrement du reseau wifi je pense?????

2/ Je ne pense pas à un virus non plus car le semaine derniere quand j'etais sur le net et que la télé HD etait allumer, si je charger une page celle ci se metter à freezer enormément... Un virus sur le pc ne ferait pas freezer la télé je pense. Q'en dites vous?????

4/ Peut être que la box serait HS a moitié... Une fois elle emet bien, un autre jour non... Une panne intermittente C'est possible ca???  (je ne pense pas vraiment mais bon)

4/ Pour le liveCD, désolée je ne sais pas ce que c'est, je n'ai assez de connaissances en informatique... Dommage.

Merci pour vos réponses


un simple freenaute

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #42 le: 18 August 2009 12:13:10 »
Bonjour Alecs,

1. Oui, je dirais que ça vient de l'encombrement de la fréquence utilisée par le Wifi.

2. Le virus ne ferait pas freezer la TV à une réserve près : qu'il sature la voie montante de votre connexion (envoi de données à un débit élevé depuis chez vous), auquel cas la voie descendante a un débit disponible ridicule, et la box a du mal à réguler la priorité (TV d'abord, net ensuite) d'après ce que j'ai pu constater dans ce genre de cas.

3. J'en doute...

4. C'est un CD sur lequel est installée une distribution Linux (Ubuntu...), qui permet de faire fonctionner un autre système d'exploitation sans l'installer, juste pour tester.
Le chargement du système est ralenti mais une fois chargé, ça va aussi vite, et comme Linux n'est a priori pas infecté, il suffit de voir quel temps Yahoo prend pour se charger.

Alecs du 62

Probléme de liaison wifi instable et deconnexion.
« Réponse #43 le: 18 August 2009 13:39:37 »
Un simple freenaute,

Apparement, mon probléme pour l'instant s'est resolu tout seul, internet fonctionne bien et la télé aussi, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passer...
Je ne vais tout de même pas maintenant me casser la tête à savoir pourquoi ça marche...
Peut être simplement le canal reseaux wifi encombrer ou qui bug... Peut être.
Tout ce que je sais c'est que depuis mes problémes qui ont apparu il y a plus d'un mois, ( même avec la 1ére box adsl) je n'ai rien changer a mon instalation, pas debrancher d'appareils élèctromenager, pas casser de murs, ect... ( je ne pense pas que c'est un probléme d'environnement)
On a seulement reinstaller hercule wifi station...

Je me pose quand même une question dont je n'ai pas trouver la réponse a savoir :
Pourquoi l'adresse Mac BSSID de wifi station change de temps en temps???


Quoi qu'il en soit, ça fonctionne et je suis trés contente.

Merci pour votre aide dans tout les cas.

Alecs