dam62200

desynchronisations à répétitions
« le: 04 May 2013 20:19:20 »
Bonjour,

çà fais presque un mois que j'ai des désynchronisations à répétitions

un ticket incident à été ouvert, un technicien free est venu constater le problème le 17 avril, depuis plus de nouvelles, mais problème toujours pas résolu, je dirai même que c'est de pire en pire

Ligne téléphonique : 03 21 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : BOP62
Longueur : 852 mètres
Affaiblissement : 12 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

aujourd'hui, çà à même été le pompon, voir graphe ci dessous



Je ne sais plus quoi faire, merci de m'aider

buffebiau

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #1 le: 06 May 2013 09:33:58 »
Depuis hier soir beaucoup de désynchronisation ,pénible de regarder la télé et pour internet.
Plutot rare chez moi  .
Je suis sur le  nra CGN31 (CASTELGINEST)
merci et bonne journée.

ceehunter

Re : desynchronisations à répétitions Nouveau
« Réponse #2 le: 06 May 2013 15:20:00 »
.
« Modifié: 21 October 2022 01:01:18 par Kikinou7 »

dam62200

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #3 le: 06 May 2013 15:47:30 »
C'est une horreur au quotidien
Impossible de regarder la télé, de surfer sur le net, d'avoir une conversation téléphonique normale

comme c'est un graphe sur une journée, les pics ne sont pas en rapport avec la réalité, ils ne montent pas à 40dB mais à 100

Autre chose qui pose problème, la ligne est utilisée dans un commerce, très difficile pour sortir des cartes dématérialisées, faire des paiement de PV automatiques, ou des CB, le tout étant relié en Ethernet à la box

Petite précision, il y a une chose que je ne comprends pas, à chaque reconnexion mon affaiblissement change, en down, çà oscille entre 19 et 22 dB, en up entre 29 et 33 dB, ma ligne ne change pas pourtant, mon domicile ne se déplace pas (jusqu'à preuve du contraire  ???

Si un Corps Free passe par là, Help me Please  :-[
« Modifié: 06 May 2013 15:50:26 par dam62200 »


ceehunter

Re : desynchronisations à répétitions Nouveau
« Réponse #4 le: 06 May 2013 16:07:45 »
.
« Modifié: 21 October 2022 01:01:26 par Kikinou7 »

dam62200

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #5 le: 08 May 2013 18:45:10 »
J'ai rappelé le 3244

Ils m'ont di que je serais recontacté par un technicien pour un rdv en vue d'une expertise de ma ligne d'ici fin de semaine (j'avoue que j'espère mais je n'y crois pas trop)

çà coupe et çà recoupe encore et encore

en plus maintenant le box commence à déconner à force d'avoir des coupures toutes les 5 minutes
régulièrement blocage à l'étape 4

voici un nouveau graphe pris à l'instant
« Modifié: 08 May 2013 19:45:01 par dam62200 »

sebastopaul

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #6 le: 08 May 2013 21:47:41 »
Il y'a un appareil qui brouille le signal adsl, ça peut être n'importe quoi, un micro onde, une alimentation......

Pour limiter la casse, passes en mode sérénité sur ton compte dans réglage du ping.  ca te permettra de voir la télé.


dam62200

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #7 le: 08 May 2013 22:01:28 »
en principe je suis déjà en mode sérénité,
le câble FT ne croise aucune source électrique chez moi

Le technicien Free qui est venu m'a di que çà provenait d'une partie de ma ligne oxydée
Mowa m'a indiqué qu'il y avait un défaut sur ma boucle locale
« Modifié: 08 May 2013 22:05:36 par dam62200 »

astil86

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #8 le: 08 May 2013 22:04:37 »
Bonjour,
Voir l'alimentation de la box,J'ai eu un problème approchent au tien .
Attention le voltmètre n'indique que la tension pas l'intensité.
 @ +
Astil

dam62200

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #9 le: 08 May 2013 22:11:21 »
Je suis électricien, j'ai déjà fait toutes les verifs en vain
J'ai même été jusqu'à mettre une ferrite sur le câble d'alim au cas où il y aurait eu des remontées magnétiques parasites
test avec autre box (alim + box)
Rien ne va, le problème vient de la partie extérieure de la ligne
je n'attends plus qu' une expertise de ma ligne, et c'est très long

en tout cas merci pour vos réponses  ;)
« Modifié: 08 May 2013 22:16:50 par dam62200 »

sebastopaul

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #10 le: 09 May 2013 01:51:00 »
contrôles quand même si tu es en sérénité.

