Alecs du 62

Bonjour,

J'ai reçue un nouveau module ADSL car le mien etait defectueux, j'ai tout branché, tout fonctionne bien sauf petit probléme dont je me suis apperçue ce matin, quand ma freebox HD est allumer et que je met en marche le micro onde bien sur ma télé j'ai des coupures et des freezes, dés que j'arrête le micro onde tout redeviens normal !

Es ce normal?
A quoi est du ce petit probléme??

Merci

fbxfan

Peturbation signal wifi quand micro ondes fonctionne !
« Réponse #1 le: 19 July 2009 09:10:28 »
C'est logique. Mais je vous laisse le plaisir de découvrir pourquoi. Je vous guide :
 - quelle est la fréquence du wifi (en GHz) ?
 - quelle est la fréquence d'un four à micro-ondes (toujours en GHz) ?

Alecs du 62

Peturbation signal wifi quand micro ondes fonctionne !
« Réponse #2 le: 19 July 2009 10:29:23 »
Franchement, je ne m'y connais pas de trop, si vous pouvez m'expliquer et me donner une solution ce serait cool.
Merci d'avance

Et surtout pourquoi certain four a micro onde cause ce probléme et apparement pas d'autres??

Merci d'avance


Alecs

piefra

Peturbation signal wifi quand micro ondes fonctionne !
« Réponse #3 le: 19 July 2009 11:47:53 »
les 2 systemes sont sur des frequences proches
un fait 1000W l'autre 100mW ( devinne lequel )
un travaille normalement sans rayonner , l'autre rayonne a 100%,  du moins les 2 voudraient etre comme ca ...

si ton four rayonne de trop , c'est pas normal , verifie qu'il soit sur une prise de terre efficace sinon la masse du four se met a rayonner ( sans etre extrement dangereux pour autant ) verifie aussi que le chassi du four ( sa cage de faraday ) soit aussi a la terre
si ton four n'est pas NF ( ou CE ) change le !
c'est le respect de la CEM qui fait la difference


un simple freenaute

Peturbation signal wifi quand micro ondes fonctionne !
« Réponse #4 le: 19 July 2009 13:08:58 »
Eventuellement, testez un autre canal pour le Wifi.