dam62200

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #11 le: 10 May 2013 21:17:22 »
Bonjour à tous,

aujourd'hui du mieux, peu de coupures, et à partir de 17h plus de coupures,

je ne sais pas si FT est intervenu, j'ai toujours une marge de bruit faible (3dB)

on verra ce que çà donne dans les jours à venir

Je croise les doigts

sebastopaul

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #12 le: 10 May 2013 21:26:06 »
Ok donc ta marge de bruit est basse. Moi ça m'arrive de descendre à 1db mais je suis à moins de 300 mètres du Nra. Et donc si tu n'as pas eu de coupures aujourd'hui il doit y'avoir un appareil qui brouille ton signal adsl. Il va falloir les heures ou les coupures apparaîssent.

dam62200

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #13 le: 10 May 2013 21:47:51 »
depuis un mois çà coupe à tout moment du jour et de la nuit
pour moi et le technicien free il n'y a pas de perturbateur
sinon çà n'aurait pas fonctionné parfaitement pendant des mois

bizarrement vers 17h ma box a redémarré toute seule
intervention de free je ne sais pas, en tout cas depuis ce redémarrage complet de la box plus aucune coupures

hier après midi déjà j'avais noté une légère amélioration avec des coupures toutes les 2h environ (çà m'a changé des 2-3 min habituelles

Comme on di Wait & see


sebastopaul

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #14 le: 10 May 2013 21:55:27 »
Ce n'est pas par ce que ta ligne a fonctionné depuis des mois que ça ne peut pas arriver. Il n'y a pas 36 choses qui font chutter la marge de bruit qui font monter en flèches les FEC, HEC et CRC. Je te donne un exemple concrèt chez ma mère désynchronisation qui apparaîssent du jour au lendemain, marge de bruit à l'identique et bien c'était une alimentation de livebox chez un voisin qui perturbait les lignes.

J'ai d'autres exemples dans un immeuble un vieux réfrigérateur qui perturbait le signal pourtant pour les voisins il fonctionnaient bien.
« Modifié: 10 May 2013 21:58:11 par sebastien »

dam62200

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #15 le: 10 May 2013 22:30:33 »
Je comprends tout à fait ce que tu me dis, le problème c'est d'avoir les bonnes info

Le technicien free qui est passé mi avril, m'a di sûr de lui qu'il y avait de l'oxydation à un endroit de ma ligne
(je pense qu'il connait plutôt bien les réseaux FT, puisqu'il m'a di qu'il y travaillait avant de rejoindre les équipe de free)

un ticket Gamot est en cours sur ma ligne mais je n'ai aucun suivi sur mon interface compte client
les dernières info datent du 22/04 où il m'est indiqué qu'aucune anomalie n'a été détectée sur les équipements de free

le 3244 m'a di que j'aurai être contacté par un technicien pour prise de rdv expertise cette semaine, je n'ai rien eu, ni mail ni appel

Si mowa ou technicien408 passent par là, pouvez vous me donner plus d'info sur mon dossier ?

en attendant, je me contente de ce que j'ai, et je croise les doigts pour que çà tienne

après 7h10 de connexion sans coupure, çà donne çà
« Modifié: 10 May 2013 22:34:03 par dam62200 »

sebastopaul

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #16 le: 10 May 2013 22:36:44 »
Vu létat des lignes actuelles des lignes l'oxydation peut provoquer des coupures mais ça ne joue pas comme ça sur la marge bruit. Sauf qu'effectivement la ligne est plus sensible dans ces cas aux perturbations électriques.

Bon courage pour la suite.

dam62200

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #17 le: 10 May 2013 22:40:40 »
les lignes téléphoniques ainsi que les arrivées edf se font le long des façades, mais mes voisins, certains chez free, ne sont pas embêtés
Je n'ai pas non plus été voir dans leurs box les infos sur la connexions

En tout cas sebastien, je te remercie pour ton implication

sebastopaul

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #18 le: 10 May 2013 22:48:17 »
Moi j'aime bien avoir plusieurs avis.

Moi j'ai eu un souci moi même, on a chercher pendant plus d'un an et je te le donne en mille, les câble électriques longent les maisons et descendent pour alimenter , et bien tout bonnement, quand ils ont refait mon installation le câble passait par dessus. Il a fallut changer le câble et isoler le câble à cette endroit.

Comme quoi il en faut peu pour brouiller un signal surtout plus tu es près du Nra plus ta ligne est sensible.

Bon courage et tiens nous au courant.

dam62200

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #19 le: 10 May 2013 22:53:45 »
je suis à 800m,

vivement la fin du cuivre et la fibre optique pour tous  ..............!!!!!!!!!!!!

il devrait y avoir moins de perturbations de ce genre

L'arrivée de la vdsl pour nous, proche des nra, me fait un peu peur, + de débit, encore plus de sensibilité (je pense)

sebastopaul

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #20 le: 10 May 2013 23:02:06 »
Oui plus tu es près plus ta ligne est sensible et donc oui avec le vdsl2 j'ai peur qu'elles soient plus sensibles. Moi il me prédise 90 méga en vdsl2 à moins de 300m. je demande à voir.


dam62200

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #21 le: 10 May 2013 23:06:01 »
si c'est 90meg avec une marge de bruit à 1 ou moins çà faire mal
http://www.01net.com/editorial/594237/haut-debit-le-vdsl-2-valide-sous-conditions-pour-les-operateurs/
d'après cet article, le débit max est 50meg

pour ma part selon ovh débit théorique vdsl 27 meg  :o "pas terrible"


Je ne suis pas sûr que çà soit une réelle révolution

Par contre d'après ce que je vois, l'atténuation augmente
de ce fait, la marge de bruit augmente non ?, je di peut être une bêtise mais çà serait bon pour nous un peu plus de stabilité



je sais qu'SFR démarre les travaux fibre dans ma ville à partir de 2014, avec contrat de mutualisation déjà prévu normalement, on verra ce que çà donnera
« Modifié: 10 May 2013 23:21:15 par dam62200 »

sebastopaul

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #22 le: 10 May 2013 23:24:20 »
Oui bah dans ma ville, il y'a moins de 7% de lignes supérieurs à 4km et 10% avec un affaiblissement à 40db, donc on ne sera pas les premiers servis pour la fibre.

dam62200

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #23 le: 10 May 2013 23:34:27 »
ma source pour le déploiement de la fibre chez moi par sfr, est le tech free, il doit avoir des infos que nous pauvre petits internautes n'avons pas

pour info, les 2 NRA de ma ville

« Modifié: 10 May 2013 23:51:40 par dam62200 »

dam62200

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #24 le: 12 May 2013 21:34:35 »
et bien voilà aujourd'hui c'est reparti pour tour, çà redéconne

voir graphe sur la dernière heure



merci aux corps free de se pencher sur le sujet et de déclencher l'expertise de ligne
çà fait un mois que çà dure

sebastopaul

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #25 le: 13 May 2013 11:39:44 »
Là ça confirme que ta ligne est bruitée, et qu'il y'a un appareil extérieur qui brouille. En général c'est dans les alentours. Il faut déclencher une expertise pour trouver qui te brouille.

dam62200

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #26 le: 13 May 2013 11:58:08 »
je viens d'avoir un mail de free me disant qu'un ticket gamot était demandé ce jour,

bizarre mowa m'a di le 11 que celui ci était clôturé

sebastopaul

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #27 le: 13 May 2013 18:55:45 »
Je pense que MOWA surveillait et quand il a vu que ça se reproduisait il a dù ouvrir un ticket incident. Ca devrait aller dans le bon sens maintenant. Il te tiendra informer par mail de tout manière.


dam62200

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #28 le: 13 May 2013 20:17:09 »
j'espère que çà va aller dans le bon sens

j'en ai marre d'appeler le 3244 et de tomber sur des menteurs qui te disent ce que tu veux entendre pour se débarrasser de toi, je ne parle pas pour tous les conseillers, mais après qu'un ticket incident ai été ouvert, on ne tombe que sur les beaux parleurs

sebastopaul

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #29 le: 13 May 2013 23:11:09 »
Si c'est MOWA qui a ouvert le ticket, je pense que ça devrait aboutir. Mais je te confirmes que le fait de changer d'opérateur ne fera rien. tes voisins doivent avoir le même souci, car si ta ligne est brouillée, tous ceux qui sont raccordés au PC que toi doivent être impactés.

dam62200

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #30 le: 15 May 2013 19:54:45 »
Bonjour,

il y a du nouveau aujourd'hui

retour Gamot de la part de FT : signalement transmit à tort

le plus fort c'est que ce matin j'ai eu une coupure de presque 1h et lorsque la box s'est reconnectée
tout était à plein régime, je n'ai jamais eu une synchro et une marge de bruit aussi haute



espérons que c'est la fin des soucis

Thibault

Re : Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #31 le: 15 May 2013 22:43:33 »
Bonjour,

il y a du nouveau aujourd'hui

retour Gamot de la part de FT : signalement transmit à tort

le plus fort c'est que ce matin j'ai eu une coupure de presque 1h et lorsque la box s'est reconnectée
tout était à plein régime, je n'ai jamais eu une synchro et une marge de bruit aussi haute
C'est souvent le cas. France Telecom repère un soucis, le répare, et ne voulant "assumer" le problème, fait un retour STT.

sebastopaul

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #32 le: 16 May 2013 00:31:40 »
Ou alors une mauvaise connexion et le fait de recontrôler permet une meilleur connexion. Il ne faut pas dire du mal du concurrent.... Même si c'est la juste vérité.
« Modifié: 16 May 2013 00:34:57 par sebastien »

dam62200

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #33 le: 16 May 2013 11:31:23 »
En même temps FT n'est pas concurent, c'est orange qui l'est

FT gère les lignes,  orange les abonnements
c'est comme chez edf, edf vend et erdf gére le reseau

sebastopaul

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #34 le: 16 May 2013 21:58:43 »
Sauf que France Télécom n'existe plus en nom et c'est orange qui a de tout manière le monopole du réseau cuivre.


Liozak

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #35 le: 21 May 2013 22:36:27 »
Je fait remonter le post et je souhaite savoir où les personnes ont le même problème (votre ville).

Je me lance. Je suis sur Toulouse - MIR31 et j'ai des problèmes de désynchro de l'ordre de 70/ jour depuis 8 jours environ.

cacri

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #36 le: 23 May 2013 17:24:58 »
Bonjour,

moi j'ai le meme probleme, debut janvier desinchronistation toute les 5 minutes. un technicien est venu, mon installation est ok, france télécom est venu installation ok. puis plus de probleme jusqu'à 15 jours où ca a recommencé. aucun technicien n'est venu car il est passé il y a moins de 6 mois, france telecom a surveillé la ligne tout est ok.
j'ai rapellé free, il ne savent pas d'où ca vient, il ne veulent pas me changer le materIEL car pour eux, il n' y a pas de problème d'installation de ma part ni de problème de ligne.
Que faire ?

Je viens de faire un test de ligne. la bande passante la barre est rouge, il est mentioné 4642.222 Kbps (IP: 580.28 Ko/sec - ATM: 725.35 Ko/sec

CELA Veut dire quoi ? HELP

dam62200

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #37 le: 23 May 2013 18:40:40 »
Pour ma part expertise de ligne le 29

les désynchronisations ont recommencées hier entre 11h et 13h, pour quelles raisons aucune idée

tout de suite un technicien free m'a appelé sur mon portable pour débloquer expertise et prendre rdv

sebastopaul

Re : Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #38 le: 23 May 2013 20:41:29 »
Pour ma part expertise de ligne le 29

les désynchronisations ont recommencées hier entre 11h et 13h, pour quelles raisons aucune idée

tout de suite un technicien free m'a appelé sur mon portable pour débloquer expertise et prendre rdv

Comme quoi il surveille bien les lignes.

dam62200

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #39 le: 07 June 2013 11:41:51 »
Bonjour à tous,

comme prévu l'expertise à eu lieu le 29 mai, deux techniciens FT et peut être free (ne sait pas) sont venu en me disant qu'ils n'avaient rien trouvé d'anormal, et que j'avais peut être un parasite quelque part sur ma ligne, sans en avoir fait la recherche

dans tous les cas les soucis continuent
le ticket incident à été fermé par free
encore une belle desynchro tout à l'heure, avec une resynchronisation à 5 Mbits/s


voir courbes ci dessous

courbe heure



courbe jour



courbe semaine




Si quelqu'un peut m'aider à enfin résoudre ce problème


sebastopaul

Re : desynchronisations à répétitions
« Réponse #40 le: 08 June 2013 00:54:19 »
J'ai bien peur que tu sois obligé de chercher par toi même. Tu peux encore essayé une chose, c'est un courrier en recommandé à Free en leur disant tes soucis et en mettant une copie des graphismes. Après seul solution le tribunal qui lui sera plus amême d'imposer à l'opérateur de rechercher la brouilleur.